Les vœux de paix d’Océanerosemarie

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 31/12/2015 16:15
  • Par

Message de blonde ?

Pauvre  MEcccccccccc ................. 2016  POUR POUR TOI  !!!! .....  POUuuuuuuuuRI  ! 

DU .....C.............! 

 

"Message de blonde ?"

Opinion de borgne. (*)

 

 

(*) Faux blond, lui même. Et père de décolorée.

Réponse de roux jaloux qui cherche des poux ?

Cela n'a rien de machiste, mais emprunte au langage raciste courant que ni les antiracistes, ni la nouvelle presidente ni Mediapart n'avez ni relevé ni censuré. 

Océanerosemarie n'est-elle pas cet amour de jeunesse d'Edwy que nous révèle VOICI sous le titre LA PRÉSIDENTE ET LE JOURNALISTE osant le parallèle HOLLANDE// TRIERWELER...

enhanced-16588-1414585032-26

 

Apparemment votre "message" fait couler de l'encre Clin d'œil

Mais je pense qu'il y avait plus "poétique" et "sensible" comme message.

Pour punition vous recommencerez...mais en "mieux"

 

Rigolant

Malheureusement, on vous verrait Clin d'œil...et là,...euh...comment vous dire ?...

Ah peutre que dans votre dimension blonde= idiote ?

1) Elle est pas l'air vraiment blonde.

2) Le message vaut la peine a etre ecouté.

 

Mais si en effet les blondes parlent comme ça, vous devriez les écouter plus souvent.

Si c'etais de l'humour, la prochaine fois il faudra ettayer pour éviter la la volée de bois vert.

 

PS: clavier qwerty ...

 

 

;-)

Machiste  ...........&   Verge   Molle  !!!!!!!!! 

 

Pas moi, hein... Clin d'œil C'est du deuxième degré ! C'est la fête ! Bisou

On se calme, ou auriez vous déjà trop bu. 

"Merde,je devais être bourré"

 

Par qui, petit âne?

C'est du deuxième degré ! Vous n'écoutez même pas la vidéo, vous préférer éructer comme les porcs.

Quelle horreur ce commentaire! Honte à vousDéçu

Entre une lesbienne humaniste et un homo fn, y a pas photo !

Mme Morelli, je vous nomme gardienne des étiquettes. Ce n'est qu'une reconnaissance du travail accompli.

Vous faites comme les "bien pensants", vous "discriminez", car il n'est pas utile de préciser la tendance sexuelle d'un individu. Vous me faites penser à ces journaleux de bas de gamme qui sont obligés, lorsqu'ils relatent des faits homophobes, de préciser la "tendance" des victimes et pas celle des agresseurs qui peuvent être, bien entendu, soit homo, soit hétéro...

pfffff !

Halte aux étiquettes : ça colle !

"Entre une lesbienne humaniste et un homo fn, y a pas photo !"

D'autant mieux que je suis comme la plupart des hommes, donc comme les lesbiennes, pour l'amour je ne fréquente que les femmes...

Merci de rappeler la référence de ce superbe exposé de Lordon.

Merci de rappeler la référence de ce superbe exposé de Lordon.

"Tous les goûts sont dans la nature. Même les plus mauvais."

Pas mieux.

"Médiapart pouvait faire mieux"... Grand euphémisme...

Et vive les bisounours

24 approbations (dont la mienne !) C'est fou ce que cet homme est apprécié ! Et ça ne pose pas de question(s) à moi-président ? Il devrait y réfléchir pourtant ...

Langue tirée Hollande a besoin de pire que lui afin qu'en comparaison, il puisse sembler calme, modéré, un père de la nation au-dessus de la mêlée.

Le spectacle de sa stratégie pour 2017 vient de commencer avec ses voeux de fin d'année. Cette proposition de déchéance de la nationalité, dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle ne sert à rien, n'apporte rien de plus que ce qui existait déjà, s'inscrit également dans cette stratégie, il s'agit de communication : se montrer sur cette question sensible, qu'il croit porteuse, aussi à droite que la droite classique dans la course à l'échalote d'extrême droite.

A moins qu'il ne s'agisse de personnes qui ont perçu l'ironie sous-jacente...

Prenez-moi pour un neu-neu, pendant que vous y êtes. Rigolant

Meuh non, meuh non...

(Sincèrement, je ne voulais pas vous vexer, ni quiconque, et je comprends que ce n'est pas facile de faire valoir son point de vue dans un contexte de jeux du cirque, où les spectateurs comptent les coups. Au fond, internet, c'est ça.

Je n'ai rien contre Manuel Valls, je serais le premier à le défendre si on voulait réellemenr le renvoyer en Espagne, simplement je souligne, j'espère avec humour, que son attitude est indigne de son propre parcours. Suis à l'aise pour en parler, ma mère est italienne, ma femme marocaine, nous avons un fils bi-national.)

Ah bon, c'est donc l'origine qui doit faire l'opinion d'après vous. Je suis surpris, ça fait frontiste, non ?

Vu ses tiraillements, ses incohérences, ses tics, son agitation, je crois que si Picasso avait connu Valls il lui aurait trouvé une place sur sa toile de Guernica. Genre cherchez Charlie.

Pas à ce point, mais la situation personnelle a une incidence sur l'opinion. Un fils de prolo qui réclame l'amnistie fiscale pour Tapie, ça me fait rigoler (j'en ai vu à la fac !!!), et dans le cas de Valls, son retournement (car il disait le contraire avant) sur la question de la déchéance de la nationalité, ça offre l'occasion de rire sous cape (même si c'est injuste).

Dans un registre proche, on a ironisé dans Libé sur le fait que le père Sarkozy n'aurait jamais pu immigrer dans la France de son fils.

L'ironie est que Tapie himself, il me semble, provient aussi d'un milieu populaire.

Clin d'œil

Ah ah ah ! Je n'adhère pas forcément à tous les détails mais la provocation globale, même si ce n'en est pas une (comprenne qui pourra ! :-) me sied.

Je ne crierai cependant pas "Vive la présidente !", me méfiant des personnes pour investir plutôt dans l'Homme* et croire en sa représentation citoyenne sans cesse renouvelée**.

SourireSourireSourire


* Pfff... Suis sûr que certains auront lu "homme" en éclipsant la majuscule, croyant que j'évacue les femmes... DéçuCool
** Oui au mandat unique non renouvelable : un seul mandat à la fois, une seule fois !

  • Nouveau
  • 31/12/2015 17:15
  • Par

Donc si je comprend bien on va s'attaquer au droits fondamentaux des actionnaires sur les entreprises privées, se mettant ainsi à dos l'une des oligarchies les plus puissantes de la planète qui controle nottament le pays qui possède la moitié des dépenses d'armement du monde, mais de l'autre côté on supprime totalement le budget de l'armée parce que "lé arme c tro caca", et on compte sur le pouvoir de l'amour pour résoudre le rapport de force? Rapport de force qui n'aura de toutes façons même pas lieu puisque toutes ces mesures économiques sont complétement incompatibles avec l'appartenance à l'UE dont le drapeau trône fièrement sur le bureau de la madame.
Il serait temps qu'une partie de la gauche (PS exclu evidemment) réflechisse un peu plus et comprenne que "être gentil", ça n'est pas un programme suffisant.

Bisous : c'est la fête ! :-)

Vous de même : ), en espérant qu'il reste quelque chose à féter dans les prochaines années...

Mais suffit d'y croire ! Quel optimisme béat est le vôtre !Langue tirée

Bonne Année quand même ! Ca ne peut pas faire de mal que de l'espérer !Bisou

j'aime pas les gens qui m'empêche de rever. Ceux qui pense que la merde sera toujours la merde et qu'il faut la prendre comme tel.

Au paléolithique, il a bien fallu que quelques uns décident un jour de " faire autrement"

Remarquez, si cela n'avait pas été, vous seriez encore aujourd'hui  un  chasseur cueilleur et avec vos idés, ce ne serait pas plus mal!

Bonne année et vive l'Humain!

Pas compris pourquoi vous me répondez pour cette sortie...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Abracadadandesque !

Z'avez raison, Raymond, on finit toujours par venir à "bout de tout"

C'est un président déchu !

 Il était, comme toutes les natures essentiellement vaniteuses et légères, sujet à ce singulier point d'honneur qui consiste à ne pas déchoir aux yeux de son public (…) 

Balzac, la Muse du département, Pl., t. IV, p. 204

De toute façon, après avoir supporté "le p'tit" pendant 5 ans, plus rien ne nous effraie ...

Mais pas ouvrière, chômeuse ou pauvre, parce que faut pas déconner non plus.

Merde... Vous nous ramenez à la réalité... Surpris

Mais pas ouvrière, chômeuse ou pauvre, parce que faut pas déconner non plus.

Vous vous rendez compte, tout ces sales racistes alcooliques. Heureusement qu'on en voit peu à Saint Germain des Prés ou chez Terra Nova....

Pas mieux, bon réveillon à tous. Sourire

Ah bon ? Quels sont ses revenus ? Intermittent du spectacle, c'est un statut (comme "salarié" ou "indépendant"). Ça ne dit rien sur le niveau de revenu ou de pauvreté.

Je suis d'accord qu'on s'en tamponne. Vous devriez adresser votre message à "Zap Pow", qui a sous-entendu que l'auteure était pauvre.

 

Continuez cependant votre raisonnement...

Si on se place d'un point de vue global, mondial, hormis les victimes exploitées dans les réseaux clandestins, en France même un bénéficiaire du RSA est un bourgeois qui profite, même si c'est pour une toute petite part, de la richesse de la France acquise par l'exploitation.

Et on peut tout aussi bien argumenter que les prolétaires en France sont des "opprimés" "entre guillemets" comparativement à la réalité de la misère dans le monde. Peut-être même que le vote ouvrier FN est par nature un vote bourgeois et qu'il traduit une volonté de conserver ses privilèges d'occidental blanc de culture chrétienne... 

Partant de là, tous les lecteurs de Médiapart sans exception sont des bobos, alors autant fermer le journal tout de suite non?

Enfin, je pense que vous faites une erreur en faisant de l'oppression sociale la cause des oppressions "communautaires". Les 2 se nourissent mutuellement et sont causes et consequences mutuelles l'une de l'autre.

La domination de classe comprend également une part de domination identitaire : il n'y a qu'à entendre les appels de la droite à sauver uniquement les chrétiens. Ou bien Ludivine de la Rochère s'exprimer sur les droits des homosexuels. Ou bien les candidats Républicains accuser Obama d'être musulman...

Comment, en utilisant uniquement le principe de la lutte des classes expliquez-vous qu'un bourgeois chrétien  prefère aider les chrétiens, y compris prolétaires, persécutés par les islamistes que les réfugiés musulmans, pour la plupart issus de la bourgeoisie compte tenu des tarifs des passeurs? D'un point de vue strictement capitaliste, il vaut mieux accueillir les réfugiés en masse : d'une part ça permet de récupérer leur richesse plutôt que de la laisser aux passeurs et d'autre part cela accroît la concurrence ouvrière, moyen majeur d'oppression bourgeoise.

De même, comment expliquez vous, par la seule lutte des classes, que la bourgeoisie saoudienne ou qatarie finance à fonds perdus les mosquées et imams des quartiers prolétaires français?

Enfin, toujours d'un point de vue de lutte des classes, comment expliquez-vous que des parents bourgeois rejettent leur enfant bourgeois parce que cet enfant est homosexuel?

Certes il est vrai de dire que la défense de ses intérêts économiques conduit à l'oppression des minorités, mais il est tout aussi vrai d'affirmer que la défense de sa communauté et le rejet de l'altérité conduisent à établir un rapport de domination économique sur l'Autre.

La lutte contre la domination économique et la lutte contre la domination communautaire (c'est à dire de la communauté dominante) sont complémentaires et  doivent être menées de front, sans donner priorité à l'une ou l'autre.

Car si vous luttez uniquement contre l'oppression économique, celle-ci se réfugiera dans l'oppression communautaire pour survivre (exemple : l'ultra nationalisme russe au sein de l'URSS qui n'est pas étranger à l'échec de la révolution de 17)

A l'inverse, si vous luttez uniquement contre l'oppression communautaire, celle-ci se réfugiera dans l'oppression économique (exemple : Israël et la Palestine : au dèpart, c'est un problème purement communautaire, les sionistes fondent un foyer juif en palestine en réponse à l'antisemitisme, les pays arabes s'y opposent par identification avec les palestiniens, peuple arabe. Très vite cependant, la domination économique survient et renforce la domination communautaire).

Alors oublier la problématique prolétaire, ou ne voir que la problématique prolétaire, c'est kif kif.

Bizarre... Elle a pourtant dit "intermittente du spectacle". Et une vraie, pas une star qui profite du système sans en avoir besoin.

Une travailleuse précaire donc. Une prolétaire donc. Une personne dont l'appartenance sociale rend fort improbable qu'elle puisse réellement devenir présidente donc. C'est cela que représente "intermittent du spectacle".

Et vous lui reprochez de ne pas avoir conscience des problématiques sociales? De ne pas le mentionner?

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre dit-on...

Et de s'interroger sur le sens réel de votre réaction : plutôt que la défense des luttes sociales et des prolétaires, n'est ce pas une attaque contre les autres combats : féminisme, anti racisme, lutte contre l'homophobie?

Certes, ce que vous dites est vrai. Mais je n'ai pas dit que tout se réduisait à la lutte des classes. Je pointe que, pour l'auteure du texte publié ici, la lutte des classes n'existe pas. C'est très différent.

Et vous, que sous-entendiez vous, avec votre "Mais pas ouvrière, chômeuse ou pauvre, parce que faut pas déconner non plus" ?

> - suppression du pouvoir de l'actionnaire  et interdiction des licenciement boursiers

Ok, encore faut-il savoir par quoi on le remplace le "pouvoir de l'actionnaire". Dans une entreprise capitaliste, il y a un PDG qui est habituellement nommé par... les actionnaires.

S'il s'agit de transformer toutes les entreprises capitalistes en coopératives (réquisition autoritaire ?), c'est ambitieux, et j'espère que la dame a une stratégie pour se maintenir au pouvoir (les photos de chats ne suffiront pas) malgré les tensions énormes que cela va produire ;-)

(on pourrait ajouter que cela ne résoudra pas le problème du chômage alors que notre économie est concurrencée par des pays à bas salaires, y compris au sein de l'UE même... sans changer le contexte concurrentiel, les coopératives risquent de devoir appliquer la même politique sociale que les entreprises capitalistes, si elles veulent survivre)

Ou alors il s'agit juste de rêver un peu sans se donner les moyens d'atteindre ses objectifs. Récemment, quelqu'un sur un autre blog a remarqué que la gauche "radicale" avait le même rapport au socialisme (ou "révolution") que le christianisme au paradis : elle se contente d'en rêver.

 

les photos de chats ne suffiront pas

Oui, mais les....

Aïe, pas sur la tête !

J'avoue avoir du mal à comprendre votre réaction.

Oceanerosemarie est une artiste, qui se livre à un exercice créatif à la demande de Médiapart...

C'est un discours de vœux, pas un programme d'action politique... Alors bien sûr que cela décrit une situation idéale, c'est le principe de l'exercice. Je ne vois donc pas en quoi vous pouvez en conclure qu'oceanerosemarie ne croirait pas à la lutte des classes, ou qu'elle y croirait d'ailleurs. 

Le rêve ne suffit bien évidemment pas, mais n'est-il pas nécessaire? Sans rêve, sans espoir, l'action n'est mêmé pas envisageable, c'est d'ailleurs une des problématiques en France actuellement : les gens ont cessé de rêver qu'un meilleur monde est possible d'où l'absence de mobilisation et la montée des haines...

Je vous retourne donc vos interrogations : sans rêve d'un monde idéal, comment espérez-vous mobiliser le peuple? Juste par le ras-le-bol ? C'est un jeu dangereux, car l'action issue du désespoir débouche rarement sur un monde meilleur.

Non, non. Relisez bien. C'est à vous que je réponds.

> Je ne vois donc pas en quoi vous pouvez en conclure qu'oceanerosemarie ne croirait pas à la lutte des classes, ou qu'elle y croirait d'ailleurs. 

Je ne m'intéresse pas aux croyances de l'auteure. Je dis simplement que les sympathies affichées par elle affirment une conception du progrès social où la question de la lutte des classes n'a pas d'importance (ou très peu).

> Sans rêve, sans espoir, l'action n'est mêmé pas envisageable

Le rêve et l'espoir ne sont pas similaires, ils sont plutôt contradictoires. L'espoir peut être moteur, mais le rêve est essentiellement passif et se signale par son irréalisme total. Seuls les enfants ont espoir que leurs rêves se réalisent.

Par exemple, quand la gauche de gauche dit "rêve générale", elle avoue qu'elle a perdu tout espoir d'agir sur la réalité et qu'elle se réfugie dans l'imaginaire.

> l'action issue du désespoir débouche rarement sur un monde meilleur.

C'est une conception moraliste de l'histoire. Pour ma part, il me semble que les conséquences d'une action ne dépendent pas des sentiments, bons ou mauvais, ayant présidé à cette action. Le résultat des révolutions ne s'explique pas par les bonnes intentions initiales de leurs participants.

Belle démonstration !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
excellent !!

Voici le lien: http://www.dailymotion.com/video/x3rnaw_charlie-chaplin-discours-dans-le-di_news

  • Nouveau
  • 31/12/2015 17:29
  • Par

Madame la Présidente,

Entièrement d'accord avec tout ce que vous souhaitez aux Français sauf un truc : tous bobos, ça je pourrai pas supporter.

Bien à vous.

Oh ... bobo c'est quand même plus sympa que "môchemôche" !Rigolant


Merci. Comment adhérer à l'UDIPSLR, svp ?

A vous aussi  Bonne Année! Ca fait plaisir de le dire  !

 

Je vois le drapeau LGBT, où est le drapeau rouge ?

J'espère sincérement que l'invitation suivante est ironique: "Alors devenons tous des bobos !" (C'est connu, il aime ça le cannabis). L'hégémonie de cette classe se voit déjà dans la gentrification des quartiers, merci de laisser tranquille ceux qui n'en veulent pas.

C'est ironique dans la mesure où celle qui prononce cette phrase l'est probablement déjà ;-)

Le drapeau rouge?

Mais si je ne me trompe, le communisme n'a-t-il pas été théorisé dans l'Occident colonial?

Et donc, quoi qu'on en dise par des dominants qui néanmoins se sont préoccupés du sort des dominés sans cependant aller jusqu'à renoncer à leur privilèges d'appartenance à un système de domination?

Bref, des bobos.

  • Nouveau
  • 31/12/2015 17:44
  • Par

C'est jubilatoire !Rigolant

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

On peut rêver un moment!!!

Bonne année avec un début de changement à rebours de ce qui s'est passé en 2015
  • Nouveau
  • 31/12/2015 17:50
  • Par

ENFIN UNE FEMME PRESIDENTE:!!

j'AI 2CRIT UNE LETTRE àctAUBIRA ' VOIR SUR MON BLOG° JE LA SOUHAITE EN SUCCESSEuR DE fh

La touche "Caps lock" c'est la 3ème en partant du bas sur la rangée de gauche.

Oui, et ça délocke aussi... CoolEn pleurs

Complètement mocké,
Ce teck là...
Vassiliu

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 31/12/2015 17:52
  • Par

-

L'origine de la coutume du Poisson d'Avril, c'était s'amuser de ceux qui ne savaient pas encore que le premier jour de l'année serait désormais le 1er Janvier.

Mais il semble que les rôles soient maintenant inversés?

Ou les dates?

Bonne Année 2016 à vous, chère Présidente!

-

  • Nouveau
  • 31/12/2015 18:00
  • Par

Merci Madame la Présidente. Je ne regrette pas d'être allé voter pour vous dans quelques heures (enfin, quand j'irai voter, et que je serai revenu, je serai allé voter pour vous. C'est plus clair, là, non ?).

L'altruisme au pouvoir ? Ca résoudrait tout.

Meilleurs voeux à vous également.

 

Et un très beau chat. Norvégien ou Maine Coon, peut-être ?

Norvégien ... Le Main coon a des oreilles beaucoup plus grandes.

 

Je n'aime que les chats de gouttière, ceux du peuple, qu'on donne et qu'on reçoit. Pas ceux qu'on achète 1000 balles ou plus dans une exposition féline, pour faire de jolies photos sur FB.

Moi je les aime tous. C'est pas de leur faute s'ils sont pas tous nés dans une gouttière ! Surpris

Et la nuit, ne sont-ils pas tous gris ? Incertain

Mais vous avez raison: NON au commerce des animaux de compagnie ! Et surtout NON au commerce de la fourrure (hors sujet, je sais, mais je n'ai pas pu tenir... Bisou ).

Ha merde...ça va pas faire "bobo", ce que je dis là ?    Incertain..... Langue tiréeLangue tiréeLangue tirée !

ça va pas faire "bobo", ce que je dis là ?

Trop tard ! Innocent

Clin d'œil

En tout cas, le début est globalement hilarant, c'est déjà ça !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Que du bonheur... enfin un couple de chats au pouvoir... j'en ai rêvé, Médiapart l'a fait!!!

Ouaip, les chats au pouvoir, ce n'est pas la joie pour les souris !

 

Attendez le premier né, et vous pourrez nous faire une nouvelle triologie, cher Plagnol.

Je ne savais par qu'on avait attribué un évangile à Paul de Tarse (les aristocrates à la lanterne), mais passons. C'était plaisant.

J'avais failli tiquer, mais c'était passé comme une épître à la poste.

Paul de Tarse, c'était pas celui qui était muet comme une Carpe ?

Ouais, peut mieux faire...Embarrassé

des températures comprises de -4,6°C et -4,9°C, contre -21°C en moyenne

De quoi vous vous plaignez, il gèle encore ! Cool
Nan, j'déconne... SurprisDéçu

  • Nouveau
  • 31/12/2015 18:13
  • Par

J'ai bien fait de voter pour océanerosemarie, dès le départ elle tient ses promesses.

 

bravo, l'année 2016 va démarrer sur les chapeau de roue.

elle tient ses promesses

Pourvu qu'elle ne soit pas folle de la messe...

Joël Martin serait-il de retour ?

Il n'y a pas qu'un âne qui pète contre.

C'et absolument super Madame la Présidente !

Ça fait du bien de terminer ainsi la sinistre année 2015.

Meilleurs vœux

  • Nouveau
  • 31/12/2015 18:22
  • Par

Bonne année !

voeux-tarek-2016 voeux-tarek-2016

Vive le matriarcat!

  • Nouveau
  • 31/12/2015 18:32
  • Par

C'est nul, j'ai honte pour Médiapart.

Plynel, t'es en vacances ou quoi ?

Plynel

C'est plié, je range mon Opinel du chef.

Hélas pour certains (Daesch, les kamikazes, les wahhabites, les haredim, les évangélistes etc) c'est la dystopie qui est à l'horizon et ils l'ont atteint. C'est l'horizon commun avec le nihilisme.

je te la souhaite longue et plate

C'est une devise de castor, non ?

Le nihilisme que nous pratiquons également ... 

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

 

Couchez vous tôt ce soir.. Vous me semblez fatigué !

Ah vous êtes fin ! :-(((

En hiver aussi les "BLONDES" sont rafraîchissantes ! Cool Je vote pour vous dès le premier tour. Merci pour cette franche "rigolade".

Merci, Madame la Présidente pour vos bons voeux . En retour, je vous adresse les miens de bonheur dans les bras de votre copine et d'épanouissement dans votre fonction. Mais, je vous préviens, cela ne va pas être du gâteau. Je vois déjà Marine qui fait une crise de jalousie parce que vous lui avez pris sa copine. Enfin, grâce à vous, tous mes voeux de Paix en ce bas monde. Je vous embrasse. 

P.S : si vous connaissez un petit copain, je suis preneur pour une nuit.

  • Nouveau
  • 31/12/2015 19:44
  • Par

une femme… et dire que le FN a une femme a sa tête et que le PS n'a pas pu supporter d'en avoir une comme candidate présidentiable. Finalement on se demande des fois qui est le plus réac… les deux c'est entendu, chacun à sa façon.

(une faute : je supporte pas cette mode d'avoir toujours les cheveux dans la gueule.)

Pour son programme je vote, cette fois, sans restriction.

Ben ... "mais qui va garder les enfants ? " Rigolant (Fabius ou Emmanuelli) 

 

celui qui ne garde pas les enfants a commis un mensonge presque dans chaque phrase, ce soir.

Ben qui va garder les enfants, c'est de fabius qui aurait été bien inspirer de s'occuper de son fils ...

Au secours, j'ai peur : c'est presque l'heure de la déclaration du moulin à vent ! 

On pleure ? on rit ? on rit ? on pleure ?  Bisou

 

Mais ce qui me fait le plus peur, au vu notamment mais pas seulement des recommandations ou non dans ce fil, c'est le manque de recul, d'humour, de dérision de soi des bobos de la fausse gauche, Plenel en tête.

Arrêtez, vous vous faites mal ! pourquoi regarder l'in-regardable un soir de fête ? En pleursSourire

Cette allocution présidentielle démontre, si besoin était, que contrairement aux ragots médiatiques, Jacques Chirac a conservé toutes ses facultés.

Clin d'œil

Tip top! Bien mieux que d'hab. (juste une chose à Océanerosemarie: j'espère que vous ne soutiendrez pas Hollande en 2017, ni que vous vous présenterez aux prochaines élections européennes...)

  • Nouveau
  • 31/12/2015 20:55
  • Par

Merci Madame la Présidente vous me plaisez beaucoup et merci à Médiapart d'avoir mis de l'humour..... à côté du président hollande qui était catastrophiste et d'un ennui...........ça fait du bien. J'ai bien aimé aussi les voeux du PCF front de gauche.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Afin que nous soyons en mesure de "rembourser notre dette " Rigolant !

les Américains ont proposé la suppression des départements et les 22 régions ramenées à 12/13 grandes régions " à l'américaine"... 

Un "think tank" (un club de réflexion) américain (le Peterson institute) de Washington propose la suppression de la Présidence de la République 

Nous sommes vraiment chanceux que les Américains se soucient à ce point de notre bien être !!! Rigolant

 

Lol, la suppression du poste de Roi de la république, ce serai bien le seul progrès que les américains pourraient nous apporter !

Présentez-vous, je vote pour vous

Quoi, quoi, quoi ?? De l'utopie subversive sur Mediapart ??

Ben ça alors...

 

"J'aurais aimé être noire et musulmane"

Déjà pourquoi ces deux là ensemble avec "et"  ?  

ouais bof . Là je décroche.  

Imiter le mec fn avec des mots comme bougnoule ..

En gros c'est pas méchant mais c'est marrant que si on est dans un certain entre soi 

 

En plus, rien ne l'empêche de devenir musulmane si elle pense que ça puisse la faire progresser.

Et l'ironie, vous y avez pensé? 

Et le fait qu'il puisse y avoir plusieurs degrés dans les propos d'oceanerosemarie?

1 Je souligne mes différences pour montrer l´inequité du systeme electoral

2 Je rajoute d'autres différences pour montrer qu'on peut etre à la fois dominant et dominé

3 Je fais le lien entre les 2 pour montrer le danger de catégoriser les êtres humains

 

Bien compris la grille de lecture. 

Cela reste de l'humour d'entre soi

Qu'est ce qu'on a à faire de son orientation sexuelle. Elle s'en sert pour dire : je suis une minorité donc je parle au nom des minorités. 

Mais ça n'est pas crédible.  Elle est au fond très classique 

Vous démontrez s'il en était besoin qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ...

Les voeux caduques d'océane croze marie , tels océanic prévoyance , la filiale infâme  des agf , qui a disparu juridiquement , après avoir arnaqué nombres de patients , c'est nul de chez arnaque officielle !

vous n'avez pas l'air de savoir lire :

  • Chanteuse sous le nom d’Oshen, chroniqueuse à France Inter, Océanerosemarie est auteur, compositeur, interprète. Et aussi lesbienne et féministe. Mais, surtout, politiquement à rebours des unanimismes, suivismes et conformismes. Elle est du côté des minorités opprimées quelles qu’elles soient, pour la dignité et la fierté des causes communes, celles de l’égalité véritable.

capture-d-e-cran-2016-01-01-a-10-14-43 capture-d-e-cran-2016-01-01-a-10-14-43

En retard de deux mois ?...

Quelle idée géniale !

Je reviens faire un tour ici, pour la beauté du geste, le talent, l'humour, la beauté.

Et oui, ça donne la pêche ! Il faut avoir la pêche, hein !

Je sais que médiapart est subventionné par Natixis, mais quand même ; elle est énorme, la ficèle !

Bien dit. L'imagination et la bienveillance au pouvoir ! 

je me suis dit que ça pouvait avoir l'air d'un programme politique, l'air de rien, type souffle de taubira que les alizées ont emporté jusqu'au moment où j'entends qu'on doit rapatrier nos militaires et consacrer le budget de l'armée à l'éducation. S'asseoir même en rigolant sur 187 morts ça commence bien, peut-être que maintenant que c'est déclenché elle veut encore plus de victimes.

L'insouciance et l'irresponsabilité française, qui fait de nous un pays pas sérieux et qui survit à tout, parce qu'au fond pour les citoyens rien n'est important.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

D'après la fiche Wikipédia d'"oceanerosemarie" :

« Elle s'engage pendant la campagne présidentielle de 2012 en faveur de François Hollande. »

Bon... Finalement, j'admets que la plaisanterie de Médiapart est plutôt très bonne.

« Elle s'engage pendant la campagne présidentielle de 2012 en faveur de François Hollande. »

Bon, et alors ? On est nombreux à s'être fait avoir...En pleurs

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le vote n'est pas obligatoire en France, vous êtes au courant ?

Par ailleurs, il y a une différence entre voter Hollande (par exemple au second tour, par opposition à Sarkozy), et faire activement sa campagne...

Fine mouche cette Océane....et avec cela jolie comme un coeur !,  au point d'être capable de damner mêmes deux seins bourrés de testostérones mâles depuis  l'époque du berceau !

Cela dit !, comme le dit si bien cette vestale de l'amour !, 2016 se profile comme l'année de la baise...et pour cause !, j'ai tant  passé de temps sur les réseaux sociaux,  à déshabiller le FN et sa clique de bras cassés (Vous savez ? Ces transformistes au petit pied, qui se déguisent le matin en Louise Michel la pasonaria ouvrière,  et l'après-midi en groupie assermentée de De Gaulle, en un claquement de brelles). .. Que je n'ai pas vu passer le temps.

damner mêmes deux seins bourrés de testostérones mâles depuis l'époque du berceau !

Hips ! Rigolant

  • Nouveau
  • 01/01/2016 04:21
  • Par

Bonne année à tous les mediapartien.s.. Une allocution de rêve! Et si pour une fois c'etait vrai...

Très bonne année et que cette année 2016 soit celle où nous allons inventer, réinventer et créer un nouveau langage, un nouveau lexique, un nouveau dire, un nouveau s'exprimer, un nouveau "je", un nouveau " nous" hautement orgueilleux, simple mai franc, qui mette enfin au musée ce discourir anthropologique et fatigué des hommes, nous-mêmes, franchement, qui nous retient en somme dans nos petitesses...

Bravo, merci, pour ces veux nouveau cours, que ça continue !

Maame la pfresiente

Suifs a donf pour fvous ,

surtout ne coupez pas ma retraite car il me restera pas de quoi acheter une corde , bah foui, une grosse en chanvre du vraie, qui sente bon le printemps, et siede bien a mon cou, que j'ai delicat et mutin,

surtout je ne veux pas de synthetique c'est vilain et guere beau et puis ça coupe,

et puis la guillotine c'est trop sale et pas "in" , merci Badentaire.

J'aimerassiez finir vite Foui mais Confortable

me parle pas de bouffe je suis un Sens dents, alors jouer du Mozart a un sourd ?  inadequat !

a-vos-ordres.jpg

Bravo!!

 

Bonne année à toi et à l'équipe de Médiapart!

  • Nouveau
  • 01/01/2016 09:48
  • Par

Enfin un vrai discours de gauche, réaliste et cohérent.

Pour une fois je ne regrette pas d'avoir voté !
Merci.
Tous mes vœux à Mediapart !

Bonne ânée révolutionnaire !

Je repars avec ma deux-bœufs.

ouf  ! ça fait du bien en ce 1er janvier ,

voilà des voeux tels que j'aurais aimé en entendre hier soir ....

Après cette douce parenthèse de 5 mn, on a envie d'y croire et de dire : vive la présidente ! A un bémol près que je laisse expliquer par plus brillant que moi - F. Lordon :

"il ne faut pas douter que le capital opposera au processus révolutionnaire l'intensité de résistance qu'on réserve aux enjeux vitaux (...). Or, le capital est une puissance macroscopique, à l'échelle même de la société toute entière. Il ne peut être défait que par une puissance opposée - mais du même ordre de grandeur. Une puissance qui soit à l'échelle de la société mais qui ne soit pas celle du capital, pour l'instant - hélas - je n'en connais qu'une et c'est celle de l'Etat. Si l'on veut faire l'impasse de l'Etat dans le processus révolutionnaire, j'attends qu'on me montre la puissance alternative, de magnitude adéquate, capable de défaire la réaction, l'inévitable réaction".

Ayant lu, j'allais dire "Amen".

Avec quelques réticences certes de ci, de là, devant un profil bobo en effet trop conventionnel, mais en riant bien. Ne boudons pas la gaîté le jour où la gaieté sied!

Puis j'ai lu ces commentaires, où, après un premier enlisement dans la misogynie ou l'anti-misogynie, ne paraît pas une ombre d'analyse, en dehors de la remarque concernant l'absence des chômeurs, SDF et autres parmi les catégories sociales de référence, ou de quelques révélations sur l'identité de notre nouvelle présidente-façon-Saturnales-romaines-ou-premier-avril (merci tout de même à celui/celle qui nous a donné l'explication de la coutume des farces du premier avril).

Alors, d'abord mon vœu le plus cher pour notre pays et pour l'Europe: que nous puissions en effet mettre en avant une personnalité politique entièrement nouvelle pour bousculer la vieille garde rancie, bouffonne, écœurante, indigne, incapable de faire face aux urgences les plus dramatiques de toute l'histoire de l'humanité. Si Océane se présente, ou tout(e) autre qui puisse nous permettre d'épauler les Podemos, Syriza ou Corbyn (ou même les déclarations de Merkel hier, tellement plus dignes que celles de M. Hollande, quelle que soit l'écrasante responsabilité de l'Allemagne dans la descente aux enfers de l'UE), réunissons une Assemblée constituante provisoire ouverte à toutes les suggestions de la base, discutons avec notre représentante élue de ce qu'il importe de dire et de ne pas dire, et si nous trouvons un protocole suffisamment subversif et percutant prenons Océane pour bannière (les médias ont besoin de figures de proue), soutenons-la ensuite de toutes nos doléances et de toutes nos propositions, construisons un parti EAO, "En Avant l'Océan", et ouvrons les voiles vers l'avenir.

Le plus terrible en effet pour la France, c'est la stérilité politique, la tristesse et l'abattement des masses, la veulerie de tous les racismes et plus encore l'exploitation politicarde de la misère économique et morale, des peurs, des lâchetés.

Se ressaisir en politique, c'est construire un parti nouveau qui accepte de mettre les mains dans le cambouis, en d'autres termes, n'en déplaise à notre Présidente: de n'être bobo que dans la mesure où les bobos égayent en effet les soirées festives.

Et maintenant que j'ai formulé cette urgence, que se lève enfin le peuple nouveau, rallié à la voile d'Océane!

Amen.

Je ne me rappelais pas avoir voté pour Madame Océane.

Mais pour une fois que je fais quelque chose de bien dans ma vie, je ne vais pas bouder mon plaisir.

J'ai bien fait de me dispenser cette année encore des « vœux » de l'Officiel, et de choisir ceux d'Océanerosemarie. Après tout, on a le droit de s'épargner les pensums (et les mensonges...) et préférer se faire plaisir pour bien débuter l'année !

Je noterai cependant le degré de haine et de médiocrité des aboyeurs (anti) nationaux à l'égard d'un discours qui ne devrait pas susciter, qu'on y soit sensible ou pas, de réactions aussi excessives. Visiblement, comme un Arabe ou un Noir dérange encore par essence les imbéciles, même si c'est le gendre parfait, une lesbienne rend encore quelques demi-mâles malades... Triste de débuter l'année avec des pensées aussi négatives (et ausssi malheureux, à l'évidence) alors que, si on essaie tous/tes, à notre niveau, d'y contribuer, la vie est bien plus belle !

Bref, Océane, merci pour ce message positif, caustique, critique mais se refusant à la haine (ici, même les fachos sont traités avec humour... Bon, juste le premier janvier. À l'impossible, nul n'est tenu !) et qui, derrière les mots d'esprit, est avant tout (j'avais bien aimé, également, les vœux de François Morel, très différents d'ailleurs) un appel à ré-inventer ces « grandes valeurs » qui font ricaner les ennemis de la Liberté, de l'Égalité et de la Fraternité !

Déchoir Valls, dit-elle avec humour... Je crois qu'on est très nombreux à y songer au vu de l'énoncé tellement vague de son projet de loi (n° 3381*), qui met tous les binationaux en danger (les terroristes, eux, ça les fait mourir... De rire !). Une vraie gauche (enfin) au pouvoir pourrait tout à fait retirer à Valls sa nationalité en s'appuyant sur sa loi (Au fait, il est bien binational ? Je pose la question simplement pour savoir, rapport à la loi, dans quelle catégorie de Français il va entrer... Inexpulsable comme moi, ou... ?), puis l'expulser (je sais, ce n'est pas sympa pour nos voisins et amis européens...).

Boutade ? Vraiment ? Le projet Hollande-Valls-Taubira (les trois so-signataires) est si vague, si effrayant : « une personne née française qui détient une autre nationalité peut être déchue de la nationalité française lorsqu’elle est condamnée pour un crime constituant une atteinte grave à la vie de la Nation ». La Présidente n'a plus qu'à faire voter un projet de loi déclarant que tout Premier ministre (bi-national) ayant failli à son devoir de réduire massivement le chômage commet « un crime constituant une atteinte grave à la vie de la Nation ». Et zou ;-)

* Le (vrai) projet de loi :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl3381.asp

Allez. S'il demande pardon au peuple, on  votera juste une loi annulant la sienne, et on le gardera paisiblement, Français malgré tout mais assigné à résidence, sur une petite île. L'île-aux-Moines, dans le golfe du Morbihan, par exemple : le temps y est doux et la mer apaisante...

Eh oui, ce matin, grâce à Océane, je me sens de bonne humeur !

Quand on injurie les gens ("aboyeurs", "demi-mâles malades") sous prétexte qu'on est en désaccord avec eux, on n'a pas de leçons de haine et de médiocrité à donner.

Une suggestion de bonne résolution pour vous : réfléchissez avant d'intervenir, et tâchez de vous en tenir à des propos respectueux.

depuis des années la première préoccupation des Français et autres résidents de notre pays est le chômage. Ce n'est pas vraiment transparent dans l'intervention de madame la Présidente.

Quant à la lutte contre les inégalités de revenus, je suppose que ça se résume en une phrase "des pauvres moins pauvres, des riches moins riches"

Tant qu'à faire des voeux antilibéraux, on aurait espéré la révolution intégrale!

  • Nouveau
  • 01/01/2016 12:14
  • Par

elle n'a qu'à se présenter.

Elle ou la Parisienne Libé

j'irai voter :)

Meilleurs voeux à tous

et surtout, que médiapart nous offre de refaire cette année si pourrie. ( CF la date de parution sous le titre ven 1 janv 2015 ;)  edition de la mi journée )   ah si seulement on pouvait

S'interdire de rêver, c'est mourir. Crever à petit feu.

Rien que pour cela, ces vœux sont salutaires.

Moi président, je démissionnerai tout de suite pour laisser la place à ce vrai programme de vie

 

Merci

Merci , Madame la Presidente pour ces bons voeux. Bonne année à toutes et tous.

  • Nouveau
  • 01/01/2016 15:10
  • Par

Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!! un message d'espoir. On va pouvoir se retrousser les manches et commencer à reconstruire au lieu de regarder avec désespoir le délitement de nos droits et de nos conditions de vie.

#OnEstPasDesPigeons.

Voire même des mougeons ! Moitié moutons, moitié pigeons ! En effet, ces personnes sont des proies tellement  faciles pour le pouvoir au point de ne même pas se rendre compte qu'ils déservent leurs intérêts en faisant confiance naïvement  à ceux qui abusent de leur crédulité en usant du prestige de leur fonction !  

BRAVO!! Ouf! ca nous fait tellement de bien!

Océ à la barre ! Vite !  Bisou

Très mignon. Joyeuse année pour nous tous donc, Océane. Et vive les chats.

Merci pour ces voeux pleins d'humour et d'espoir.

Mais souvent devant le quotidien, même les polis tiquent.

Devra-t-on vous croire comme on en a cru d'autres qui nous promettaient de mettre la finance au pas ?

Chiche on vous croit

on vous suit dans le rêve et dans l'humour, puisse notre Assemblée Nationale être aussi drôle et inventive que vous. A quand les élections des députées et députés aussi éclairés que vous.

Et si je puis me permettre, bises d'un citoyen de la base

Ici nous sommes tous d'accord on vous vote!!!

Madame la présidente, je n'ai pas voté pour vous.

Voyez-vous, j'ai très peu de confiance en quelqu'un qui se bat contre la loi de 2004, alors que celle-ci est une loi d'apaisement.

Alors, vos voeux de paix, de solidarité et d'amour, vous pouvez vous les carrez grave où vous voulez, comme dirait Desproges.

Bonne et belle année à tous.

Au delà de l'élégance de votre propos...

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges." (Friedrich Nietzsche)

Méditez !

  • Nouveau
  • 01/01/2016 18:58
  • Par

Avec cet opus d’Océanerosemarie, c’est un peu comme si le 1° avril rendait visite au 1° janvier, avec des vœux formidables en forme de poisson d’avril où chacun reconnaitra quelques uns de ses propres souhaits. Merci de nous faire rire en rêvant et de nous faire rêver en riant.

Bravo ! L’humour est une arme redoutable pour le capitaine du pédalo, avec tous ses énarques « je-sais-tout » et ses préfets zélés qui rament pour éviter le naufrage alors qu’il s’agit d’un sabordage délibéré … Alors, interdiction de rigoler !

Car bien sur, il est tacitement interdit de rire pendant l’état d’urgence. Valls et Urvoas voudraient bien légiférer à ce sujet qui les démange. Mais pas sur que ces imbéciles de députés votent à l'unanimité cette fois, comme lorsqu’ils ont remis les pleins pouvoirs au « président normal » qui s’est empressé de déchoir dans l’indignité.

  • Nouveau
  • 01/01/2016 19:00
  • Par

Oui, on peut se prendre à rêver, mais de fait je suis vite retombée au passage sur les signes religieux. Dommage !

> Depuis quand faut il indiquer son identité sexuelle pour exister ?

Depuis que c'est la seule "libération" digne d'être mentionnée dans certains secteurs de la "gauche".

Depuis quand faut il indiquer son identité sexuelle pour exister ?

Mais monsieur, enfin, voyons, il faut appartenir à un clan, afficher des étiquettes, sinon vous n'êtes rien ! C'est ça, le communautarisme !
Mécréant, allez ! Clin d'œil

Bien envoyé...hihihi;;;Pied de nez

Faut avouer que ça me met mal à l'aise cette intrusion forcée dans ce qui est, en principe, une des parts les plus intimes d'un être humain... J'ai tendance à penser que ça ne me regarde pas ! 

 

Allez, des vœux d'une jeune personnalité, phare de la démocratie en Essonne :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/01/01/31001-20160101ARTFIG00107-les-voeux-de-serge-dassault.php

Pas sur la tête, quoi !

S'il annonce son lesbianisme, il faut voter pour lui ?

Message plutôt sympathique à première vue.... mais les drapeaux sur le bureau : union européenne, otan, France, et écolo. Donc : aucune remise en question des fondamentaux, juste des bonnes paroles....

Bonne et heureuse année à tous !!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Bien vu.

Moi... j'ai vu le drapeau européen... Déçu

 

Merci merci merci... !! "ma volonté est que ensemble nous sortions les doigts... du drapeau" de l'OTAN. Oui, et il serait grand temps ! ... Surpris ben non ?!?... c'est le drapeau de l'UNICEF, misère, mais qu'est-ce qui vous a pris d'inventer un délire pareil ? 

 

Une performance parfaite, quel plaisir !... mais sortez le doigt de l'OTAN car c'est une prise électrique et à l'autre bout du fil il y a Big Bomber.

Bon, bonne année quand même à toute l'Équipe... Clin d'œil

  • Nouveau
  • 02/01/2016 10:05
  • Par

La vierge, la vivace et la belle au jour dit,

Nous a-t-elle juré avec une coupe ivre,

Qu'un espoir oublié nous chante pour le vivre,

Un transparent bonheur qui nous prend à crédit ?

 

bonne année 2016

Allez, n'ayons pas peur d'être rabat-joie : quel est l'intérêt de ce genre d'exercice que tout un chacun est capable de faire, avec un peu plus ou un peu moins d'humour, qui n'apporte pas une once d'information et qui ne peut convaincre que les convaincus? Si Mediapart n'était pas un journal en ligne, je dirais que c'est du papier perdu.

Intérêt de ce genre d'exercice : s'amuser un moment. 

Tout ce qui est superflu est essentiel ! 

Moi, ça m'a amusée et je n'ai pas cherché à décortiquer le truc jusqu'à le rendre imbitable. 

 

Il est toujours utile de rappeler au lectorat de Médiapart qu'il fréquente la bonne chapelle. Comme les prêches de Plenel sont un peu monotones et lassent vite, une petite invitée parée des bonnes décorations (lesbienne, "humaniste", etc.) permet de renouveler la forme sans varier le fond.

Les fidèles ressentent un plaisir à cette répétition religieuse.

Bonne année, Antoine...

Bonne année à vous, avec beaucoup d'uranium et de thorium ;-)

Chacun donne ce qu'il a de meilleur pour les voeux ! Je vous offre 

https://youtu.be/Wkt8T38aaMw

  • Nouveau
  • 02/01/2016 14:25
  • Par

pensez-vous que raconter des salades aux gens qui n'ont pas de toit et rien à manger permette de faire une bonne rigolade républicaine et franchouillarde ?

Océane ne me semble pas faire partie des "riches". Comme lesbienne, intermittente, elle me semble plus proche des sans toit, moralement, intellectuellement, psychologiquement que hollande. Nombreux  sont les sans toits qui se battent comme Océane. Nous devrions être heureux que notre pays ait encore des personnes comme Océane, en espérant qu'elles ne finiront pas "ministres"...

  • Nouveau
  • 02/01/2016 14:51
  • Par

En ce qui me concerne, pour 2016, je fais des voeux de paix pour le peuple syrien.

Et donc, j'appelle à la démission Hollande, Fabius, et autres vendeurs d'armes prêts à faire couler le sang syrien du moment qu'on réussit à vendre quelques rafales dans le golfe, "c'est bon pour la balance commerciale".

  En annexe, j'appelle la rédaction de Médiapart à réfléchir à son soutien indéfectible aux positions mensongères, propagandistes et bellicistes de l'OTAN.

  Syrie, bilan 2015: 55 000 morts supplémentaires... pour quoi, au fait? Ah, oui, "pour amener la démocratie en Syrie"... une démocratie emmenée par le CNS, dominé par les frères musulmans (Ce conseil, dominé par les sunnites, réunit plus de 30 groupes d'opposition3 dont les Frères musulmans (qui y sont majoritaires4,5,), dont la doctrine est d'imposer l'Islam dans le monde, y compris par la violence... de grands démocrates, donc! La France fait bien, en soutenant ces gens-là, en leur livrant des armes made in France... qui iront apporter le bonheur à la nation syrienne!  Incertain

Genial, MDP peut être génial ! Merci. On en redemande.

Océanerosemarie vs Marinelepen au second tour....Je vote pour la première et donc pour l’Avenir.......

Non, non et non!

https://m.youtube.com/watch?v=mJGnLI-Gisg

 

"J'aurais voulu être noire et musulmane mais personne n'est parfait"

 

T'as honte d'être blanche c'est çà ?

C'est plutôt que l'effort socialiste n'est parvenu qu'à voter une loi en faveur des droits LGBT, donc "personne n'est parfait" serait à lire comme un aveu d'impuissance sur le plan de l'évolution de la société française sous régime socialiste, un "ne demandez pas l'impossible" en clé auto-ironique en somme. Par ailleurs, on peut être blanc et en même temps noir et musulman, ne serait-ce qu'en imagination, ce qui ne coûte pas bien cher après tout.

 

> Par ailleurs, on peut être blanc et en même temps noir et musulman, ne serait-ce qu'en imagination, ce qui ne coûte pas bien cher après tout.

C'est sûr que ça coûte moins cher que de se convertir à l'islam, chose parfaitement accessible à l'auteure si elle le voulait réellement ;-)

oui mais nous sommes dans le régime de la fiction, ou de la scène, si vous préférez, alors votre "réellement" je ne vois pas tellement où il se situe, du coup, car ce que pense "réellement" l'actrice ou comment elle se perçoit ne me concerne pas, je ne peux juger ou apprécier que des effets qu'elle fait apparaître et qui me sont adressés en tant que spectatrice-eur. Par ailleurs, mon "coûte moins cher" était un euphémisme, car visiblement en ces temps difficiles, s'imaginer autre est ce qui coûte le plus !

Oui, vous avez raison qu'on est dans le registre de la fiction... mais il me semble que les idées exprimées sont réellement celles de l'auteure (en me basant sur les quelques infos qu'on peut trouver), et c'est d'ailleurs ainsi qu'elles sont interprétées par les lecteurs qui ont apprécié l'exercice.

Cela me rappelle la distinction que faisait Kundera entre le rire angélique et le rire diabolique. Cet exercice de voeux me paraît clairement relever du rire angélique, le rire de bonne conscience des gens persuadés de leur pureté morale. Kundera, évidemment, se place du côté du rire diabolique, c'est-à-dire l'humour qui déstabilise les (bonnes) conventions d'un trait noir ou absurde.

Vive et longue vie à la présidente !

Bon, ça sent le vite fait.

Se torcher avec le drapeau de l'UNICEF pas terrible.

Mettre un symbole phallique Effeilien sur le bureau ?

Possède t'il des qualités vibrantes ?

Considérer que les prostitués ne sont que des femmes, oups , LBGT va hurler.

Seul truc marrant, les fausses verrues pour ressembler à Hollande.

 

 

Océanerosemarie PRESIDENTE !

Présentez-vous Océanerosemarie, je vote demain ;). Bravo pour ce message humaniste et réconciliateur. Et avec beaucoup d'humour. C'est tout le bien qu'on souhaite pour notre beau pays.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale