Les vœux de santé de Yasmina Kettal, infirmière en Seine-Saint-Denis

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Le vaccin est quasi la, bientôt la victoire sur le virus !

Faite comme vous voulez, vous êtes un grand garçon smile

Vous devriez lire les articles que vous postez, je veux dire pas seulement le titre.

"Le scénario probable est que le virus deviendra un autre virus endémique, qui restera en quelque sorte une menace, mais une menace de très faible niveau dans le contexte d'un programme de vaccination mondial efficace."

Comme la grippe quoi.

Merci de présenter votre carnet de vaccination d’ici trois mois, ce sera deux rappel pour vous ...

bip.

"Le vaccin est quasi la, bientôt la victoire sur le virus !" 

Alléluia !

 

Merci. Ce calendrier de 2020 résume parfaitement l'incurie du gouvernement de la France, pauvre France !

Pouvez-vous vous porter garant solidaire des affirmations du second couteau Marc Ryan ? Avec garantie en espèce sonnante et trébuchantes je veux dire, susceptible de couvrir à 100% les frais résultant soit d'une sous-évaluation du niveau de la menace, soit des mesures drastiques à prendre en cas de mutation génétique qui en relèverait illico le niveau... Merci de présenter ici vos nom, prénoms, âge, fonction et coordonnées, faute de quoi nous nous verrons dans l'obligation de vous loger par moyens de police.

E

Et c'est autrement dit que sorti de la bouche de MAC ROND... D'un côté, un vrai vécu, de l'autre, des figures de style et de la prose insipide et sans aucun intérêt...

Dommage quand même que le mot CULTURE soit (ici aussi ?) absent ...

Bien sûr, il y a les mots pour le collectif, et c'est tant mieux, c'est simplement normal. Disons que TOUT n'est jamais complètement dit, et qu'il n'est pas inutile de rabâcher, quoi qu'on en pense ...

Et surtout arrêtons de stigmatiser l'année 2020. Regardons là où il faut regarder. Les chiffres (nombres), dates, statistiques, ne sont en rien responsables ni coupables des malheurs et des hontes qu'ils enveloppent. Au contraire, on les fait ventriloquer à l'envie, et ressasser les logorrhées d'un dogme devenu quasi sacré.

Bonne année à tou.te.s !

Bravo, je me retrouve dans chacun de ses mots également, et dans chacun vos mots…

Bonne (Meilleure) année à vous

 

demain-ce-sera-pire

Dès le début de son mandat"par effraction",commentaire de Macron lui-même:

20180928-solitude-omnipotence-copie-wb

Quel bel enthousiasme!Faites-vous vite vacciner et envoyez-nous des commentaires sur la suite!

   MACRON!VACCINATION!

le vaccin ?

Un vaccin est censé apporté l'immunité collective, ici ce n'est pas la cas, on reste contaminant même en étant vacciné et ce n'est pas un fake ou une théorie complotiste, même dans l'émission "C'est Dans l'air", ils ont diffusé cette info.

aussi avec ce vaccin l'humanité entière prends de GROS RISQUES :

Covid-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe © CRIIGEN

Excellent!!!!

Merci pour ce trait d'humour qui résume bien la gestion efficace et sans faille de l'épidémie par l'équipe de Covidé 1er, qui donne même de sa personne

Merci Mme la Présidente pour vos voeux.

Ils donnent envie de se battre contre les mensonges, l'autoritarisme, les inégalités et une politique délibérément tournée vers les ultras riches au détriment des plus démunis.

Le Méprisant des Français en devient détestable.

OK AVEC VOUS LE CONSTAT EST TERRIBLE.

J'ai vu l hopital fleuron de la France, comme l'école et d'autres choses, j'ai vu tout  se détruire au fil du temps Une fois le constat fait, peut être que Médiapart pourrai publier une enquête pour expliquer ce qui s'est passé depuis les années 60 , et pourquoi aujourd'hui on en est là. le financement des hopitaux, sa structuration, comment fonctionnait la sécurité sociale avec nos cotisations et non pas charges ; Peut être qu'après avoir les cartes en main, soit compris pourquoi les gouvernements successifs jusqu'à aujourd'hui ont démoli notre système de santé tant envié par nos voisins (pour l'école c'est pareil) Peut être et j'espère qu'on y arrivera s'unir pour les défendre, Les congratuler ou faire une cagnotte ça leur fait du bien, mais pleurer sur leur sort ne les aide pas. Il faut se décider à agir et Médiapart doit nous donner les moyens . Bonne année à nous tous que la fierté nous porte à défendre ce qui a fait de la France un beau pays qui était envié. Regardez la tête des médecins étrangers quand dans leur pays les gens sont vaccines et chez nous 350 Ils se moquent de nous!!!!

sont fait 

Que notre gouvernement malsain en prend note 

Pas sûr qu'il en réchappe...ce serait une excellent chose qu'il n'en réchappe pas mais...il "nous" aura entrainés vers une chute vertigineuse et...qu'adviendra t-il de NOUS ? Lui il s'en sortira toujours, en tant que milliardaire, mais aussi en tant que " pas très regardant" en ce qui concerne les méthodes pour "advenir" ...J'ai en mémoire son attitude avec de Tricornot du Monde...il n'était pourtant pas bien vieux mais, déjà avec ce comportement minable qui l'illustre encore aujourd'hui...Après il a fait dans la continuité avec Hollande...et...ce n'est pas fini !!!!

La république soumise est enfin obtenue grâce  au concours des 100 000 FDO les plus actives.

Soumettre  par la violence, la peur et les amendes punitives contre des prolétaires, des chômeurs, des gens de riens......., en les privant de leur vie sociale pour le profit de quelques actionnaires, devient :

                LA REPUBLIQUE EN MARCHE .....aux ordres de M. MACRON. 

Faut-il simplement survivre sous occupation, ou lutter pour conquérir nos libertés en 2021?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

"parler à ses sujets", un lapsus ou c'est volontaire? Un roi s'adresse à ses sujets, un président à ses compatriotes. Mais il est vrai que la France de la V République est une monarchie déguisée. 

«La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude, car elle ne se suffit pas à elle-même. Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du Roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le Roi n’est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d’y placer d’autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l’espace. On le voit bien avec l’interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au cœur de la vie politique. Pourtant, ce qu’on attend du président de la République, c’est qu’il occupe cette fonction. Tout s’est construit sur ce malentendu".

mcrond juillet 2015

Ce matin sur la chaine parlementaire, un certain Martin Blachier est vraisemblablement venu expliquer, en substance, qu'au fond le manque de masques en France n'a pas été une erreur majeure ni occasionné le plus de décès....?

Comment peut-on dire ça? sur quelles preuves?

Ce qui est sur, c'est que lorsque les masques ont manqués le nombres de morts a été énormément plus important, et en peu de temps, qu'après que Mame Sibeth ait appris à savoir le porter...

Tout est bon, chez Macron, pour pendre le monde pour ce qu'il voudraient qu'il devienne et soi...

Merci à Yasmina Kettal et à tous et toutes qui, eux nous ont sauvés, alimentés, protégés. 

logique chez lui, souvenez vous de son intronisation ! j'ai compris ce soir là que nous allions payer très cher son élection. 

Et combien plus belle! Le dévouement égalitaire rend irrésistible. Le mépris cynique, systématique pour la "populasse" rend irréparablement let définitivement laid.

C'est sûr. Je ne cesse de me rappeler son injure : "ceux qui ne sont rien". Ç'est quand-même quelque chose. D'où cela lui est-il venu ? Quel homme faut il être pour dire, penser une pareille horreur et stupidité ? 

Un président de la république dire une telle ignominie ! 

Qui l'a bloqué dans un univers pareil? F

Forcément, il en avait d'autres en réserve qu'il nous a servies. Rien que ce côté là c'est inacceptable, c'est anti- démocratique.

L'élection de cet homme est une erreur, la conséquence d'un défaut de l'organisation démocratique. Il faut étudier les causes.

Pour les sans dents je mettrais un bémol car ce sont les paroles d'une femme vexée et foncièrement mauvaise qui aime les premières pages des journaux d'autant qu'elle en était une rédactrice ... elle connaissait toutes les ficelles pour détruire quelqu'un et ne s'en est jamais privée. Valérie T ou Mimi M c'est du pareil au même sur le fond elles se savent influentes par leur plume.

(vous l'aurez compris je n'apprécie ni l'une ni l'autre et leurs journaux ne sont que des torchons)

Oui d'accord

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Le courage, c'est tous les jours qu'il faut en avoir. Pas la peine d'en rajouter pour se montrer de façon narcissique.

Et l'humilité et la réserve,  bor ... l !

Soigner, c'est le métier choisi par les soignant-e-s. Et alors ? On peut aussi vendre des carottes et des poireaux, ce qui est un très beau métier.

Ce n'est pas la nouvelle année pour les Chinois, ni pour les musulmans, ni pour les juifs pieux ni pour ...

Bonne continuation, car le soleil et la lune se moquent bien de certains humains (de tout genre) en ce moment !

VIVE LA VIE, que diable !

Et bienvenue aux épines du bien (ras le bol de beau de l'air).

kiss

Le beau métier avec les carottes et les petits pois c'est que les finalités ne sont pas les mêmes !!! A moins de perdre une récolte aux centaines d'hectares, 2/3 carottes ou poireaux pourris ne mette pas la vie humaine en danger de mort...

Je suis médecin biologiste retraitée. Merci pour vos conseils éclairés.

C'est vrai, et c'est ce qui explique que vous êtes excellente quand vous vous exprimez en biologie, mais pour le reste vous êtes tellement peu généreuse et (faut-il le dire ?) tellement  décevante ! 

Meilleurs vœux quand même ! 

Décevoir des raté-e-s de la bonne éducation, de surcroît insultant des gens qu'ils ne connaissent même pas ... ne me gêne nullement.

Quand, en plus, il y a de l'hypocrisie putride, finalement, je suis ravie de décevoir ce genre de gens.

Signé : quelqu'un qui a réussi sa vie.

smile

"... tout ce qui sera dit ce soir dont nous devinons nous aussi le contenu."ala

Des salades qui ne résistent pas aux faits.

 

J'ai passé le réveillon du nouvel an avec une instit (amie de ma belle-fille), qui n'a non plus rien vu venir ! Et s'en étonnait aussi...

Il s'agit d'un complément de salaire indiciaire prévu par le Ségur de la Santé il concerne  :infirmiers ,aide soignants ,secrétaires...

Les agents du centre hospitalier l'ont perçu, dont les agents de l'établissement de formation employés par ce même hopital ( secrétaires, infirmiers formateurs , cadres de Santé formateurs.)

Le 24 décembre ces personnels de formation ont  reçu un courrier les informant qu'ils n'étaient plus éligibles à ce complément. Ils verront leur salaire de février amputé des sommes perçues depuis septembre.

La raison invoquée en lien avec une décision de la DGOS: faire partie d'un GIP, même si l'agent est employé par l'hopital

Joyeux Noël !!

L'homme politique préféré des français !

La bonne blague.

  Les études d'infirmiers-ères sont à la charge des étudiants..sauf à l'AP-HP(de Paris) qui peine à recruter.Là études payées en échange d'une obligation de servir de 5 ans,ce qui retient tous les diplômés-ées venus "de l'extérieur".

   Métiers très usants donc turn-over important:Simone Weil,alors ministre de la santé avait du accorder une prime supplémentaire ..aux seules infirmières.Dans les régions aux coûts de la vie très élevés,c'est la pénurie!

   Malgré la crise économique,les tensions internes,bureaucratiques comme dues au manque ,organisé,de moyens humains,les conditions de travail,les risques psycho-sociaux,les pressions hiérarchiques..continueront à écoeurer bcp des nouveaux-elles formés-ées.

  Combien manque-t-il d'infirmiers-ères à l'AP-HP?600? 6 000?Y-a-t-il de plus en plus d'infirmières étrangères parlant mal le français?

  Un conseil aux nouvelles:si vous êtes célibataires,faites comme tous les travailleurs mal payés:allez voir dans les pays aux meilleurs salaires.Ex la Suisse romande:salaires multipliés par 2 ou 3,à négocier ferme.

  Ps:une de mes nièces voulait devenir infirmière:je lui ai raconté les conditions de travail et l'ambiance de certains services...elle est coiffeuse à domicile,avec des horaires "de jour",des W-E,des vacances choisies en été....Heureuse,dans un couple uni,non ébranlé par le statut délirant d'un des conjoints.

  Enorme gâchis de connaissances,de dévouement,de vocation humaniste des soignants (y compris les internes et médecins) indispensable à tous.Enorme ingratitude et manque d'anticipation  des politiques....comme toujours.

 

 

  

Vous devriez vous informer un peu plus précisément !!! Le médicament "vedette" l'était dès le départ !!! Alors que au départ "in" savait juste qu'il était efficace pour le palud pas pour un virus que "Marseille" dans SON lieu "privilégié" ne connaissais pas !!!Les statistiques était faites sur un nombre insignifiant !!! Les malades les plus atteints étaient transportés plus loin que LE "Marseille" dont vous parlez !!!

Je ne vois pas où vous "voyez" l'imitation dans toute la France ? De quoi parlez vous ?

juste une réflexion qui n'engage que moi : comment se fait il qu'aux EU pays qui utilisait ce médoc ait tant de morts ? Et chez nous à Nice comme à Marseille régions utilisatrices inconditionnelles : idem ? je suis septique !

Bonne année Pr Raoult!"Que la force reste avec vous"!..Et ménagez-vous si vous pouvez!

le-chroniqueur-anti-raoult

Quand "on" dit " elle a tout dit" c'est une image" !!!

Diagnostic = paranoïa perverse.

Incurable pour l'instant car psychose et non névrose.

Joyeuses Pâques !

frown

Meilleure santé à vous. Amicalement.

   L'année 2021 sera aussi éprouvante,au niveau sanitaire.

   Hélas,au niveau économique,ce sera l'hécatombe des petits commerces et des licenciements massifs..même dans des secteurs qui se croient à l'abri...par effet tâche d'huile.

   De quoi être furieux contre tous les électeurs stupides de $arkosy et Macron qui ne font pas partie des privilégiés .

  Un espoir cependant,pour 2022:que les Français modestes se questionnent sur la propagande médiatique et se politisent plus,pour des objectifs de JUSTICE SOCIALE et FISCALE,de défense  de la "Sécu",du Droit du Travail....

jugements-inverses

  • Nouveau
  • 31/12/2020 18:57
  • Par

bravo pour ces voeux; une des rares voix sensées entendues ces derniers mois; en particulier ce billet qui m'avait marqué. non on ne doit pas choisir entre une confiance aveugle dans un pouvoir autoritaire et incompétent et les petits entrepreneurs du charlatanisme qui font leur beurre sur cette épidémie.

  • Nouveau
  • 31/12/2020 19:06
  • Par

"L'autre président" va très bien à l'autre président!par ailleurs on devrait l'appeler comme ça,  ".  "Ça"lui va si bien,aussi...

"Et n'oublions pas les personnels enseignants et d'animation qui ont gardé les enfants pour permettre aux autres de travailler." 

Je pense qu'elles et ils font partie de 

" tous les autres travailleuses et travailleurs de l’ombre"

"les batons dans les roues contre l'IHU de Marseille et le Professeur Raoult ' 

 

Les fans du druide  sont

...

épuisants .... 

Oui, nous n'oublierons jamais Le temps des assassins (7 mai 2020) - Coronavirus : Quand l'ARS conseille de laisser mourir - Dans un document à destination des professionnels de santé, l’ARS Île-de-France délivre des consignes claires sur les admissions en réanimation et le choix des patients à sacrifier, faute de moyens - Billet mis à jour le 14 septembre.

COVID-19 : MAL TRAITÉS ! Documentaire intégral (1h27mn)

Décembre 2019...

etatcomptesous

Un an plus tard... Malgré la crise sanitaire la casse de l'hôpital public continueEssonne - Guerre d’usure contre l’hôpital public, etc., Collectif Inter-Blocs

La casse du siècle. A propos des réformes de l'hôpital public

#NUREMBERG @CPI, NI OUBLI NI PARDON.

Le professeur Didier Raoult, dirigeant un immense IHU de 600 personnes dont 200 médecins, ayant reçu des nombreuses reconnaisances de ses pairs, prix Inserm et autres plus hautes distinctions, reconnu internationalement pour ses immenses compétences en épidémiologie et spécialiste des maladies virales ou infectieuses, n'est pas un druide.

IL N'Y A QUE LA VERITE QUI BLESSE ET QUI DERANGE.

Voyez c19study.com

ou ça : en 5 minutes c'est bien clair ! : https://youtu.be/K71LcQDnlOg?t=10941

La vérité vous dérange ?

merci Yasmina pour ces paroles, merci pour votre travail et vos actions, merci pour votre authenticité et votre lucidité, merci aussi pour la force que vous nous redonnez

Bien dit!

  • Nouveau
  • 31/12/2020 20:27
  • Par

Merci Yasmina Kettal. 

Qui rend Véran tout petit petit petit sur ce coup là...

" C'est ça la réalité dans nos hôpitaux ! Si vous ne voulez pas l'entendre, sortez d'ici ! " © CNEWS

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Bravo

Très belle initiative :)

"qui rend Véran tout petit" ? mais non ! Véran est tout petit depuis le début, il ne fait que continuer dans la petitesse qui est la marque de la macronaillerie . Belle intégration dans cette bande de boursouflés incompétents, menteurs et arrogants !

  • Nouveau
  • 31/12/2020 21:34
  • Par

merci Yasmina et merci à Mediapart

Meilleure année à vous , à vos proches et à vos collègues.

Très jolie allocution commentée où l'on ressent une profonde sincérité, dignité et humanité. Merci à Médiapart de nous partager cette vraie réalité de la France d'en bas. Je transmets à Madame KETTAL mon respect total et mes encouragements pour son métier ô combien délicat.

Merci Madame pour vos superbes voeux

Prenez soin de vous

des vôtres

et des autres

 

  • Nouveau
  • 31/12/2020 22:51
  • Par

Merci de dire haut et fort ce que beaucoup d'entre nous pensent. Merci pour ces voeux qui donnent de l'espoir surtout aux personnes de notre âge. Merci pour ces voeux qui brisent l'isolement. Merci pour aujourd'hui et pour demain

Merci et bravo ! Un éclat de lumière pour terminer 2020 ! Bonne continuation

  • Nouveau
  • 01/01/2021 00:10
  • Par

Merci. Solidarité et espoir!

Soyons solidaires des plus vulnérables et respectons les consignes pour ne pas revivre ce cauchemar.

Mais ce sont toujours les mêmes qui trinquent, il faut et il faudra lutter en 2021.
Pas question d’attendre la comédie quinquennale. Nous avons déjà donné.

Merci pour vos vœux. Peut-être

un peu dur le ton pour nous les transmettre.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Les vœux eux aussi surjoués de Yasmina kettal - le 93 se décarcasse pour vous . Vous nous avez payé nos études mais si vous en rajoutez , on s'casse. Mais bon c'est la nouvelle année, mais y'a mieux comme voeux.

Qu'est ce qu'elles doivent dire le infirmières de l'IHU de Marseille et d'un peu partout en France les premières a recevoir des milliers de gens chaque jour a se faire dépister avec puis au lieu de renvoyer les gens chez eux avec du doliprane qui  ...horreur! soignaient immédiatement s'ils étaient positifs...hydroxychloroquine et  azithromycine et qui n'ont ps attendues les vaccins américains.

Merci Yasmina vos propos tres sobres et courageux me donnent beaucoup d espoir et me touchent beaucoup.Merci sincèrement a vous.

Un seul mot me vient à l esprit:MERCI

 

 

  • Nouveau
  • 01/01/2021 01:07
  • Par

Merci Yasmina pour votre poignant discours. Et merci à tous les soignants. Où sont ils, ceux qui vous applaudissaient chaque soir ? On ne les entend plus. Ce n'était qu'un grand coup médiatique.

Si seulement nous pouvions troquer l'autre incapable pour vous, Yasmina, Présidente d'un soir....

Ne restons pas les grenouilles qui se laissent ébouillantées à petit feu jusqu'à en mourir, sortons du bocal dans lequel la dictature sanitaire veut nous plonger en installant la peur dans nos tête, en oubliant ainsi la valeur du cœur, et merci à Yasmina pour ce splendide discours de fin d'année 2020.

Bonjour Madame Yasmina Kettal. Je vous souhaite une heureuse année 2021 malgré tout !

Très cordialement

        Philippe Bonato, Île de la Réunion

Bravo, pour ce message de résistance, qui s'efforce d'ouvrir les yeux des lecteurs sur la réalité vécue en 2020 par les "premiers de corvée" et les autres, ceux qui n'étaient pas en première ligne mais souffraient.

Ce beau message dit qu'il y a de l'intelligence, de l'humanité et de l'authenticité …ailleurs que dans les hautes sphères de la domination, de la communication et de l'argent-roi.

Après avoir été l'excellente  Présidente choisie par Médiapart, vous êtes digne de devenir membre d'une Conférence Citoyenne de Soin (CCS) …de la société française, qui n'est pas malade que de la Covid ! Cela complèterait utilement une Assemblée nationale de "godillots" aux ordres.

Merci !

C’est dingue 

quelle force ! J’ai eu des larmes à la fin. L’accent de la vérité ça fait du bien face à l »autre ».

les infirmières font un boulot de dingue 

merci 

Je me pose 2 questions peut-etre en rajouterai je une 3e.

1) pourquoi vaccine t'on en premier les vieux ? Parce qu'ils sont vulnérables ? Pourquoi alors qu'on entend dire qu'un corps âgé ne réagira pas à ce vaccin. Est ce un test pour pouvoir voir les effets secondaires et puis après vacciner d'autres. Sont ce des cobayes ?

Ça me fout les jetons car je suis dans la 3e tranche. Il semblerait que la seconde soit réservée au personnel soignant de + de 65 ans et en comorbidité .. mais ils sont encore au travail en étant dans cet état de santé  ? Puis je lis aujourd'hui que ce serait pour les plus de 50 ans soignants et pareil avec comorbidité (s ) à risque grave du Covid19.

2) j'ai peur qu'on nous l'impose , je ne le veux pas ! J'ai tout fait dans ma micro sphère familiale et amicale et ai tenu la distanciation puis mis mon masque partoit où il fallait, eux dans cette sphère n'ont rien porté en ma présence (Je suis âgée de 68 ans), je me suis même faire engueuler, le mot est faible car j'ai décliné l'invitation du réveillon de Noël.  Nous aurions dû être 4 ados, 3 adultes et moi. Tous sauf moi sont amenés par leur travail, scolarité à rencontrer du monde et pas forcément avec la distanciation surtout pour les adolescents.

Lorsque je vais chez eux je suis la seule à porter le masque. Cherchez l'intrus : c'est moi ! Alors quoi qu'on en pense, il peut y avoir débat,  c'est une consigne sécuritaire sanitaire et aussi du respect de l'autre, j'ai respecté et je le paye cher. Incompréhension, reproches, distanciation parce que fâchés, on me tient a distance, parce que je ne leur fais pas confiance (c'est ce qu'ils me disent), alors j'ai passé le 24 au soir seule à pleurer non pas parce que j'étais seule à Noël mais parce que, vous l'avez compris, l'ambiance et les conséquences ont ete terribles et le serint pour longtemps je pense. Ça laise des traces ... 

Ceci étant dit, je ne dis pas que j'obéirai aveuglément tout le temps aux injonctions et menaces de verbalisation. 

Je veux vivre aussi ... cette privation de libertés me pèse. Ce 1 km 1 h fut une horreur. Qui plus est j'ai pu constater que la solidarité dont on parle beaucoup et bien je la cherche encore. 

Voilà Yasmina j'ai tout fait pour ne pas occuper un lit, ma santé d'une dame de 68 ans n'est pas top mais je n'ai pas été touchée par la Covid19. 

3) saurons nous un jour la vérité sur ce virus, est il plus terrible que celui des grippes ? Je ne rentre pas dans ces histoires de complot mais je me questionne sur tous ces tâtonnements successifs et je constate que cette situation a mis en exergue combien  l'hôpital est malade et combien  l'humain est égoïste et méchant. 

Il y a des exceptions bien sûr dans le monde médical et ailleurs, on ne parle que des exceptions qui ne sont pas, à mes yeux majoritaires, la grande majorité des citoyens, selon moi, est égoïste.  

Je suis triste de savoir que cette leçon que nous recevons n'empêche pas le gouvernement de vouloir serrer la vis des cordons de la bourse des hôpitaux. 

Voilà mon coup de gueule de ce matin.

 

 

 

 

 

Très beau texte.Merci. Bon courage

 

Pas de mots assez forts pour remercier Yasmina de ces vœux d'une très haute tenue humaniste et politique. Merci, merci, merci!

 

  • Nouveau
  • 01/01/2021 14:22
  • Par

il faut espérer que la France qui roule les mécaniques avec sa bombe et son porte avion garde un peu d'argent pour servir des salaires décents aux soignants, enseignants, policiers, etc  

Il y a de l'argent. On peut garder un utile porte avions et de la dissuasion, par les temps qui courent c'est très souvent utile ET mieux rémunérer les soignants, enseignants, policiers, etc

Bonne année Yasmina

J’ai écouté vos bons vœux hier soir 

et ceux de Macron en différé ce matin. J’ai tenu quelques minutes puis j’ai préféré réécouter les vôtres 

Quelle abnégation, quelle clarté, quelle cohérence dans vos propos.

Je vous envoie la bise

Bonne année 2021 à vous tous,

je souhaite que tous ceux qui croient voter à gauche en votant PS, ou qui croient voter écolo en votant EELV, prennent conscience de leur grossière erreur.

pour le PS on l'a bien compris, ce n'est pas un parti de gauche, mais EELV, c'est quoi ? c'est de gauche ou pas ?

déjà dans le nom, il y a "europe", quelle "europe" veulent-ils ? comment vont-ils arriver à arrêter ce processus de privatisations en pagaille sans s'engager dans un bras de fer contre l'UE ?
Puis il y a "vert", qu'est ce que ça veut dire ? rien du tout !!! en tout cas ça ne dit pas si c'est de gauche ou si c'est de droite, et en général ce "ni-ni" veut dire de droite,
Puis il y a le mot "écologie" (redondant avec vert), aujourd'hui il y a de l'écologie dans tous les partis, de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par l'extrême centre, alors ça ne dit rien non plus !!

Si tous ces idiots utiles du capitalisme, prenaient enfin conscience du vide sidéral de leur conscience politique, on ne serait pas obligé d'unir les gôches pour produire un machin sans fond, n'ayant comme seul sens et seul but de faire barrage à Macron et au FN, pour finir par avoir des Valls-Hidalgo-De-Rugy et autres opportunistes aux vestes reversibles au prochain quinquennat.

Merci d'avoir relevé ce défi. Merci et bravo!

" La République nous appartient, sans distinction d’origine, de condition, d’apparence, de croyance, de sexe ou de genre. "

Il faudrait arrêter cette méthode Coué, la propagande de gauche.
Depuis l'antiquité, et ça n'a pas changé, la république a été conçue pour appartenir aux républicains, càd aux possédants se défiant des monarques, des fonctionnaires et du peuple.
Ce qui a changé par rapport à l'antiquité, c'est de confondre la république avec la démocratie (en changeant son sens), alors que la république (dont bolchevique) est toujours faite pour contrôler le peuple.

Il arrive trop souvent que des parties du peuple aient tort, se trompent, dérivent de la démocratie, donc un juste contrôle est obligé.

Vous avez un meilleur choix que la république parlementaire ? Vous avez un exemple actuel, dans quel pays ?

Vous pouvez préférer une aristocratie, mais elle n'est pas "à nous", elle est aux aristocrates, depuis 200 ans à la bourgeoisie.
Ou bien ceux qui disent "à nous" veulent dire "à nous les bourges", et non "à nous le peuple".

Superbes paroles que l'on devrait écouter tous les jours plutôt que les vérités officielles rabâchées à longueur de temps dans certains médias

Merci Yasmina

On aimerai savoir ce qu'a fait Yasmina quand on lui a demandé d'administrer du Rivotril au vieux pour faire la place aux jeunes...comme l'explique la dernière enquête de Médiapart  à propos de la  gestion désastreuse de la pandémie du Covid  et d'autres..

 

  • Nouveau
  • 02/01/2021 16:37
  • Par

Merci pour ces voeux de sincérité, ils font chaud au coeur.

Vœux crépusculaires,..

Vœux crépusculaires,... se pensait grand hier,..
Désirant du monde,... consul du Capital,
Lui et ses cerbères,.. conquérir l’ordre mondial...
Dieu ! Descendu sur terre !.... Trou-du-cul Jupiter...

Vide abyssale,.. ses vœux propagande,..
Glorifie les héros !... Tous ceux de la crise
Belle légion d’honneur,.. presque sans surprise,
Sans gloire,.. ces menteurs,.. finiront au trottoir !

Le terme est proche,.. les dents sur le perron ,
Celui-qu’on-doit-plus-jamais-prononcer-son-nom,
Vœux crépusculaire,... étalage fiasco,

A encore pris tous les Français pour des cons,
Ne se rend pas compte qu’il est pris pour un zozo,...
Dans le cul,.. très profond,... les Français lui mettront.. !

Vœux crépusculaires,..

Mais ami(es),..
Vous n’êtes toujours pas obligés de me croire,. à me suivre,. ou pas
Ou pas !
Ou demandez à Benalla !

Christian le 2 janvier 2021

Yasmina, je vous souhaite le meilleur.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous