Les vœux de fraternité d’Assa Traoré

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

*****

cf mon billet intitulé "Simagrées"

Mélenchon, candidat pro-flics...

Merci ARMENANTE, nous ne sommes pas seuls, mais je crois que le temps de s'indigner est révolu, il nous faudrait sans attendre créer la révolte avant que tout cela se termine dans la violence. Je citerai un journaliste connu, qui est comme nous d'une génération qui laissera bientôt sa place. Il est de notre DEVOIR de rassembler nos énergies, sinon nous ne pourrons jamais nous endormir dans la paix...Cordialement, Du PAIN, du VIN, et du BOURDIN !Je suis un homme en colère, oui. La colère est saine, je pense, elle est la preuve éclatante de notre capacité à réagir, la preuve que nous ne subissons pas les événements, que nous ne subissons pas notre vie

Les adhérents de l'UPR continuent d'affluer en nombre.

Serait-ce une méprise vu la propension de MEDIAPART à censurer à la même hauteur que les grands médias de masse le seul parti francais à proposer la sortie de l'Union Européenne de l'Euro et de l'Otan ainsi que la renationalisation des entreprises privatisées depuis F.Mitterand mais encore de réinscrire dans la constitution francaise ( du temps du conseil national de la résistance ) le crime de haute trahison supprimé quelques semaines avant l'élection de N.Sarkozy ou encore le crime contre le complot et la sûreté de l'état.

Je n'oubli pas l'idée de contraindre tout parti politique d'afficher son nombre ( réel ) d'adhérents ce qui pourrait être intéressant à l'heure Micron.

Dans la série contre l'oubli, n'omettons pas qu'il serait judicieux comme dans la plupart des grands moments de l'histoire de France de se rapprocher de la Russie tout en s'éloignant de l'organisation criminelle qu'est l'Otan....

....Il y a des analyses et des propositions dont je n'avais même pas oser rêver et voila qu'elles se trouvent à disposition sur le site de l'UPR.......Je leur adresse une heureuse année ainsi que tout mes remerciements pour leurs actions qui enfin redonnent un sens à la politique et à l'élection au suffrage universel.

NB : pour toute critique ou jugement hâtif voulant mettre l'upr dans la case de droite ou de son extrême veuillez prendre le temps et le soins de peser le vrai ou le faux en observant quelques-unes de ses analyses....

....Bien à vous..

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Si votre commentaire encart publicitaire est dépublié, ce ne sera pas parce que Médiapart "censure" l'UPR.

Ce sera, tout simplement, parce que ce texte, sans rapport aucun avec l'intervention d'Assa Traoré (que viennent faire ici l'OTAN et la Russie ?), a pour seul objectif de faire de la propagande pour votre candidat.

Il est vrai que c'est Pierre Magne qui a commencé.

Ce n'est pas une raison pour lui emboiter le pas.

Allons-nous voir défiler ici les représentants de tous les candidats aux prochaines présidentielles ?

Je vous prie d'arrêter vos simagrées, la France avec Total et Areva, ne va pas cesser de piller l'Afrique, c'est dans ses gênes et indispensable pour maintenir le confort des français, qui d'ailleurs ne pensent même pas à boycotter ces compagnies, trépanés devant leur télé...

Linsurrection par les urnes cela arrive de temps en temps, cela tombe bien....

....upr..

Magne et Eben... les deux Brutus de la pensée courte, format minable...

Je vote... vous dégagez tous les trois.

Créer la révolte avant que tout cela se termine dans la violence.

Cherchez l'erreur.

Tiens, un tract.

L'Afrique mais elle se fait piller par les Africains de souche eux mêmes qui ont transformé leur pays en cassettes personnelles au mépris des peuples !

depuis 1958 quels sont les états démocratiques ? quels sont ceux qui ont su organiser des élections libres sans dictateurs ?

Aujourd'hui les premiers exploiteurs des ressources primaires sont les CHINOIS

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Merci. Bonne année 2017 pour vous aussi. Amitiés

Mais vous qui faites de la pub à peine masquée pour la Droite et Le PS ( Ce qui revient au même), bien sûr vous êtes une oie blanche. En 2017 comme en 2016 vous ne changerez pas, tout comme votre maître à penser : Hollande. Mais lui au moins et ses sbires va dégager !

Merci de votre réponse Pascal Maillard, je vais lire votre courriel à la rédaction et vous repondrai en message privé, pour ne pas polluer davantage ce forum. Bien à vous. Claire Delaroche

tout est dit..

Je reviens faire un tour, et je constate, sans surprise aucune, que Magne n'a évidemment pas dépublié son affiche de propagande, bien qu'il soit revenu, lui aussi, cet après-midi.

Alors que j'avais, pour ma part, accepté de dépublier mes réponses s'il retirait son encart publicitaire.

CQFD.

Le commentaire de Sycophante résume parfaitement la situation.

C'est vrai mais certains ne s'en rendront compte qu'une fois que Fillon leur aura enlevé le tiers de la paye, la moitié de la pension de retraite, et qu'ils achèteront leurs médocs plus remboursés sur internet si toutefois ils peuvent se payer un abonnement. Renaud du temps ou il chantait encore, que les dealers légaux d'alcool n'avait pas encore eu sa peau avait fait une chanson que l'on a jamais beaucoup entendu et maintenant plus du tout : Hexagone. " ils s'embrassent au mois de janvier/ car une nouvelle année commence / mais depuis des éternités / l'a pas tellement changé la France / .....Meilleurs vœux !

Comme si un jour Mélanchon avait eu une personnalité, à moins que ce soit celle d'un "julot casse-croûte.

Peut-être y a-t-il une différence à promouvoir un parti mis en avant par tout les grands médias et une volonté de porter à vos oreilles la ligne et les propositions d'un autre parti censuré par l'ensemble des médias de masses jusqu'à Médiapart, c'est dire....

....Ouvrez vous un peu avant ce soit ces mêmes médias ( que j'imagine vous ne portez pas dans votre coeur : bonjours les contradictions... ) qui vous permettent de découvrir un horizon à l'opposé de ceux que proposent l'ensemble des personnalités et partis politique mainstream aux analyses étriquées et manipulatoires....

....Wake-up citoyen..

Ancestral censeur monomaniaque, en fait de pollution vous vous posez là !

Mme Claire Delaroche, merci d'avoir si clairement et intelligemment exprimé mes propres pensées.

MélEnchon svp. Quand vous insultez quelqu'un, respectez au moins son nom!

Toute en finesse le simili clin d'oeil du mec qui raye avec ses gros sabots le mot "commentaire"! Edifiante la légèreté d'esprit du brave gars! Eh! regardez, j'ai rayé un mot hein? Vous avez vu? Ah mais... J'suis du genre à  pas aller par quatre chemins moi que j'vous dit... Marrant au demeurant, un peu de compassion quand même pour lui camarades...  

"submergés" !!! comme vous y allez camarade... Vous nous proposez qui, vous "LEVIEUX"? Allez, courage...

Tout à fait! Bravo!

Tout à fait , expliquez le aux "votants" du bidule "ps" et hop! Mais c'est pas gagné...

Oui, bon, va pour Mélanchon Président, Assa Traoré à la Justice, Cédric Hénou à l'Intérieur,  ...

à l'Education, ... aux Sports, ..., ..., ..., ..., et, ...à la Relativité. Et, Surtout, Surtout, une Nouvelle

constitution qui en finisse avec le bonapartisme de la cinquième, une Constitution proclamée à

la suite d'un référendum  d é p o u r v u  de toute  a m b i g u i t é.   JNF 

Oui, bon, va pour Mélanchon Président, Assa Traoré à la Justice, Cédric Hénou à l'Intérieur,  ...

à l'Education, ... aux Sports, ..., ..., ..., ..., et, ...à la Relativité. Et, Surtout, Surtout, une Nouvelle

constitution qui en finisse avec le bonapartisme de la cinquième, une Constitution proclamée à

la suite d'un référendum  d é p o u r v u  de toute  a m b i g u i t é.   JNF 

Quelque soit le sujet Lancetre a toujours raison! Pourquoi a-t-il raison? Essayer de comprendre car je n'ai aucune envie d'être dépublié.

Au fait cette charte qui police nos commentaires, a-t-elle été votée? Par qui? Pourquoi? Je le comprends, et à quelle date? Merci de me répondre.

Bonne année à vous, à votre mère, à son père, ses frères et soeurs et à tous celles et ceux qui n'accepte pas que la police tue, sans raison au surplus, que l'on soit noire ou blanc de peau, nous n'en restons pas moins des humains! Courage chère madame et continuez votre lutte pour "essayer" de connaître la cause de sa mort!

Car sa mort est aussi une menace horrible à toutes et tous qui déplaisent à la police en manifestant comme la loi nous le permet. E n ces temps froids ils arrosent les pauvres qui dorment dans la rue. La pauvreté visible à Paris est-elle interdite monsieur le Préfet, madame la maire? Les JO seront-ils interdits aux pauvres pour la propagande de cette ville et celle de sa maire? Je le crains.  

Bravo STEPHANIE!

C'est dur à comprendre pour beaucoup d'entre nous tout ça, c'est très difficile de saisir la frontière entre l'acceptation des différences et le rejet de l'autre lorsque cet autre (qu'il soit bleu, vert, jaune, noir ou blanc...) sacrifie les valeurs auxquelles nous tenons (liberté,...) pour son seul intérêt personnel.

Il y a tellement de nuances dans la désignation de ce qui est intolérable et donc condamnable (je pense au commentaire de BH). Qu'est-ce qui est le plus grave : faire du trafic de drogue (au bas de l'échelle, faut pas oublier) ou tuer quelqu'un juste par "réflexe" raciste ? J'écris réflexe raciste car on sait très bien (je connais pas mal de personnes comme ça dans mon entourage) qu'en France ou ailleurs personne n'est raciste (à l'exception d'une très petite minorité qui s'enorgueillit encore de nos jours de cette pensée et qui ne le cache pas), personne n'est raciste, non, on peut faire la grimace en regardant un noir de peau, on peut s'offusquer, s'indigner, s'irriter de voir "tant de noirs et d'arabes dans notre pays", tout en prétendant avec beaucoup de sincérité : "je ne suis pas raciste!"

Va comprendre...

De toutes façons, le mot "raciste" est obsolète puisque l'on sait maintenant que la "race" en tant qu'humain n'existe pas. Alors va falloir qu'ils trouvent un autre mot...

Merci et bravo 

Bravo et Merci

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Parce qu'il n'y a pas de dogme mediapartien .

Encore un ou une  qui n'a pas compris le message !!

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

l'un défendait des Causes et l'autre ses intérêts persos

Et permettez aux gens mesurés d'avoir une pensée commune pour les policiers brûlés dans leur véhicule, et pour Adama Traoré, mort étouffé à la suite de son interpellation.

Alors là, je suis sidéré de tant d'audace: à vous lire on croirait que la société est complexe! 

Qu'on  s'entende on ne peut demander à Assa Traoré d'être objective. Son combat est légitime, et on  lui pardonnera tous les exagérations ou les dénis que sa peine justifie . Et malgré les réserves qu'on peut emettre, si elle parvient à obtenir que les conditions d'interpellations excluent les techniques les plus dangereuses, son combat aura été mené pour tous.

Par contre, il est insupportable de mépriser la personne humaine au prétexte d'une profession, Surtout quand on revendique de la respecter ( à juste titre) chez un délinquant.

Merci pour votre message et bonne année 

La POLICE est aux ordres du POUVOIR 

"Les morts causés par les dealers" certes, mais les morts causées par l' alcool et le tabac sont infiniment plus nombreux. Vous savez comme moi que là pub pour les dealers d'alcool sont à la une des panneaux publicitaires. Combient de morts et de blessés la nuit dernière ? Vos émotions seraient elle à géométrie variable ?

Hé ho! attendez! ils n'ont pas le même âge! Clin d'œil

La valeur n'attend pas le nombre des années, mais quand même ce n'est pas permis à tout le monde!

Quant à la mort de ce jeune garçon, là vous me décevez... imaginez votre propre fils : il va à une simple manifestation, on vous apprend un peu plus tard qu'il a été tué (par étouffement) par des policiers chargés de maintenir la sécurité... ça ne vous interpelle pas ?

"J'ai une pensée pour les policiers qui ont été incendiés dans leurs voitures, pour les médecins qui ne peuvent plus se rendre dans ces quartiers " populaires ", j'ai une pensée pour ces femmes que ces quartiers excluent !"

Mais nous aussi!

L'une n'empêche pas l'autre!

24 recommandés à votre torchon commentaire, le 03 janvier ! En pleurs

Décidement, la boîte à décerveler a fait bien des ravages sur plusieurs générations... Une vraie catastrophe ! Criant

"Certaines cités ne sont-elles pas des déserts médicaux? Qui en souffre sinon Les habitants?"

Là aussi c'est un cliché: dans les zones rurales, on dénonce les déserts médicaux aussi, les habitants en souffrent aussi.. Ce sont les médecins qui choisissent de s'installer là où la rentabilité sera la plus forte, malgré les efforts financiers des communes, départements..

Si le problème des quartiers dits "sensibles" existe - et nul ne le contestera - il faut en remercier Sarkozy qui de son temps a supprimé des postes (Emploi public, déjà!) de Police / municipale dans les dits quartiers... les assos considérées de "gauche" ont vu leurs subventions disparaître, alors qu'elles essayaient d'occuper les jeunes vers le sport, le culturel, etc...

Tout compte fait, créer les problèmes et s'en plaindre.. c'est bien politique! On peut retrouver cela dans tous les domaines de la société (évasion fiscale, conditions de travail qui mènent parfois à la mort sans que le patron ne soit inquiété, etc..)

Sarkozy n'a pas arrangé là situation des banlieues mais vous lui faites trop d'honnleur en affirmant qu'il en est le seul responsable...

Quant aux déserts médicaux, Il est exact qu'il y en a De plusieurs sorte. Par contre à la campagne, ce n'est sûrement pas parcce que médecins ou pompiers craignent de se faire caillasser. Il semble que parmis les récents événements de Beaumont, un bus incendié par certains habitants que la condamnation judiciaire de Bahhi Traoré indisposé ait dû être éteint par d'autres habitants... Vous en pensez quoi? 

Pour moi, je pense qu'il s'agit typiquement de problèmes qui font le jeu FN d'un côté et De l'abstention de l'autre, et le nier ne fait qu'aggraver la situation.

Ce qui serait injuste, ce serait de réduire les banlieues à cette vision là.

D'accord avec vous.

Ce qui me choque aussi est que cette femme ait osé comparer la mort d'une petite frappe à celle d'un écologiste tombé pour une cause juste,et le bien commun

Que MDP cautionne ce genre de discours me révolte

 

Vous êtes toujours aussi désopilant et prévisible!

Bonne année à vous aussi! Cool

Merci monsieur, et bonne année à vous aussi Clin d'œil

  • Nouveau
  • 31/12/2016 17:26
  • Par

Voilà des gens intelligents . Meilleurs voeux à eux .

je partage pleinement vos propos !

Très juste. On perd sa crédibilité, la vérité, les lecteurs qui n'aiment pas se noyer dans la logorrhée émotionnelle et les affirmations sans preuves. Et c'est ainsi que les enquêtes sur Lagarde et Bismuth sombrent dans l'oubli parce qu'elles s'émoussent au contact de donneurs de leçons. Au grand désespoir de ceux qui furent les premiers à soutenir Médiapart dès ses débuts voyant dans ce nouveau journal participatif un moyen d'accéder à des débats ouverts "sans haine et sans reproche"! Une sorte de Canard déchaîné quotidien, quoi !

" La police n'est pas plus coupable que les agitateurs dont le seul but est de la discréditer. "

Excusez-moi, mais votre propos révèle que vous n'avez pas été en situation de conflit en intervention directe donc, il est inaproprié de mettre les uns et les autres sur un plan d'égalité sans avoir vécu cela.

L'énorme différence entre eux ( les policiers et les citoyens ) est que la police est employée et payée pour maitriser la violence en gardant son self contrôle...sans quoi, elle n'a aucune légitimité professionnelle ni républicaine qui est de protèger TOUS les citoyens quels que soient leur comportement et leurs antécédents et, en cas d'outrepassement de ce rôle, elle fait la démonstration qu'elle n'est qu'un corps sans tête qui répond à la violence par la violence alors que sa fonction régalienne en est tout le contraire.

A contrario, le contrevenant plus ou moins asocial et confronté aux forces de l'ordre n'a aucune obligation identique à celles des policiers sinon à se conformer à la loi et, en cas de refus ou résistance de sa part, sa vie doit être absolument respectée et préservée, même au prix de celle du défenseur de l'ordre et des personnes. D'ailleurs, certains(nes) en ont fait le sacrifice et méritent tout notre respect.

Ayant été intervenant psy en maison d'arrêt et souvent confronté, en milieu extra-hospitalier, à des interventions en partenariat avec policiers, gendarmes, GIGN afin de maitriser des désiquilibrés plus ou moins violents, je pense être fondé à exprimer ce constat en soulignant toutefois, que ceci n'est qu'un survol d'une réalité multiforme et complexe qui amènerait à des analyses sociologiques et psychopathologiques plus conséquentes et en lien avec la politique, vaste sujet en imbrication avec tout ce qui fait société et humanité...

Cela dit, grand respect à Assa Traoré et à sa famille.

PS : Je n'ai pas entendu de représentants des policiers exprimant, comme Assa, des mots d'une telle puissance et faisant honneur à notre République.

Happy new year .
Un très bon bout d’an , et une excellente année 2017.
This day of fun in music = A music of Lionel ARMENANTE, enjoy ..=
  https://www.linkedin.com/pulse/day-fun-music-lionel-armenante-enjoy-richard-armenante?published=u           
EN PREVISION POURQUOI NE PAS EN PROFITER POUR SE REFAIRE UNE SANTE SPIRITUELLE,
2016 a été difficile, en 2017 nous déclarons la guerre aux médiocrates, aux injustices et aux escrocs.
Cordially and God Bless you

Family and Richard ARMENANTE 

Si tu es neutre en situation d’injustice tu as choisi le côté de l’oppresseur =  
Nous nous battons contre un système maffieux en France.
J’en appelle  à une France : Réveille-toi ! Réveille-toi ! . J’en appelle à l'insoumission et au sursaut patriotique à la déraison, et à une véritable union de la France avant qu'il ne soit trop tard...avant qu'il ne soit trop tard .. N'attendez pas d'Al Capone une réponse juste , mais une réponse de voyou. Face à la maffia , les batailles pour obtenir justice ne sont pas gagnées par les plus forts , ni par les plus rapides , mais par ceux qui n'abandonnent jamais. Comme disait Mr Nelson MANDELA que j'ai rencontré :"Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j'apprends"
INDIGNONS NOUS !
La Société française est devenue si malhonnête que la vérité offense réellement les citoyens et la presse . car  Le vrai désordre en France c’est la justice =   Cliquez ici pour lire la suite: https://www.linkedin.com/pulse/histoire-dun-pillage-violation-des-lois-droits-et-de-lhomme-richard?trk=prof-post
And Investment, Business & Self-Employment in France= lire la suite :
http://streetwise-france.com/business-france.htm
Bien à vous
Ma  colère est légitime. Je vous remercie de l’attention bienveillante que vous porterez à ces informations .

"La justice est sans doute laxiste mais toujours en faveur des plus humbles..." !

Avant j'avais un doute puis le procès de Christine Lagarde me l'a ôté, oui Guy, vous avez raison: la justice est sans doute laxiste mais toujours en faveur des plus humbles.....  

Christine Lagarde a été jugé par un organe d'exception qu'est la cour de justice de la république, justice d'exception qui devrait disparaitre car elle n'a rien avoir avec la justice normale, ordinaire, celle de tous les citoyens. Celle la, la vraie justice, est beaucoup plus juste que ce que les conspirationistes veulent faire croire.

Désolé Fanny, mais notre justice ordinaire reste beaucoup trop liée, par l'intermédiaire du parquet, la gestion des carrières et les pressions, à l'Exécutif. Il n'y a pas en France, contrairement à d'autres démocraties et à ce que clament par ailleurs les seuls politiques, une véritable indépendance de la magistrature. Vous soulignez d'ailleurs vous-même, l'anormalité démocratique que constitue la CJR, or il s'agit bien de rendre justice aux citoyens, quels qu'ils soient, de la même façon, avec les mêmes moyens. Nous en sommes loin dans ce pays. Je le regrette, mais il y a encore en la matière quelque chose de féodal dans ce pays. Libre à vous de voir du conspirationisme dans ce qui n'est ici, pour moi, qu' une amère évidence.  

Toujours dans l'a propos....

....l'histoire dira la suite..

"Votre intelligence, dont vous me semblez normalement doté,"

merci!

"...vous laisse libre d'adhérer ou non à ce choix."

et de l'exprimer puisque c'est mon droit de commentateur .

je vous précise que  ,  par principe ,   convaincu de la manipulation    je n'ai pas lu l'article ,   et que   , même si je suis extrêmement critique   et douteux  , sur le comportement de la police ,  de l'administration judiciaire , sur ce système politique en général   , je n'ai pas assez d'éléments objectifs  (certainement par ma faute ), pour avoir    un avis objectif   sur l'affaire Traoré  .

 

  • Nouveau
  • 31/12/2016 18:15
  • Par

Bravo et merci.

ia orana ite matahiti api à la famille Traoré

Il y a là quelques évidente solutions..

"donner du travail " ? C'est quoi cette histoire ? On "donne du travail"? Qui donne? C'est à gerber cette histoire de travail...et qui arrive juste après " le pauvre". Ben allons donc ... Il est pauvre alors il attend qu'on lui donne...Ben c'est évident...il va creuser les mines de diamants? Mais surtout pas les garder pour lui. Que peut bien foutre un pauvre avec un diamant? La même chose qu'un riche...que dalle.

Bon allez bonne année...

( me donnez pas de travail surtout...j'ai horreur de ça :)

Merci pour ce texte rempli d'humanité. tous mes voeux à vous et à votre famille pour cette année 2017 et surtout que tous vos souhaits se réalisent.

Merci et tous mes voeux vont également à Médiapart

Allez savoir, je fini par me demander si les corses ne peuvent être victimes de violence policière à la manière des chinois qui ne sont pas victimes de crimes racistes.

Bien vu!

Attention, certains supporters de Bastia sont loin d'être des enfants de chœur. . . 

Mais dans cette affaire de Reims, ils semblent être des victimes de violences policières délibérées. Les bandes de vidéo surveillance protégées par un code et ayant entraîné le renvoi du procès sont intrigantes! Et devraient interesser Médiapart. . . 

Pace è saluta. 

Mediapart a une idée toute particulière des corses, on  l'a vu cet été. Je n'avais jamais lu autant de commentaires haineux et poir le coup ouvertement et clairement racistes...

Mais ils sont morts tous deux par une police qui est la même une police meurtrière.

Heureusement que tu te caches derrière ton clavier toi.

et toi ? qui es tu ? pour menacer !

HAHUAHAUHAHAHA TOI T ES UN MEC UN VRAI.

Ridicule

N'importe quoi ces menaces de cour de récré. Évidement, les petits durs de Ce2 peuvent devenir ceux qui balancent des bombes sur leurs ennemis, donc ça n'est pas réservé à la récré les "tu veux qu'on règle ça entre "hommes"?"
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Absolument!

Quant à Assa Traoré,éducatrice spécialisée en prévention ,elle aurait dû commencer à "prévenir" ses propres frères.Elle a été formée sur le tas ?Auprès de ses deux mamans?ouma et hatoumi?

Ce genre de famille pourrit la banlieue.

Oser comparer Remy Fraisse et les frères traoré ,mais oû va t on?

  • Nouveau
  • 31/12/2016 18:31
  • Par
La haine asphyxie, la grandeur d'âme apporte l'oxygène à la vie.

Quel rapport avec une 6ième République, à part votre acharnement compulsif à faire flèche de tout bois ?

Merci Assa

Bon courage et meilleurs souhaits pour votre combat

Bravo et respect.

  • Nouveau
  • 31/12/2016 19:21
  • Par

Je veux être honnête en disant que je n'ai pas écouté ces voeux mais je suppose qu'ils pourraient ressembler à ceux qui ont été faits ces dernières années....

....Ceux qui m'intéressent sont ceux qui seront faits ces prochaines années et qui je l'èspère se feront en dehors de l'Union Européenne de l'Euro et de l'Otan dans un nouvel état souverain et qui étaient dictés "en mission suprême" au président de la république par la constitution francaise issue du conseil national de la résistance aujourd'hui vidée de sens et qui nous ramène ( siecle après siècle ) dans la confrontation de la lutte des classes dont les "suppérieures" ont pris une avance incommensurable....

.....Le seul parti qui analyse ces "faits" et qui propose les solutions ( à mes yeux ) à la hauteur s'appèle l'UPR, qui est encore et toujours censuré par les grands médias et qui parvient à être boycotté par MEDIAPART ce que je ne m'explique pas puisque le slogan numéro un de "notre" site d'information est que Médiapart ne peut être acheté que par ses abonnés..

  • Nouveau
  • 31/12/2016 19:34
  • Par

Meilleurs voeux à tous, et que 2017 soit une excellente année ! Fraternité, et Liberté, Egalité !!!

  • Nouveau
  • 31/12/2016 19:35
  • Par
Paix et justice à vous et à.nous tous. L'année à naître doit être riche en démocratie.

Bravo Médiapart!

J'ai une pensée pour les menacés d'expulsion de leur logement, les chômeurs en fin de droits, les grévistes de cette fin d'année et les familles en deuil de leur mort décédé sur leur lieu de travail.

J'ai une pensée pour Cédric Hérou, un juste, menacé de prison. Lien

merci à Médiapart et à Assa Traoré pour ces voeux si combatifs et émouvants.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 31/12/2016 20:37
  • Par

Merci Madame, merci à MDP, et courage, car il va vous en falloir et accessoirement nous en falloir, pour lutter contre cette oligarchie médiatico-politico-affairiste qui tient tous les leviers de ce foutu pays.

Honte à un type répondant au patronyme de Hollande, ci-devant locataire du Palais de l'Elysée, qui n'a rien fait pendant cinq ans, sauf une chose, accentuer encore et toujours le désastre initié par son prédécesseur dans TOUS les domaines.

Honte à cette bande de godillots appelés par ailleurs "députés" qui n'ont servi strictement à rien pendant le même laps de temps.

Et un peu de pudeur et moins de démagogie pour ceux qui sur ce post ici même nous bassinent une fois de plus avec leur "gourou", comme si un "homme providentiel" pouvait régler tous les problèmes dont souffre ce pays, sous prétexte qu'il remplacerait "l'autre" en son palais.

Je crains hélas que les victimes de notre police répressive ne s'arrêtent pas à votre frère, car celui-ci n'est qu'une victime - de plus, de trop - à mettre au crédit de cette police qui n'a de républicain que le nom, mais qui n'est la que pour tenir le peuple dans les limites que les pouvoirs ont fixé, en tuant au besoin!

La France insoumise n'a pas de gourou providentiel, elle n'a qu'un représentant et, elle bosse...

  • Nouveau
  • 31/12/2016 21:20
  • Par
Fier de cotiser à Mediapart, un peu déçu de ne trouver dans cette nouvelle présidence que des choses... justes certes, mais non porteuses d'1 vrai programme de gauche. Pas même un leader, booh. Les secondaires... oops, primaires de Gauche semblent si creuses, alors que j'entends chaque jour une révolte contre le néolibéralisme. Mediapart, je reste fidèle et militant, mais je reste attristé de ce choix d'une personne forte sur Son thème.. mais qui ne saurait ni rassembler, ni porter une Foi à gauche
  • Nouveau
  • 31/12/2016 21:51
  • Par

fraternellement

Merci et que vos voeux se réalisent, Assa.

Asa Que du mieux et de la justice pour les votres pour cette annee 2017. Pace e salutu per 2017

je partage votre analyse qui déplait aux soutiens majoritaires qui oublient qu'en democratie les avis contraires sont autorisés ! Ce sont les mêmes qui estiment que les minorités sont réprimées en France.

 

Je dois aussi ajouter que vous avez raison sur le fait que les mensonges ont aussi été nombreux et avérés du côté des gendarmes, des légistes et des magistrats.

C'est indigne et doit faire l'objet de sanctions appropriées.

Mais l'enquête sur la mort d'Adama Traoré doit prendre en considération l'ensemble des facteurs concernant toutes les parties. Et on ne saurait affirmer que les frères Traoré étaient d'innocents agneaux, ni que le quartier dans lequel ils vivaient ne présentait pour les gendarmes aucun caractère inquiétant.

En prenant position a priori pour un camp contre l'autre et en omettant les faits qui dérangent sa version, Mediapart se comporte en organe de propagande, comme trop souvent, d'une manière qui ne peut in fine que desservir ceux qu'il prétend défendre.

On a vite fait d'être damné, ici, et la Sainte Charte est à lectures multiples, semble-t-il...

En ce qui me concerne je vous accorde indulgence plénière, mais cela vous nuira aux yeux de beaucoup.

Vous m'accusez de parti pris, pourquoi pas? Sauf que vous n'argumentez rien en face des miens (d'arguments) et bien que moi j'aie démonté les vôtres (qui ne sont donc pas des arguments). Savez vous vraiment lire? Avez vous lu les articles de MDP que vous contestez? Toujours sans argumenter, en accusant gratuitement sans rien prouver de ce parti pris que vous dénoncez. Parce que les faits vous dérangent?

Et puis vous insultez par euphémisme, vous insinuez de manière assez répugnante et vous faites comme si vous ignoriez que les sanctions que vous prétendez invoquer ne se sont JAMAIS produites... Comme si TOUS les flics étaient irréprochables. Vous y croyez à ça vous? Que les flics sont surhumainement parfaits? Tellement courageux et compétents qu'ils ne commettent jamais d'erreur? Qu'ils ne sont jamais coupables? Jamais responsables? Grosso modo c'est l'antienne des syndicats pourris-corrompus actuels... (et c'est objectif, tous les flics le savent)

Vous affabulez sur des caractères inquiétants, des armes (par destination comme des bagues. Ou une chaussure? Et mon oeil?), sur des condamnations sans dire de quoi il s'agit, vous calomniez quoi.

Comme à l'autre infamant et débile BH (ainsi qu'à tous les autres crétins), je vous réponds que la bave du crapeau n'atteint pas la troisième phalange de la cigogne.

Vous n'avez rien compris au racisme: est raciste quelqu'un qui croit aux races humaines, peu importe qu'il soit noir, blanc, jaune ou bleu. Les races n'existent pas chez les humains, il n'y a qu'une seule race humaine aujourd'hui, l'Humain. Le Blanc est une invention qui date approximativement de 1492, espagnole à l'origine, et qu'on a voulu faire croire aux noirs et autres mal blanchis pour blanchir les blancs plus blanc que blanc (que les noirs ou les moins blancs de peau quoi...)... Pauvre Cambyse , vous n'avez pas compris que la blanchitude c'est politique, à l'intérieur donc.

Néandertal, Homo habilis, Australopithecus, Homo floresiensis, ils sont tous morts ces hominidés, vous saviez pas? Retournez à l''école...

Cambyse a 26 contacts, sont-ce les 26 fachos de MDP ou 26 fois le même?

«les sanctions que vous prétendez invoquer ne se sont JAMAIS produites»

Parlez-vous des 13 condamnations antérieures de Bagui Traoré ? Que voulez-vous dire en disant qu'elles ne se sont jamais produites ? Qu'il n'a jamais été condamné, ou qu'il s'agissait à chaque fois d'erreurs judiciaires ? Sur faux témoignages de la police ? Ce serait en effet une information nouvelle pour moi, et je crois aussi pour Mediapart et ses lecteurs. Si vous pouvez l'étayer, cela modifierait certainement mon avis sur toute l'affaire.

«Vous affabulez sur des caractères inquiétants, des armes (par destination comme des bagues.»

Là, pour le coup, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Bagui Traoré lui-même, tel que le rapporte madame Zerouala.

Puis-je par ailleurs vous suggérer de ne plus employer de termes insultants, qui ne facilitent en rien le débat ? Cela ne sert à rien, sauf à perdre une occasion d'instruire quelqu'un... ou s'instruire soi-même.

Bravo Valoloz, pour l'argumentaire qui enfonce des portes largement ouvertes depuis déjà quelques décennies tout en mélangant les concepts pour tenter de prouver, in fine, qu'un propos essentialisant n'est pas raciste.

Concernant votre affirmation un brin rigolote qui semble établir l'existence d'une , je vous cite, race humaine, si vous voulez donner -au moins un peu -l'illusion d'être rigoureux dans ce que vous souhaitez certainement être une démonstration, croyez-moi , utilisez plutôt le terme d'espèce. Bah oui gros malin, parce ce que figurez vous qu'il n'y a pas que chez les hommes qu'on ne parle pas de race: la génétique à fait des progrès fulgurants depuis un siècle.

 

Le racisme que vous décrivez est le racisme scientiste qui a eu son apogée entre la fin du XIXeme et la seconde guerre mondiale. Mais il y en a d'autres formes , qu'on nomme de manière générique xénophobie.

Merci, au passage, pour la lecture prêt à mâcher de Levi-Strauss avec une édition de race et histoire et tristes tropiques pour les nuls en un commentaire et cette fameuse date de 1492, un brin européanocentrée et à laquelle s'accrochent les Colonials et raciales studies. mais chut, faut pas trop le dire puisque Lévi-Strauss est aujourd'hui mis à l'index pour islamophobie

Bizarrement il y a du racisme ailleurs qu'en Occident Colonisateur,  visitez un peu, par exemple, l'Inde et son système de castes, discutez avec les indiens à peau foncée, ils vous parleront certainement de l'influence de 1492 dans l'hindouisme.

M'enfin, j'aime bien votre commentaire car il montre ce qu'est la pensée du PIR. Pour le nombre de contacts etc, c'est le genre d'argument manière longueur de chibre qui montre assez bien vos capacités d'argumentation, notez , ça devrait plaire à Sainte Houria Boutedja , elle parle, je la cite, de "la virilité de nos hommes qui ne sont pas des tarlouzes".

" La violence semble avoir été bien répartie de part et d'autre. "

Extraits du code de déontologie de la Police et Gendarmerie ":

" Article 10 - Toute personne appréhendée est placée sous la responsabilité et la protection de la Police ; elle ne doit subir, de la part des fonctionnaires de police ou de tiers, aucune violence ni aucun traitement inhumain ou dégradant. Le fonctionnaire de police qui serait témoin d'agissements prohibés par le présent article engage sa responsabilité disciplinaire s'il n'entreprend rien pour les faire cesser ou néglige de les porter à la connaissance de l'autorité compétente. Le fonctionnaire de police ayant la garde d'une personne dont l'état nécessite des soins spéciaux doit faire appel au personnel médical et, le cas échéant, prendre des mesures pour protéger la vie et la santé de cette personne

Article R434-18 : Le policier ou le gendarme emploie la force dans le cadre fixé par la loi, seulement lorsque c’est nécessaire, et de façon proportionnée au but à atteindre ou à la gravité de la menace, selon le cas "

Aksavit, vous n'avez même pas l'humilité de l'ignorance. Vous suggèrez que toutes choses étant égales, selon vous, elles renverraient donc les uns et les autres à une responsabilité partagée sinon égale. 

A porter un jugement disproportionné, vous " oubliez " l'essentiel : Les forces de l'ordre ont une mission qui les oblige à être au service de la population QUELS QUE SOIENT les comportements inadaptés ou violents de la part des citoyens qui leurs sont confrontés. Dans le cas de violence extrème, les policiers doivent tout faire pour maitriser les délinquants et criminels sans porter atteinte à leur intègrité physique et mentale, sans quoi ces défenseurs " de la veuve et de l'orphelin " deviennent des cow-boys sans foi ni loi et devraient être poursuivis et punis dans le cadre de la loi de la République.

J'ai exercé cinq années en milieux pénitentiaire et souvent comme auxiliaire psychiatrique auprès des services de police, gendarmerie et GIGN. je les ai vu agir en respect de la personne humaine lors de missions difficiles concourrant à apréhender et pacifier des forcenés dangereux.

Toutefois, j'avais conscience que ma présence pouvait inciter ces agents à déployer finesse, patience et doigté dans leur relation aux personnes en détresse.

Parfois, j'ai entendu et vu certains d'entre eux passer les bornes de leur profession et, c'était une minorité, qui avait quelqu'influence.

En maison d'arrêt, la plupart des surveillants ( matons ) tutoyaient les détenus, à part les jeunes recrues qui les vouvoyaient sans problème. A l'inverse, les détenus les vouvoyaient...ce qui en dit long sur la dépendance induite...

Ne voulant pas m'éloigner du sujet, je m'arrête là en espérant contribuer à un peu de clarté et de générosité.

" est raciste quelqu'un qui croit aux races humaines "

Merci à vous de rétablir une vérité insupportable ou inenvisageable à certains, qui dépasse leur entendement...

Monsieur ou Madame Kivatrovit/Aksavavit,

Vous comprenez ce que vous avez envie de voir ou vous déformez volontairement en introduisant de la confusion? C'est vous qui avez évoqué des sanctions contre les policiers si elles sont nécessaires! Je parle pas des 13 condamnations de Bagui. Un vrai truand au bout de 2 condamnations il a pris 5 ans et au bout de 4 20 ans! Vous ne parlez pas du détail des condamnations de Bagui. Pour vous être condamné c'est à vie? Peu importe les chefs d'accusation?

Votre mauvaise foi et votre français de PV de mauvais brigadier sont affligeants. Quant à votre hypocrisie : vous instruire? —Vous n'essayez même pas de lire vraiment... Vous ne cherchez pas à comprendre le point de vue de celui qui écrit, vous n'avez pas lu les articles que vous critiquez, ou pire vous les détournez/déformez, en occultez le contenu, entretenez la confusion.

 

" est raciste quelqu'un qui croit aux races humaines "

Merci à vous de rétablir une vérité insupportable ou inenvisageable à certains, qui dépasse leur entendement...

Oui, tout à fait, et dans le lot, il y a ceux qui sont capables d'assigner un noir a sa blanchitude intérieure , dès qu'il ne se trouve pas dans le bon camp. C'est la ligne politique du PIR, qui a pas mal d'adeptes dans Mediapart, et ceux là , contrairement à ceux du FN, ont le racisme gourmand et intellectualisé. Il ne s'agit plus de races héréditaires mais de races "politique" qui sont invoquées pour tout expliquer en pratiquant sans vergogne l'essentialisation.

«Aksavit, vous n'avez même pas l'humilité de l'ignorance. Vous suggèrez que toutes choses étant égales, selon vous, elles renverraient donc les uns et les autres à une responsabilité partagée sinon égale.»

Depuis le début de cette discussion avec Valoloz, je ne mets aucunement en doute le fait que les gendarmes puis les légistes et les magistrats aient commis des fautes graves. Au moins le procureur Yves Jannier a-t-il déjà été sanctionné, même si la sanction vous paraît insuffisante, ce qu'elle est sans doute. Il y aurait sûrement à dire à ce sujet.

Ce que j'essaie de dire est que Mediapart, en nous présentant l'affaire, ignore ou dissimule systématiquement les aspects qui pourraient paraître à charge contre Adama Traoré ou sa famille, ou alors les expose par inadvertance, par exemple quand madame Zerouala rapporte les propos de Bagui Traoré affirmant à son dernier procès qu'avec les bagues qu'il porte il n'aurait pu éviter de fracasser la tête de la gendarme plaignante s'il l'avait frappée.

Je n'en ai pas après les Traoré, qui sont en toute hypothèse le symptôme d'une société bien malade. Mais j'affirme que Mediapart ne les sert pas en les présentant seulement comme des victimes. Ils le sont, c'est sûr. Mais pas forcément principalement au titre auquel Mediapart voudrait nous le faire penser, celui d'une police raciste et assassine, dont vous-même m'expliquez qu'elle n'est pas, du moins pas intrinsèquement raciste et fasciste, en dehors d'une minorité (qui gagne certainement en influence, j'en suis moi aussi persuadé et cela m'inquiète autant que tout le monde ici).

Les Traoré me semblent bien plus victimes d'une éducation insuffisante dans une famille trop nombreuse pour pouvoir les élever tous convenablement au regard des critères de la société européenne (critères eux-mêmes sans doute en partie mystérieux pour les parents), du manque d'emplois peu qualifiés correspondant à leur degré d'éducation et de la dépréciation financière et sociale de ces emplois pourtant souvent indispensables, et (peut-être surtout) des mirages dorés et vulgaires véhiculés par les médias de masse les plus nocifs, les seuls auxquels leur niveau d'éducation leur donne accès.

«C'est vous qui avez évoqué des sanctions contre les policiers si elles sont nécessaires! Je parle pas des 13 condamnations de Bagui.»

Il s'agissait donc des sanctions contre les représentants de la loi (gendarmes, légistes, procureurs). Si vous l'aviez précisé, j'aurais compris tout de suite. C'est pour cela que je reproduis systématiquement les passages des commentaires auxquels je réponds. Je ne peux évidemment rien à titre personnel pour que ces sanctions soient prises, en dehors de dire qu'elles doivent l'être.

«Un vrai truand au bout de 2 condamnations il a pris 5 ans et au bout de 4 20 ans!»

Je ne comprends pas de quoi ni de qui vous parlez.

«Vous ne parlez pas du détail des condamnations de Bagui. Pour vous être condamné c'est à vie? Peu importe les chefs d'accusation?»

Je ne connais pas le détail des condamnations de Bagui, en dehors du fait qu'il s'agit de condamnations pénales prononcées par un tribunal, donc a priori d'affaires assez sérieuses. La seule affaire sur laquelle j'aie une information est que les gendarmes, le jour de la mort d'Adama Traoré, venaient l'arrêter (lui, Bagui) pour «extorsion de fonds avec violences», ce qui me paraît tout à fait grave. J'accueillerais avec intérêt toute précision dont vous disposeriez au sujet de ses condamnations antérieures.

Une condamnation, bien sûr, n'est pas à vie, ni même treize, Jean Valjean s'est refait une vertu, mais le casier judiciaire existe pour rappeler les antécédents des personnes et donner une indication sur leur propension à respecter la loi, et cela n'est pas toujours entièrement négligeable.

«Votre mauvaise foi et votre français de PV de mauvais brigadier sont affligeants. Quant à votre hypocrisie»

C'est la dernière fois que je réponds à un commentaire de votre part contenant des termes de ce genre. Je vous suggère aussi de lire ma réponse ci-dessus à Yoyopolo pour vous faire une idée de mon ignominieux racisme et de mes tendances presque avouées à un néonazisme aussi insidieux qu'hypocrite. Mais, à la réflexion, je suis presque certain que vous y trouverez encore de quoi alimenter votre rage contre cette hideuse hyène de Savatrovit. On parie ?

Je parle pas des 13 condamnations de Bagui:

Et oui, c'est bien là qu'est le problème de la couverture embeded qui nous est servie ici . C'est la présentation  biaisée et racisée de Mediapart qui est en cause, certainement pas la nécessité de condamner les fautes pénales des gendarmes que l'enquête pourra établir.

Je serais bien curieux de savoir où Bagui exerçait ses talents: à Neuilly Sur Seine ou dans les environs de Beaumont? Parce que, dans ce dernier cas, on peut craindre que ç'ait été aussi au détriment des habitants à qui on donne maintenant gracieusement Assa Traoré comme porte parole.

Chacun sait en son âme et conscience que traquer la vérité en hiérarchisant ce qui est du comportement individuel de ce qui est du professionnalisme en mission d'Etat, aboutit au déséquilibre en faveur de ceux qui représentent et agissent au nom de l'Etat et, cela aux dépens du simple citoyen fut-il répréhensible judiciairement et pénalement, à charge ou à décharge... selon vous, ( vous n'êtes ni juge ni procureur, ni juré et, encore moins psychiatreRigolant ? )

Vos arguties ne peuvent pas justifier que des agents de paix s'arrogent le droit et le pouvoir de risquer la vie des citoyens dont ils ont la charge. C'est une règle absolue et intangible qui motive le service public et le fonctionnariat. Sinon, nous glissons vers un Etat autoritaire devenant peu à peu dictatorial. Voulez-vous le retour des ligues fascistes ?

Quant aux causes socio-éducatives que vous invoquez et qui sont infiniment politiques, ma meilleure réponse est qu'à défaut de nettoyer les écuries d'Augias par un changement de république en une 6ième enfin humanisée, la pourriture actuelle perdurera et ne pourra que s'amplifier avec le risque d'une blonde/brune au pouvoir.

«Peu importe les chefs d'accusation?»

Non, bien sûr. Mais il ne semble pas que ç'ait été pour des stationnements en double file ou des vols de carambars.

Dans le Figaro, l'Express et Libération, qui se recopient textuellement, on trouve l'information suivante : «Bagui Traoré, dont le casier judiciaire comporte 13 mentions et qui a déjà été incarcéré pour des vols avec violences ...»

Selon Le Monde, Adama Traoré lui-même «était sorti de la prison de Fresnes quelques mois auparavant».

Je suis d'accord sur l'aspect judiciaire de votre argumentation et sur le fait que les abus des agents de l'Etat devraient faire l'objet d'une sévérité particulière, même si ces derniers restent néanmoins des êtres humains et que l'appréciation pénale de leurs fautes ne saurait entièrement le négliger.

Cependant, je reste profondément insatisfait de la présentation de l'affaire par Mediapart, qui est un média d'information et non un tribunal. On veut ici nous faire croire à un crime pratiquement purement raciste contre des jeunes innocents alors qu'il s'agissait d'individus violents dans un environnement d'un calme tout relatif et que cela a visiblement joué un rôle dans l'affaire. 

Qu'un tribunal décide de tenir compte des facteurs humains et dans quelle mesure est une tout autre chose.

Je souhaiterais que Mediapart rapporte avec exactitude l'ensemble des aspects des affaires dont il traite. L'appui idéologique à telle ou telle partie ne justifie pas de négliger ou dissimuler certains faits.

Sans négliger les causes économiques et sociales qui ont déterminé l'évolution des frères Traoré, il est impossible de ne pas voir qu'eux aussi contribuent à l'essor de la blonde, comme les Cahuzac, les Woerth, les Guérini, les Tapie et les Lagarde, et sans doute plus que ces derniers à l'échelle locale, d'ailleurs malheureusement car leur nocivité individuelle est incomparablement moindre. 

PS : Que vous ayez le sentiment d'être en profond désaccord avec moi ne devrait pas vous laisser échapper un terme inutilement blessant comme "vos arguties" dans un commentaire par ailleurs structuré et réfléchi. Je sais que ce n'est pas facile, mais voyez comme Valoloz en multipliant les insultes rend le débat pratiquement impossible, alors qu'on ne peut débattre qu'avec des gens avec qui on est en désaccord, non ?

" un terme inutilement blessant comme "vos arguties" dans un commentaire par ailleurs structuré et réfléchi. "

Mais ou allons nous ? vérifiez d'abord avant de vous croire insulté !

Recueilli sur l'internaute : Argutie = Raisonnement  marqué par une subtilité excessive. Sens péjoratif : finasserie. Autre acception: Subtilité excessive d'argumentation dont on use pour pallier la faiblesse, le vide ou la fausseté de la pensée

SVP, prière de fournir le mode d'emploi vous protègeant de la parano. Merci.Rigolant

Sinon, comparer les grands délinquants en cols blancs et de haut vol genre Cahuzac et Cie avec de petits malfrats de quartiers ou de province est du plus haut comique.

En maison d'arrêt ou j'ai exercé, ceux-ci ( les délinquants multi-récidivistes ) étaient de pitoyables quidams sans envergure en regard de la haute criminalité financière.

Selon vous, qui vole un oeuf vole un boeuf et qui vole un état vole aussi à légale du premier. Curieuse conception de l'équité...

Ou je suis singulièrement en désaccord avec vous c'est lorsque, indépendemment de la problèmatique MDP, vous considèriez qu'un fonctionnaire de police dans l'exercice de sa mission aurait, finalement, autant de droits qu'un citoyen lambda celui-ci dut-il être et avoir été l'objet de condamnations ou récidives.

Un agent de la fonction publique à des droits différents et surtout des devoirs intrinsèques à son rôle. Ils n'ont rien à voir avec ceux des citoyens. Et, cela n'est visiblement pas clair pour vous et, je m'efforce de vous l'expliquer sans succès, vous ne démordez pas de votre fixation restrictive à une problématique MDP qui, à mon sens, est secondaire.

Je comprends très bien vos arguties, puisque le terme vous paraît anodin, concernant la différence fondamentale entre les droits et devoirs des agents de la force publique et ceux des simples citoyens.

Mais c'est à tout autre chose que se livre Mediapart en essayant de faire passer un délinquant violent victime d'une ou plusieurs fautes professionnelles au cours d'une arrestation très mouvementée pour un petit ange victime d'un crime raciste pratiquement délibéré. Vous pouvez trouver cela secondaire, je trouve cela malhonnête et je le dis. 

«Sinon, comparer les grands délinquants en cols blancs et de haut vol genre Cahuzac et Cie avec de petits malfrats de quartiers ou de province est du plus haut comique. ... Selon vous, qui vole un oeuf vole un boeuf et qui vole un état vole aussi à légale du premier.»

Nous sommes bien d'accord sur le fait que la nocivité sociale des grands délinquants financiers est incomparablement supérieure et je l'avais souligné dans le commentaire auquel vous répondez.

Je maintiens en revanche que, à mon avis, les actes délictueux et violents des voyous des cités, auxquels assiste la population ou dont elle est directement victime, ont sans doute un impact au moins aussi fort dans l'ascension électorale du Front national que celui des scandales politico-financiers.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Bravo Assa Traore pour ce message digne, mesuré mais néanmoins exigeant pour le respect de la démocratie et des droits de l'homme.

J'espère que vous ferez une belle carrière politique. Et si un jour pour êtes ministre de l'Intérieur, vous ne manquerez pas d'expliquer aux membres des forces de l'ordre que la violence, policière ou autre, est un aveu de faiblesse.

J'aurais pensé que son souhait était de vivre dans le calme, auprès des siens à la source de sa culture, en envisageant de repartir au Mali.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Faut dire que l'honnêteté intellectuelle n'y a pas de beaux jours !!...

Votre texte est très beau.  Et comme vous le dites, nous sommes des engagés et des... "enragés" ! 

***

Vous élévez l'Homme à son rang, celui d'une humanité fraternelle, libre et égalitaire. Gageons que la 6ième République en sera la garante !

Merci à vous qui vous joignez aux témoignages de notre histoire esclavagiste et coloniale dont : Les esclaves oubliés de l'ile Tromelin

«Mon pays es une île sans frontière autre que le long voyage que je dois accomplir pour rejoindre mes frères et mes soeurs sur les Îles Traoré, un archipel d'îles où vivent des humains colorés qui se donnent la main pour construire un monde plus juste où règne la défense de tous, des plus fragiles en particulier»

L'archipel des Traoré compte dix-sept îles, dont l'île Assa est la principale. Dans certaines îles comme l'île Bagui, les humains «se donnent la main»... sur la figure pour dépouiller les autres de leurs biens, ce qui porte le doux nom d'«extorsion de fonds avec violences», motif pour lequel le chef de l'île a déjà été condamné et incarcéré et pour lequel il était à nouveau recherché le jour de la mort de son frère.

Sur cette île et sans doute aussi sur l'île Adama, qui sortait d'un séjour à la prison de Fresnes, «la construction d'un monde plus juste ou règne la défense de tous, des plus fragiles en particulier,» est loin d'être à l'ordre du jour. C'est la loi des cogneurs qui règne.

Votre pays est un pays de rêve, très beau mais sans rapport direct avec la réalité.

Ah Assa Traouré présidente... Pardon, Madame Assa Traouré, première pésidente de la

Sixième République...  

Merci pour votre courage, et pour la clarté et la dignité de votre intervention

exemplairaire égale à votre noble prestance.

(Et puis merci à Médiapart, votre efficace service de presse toujours à l'avant garde de

l'information et de la réflexion).

Oui, ainsi que le souhaite l'auteur du précédent commentaire, que cette année soit 

porteuse de luttes solidaires. Meilleurs sentiments.    Jean-Noël Forestier   

  • Nouveau
  • 01/01/2017 04:42
  • Par

Bon courage à vous ainsi qu'à votre famille Mme Traoré.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Il m'arrive de tomber nez à nez !,sur YouTube, avec des vidéos où l'on voit des comportements de flics ricains qui donnent froid dans le dos. Et puis je me rassure en me disant "Ouf !, on n'a pas cela chez nous." -------- J'ai tout bon ?

Bravo pour ces voeux !

Je vous souhaite à mon tour, Assa, beaucoup de courage dans le combat que vous menez.

  • Nouveau
  • 01/01/2017 11:08
  • Par

Bizarre le dechainement politique de certains. De tout coeur avec assa et son courage. Merci mdp de l'avoir présentée comme présidente 

juste une remarque:
  aïe, aïe les sous-titres de la vidéo ! mieux vaut ne pas être sourd !!

"Bagui Traoré est responsable ,plus que les policiers ,de ce qui est arrivé à son frère."

Ben oui, c'est lui qui leur a dit de s'asseoir, en désignant son frère comme siège.

"...Point barre..."

Objection, excellence (!), Point Barre ? N'était-ce point plutôt Raymond ?

Vous me donnez la nausée l'occasion de remercier Assa pour ce beau discours.

... au front national ? Non merci !

«"Bagui Traoré est responsable ,plus que les policiers ,de ce qui est arrivé à son frère."

Ben oui, c'est lui qui leur a dit de s'asseoir, en désignant son frère comme siège.»

Non, ce n'est pas lui qui leur a dit de s'asseoir sur son frère, mais c'est bien lui qu'ils venaient arrêter, pour «extorsion de fonds avec violences». Une paille. Sûr que c'est arrivé des dizaines de fois à votre grand frère.

Si Bagui Traoré n'avait pas été un voyou violent, son frère Adama serait sans doute encore vivant.

C'est la thèse de la pomme pourrie du panier étendue à toute famille qui se respecte? Pov' fille

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Assa Traoré, merci.

A part ça la vie des c.... se poursuit ici et ailleurs...

« Ce qui empêche les hommes de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences. »

Anna Gavalda

Médiapart pompier pyromane ?

Merci d'avoir mis la vidéo sur youtube, on peux voir parmis les commentaires que "les voeux de fraternité" sont vraiment très loin de l'objectifs.

Y a pas le microcosme parisien va se réveiller avec une belle gueule de bois.

Bonne année à tous.

 

 

Ô  merci Assa 

Je veux saluer, Mme Traoré, votre message magnifique, exemplaire et votre dignité qui s'opposent à l'hypocrisie de ceux qui sont responsables ou complices du décès de votre frère. Tout citoyen ne peut qu'en avoir honte et être révolté.

Rien sans doute ne pourra soulager la douleur de la perte de votre frère, mais je suis sûr que nous sommes nombreux à refuser cela. Faisons le voeu que demain une autre république vraiment humaine soit possible et protège ses citoyens.

Et puis, les bouddhistes rappellent que nous avons tous la même couleur: le rouge, celle de notre sang. 

Bravo! Meilleurs voeux aux sept milliards deux cent soixante millions d'habitants sur la terre (9 milliards dans les tuyaux). On ne peut déjà plus se suffire des essources insuffisantes de notre globe. On va essayer de mieux les répartir. On se bouscule et l'agressivité explose, qui prend un tour religieux. Même qu'une religion veut tout le gâteau. En fin la moitiè, l'autre étant aux mains d'une poignée de délinquants.

Magnifique Assa Traoré. Merci pour votre leçon de dignité et de détermination. Dans votre message la devise "liberté, égalité, fraternité", inexistante dans les faits, reprend toute sa force de subversion. Avec vous dans ce combat  : Justice pour Adama. 

  • Nouveau
  • 01/01/2017 14:10
  • Par

"PLUS JAMAIS ÇA" Un hommage à Adama Traoré © KH CUT

La vérité pour Adama

Dommage, tout de même que la présidente de la bobosphère Médiapart-proclamée, avant de nous faire bénéficier de ses leçons de morale, n'ait pas su convaincre ses propres frères de respecter aussi, pour ce qui les concerne, la loi de leur pays. Ce qui aurait évité la tragédie que nous déplorons autant qu'elle...

Peut-être qu'avec un peu plus de réflexion et de lucidité, elle ne se serait pas autorisée à accuser les institutions de la République de toutes les exactions qui se commettent dans le pays. Il y a aussi des assassins, des voleurs, des trafiquants, des truands, des terroristes etc. qui appartiennent à la "société civile". Voire même qui sont issus des "quartiers"...

C'est vous qui êtes un dommage. C'est pas une leçon, mais un plaidoyer que tout un chacun pourrait prononcer mais visiblement ça vous hérisse hein? De rien comprendre?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

C'est ça : Faites ce que je dis, pas ce que mes frères font !

Merci Assa , bonne Année insoumise a toi et a ta famille ,paix et fraternité  .

... et joyeuse extorsion de fonds pour le petit frère...

lol vous êtes marrant. Si les critiques ici proviennent de la "fachosphère" (qui évidemment paie un abonnement à MDP), alors mon pauvre le fascisme est partout et vous êtes le dernier représentant du bien sur terre.

Oui monsieur le héros, votre aura de bonté, et la pureté de vos intentions, m'est insupportable.

Qui se sent morveux se mouche... Clin d'œil

Et c'est celui qui dit qui l'est.

Allez-vous nier que roulez pour marine ?

Totalement stupide ; utilisez votre cerveau.

 

PS : je voterais Mélenchon.

Le pb c'est qu'il y a des fachos de "gauche". Et oui le monde se complique. 

Les fachos de gauche ont toujours existé, ce qui explique entre autre, la capacité à rejoindre la Révolution Nationale de tant de figures de la gauche d'entre-deux-guerres.

Les fachos, ce sont ceux qui excluent tout doute ou toute nuance et restent imperturbablement obéissants aux faisceaux du licteur de fortune que lé hasard leur a donné.

Bouche cousue

 

Je suis étonné (et un peu inquiet) de voir le nombre de réponses hostiles juste parce que j'ai écrit le mot "fachosphère"...Un vrai lynchage! Je me rassure (un peu) en me disant qu'ils ne sont en réalité qu'une minorité, même si elle est toujours trop nombreuse. Et je ne suis pas étonné des outrances, des insultes, des délires exprimés: on y est bien, en effet. Ouaf! Ouaf! Grrrrrrr........Rigolant

Mais pourquoi ces gens paient-ils un abonnement à Médiapart?

Quel style, mon cher! Du pur Jean Marie Le Pen père! Rigolant

"Ne voit-on pas, d'ailleurs des enseignants revendiquer ce vote"

J'en vois déjà un!

Il est vrai que si vous voyez cela, le monde qui vous entoure ressemble certainement au Berlin des années 30.

Oui, oui... Dans les années 30, personne ne voyait rien venir, moi non plus...Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Dans les années 30 personne ne voyait rien venir non plus?

Avez-vous parlé aux survivants de cette époque pour proférer pareille sottise?

Mon grand-père faisait pleurer sa cousine en disant que la guerre revenait. J'ai une carte d'adhésion de ma grand mère a une association de femmes contre le fascisme, alors même qu'elle n'avait pas le droit de vote!

Si ces exemples vous semblent triviaux, avez-vous entendu parler de la ligne Maginot, de la SDN, dés projets de Briand?

La guerre d'Espagne vous dit peut-être quelque chose?

Connaissez-vous un roman qui s'intitule La Guerre de Troie n'aura pas lieu? Si oui prenez la peine d'en dépasser le titre !

Et vous avez le front de venir ici jouer les antifascistes, sans vergogne? Quelle indécence !

 

Bon, on arrête de délirer: j'ai seulement dit que la fachosphère se déchaînait dès qu'on parlait de problèmes de racisme. Vous vous êtes senti visé alors que je ne m'adressais pas spécialement à vous. Qui se sent morveux, qu'il se mouche, fin de cet échange en ce qui me concerne et votre culpabilité ne me concerne pas. Bonsoir.

Je répond simplement à ton commentaire sur Les années trente , sinon je ne t ai pas parlé, tu ne m'en donne nulle envie. C'est toi qui répond à un de mes commentaires adressé à Samg, en me comparant à Le Pen, c'est ton affaire si tu te sens morveux maintenant, mais je suis sûr que t es droit Dans tes bottes! Continue à chasser Le facho ici sans même avoir idée de ce que c'est , brave gars.

C'est sûr que si vous voyez de la "fachosphère" sur médiapart, soit vous ignorez absolument ce que ce terme peut signifier, soit vous avez un sérieux problème de vision et/ou d'intelligence de lecture.

Sinon, en effet, inutile d'épiloguer. Traiter tout le monde de "facho" est la sottise la plus répandue sur ce site. Et la plus pathétique

Oui, on peut avoir plusieurs positionnement par rapport à cette politique d'envahissement de l'extrême droite, qui rappelle un peu leur diarrhée d'affichage sauvage en périodes électorale. On peut bien sûr les ignorer, le danger étant de laisser se banaliser cet envahissement. Pour ma part, je crois plutôt qu'il faut s'opposer à tout dérapage verbal, sachant que le prix à payer est de se faire insulter, (pas grave on sait d'où ça vient) et surtout traiter de "stalinien" ne tolérant pas ceux qui n'ont pas les mêmes idées que soi. Un peu comme si quelqu'un venait vous dire par exemple que "les camps d'extermination ne sont qu'un épisode de l'histoire" en sous entendant que c'est une opinion qui en vaudrait une autre. Ce qui est bien sûr une dialectique du mensonge: il ne s'agit pas d'une opinion. Pas plus que le FN serait un parti "comme les autres". Discuter avec une personne qui vote à droite, je l'ai fait bien des fois, et j'ai trouvé cela intéressant. Mais je ne peux pas discuter avec un délinquant qui essaiera de me faire croire que le vol, ou la violence sont des "opinions" que je serais sensé respecter. C'est sur cette ambigüité qu'ils essaient de faire chanceler ceux qui prônent la liberté d'expression, en quelque sorte ils retournenent l'argument contre eux. Comme les partis d'extrême droite qui utilisent la démocratie pour tenter de prendre le pouvoir, à terme pour la renverser. A nous de ne pas être dupes: la lepen nous souhaite pour 2017 des "combats": le seul qui soit à mener est évidemment contre elle, contre ses semblables et ici, plus modestement, contre ceux qui envahissent ces forums (et ne vont pas manquer de m'allumer au nom de la libre-parole). Pour tous les médiapartiens de bonne volonté, je souhaite une année dans la paix. Et que les trolls aillent se faire foutre.

Vous votez Mélenchon ? Au conditionnel ?

 

Voila qui ne manque pas d´air mon cher Oxygene

"parfois je m'assois et je pense. Souvent je m'´assois seulement".

vos petits acolytes et vous-même seriez-vous de secrets disciples de mon vénère maître Jean d'Ormesson ?

au fait je prise particulièrement la réflexion de la donzelle sur la violence... Policière dans les "quartiers". Il y faut un certain culot ou une probable myopie. Rappelons que le décès dudit "petit frère" dont il serait intéressant de connaître taille et poids, est survenu lors d'une interpellation de l'un de ses 17 frères et sœurs pour une affaire d'extorsion de fonds.

enfin, un detail...

Merci pour ces "vœux de fraternité". Dans toute circonstance nous avons besoin qu'une, plusieurs, nombreuses voix se lèvent pour appeler et crier à la fraternité dans ce pays et je dirais partout. Je pense que vous n’aviez pas besoin d'endosser un costume (même factice) pour que nous puissions vous entendre et vous saluer. Il est plus important ce que vous avez à nous dire comme citoyenne et sœur d'une victime de la mentalité sécuritaire qui entraîne des exactions voire des meurtres.

J'ai envie de me joindre, par votre intermédiaire, à tous ceux pour qui un deuil douloureux, du fait d'une injustice, serre leur cœur.

L'affaire "Traoré" reste toutefois un moment important à clarifier et, quelques soient les antécédents d'Adama, rien ne justifie les méthodes d'emprisonnement qui conduisent à la mort.

Et, comme il est dit plus haut, dans «l'état actuel des investigations c'est parole contre parole». On ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité tout un dispositif d’État (police, justice, préfet...) et des victimes réduits à leur précarité qui a entraîné cette façon de procéder et à leurs soutiens de la société civile.

L'enquête présentée sur @rrêt sur images [que j'ai développé ici Honte, Mépris! (et petit mensonge en prime) ] permet peut-être d'être davantage en empathie avec cette famille, même si la forme de ces vœux a pu questionner sur son choix journalistique.

C'est bien parce que je considère l' "ensemble social et politique français" que je n'y vois pas que des délinquants, loin  de là. Je vis moi-même au milieu d'un quartier à forte coloration "orientale" ( pour user de la terminologie ambiante à médiapart, l'oriental étant le contraire de l' "occidental", lequel est mauvais par définition ). J'y vois, à l'exception de quelques dealers et de leur superstructure, plein de gens qui vivent paisiblement et gagnent honnêtement leur vie. La plupart ( il y a beaucoup de Turcs ) se débrouillent pour bosser sans passer leur temps à réclamer que l'état s'occupe de tout à leur place - bref, des gens responsables, et pas des quémandeurs-rouspéteurs perpétuels. Pour ce que j'en vois tous les jours, il y a moins de "désespérés" dans mon quartier que parmi les gentils posteurs de médiapart.

Merci de ne pas remplacer le "roman national" par le "roman des quartiers"

Mais peut-être que les victimes ( infiniment plus nombreuses...) des agissements de vos gentils délinquants se sentent parfois un peu oubliées par la sorte de "fraternité" dont vous vous faites, je l'espère ingénuement, le promoteur. Pour moi, la "fraternité" c'est pas quelqu'un à qui la collectivité doit tout et qui ne doit rien en retour, pas même de respecter la loi de la République...

Manquerait plus qu'on soit obligés d'être tous du même avis !

Figurez-vous même que ça pourrait même nous permettre, des fois, de nous interroger sur certaines de nos certitudes. Mais bon, là je rêve un peu...

Ce qui ne m'empêchera pas de me passer de l'autorisation de quiconque, et notamment, de certaines idéologies dominantes ( sur mdp, pas dans la société réelle... ) pour continuer à refuser de penser en rond - ce que vous appelez, toujours ingénuement, "faire avancer la réflexion"...

Nan nan nan nan nan je vous crois pas Florestan!

Vous êtes un boubour infiltré!

Comme celui de Didier Porte ici si bien décrit: https://www.youtube.com/watch?v=hf21tevBVkE

 

Vous arrive-t-il de penser par vous-même, où n'êtes-vous qu'un de ces ectoplasmes conformistes qui croient que résonner, c'est raisonner ?

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Merci madame Assa Traoé, et bonne année à tous.

 

.

un de mes  voeux  pour 2017 ne plus entendre ce mot mélanchon, il va peut être sortir dans le prochain dictionnaire, je saurais enfin la défintion.

Puis je passerai aux autres

Surtout que vous l'orthographez mal! MélEnchon !!!

? Lisez lentement le programme qu'il représente, vous approcherez d'une définition, qui sait? 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Votre commentaire fait chaud au coeur...

Bonjour Bichette, 

 

Ce fil de commentaires est à l'image de certaines discussions de sourds qui ont lieu irl dés qu'il s'agit d'entendre ce que l'autre dit...

Merci de m'avoir "entendu"

Je suis en train de lire le magnifique "Ecoutez nos défaites" de Laurent Gaudé. Construit de manière chiante, (tout au long de la lecture, on passe d'un narrateur à un autre,  personnages contemporains  et 3 historiques, donc époques différentes pour chacun.....), une fois pris l'habitude de ces sauts dans le temps et l'espace, un livre précieux qui remue et rassure aussi, d'une certaine façon....

Je ne peux m'empêcher en parcourant ce fil de commentaires qui suit ce magnifique plaidoyer pour la fraternité, de voir là encore comment le désir d'avoir raison, de gagner, de prendre le pouvoir  fait perdre à l'homme toute humanité.

 

 

 

  • Nouveau
  • 01/01/2017 19:03
  • Par

"Ain't no sunshine when she's gone
It's not warm when she's away",

J'ai fait mon primate Langue tirée et ne suis pas allé plus loin.

Happy new year France and wish you all the best :)

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 01/01/2017 21:39
  • Par

OK. Zero Killed today.

Je vous aurais bien apporté une fleur,

pour compléter les deux étendarts (drapeaux?) à vos cotés.

Pour etres à vos cotés.

Rendons le vote nominatif et declaratif.

Meilleurs voeux à tous.

HB

 

Les dictatures totalitaires raffolent aussi du "vote nominatif et déclaratif".

Meilleurs voeux, et notamment celui de réfléchir avant de poster pour tous et chacun !

L’instance judiciaire, de par quelques érudits délibérément indépendants de la vérité, est discréditée de sa raison d’être. Le plus grand nombre intègre en sont offusqués mais intimidés par le réseau des érudits.  

Le Décret n° 2016-1675 du 5 décembre 2016 portant création de l'inspection générale de la justice a pour objet de remédier à l’impunité des forfaitures en créant l’inspection des services judiciaires au 01 janvier 2017. En effet, jusqu’à présent l’administration judiciaire s’inspectait elle-même.  

Des centaines de Français ont été broyés avant de pouvoir en faire état, d’autres ont sombré dans l’alcool, en sont devenus malades, ont succombé à insulter les magistrats en retour, se sont suicidés, ont été dissimulés en prisons.

Des hyper-pouvoirs élaborent des faux, voire dissimulent leurs victimes et porteurs des preuves en les travestissant en fou interné en psychiatrie ou dans les cellules des prisons surchargées, en compagnie de leurs bourreaux. Rares sont les Patrick Dils, Outreau, Marc Machin, Loïc Sécher, Roland Agret, Rida Daalouche, Hassan Diab, Abdelkader Azzimani, Guy Mauvillain, Omar Raddad, …. qui en sont ressortis

En 2012, 464 Français ont fait de la prison avant d’être finalement innocentés lors de leur procès. En moyenne, ils ont passé chacun 409 jours derrière les barreaux. Pour rien. Ils ont été indemnisés en moyenne de 50 € par jour, pour avoir perdu leur travail, été discrédités dans leur village, perdu les amis pour avoir été suspectés de délinquant, et eu à consacrer 1000 à 3000 heures après la prison pour retrouver une place dans la société civile.     

Et la sépration des pouvoirs Monsieur Jund?

Je n'aime pas ce site identitaire polemia ni le ton définitif pseudo juriste de cet avocat stagiaire mais je crains qu'il n'ait au moins partiellement raison: http://www.polemia.com/le-coup-de-grace-porte-a-la-ve-republique-le-decret-n-2016-1675-du-5-decembre-2016/

Je suis d'accord avec vous quant à la production de nombreuses injustices par l'institution judiciaire mais ce décret met à mal la séparation des pouvoirs absolument nécessaire déjà gravement malade et mieux faire fonctionner la cour de révision par exemple non?

  • Nouveau
  • 02/01/2017 05:07
  • Par

Je suis personnellement ravi d'avoir voté en 2017 pour Madame la Présidente, Assa Traoré, insoumise parmi  les insoumises.

Enfin ! La France pour laquelle j'ai toujours combattu nous offre la Présidente dont je rêvais. Visiblement, le peuple vous aura entendu Madame la Présidente, puisqu'en majorité, il a reporté sur vous, tous ses honorables suffrages.

Ô les coeurs ! Oeuvrons ensemble à un Avenir en Commun pour l'année 2017, l'année 2018, l'année 2019, l'année 2020, l'année 2021 et l'année 2022 !

Mes meilleurs voeux 2017, Madame la Présidente.

Que votre mandat populaire, Madame Assa Traoré nous apporte entière satisfaction.

Longue vie à vous & pensée émue à la mémoire de vote frère, notre concitoyen, Adama Traoré hier lâchement assassiné par les forces de l'ordre idéologiquement abruties par cinq longues années de racisme sarkosyste infame et dont la mémoire n'a toujours pas été réhabilitée durant les cinq années de répression populaire hollandiste inique.

Heureusement, votre élection, Madame La Présidente, aura mis un coup d'arrêt définitif à la lepénisation des esprits qui a bien failli emporté la république française vers l'abime, après ses guerres extérieures néocoloniales sur fond de terrorisme international, tandis que sa dénaturation politique sur le territoire intérieur, vis à vis de toutes ses populations, évoquait le pire.

La lepénisation des esprits au delà même de sa cinquième expression, qui faisait hier, sous la V° république, encore la part trop belle à toutes les insanes oligarchies, assassines et pillardes, a cessé d'être et c'est heureux !

Oui, nous sommes sauvés car nous voilà tous et toutes rassemblées ! Nous allons changé la république française en changeant de république !

Votre élection, Madame Traoré, nous aura donné la chance de revitaliser l'idéal républicain si longtemps dévoyé. Recevons maintenant tous les influx de vigueur et de tendresse réelle car il va falloir tout reconstruire.

Vive la VI ° République, démocratique, écologique et sociale.

A vous, Merci !

Merci! 

Je demande à la rédaction de médiapart signataire de ce billet, de lui faire suivre ce commentaire, et de lui donner la possibilité de me répondre par la messagerie en privé des abonnés.

Madame, Votre lettre a la dignité et la grandeur des luttes populaires issues de beaucoup de souffrances et de conditions imposées indignes.

Les envolées lyriques pseudo "socialistes" de ministres sont dérisoires, en regard des violences qu'ils ont organisées pour imposer les régressions sociales exigées par les puissances économiques.

La campagne d'élection présidentielle, rivalité de mensonges et fausses promesses, va masquer d'ultimes coups tordus menés par le PS, avant de passer la main pour de nouveaux assauts.

Ce sont donc les combats de terrain partout où la nécessité et la possibilité apparaît, qui comptent, et eux seuls.

Je vous dédie le texte que j'ai rédigé : https://blogs.mediapart.fr/edition/les-mots-pieges-du-neoliberalisme/article/071016/s3-ecraser-toute-emancipation-imperatif-neoliberal  pour montrer comment, depuis 1945, les puissances n'ont de cesse d'étouffer violemment le mouvement universel d'émancipation des peuples.

Beau et touchant commentaire (mais je pense que la dame en question aura l'occasion de lire votre texte sans avoir recours aux MP).

C'est mieux comme ça :

https://blogs.mediapart.fr/edition/les-mots-pieges-du-neoliberalisme/article/071016/s3-ecraser-toute-emancipation-imperatif-neoliberal

Vous avez raison mais tout ce que vous dites mérite un livre entier!

 

Sans doute.

Mais condensé en deux feuilles, je pense que le fil conducteur est plus facile à suivre, et a plus de chances d'être spontanément diffusé, et lu.

Mais je ne refuse pas l'idée que des personnes se mettent au travail avec moi, pour développer chaque partie et produire un petit livre aisé à lire !

 Celui-là a déjà été écrit par ses auteurs. Il est à lire :

"Kamerun ! Une guerre cachée aux origines de la françafrique, 1948-1971"

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-kamerun___-9782707159137.html

Vous avez raison de faire connaitre ce livre extrêmement important pour comprendre la "décolonisation" et les crimes dont sont capables ceux qui nous gouvernent, nous font la morale sur les "racines chretiennes" de notre civilisation...  prédatrice. Demasquer les tours de chant destinés à les faire élire.

C'était les trente glorieuses.

  • Nouveau
  • 02/01/2017 12:54
  • Par

Vu les casiers judiciaires bien chargés de la famille Traoré, notamment pour vols avec violence et extorsions : pour l'exemplarité Médiapart aurait pu choisir des gens bien plus représentatifs et surtout honnêtes. Bonne année :)

Bonjour, Rémy Fraisse, avant de l'assassiner d'une grenade dans le dos, le gendarme a demandé à vérifier son casier judiciaire? Les victimes des manifestations contre la Loi Travail, yeux crevés, crâne défoncé par les coups gratuits de matraque, de grenades lancées au hasard.. vous demandez à voir leur bulletin n°2 deCasier Judiciaire avant de vous prononcer ? Vous croyez que les Forces de l'Ordre consultent ces casiers judiciaires avant de matraquer, de lancer "au hasard " ses grenades?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Depuis les années 2000, les politiques publiques d'ideologie de droite, désertent "les quartiers" et développent une politique répressive sur ciblage, qui s'ajoutent aux discriminations. Cela a eu pour effet de bloquer l'aspiration des populations à s'intégrer, à susciter un sentiment d'injustice, et de pousser vers une petite délinquance qui ne peut que grandir

Si on ne renverse pas la politique publique.

En violence, c'est toujours l'État qui en a la maîtrise, pour l'escalade. Ou pour désamorcer, en ouvrant aux jeunes des voies positives.

Ne soyons pas mesquins !

avec cette vidéo, la rédaction remonte dans mon estime

c'est tant mieux pour nous car nous aurons à nous cotoyer en quelques temps

je vous souhaite donc une bonne année d'insoumission contre l'idéologie dominante

excusez moi.

 vous avez raison

Merci !

C'est jamais bon les simagrées et autres stigmatisations, fussent elles positives. C'est journalistique.

Finalement, pour accéder à son quart d'heure de célébrité, il suffit d'avoir un bon casier judiciaire !

Un bon casier judiciaire c'est assez commun, sortir les pieds devant de la gendarmerie un peu moins...

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale