Mediapart lance l'opération Ouvrez l'Europe #OpenEurope

Par et
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

"de nous instruire" ??? pas exagérer

Pas de problème Paul Bizmuth va faire un Sarkothon :

1435747778.jpg

Merci pour cette citation. Me permettez-vous de la reprendre sur facebook?

Bien-entendu, elle est issue des  

Belle initiative, qui me fait penser, toutes proportions gardées, à ces personnes qui se sont mises en danger de mort, leur famille comprise, pour sauver les juifs de la razia nazie et collabo en Europe durant la seconde guerre mondiale. Les Justes.

Et puis elle rattrape le cafouillage de Mediapart au niveau de l'info internationale sur ces fronts sensibles au Moyen-orient, en Afrique, particulièrement concernant la destruction de la Libye en tant qu'État, sa participation à la confusion, partagée, amplifiée par la presse mainstream, sur le démantellement en cours de la Syrie, l'appui des puissances occidentales et des pays du Golfe aux mouvements djihadistes et aux cartels criminels régionaux, sans parler de l'Ukraine...

Car d'où viennent majoritairement ces réfugiés, qui n'ont plus rien à perdre face à une mort possible en mer, à des tortures et extortions sur leur chemin de fuite ? De Syrie, et des régions du monde que l'OTAN contribue à destabiliser sous pretexte de guerre des civilisations et d'Islam incompatible avec la démocratie (laquelle, celle de l'UE ? Quelle blague !)

Il faudrait effectivement aussi penser à dénoncer ces scandales à leur source.

 

Tout a fait d'accord avec vous , mais comment redresser cette barre , barre déstabilisee , par ( trop de sperme qui prolifaire sans garde fou  et nous mène  directement vers la famine ,  Destruction  de ce bien fait  qu' est la nature   ,elle exemplaire  , saborder oui par  l'inconscience   Des-hommes. )??      

 

 

Quand est-ce qu'on ouvre les camps de concentration ?

justement , MEDIAPART DEVRAIT NOUS TRADUIRE ET COMME?TER  ce texte de leur collègue sur la dictature de la bande de Bruxelles au sujet duTTIP:

lIL SERAIT TEMPS DE SE REVEILLER. LA COMMISSION DE L'UE imposant à tous une dictature éffrènée:

Mediapartpourrait il nous traduire et commenter ce documnt de leurs collègues allemands,?

https://correctiv.org/recherchen/ttip/blog/2015/08/14/empoerung-von-cdu-bis-linke-ueber-ttip-geheimhaltung/

"Avec les sous de qui ?"

Les migrants dépensent des sommes énormes pour venir en Europe après avoir souvent tout perdu (famille, maison,...). La plupart du temps, ce sont des gens intelligents et éduqués, qui ont uniquement la malchance d'être nés dans un pays où des sauvages viennent assassiner les civils dans leur maison. Et vous, avec votre confort d'européen, vous demandez combien ca va vous coutez! J'aurais honte à votre place.

Discours nationalistes et populistes Le rapporteur de l'ONU ( François Crépeau ) a répondu que les chiffres étaient faussés, car les discours nationalistes et populistes dominaient le débat. « Ils font comme si 20 000 était un chiffre énorme. Or 20 000 personnes, cela représente 0,00004 % de la population de l'UE. Ce n'est rien. Ce chiffre est minime. N'importe quel pays de l'UE peut se le permettre », a-t-il affirmé, tout en rappelant que, lors des guerres yougoslaves, l'Allemagne avait accueilli 400 000 Bosniaques sur plusieurs années. Avec les sous des 1% de milliardaires qui s'octroient 50 % des richesses ( à la louche ) . A l'exemple de Syrisa et Podémos , faisons rendre gorge à ces pourris ! https://www.google.com/url?q=http://www.challenges.fr/economie/20150119.CHA2310/ces-1-qui-detiendront-bientot-50-de-la-richesse-mondiale.html&sa=U&ei=6FmUVY78JojdUdfYkNgM&ved=0CA4QFjAD&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNGdWxA9Tutr38zXf0xfri9oyAHqsw

"Peut-être qu'en terme de communication le terme "ouvrez l'Europe" n'est pas excellent : il va dans le sens des fantasmes d'envahissement qui travaillent la population française. Et il risque à mon avis de les exacerber." STEPHANE M.

Et bien justement, n'est-il pas, enfin, temps d'évoluer et de sortir de cette idée surannée qu'entretiennent encore une grande majorité des Français, cette phobie ("Le ciel va nous tomber sur la tête.", ça vous parle...) de l'invasion, de la catastrophe, en bref : du pire... Etat de fait entretenu en feu continu dans la conscience collective nationale de manière insistante (et pourtant pas très subtile...) par les politiciens de presque tout bord...

Allons de l'avant, passons de l'angle obtus à l'ouverture de nos esprits.
Si nous agissons de manière individuelle, nous pouvons espérer mettre en maarche un effet "boule de neige" et espérer un autre regard sur ce qui se trouve au-delà de nos frontières.

Evolution !!! 

  • Nouveau
  • 01/07/2015 09:06
  • Par

De bons sentiments très respectables, mais la cause est déjà perdue.

Un migrant accueilli, deux voix pour Le Pen…

Nous souhaitons nous tromper. La réponse dans quelques mois, croisons les doigts.

Vous vous tromprez dans votre estimation.

Un migrant accueilli 10 voix pour LEPEN.

Dans quelques mois les élections Régionales à la proportionnelles, région Sud Est au FN, région Nord au FN et croisons les doigts pour qu'il n'y en ait pas d'autres

Vous nourrissez encore de grosses illusions sur les bienfaits de la révolution française  .... au profit final des révolutionnairesbourgeois  qui ,s'enrichirent encore plus en tant qu'actionnaires de la Banque de France au profit du mortifère pêtit Corse

 

Non je ne suis pas royaliste

A l'occasion des régionales vous pourrez voter pour l'UPR qui veut faire sortir la France de la néfaste construction européenne, de l'Euro et de l'OTAN. Reprendre notre autonomie politique, législative, monétaire, pour contrer efficacement le délire néo-libéral qui fait des dégâts partout.

www.upr.fr

Mon âge – avancé – va, pour une fois, me permettre de faire le malin.

Jeune militant d’un syndicat considéré à l’époque comme cryptocommuniste (la CGT), je m’inquiétais auprès des militants du taux électoral du Front national de l’époque, dans la banlieue de ma cité.

C’était alors du 0,50 % voire du 1 %, pas de quoi blêmir et de nettoyer un quelconque fusil de chasse.

Ils se sont moqués de moi d’une gentille et joyeuse manière.

J’avais, pour eux le plus profond respect. La majorité avait participé activement à la Résistance très jeune (dès quatorze ans pour l’un d’entre eux).

L’Histoire ayant avancé, je reste aujourd’hui très dubitatif et quand même un peu inquiet.

En tous les cas, je n’ai plus envie de rire.

A mon tour de faire le malin : dans ma CGT à moi, on compte les voix en nombre bulletins CGT, car ils se gagnent un par un. Quand le corps électoral a commencé à perdre du poids, suite à "plans sociaux" et pseudo "soustraitance", nous avons fait péter la calculette, juste pour sacrifier (sans illusions) à la mode des statistiques, une discipline dont Einstein aurait dit qu'elle est la science des imbéciles ...

Rapporter à l'effectif inscrit (par le taulier) le nombre de voix obtenues (une par une), soit ! Ça fait plus classe, et ça en bouche un coin au syndicat des non syndiqués, qui prétend que nous ne savons ni lire, ni écrire (au bas des accordssalariaux pourris, c'est vrai), ni compter (ben tiens !).

Mais de grâce, laissons aux politiciens le soin de mesurer leurs performances à l'aune des "suffrages exprimés" : c'est pas gentil pour les abstentionnistes de leur refuser le droit à l'existence (certains auront du mal à l'oublier), mais si ça permet au candidat malheureux d'oublier les suffrages que la politique antisociale de son parti lui a fait perdre en masse, grand bien lui fasse !

Et si ça lui donne l'occasion d'assimiler abstentionniste et facho (autre gentillesse de politicien), genre « tout ce qui ne saute pas avec moi est lepéniste », c'est tout bénef pour la haute opinion que l'impétrant a de lui ... Mais en quoi cela fait-il avancer le schmilblic de la classe ouvrière ?

PS : les 12 % du FN aux départementales (par rapport aux inscrits), c'est en moyenne nationale ; dans le neuf-trois, ça tombe en dessous de 6 %, et il n'est pire sourd que l'électoraliste qui ne veut rien entendre. 

Et alors on ne fait rien et on laisse crever les migrants comme des chiens sous prétexte de ne pas donner des voix au fn? Mais c'est complètement con comme réaction. Laissez crever les migrants, c'est justement ça le programme du FN!

N'importe quoi.Qu'il y ait des racistes en France , c'est vrai; qu'ils soient la majorité , je ne pense pas. La République française a des valeurs : Liberté, Egalité, Fraternité. On ne saurait s'affirmer républicain si on les foule aux pieds en rejetant à la mer ceux qui bravent les dangers pour vivre en Europe. Quoiqu'ils prétendent , les racistes , ceux qui excitent le peuple contre les immigrés ne sont pas républicains.

"Un migrant accueilli, deux voix pour Le Pen…"

C'est faux pour deux raisons simples:

  • L'électeur FN n'en n'a rien à faire du nombre de migrants que la France accueille, ce qui l'intéresse c'est tous les étrangers qu'il imagine partout autour de lui. L'électeur FN ne s'intéresse pas à la réalité mais uniquement à ses fantasmes.
  • La montée du FN n'est en aucun cas corrélée à l'accueil d'immigrés en France, on a accueilli bien plus d'immigrés après-guerre et personne n'a voté FN pour autant. La montée du FN est uniquement due à l'abandon des classes populaires par les partis de gauche et au développement d'une société capitaliste individualiste où règne le chacun pour soi. L'abandon des travailleurs au profit des rentiers, l'encouragement aux délocalisations, tout ca faut beaucoup plus le lit du FN que d'accueillir quelques ingénieurs syriens persécutés dans leur pays par des illétrés assoiffés de violence.

Vous êtes un propagandiste conscient ou inconscient ( ? ) de l'extrème droite . A propos d'enrichissement , la fortune ( relativement modeste par rapport au Caca 40 mais...) de JMLP qui la planque en Suisse ne semble pas vous offusquer , vous préfèrez ratiociner sur des poncifs historiques anti république , comme c'est commode . 

: https://www.google.com/url?q=http://www.mediapart.fr/journal/france/280415/la-fortune-geometrie-variable-de-jean-marie-le-pen&sa=U&ei=Z16UVZvjHsOtU6rVgKgE&ved=0CBwQFjAI&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNGGLqCfNfikzFMe7IaTsYTuuh342Q

A malin , malin et demi !

Puisque vous prétendez avoir un âge " avancé " , je suppose que vous avez fait l'AFN et si oui , auriez-vous été confronté aux tentatives scélérates des putschistes , OAS etc ? et vous êtes-vous opposé en résistant au moins passivement aux sirènes extrémistes qui voulaient enroler le contingent dans leur " aventure " insurrectionnelle ?

<< : LE CONTINGENT NE SUIT PAS Pourquoi un tel échec ? Lors de son procès, en mai 1961, Maurice Challe a voulu l'expliquer par trois causes. La première, la plus importante sans doute, a été le manque de soutien de la majorité des unités. Challe avoue « humblement » qu'il ne s'attendait pas à pareille « tiédeur » : « Nous ne pensions pas qu'il y aurait autant de mollesse et d'indécision. » . Je fus de ceux-là et, j'en suis fier malgré le plébiscite gaullien qui a suivi et nous fout encore deans et profond...

Je n'ai pas fait l'AFN... Mais j'ai milité et manifesté pour l'indépendance de l'Algérie et j'ai pris des coups...

Rien à regretter sauf que j'ai du mal à comprendre pourquoi, depuis 1962, de 150 000 maghrébins installés dans ce pays ils sont maintenant 5 000 000. 

Tous mes cousins, embarqués dans cette sinistre aventure par la SFIO, tous ce sont demandés ce qu'ils allaient foutre dans ce désastre.

Jetez un coup d'oeil sur le sondage de Libé, ce jour.

Okano  ,merci de votre clairvoyance  ,  pourquoi nos représentant de notre -fr-  fermes les yeux , sur cette réalité , peut-être tout simplement pour éviter d'y perdre leurs avantages ,avantagent qui les suivront tout au Long  de leurs existances  ,à la charge des contribuables ( les vaches à lait  ) 

Pourquoi ceux qui vont dans le sens du discours FN , font-ils presque toujours autant de fautes d'orthographe?

 " j'aidu mal à comprendre pourqoi...

Parce que je suis un nègre blanc et que la terre est immense et se joue des frontières tenues et détenues par des fous...à lier !

Parce que je suis fils de la terre et de la mer infiniment mèlées

Parce que l'humanité n'est pas une marchandise

Parce que la marchandise n'est pas une panacée

Parce que les hommes sont frères....

  • Nouveau
  • 01/07/2015 09:10
  • Par

Tout devient à la fois si dérisoire et dramatique ...

limits-to-growth-forecast.png

 

https://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/

oui, j'ai écouté un moment ;
mais la messe sur le service public, ça me gonfle;

Pas abolir, mais plutôt ouvrir les frontières...

http://www.dailymotion.com/video/x2v9msh_etienne-chouard-mondialisme-et-competition-bonus-de-demokratia_shortfilms?start=76#from=embediframe

Imaginer que les gens qui sont contre le voile en France sont motivés par une forme de féminisme est une illusion. Etrangement, ce sont les femmes voilées qui sont prises à partie, dans la plupart des cas. Hypocrisie...

Bravo ! Et merci. Vous verbaliser exactement ce que je pense.

Je ne suis plus croyant depuis fort longtemps, mais je pense que la religion sert, pour la plupart des gens, à se rassurer et à éviter de se poser les questions qui dérangent. Par contre ceux qui ont des intérêts politico-économiques se servent de la religion pour agréger et galvauder leurs vassaux -croisades, patriotisme (irlandais pas exemple), nationalismes, islamismes, guerres saintes de tout poil etc…

" le vote Le Pen serait un symbole fort"

Symbole de quoi ? Symbole du racisme et donc de l'anti-républicanisme.

Car enfin qu'il y ait un problème avec une frange de l'Islam , c'est indiscutable . Mais elle représente combien de personnes cette frange? Par rapport au nombre de personnes issues des pays musulmans cela représente peu de personnes . Certes elles font du bruit , c'est même un de leurs moyens d'action: se servir du goût des medias pour le sensationnel, pour faire parler d'elles et faire croire que TOUS les musulmans les suivent.Ce qui n'est bien évidemment le cas. Les medias se servent des actions abominables de cette frange pour faire tourner leur boutique ( il suffit de regarder BFMTV). Et l'extrême droite s'en sert pour ses desseins politiques:l'antisémitisme n'a pas vraiment le vent en poupe comme c'était le cas dans les années 30, il faut bien trouver un autre bouc émissaire( le musulman, l'immigré) qui cristallisera les haînes et servira de tremplin pour atteindre le pouvoir.

Et vous un troll FhaiNe !

  -jdb ; a didier marjorit   ;   je perd la foi   De jours en jours  , paraît-il que  Dieu a créer l.humann a son image  , limage    Que nous  avons      de sont souhait  est   :lamentable.  Ils  nous baigne Dans. Un  stress très pesant  ,  oui de se tourner vers la prière  peu nous apporter un léger soulagement ,qui.     Nous   Aide à  nous voiler  la face   (À comparer à une drogue légère  )                           ,      . ".                                                                                            Pourquoi  n.existe t-il pas ,    (((exemple  les dix commendements  sont la base de toutes  Les religions   C.est commendements.  doivent être appliquez. Dans tout  les. Pays  existant     Car  ils son  la  base Même du respect  ,  ce respect j'en est une soif toride -ce jour du- 3 juillet 15  -  l´eau ce liquide  qui nous maintient en vie  ,et bonne santé   , 

1°) Citation: L'existence de DIEU ne peut être prouvée

 Le problème, c'est qu'on peut mettre n'importe quoi derrière le mot "Dieu". Voltaire était déiste.

On peut dire que les diverses religions s'approprient le problème de l'existence de l'univers pour en tirer leur autorité, et que les agnostiques rejettent ce problème pour leur refuser cette autorité.

Etymologiquement, l'agnostique, c'est celui qui dit: "religion? connais pas!" ou "Dieu? connais pas". Il y a un refus d'aborder la question, un rejet.

Pour l'athée, cette phase de rejet est dépassée, mais le comportement par rapport aux religions ou plus précisément par rapport à celle qui utilise le mot "Dieu" ou "théos", est en principe  lui aussi celui de l'indifférence


2°) Très intéressant cette histoire de stratégie du CHOC. Elle dépasse même le cadre du machiavélisme économique, alias capitalisme, pour expliquer :

a) les guerres, chocs programmés entre les peuples, avec la célèbre considération: "Le capitalisme engendre la guerre comme la nuée l'orage"

b) la mise en place sur le sol européen, de ce donc désormais reconnu choc entre deux peuples, deux religions, deux mentalités.

La tromperie mise en avant pour créer cette situation, c'est celle d'une laïcité soi-disant capable d'assurer l'entente sociale alors que, de toute évidence, la laïcité en question n'est plus qu'une baudruche

Le « choc » recherché nous a donné notamment l'attentat du 7 janvier 2015, mais ce n'est pas ce qui était prévu.

Pour le démasquage de cette manoeuvre du choc, voir par exemple :

« Un nouveau site : BLASPHEME-RUSE-DE-GUERRE »

http://blogs.mediapart.fr/blog/louis-rougnon-glasson/230615/un-nouveau-site-blaspheme-ruse-de-guerre

Mais aussi un récapitulatif des utilisations frauduleuses de l'immigration incontrôlée avec l'article intitulé :

« OpenEurope: deux problèmes simultanés »

http://blogs.mediapart.fr/blog/louis-rougnon-glasson/010715/openeurope-deux-problemes-simultanes

 Quand à ladite laïcité, voir: "La soi-disant laïcité de la société française : ce ciment frelaté n'existe plus que dans la propagande officielle"

http://blogs.mediapart.fr/blog/louis-rougnon-glasson/110315/la-soi-disant-laicite-de-la-societe-francaise-ce-ciment-frelate-nexiste-plus-que-dans-la

On avait déjà depuis près d'une dizaine d'années, mais complètement occulté:

"Comment la dictée de Pivot a fabriqué nos voyous"

http://alrg.free.fr/politikograf/format-a4/paj-066-711-comment-la-dictee-de-pivot-tract.pdf

Ce qui me tu c'est que l'Union Européenne est en oplace e tdes gens crient encore qu'ils peuvent changer quelquie chose avec des manifestations de ce style

Mais, mes pauvre amis, l'UE  a été contruire par les puissances capitalistes et financière pour les capitalistes et la phynances et rien de plus et vos divers gesticulations, au regard très entousiaste, n'y chaneront strictement rien

L'UE est le piège des USA & de l'Allemagne dans lequel ni Le Général De Gaulle,  ni Philippe Seguin ne voulaient tomber car ils savaient ce que c'était. Un machin polico-financier censé servir le peuple (en tous les cas vendu comme ça) mais qui en réalité détruit les acquis et les systèmes sociaux pour enrichir des riches qui sont dancé faire de la croissance.

Bonne initiative ? Non gesticulation qui ne servira à rien au finale. La seule chose qui compte aujourd'hui c'est de soutenir la Grèce et que nous finissions tous par en sortir

Non nous sommes pas dans 'Europe ! Non nous ne faisons pas l'Europe ! C'est tout le contraire même car ce machin met les peuples dans une concurence fole et donc crée de la haine entre les peuples

Médiapart, Réveillez-vous, il serait temps que vous commenciez à voir les choses comme ils sont et non autrement

 

L'Union Européenne quoique vous disiez est une belle chose si elle va à l'encontre des nationalismes qui nous ont coûté bien des guerres dans le passé. Qu'elle soit aujourd'hui marquée par le néo-libéralisme et qu'on ait voulu faire une Europe économique avant de faire une Europe politique , ne signifie absolument pas que l'Europe soit une mauvaise idée.

Supposons que nous soyons encore des nations qui règlent leur concurrence dans la guerre , croyez vous que cela empêcherait les "puissances capitalistes et financières" de faire régner leur loi dans chacun des pays concernés? Si même un gouvernement qui se prétend socialiste va dans le sens du néo-libéralisme , je suppose que ceux qui feraient la loi si la France n'était pas dans l'Europe seraient toujours les financiers.....

Excellente initiative !!!! 

Merci à vous !!!!!

Et plus concrètement, comment se rendre utile ?

 

Bravo pour votre clairvoyance insuffisamment partagée.

Un petit  incoinvénient : si nos gouvernants de droite comme de gauche ne soutiennent plus les potentats  des pays africains que "nous" aidons (les pays en soi, pas les potentats), ils n'auront plus de "ristourne" pour leur caisse électorale. 


Mouygeon © X Mouygeon © X

D'accord avec vous !  On ouvre l'Europe et on fait quoi après? Le probléme est ailleurs chez eux ! Qu'on cesse de soutenir les gouvernements pourris , de  piller leurs richesses , de declencher des guerres civiles par cupidite ou pire ignorance comme en Lybie . Bref ils auraient moins de malheurs si on cessait de s'en meler ! . Ouvrir l'Europe c'est  une imbecilité qui ne résoudra rien et ne fera qu'empirer les choses ! Les aider à se developper  oui. Poussons (comme on sait le faire ) les gouvernements africains à faire des investissements pour leur pays au lieu de s'acheter des apparts sur les Champs Elysées . Payons les matieres premieres à un prix juste , formons leurs elites ,  investissons chez eux  et  laissons les avancer comme ils l'entendent ! Cessons de les assister , de les exploiter . "A chacun dans son près , les vaches seront bien gardées! " Partout ou on s'en mêle on déclenche  pire encore!

D'accord avec vous !  On ouvre l'Europe et on fait quoi après? Le probléme est ailleurs chez eux ! Qu'on cesse de soutenir les gouvernements pourris , de  piller leurs richesses , de declencher des guerres civiles par cupidite ou pire ignorance comme en Lybie . Bref ils auraient moins de malheurs si on cessait de s'en meler ! . Ouvrir l'Europe c'est  une imbecilité qui ne résoudra rien et ne fera qu'empirer les choses ! Les aider à se developper  oui. Poussons (comme on sait le faire ) les gouvernements africains à faire des investissements pour leur pays au lieu de s'acheter des apparts sur les Champs Elysées . Payons les matieres premieres à un prix juste , formons leurs elites ,  investissons chez eux  et  laissons les avancer comme ils l'entendent ! Cessons de les assister , de les exploiter . "A chacun dans son près , les vaches seront bien gardées! " Partout ou on s'en mêle on déclenche  pire encore!

Dit le mec gentiment assis devant son ordi avec un verre d'eau et des glaçons. Il fait chaud hein!

Les migrants, je les côtoie tous les jours dans mon quartier, alors quand le mec a besoin de soutien et bien je l'aide car c'est juste humain, je peux pas le laisser dans la merde comme ça. Je fais ce que je peux, hein, sans vraiment reflechir, après on s'organise entre voisins et militants politiques et associatifs. On fait ce qu'on peut c'est sûr mais c'est ça vivre. Vivre ce n'est pas commenter a longueur de journée MDP ou d'autres sites.

Ce que vous accomplissez est louable. Et c'est vrai que ceci m'est étranger. Mais ce n'est pas une solution généralisable et d'ordre politique.

L'un n'empêche pas l'autre. Mais il faudrait d'abord que les multinationales qui exploitent ces pays aient un tout petit peu de sens social. C'est quand même terrible qu'en Afrique , avoir des richesses dans son sous-sol soient une calamité car cela se solde par les guerres et l'exploitation éhontée des autochtones .

On peut réfléchir aussi sur l'origine et le parcours de ces gens : qui a foutu la zone au Moyen-Orient , en Lybie? Que des gens n'aient pas envie de vivre dans un pays en guerre, je pense que tout le monde peut comprendre , que les pays qui ont contribué à la déstabilisation de ces états essaient maintenant de dresser des murs pour empêcher ces gens qui fuient de rentrer en Europe , c'est simplement écoeurant......

  • Nouveau
  • 01/07/2015 10:37
  • Par

"Face à l'égoïsme médiocre des responsables européens, il s'agit de raconter les solidarités concrètes qui se construisent pour venir en aide aux migrants. Et de défendre un projet européen fidèle à ses valeurs d'accueil, d'asile et d'ouverture."

en un mot : je suis contre!

je suis contre l'Europe !

je suis contre le mondialisme  !

je suis contre le déracinement des individus   afin d'en faire  des moutons .

 

la solidarité, bien sur que je suis pour  , mais à une condition, qu'on ne néglige pas ceux qui sont au plus près : nos compatriotes  ;

les migrants sont des victimes, bien sur qu'ils méritent  qu'on les aide, d'autant plus que la France , avec les USA , est responsable   de la desorganisation en Afrique .mais pas en surchargeant la mule  comme vous voulez le faire .

D'accord avec vous...

Mais pour le partage du fardeau des responsabilités je demanderais bien de l'aide aux Britanniques, aux Portugais, aux Belges, et aux Chinois aussi qui dépècent activement le continent africain en faisant le moins de bruit possible...

Au fait, et à propos des Chinois, aucun migrant n'est volontaire pour entrer chez eux, de même qu'en Russie...

Curieux.

Question subsidiaire.

Dans les années 60, je militais très naïvement pour les indépendances des pays africains, ai-je eu tort ? 

Ouvrir l'Europe et donc la France, alors qu'on ne parvient pas à loger tout le monde, à donner du travail à tout le monde, à soigner, à éduquer. C'est de la folie furieuse.

Le FN et la droite vont boire du petit lait. Mais il est vrai que les jeux sont faits.

Ce qu'il reste de la gauche est dans un suicide chronique.

Alors si les jeux sont faits, bouge tes fesses camarade! Que la fin se réalise dans la joie plutôt que seul et aigri devant un ecran.

Et allez donc , une voix FN de plus ! Votre discours en plus est contradictoire: vous affirmez être contre l'aide aux migrants et vous vous donnez bonne conscience quelques lignes plus bas en disant :" bien sûr qu'ils méritent qu'on les aide"

Est-ce que vous militiez aussi contre Areva , Total etc... qui ont eu intérêt à installer des dictateurs pour mieux exploiter les ressources des pays " indépendants"?

Mais Green, je ne suis pas seul et aigri! Avoir les yeux en face des trous ne rend ni solitaire, ni triste. Au contraire. Bonne journée Camarade. Sourire

C'est une époque où il y eut beaucoup à faire : Viet Nam, Somalie, Cambodge, Apartheid, discrimination aux USA, Hongrie, Berlin, Prague, Congo (Lumumba), Amérique du Sud (général Benzer et Pinochet), Cuba, Libéria, Mai 68... 

Il fallait aussi gagner sa vie et nourrir sa famille, désolé de ne pas avoir pu régler tous les problèmes. Je ferai mieux dans une autre vie. Promis.

  •   Jdb , en réponse à -mandon - , oui  beaucoup  ce plaignent de l'accueil de la France ,  mais ils n.ont  pas reçus des cartes d.invitations  ,  je prend  la  permission  d.y  faire   une  comparaison   d.il y a  ( 70 ans )  d.avec  les italiens ,polonais portugaise , espagnoles  , roumains  ,et       ucreniens  ils étaient. Occupes  par la reconnaissances  , et respect  envers la terre de        "France  " 
  • Nouveau
  • 01/07/2015 10:39
  • Par

Oui avec le message de Caroline.

J'ai peu de moyens, mais que puis-je faire de concret ?

besoin d'action. Dans ma ville : la passivité. Que puis-je faire ?

je vous rappelle qu'en France, dans les écoles de la République on nous servit très longtemps du poisson le vendredi pour suivre les préceptes de la chrétienté.

on nous inflige une heure de messe sur France-culture tous les dimanches.

On nous inflige des messes sur France-Culture à toutes fêtes chrétiennes.

Et ces messes faisant partie des matinées sur toutes les religions des dimanches tiennent toujours beaucoup plus de temps que pour les autres religions.

Alors qu'on nous informe sur toutes les religions pratiquées en France, mais alors à égalité de temps.

Je paie le service public par mes impôts même non imposable … par la TVA, l'IR n'étant qu'une goutte d'eau dans les recettes de l'état.

Je suis né en France, de parents Français MUSULMAN Très pratiquant, je vais dans quel pays pour pratiquer ma religion? et je resterais toujours Français ou bien j'aurais la nationalité musulmane?

Toi (parce que tu ne mérite pas vous), tu dois retourner chez les nazis

Refuser de manger de porc est un droit dans mon pays qui est la France.

C'est à des gens comme toi de dégager de ce pays

Bien parlé.

+1 Le multiculturalisme, ça ne marche pas. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Parler de "droit" en ce qui concerne le type d'alimentation est un non sens. Nous sommes libre en France de choisir l'alimentation qui nous convient. L'Etat français est laïque, la religion concerne la situation privée de chacun. Notre famille est nombreuse, et trés ouverte, nous avons accueilli un musulman sénégalais pratiquant , de famille paysane pauvre , orphelin de père, et l'avons assisté dans toutes ses études, il est maintenant professeur agrégé de droit à Dakar, et avocat au barreau de Paris. Il faisait le Ramadan et n'avait pas de porc à table, pas de vin non plus, alors que nous sommes une famille comportant des vignerons. Je respecte les opinions de chacun, et n'aime pas l'agressivité dans les rapports humains. Nous avons connu en France des guerres religieuses terribles, j'habite une  région qui a conu la lutte anti Cathares, et les conflits protestants/catholiques. Quand je vois les conflits Chiites/Sunnites et certaines dérives Salafistes, je me dis qu'il faudra dépasser ces situations pour que le monde musulman s'appaise et puis vivre en harmonie dans un monde divers.

"Le multiculturalisme, ça ne marche pas."

  "multiculturalisme"  , comme "antisemitisme"  , comme un tas de mots nouveaux , nous  sont assénés chaque jour pour  nous  culpabiliser et nous transformer en "mougeons".

l'homme a besoin de sa culture, de sa langue  , pour se respecter  et affirmer sa dignité  ; rien ne l'empêche de se rapprocher d'autres cultures  et parfois même leur donner la primauté  ...

méfions nous de ces grands prêtres   qui rejettent le catholicisme   (qui fait partie intégrante de la culture française), mais qui sont prêts à nous transformer en offrande pour imposer leur folie

A DEGOMBERT APRES J-C...

"...apprendre à bien vivre en France..." ... "La cantine avec du porc fait partie de la réponse"... et la croix chrétienne, le catéchisme, la messe du dimanche et le poisson du vendredi, la relecture de l'histoire coloniale, l'exposition des bons sauvages primitifs au jardin d'acclimatation, la position de l'église face au nazisme, celle de la police à Drancy... l'Algérie et ses valises, la cour de sureté de l'état, les sections spéciales, Pétain, Papon, Pasqua... on peut en rajouter...

Alors, tu seras français, mon frère !

Au secours... Petit homme, va rejoindre les tiens. Vite ! Tu donnes envie de la quitter la France, même et surtout aux français de souche...

 

Publicité pour les éleveurs de porcs? ou pour le FN?

Quelle l'engage désobligent  ,marine peu vous dire merci  , l'urne  va border   ??

jdb  :a Rachid  ,  le vous ce pratique en- fr-  signe de respect , si bien sur l 'On est pas dans ses propres connaissances ,ou famille , notre france  de culture paysanne  ,nous a nourris  à base de porc  , et paraît-il que dans le cochon tout est (( bon ))   je confirme   ,  une  raison qui me Fait aimer. Mon chère pays  que. Nos. Ancêtres  ont modeler à la sueurs de leurs fronts  ,je suis d'accord  avec vous sur l'attachement  à votre culture musulman ,  et je vous plein un peu ,d'avoir à vivre  loin des pratiques que la religion vous impose  ,et d'un climat  egale le soleil   ,contrairement  aux turbulences   Dévoilée chaque jours , cela  nous fait perdre l'estime  en l'individu  mais où allons -nous  ???

 

Au prorata de la population aussi. Les deux religions qui devraient avoir le plus de temps de parole pour leurs offices par rapport aux autres religions sont le christianisme et l'islam. L'islam est le seconde religion de France, mais peut-être déjà la plus pratiquée. Si on partageait les églises avec les musulmans, on s'en rendrait bien vite compte, comme l'a écrit Jean-Yves le Goff, qui tient un blog sur Mediapart, docteur et spécialiste du christianisme et de ses origines. Néamoins, faire connaître la richesse des différentes spiritualités et religions doit être une mission essentielle de France Culture. La spiritualité et les religions qui peuvent en naître est essentielle à l'évolution de la spiritualité humaine. Les gens d'aujourd'hui n'ont pas moins de valeur que ceux d'hier et d'auparavant. Nous sommes l'humanité. L'océan après tout, n'est formé que de gouttes d'eau. Nous sommes ces gouttes. Et cet océan évoluera par nous, et avec nous.
En Islam, il y a l 'esprit, et il y a la lettre. Au temps de Mahomet, le porc dans ces latitudes se conservait très mal. On ne connaissait pas les techniques pour le conserver, et ceux qui en mangeaient attrapaient plein de maladies pouvant être mortelles. D'autres civilisations se sont construites autour du porc, et en vivent très bien. L'une d'elle, la Chine, revendique 5000 ans de civilisation chinoise et 1 500 000 000 d'habitants, si on prend en compte les Sdf. Elle mange énormément de porc. C'est même sa viande principale. Excusez du peu. Ca fait juste environ 23 fois la France...et qui est devenue la première puissance économique mondiale, loin d'avoir donné tout son potentiel. L'Allemagne, l'Alsace et la Lorraine ont des cultures cullinaires à base de porc.Charcutries, choucroutes, quiche lorraine, etc... ;) C'est que la viande de porc est l'une des viandes les moins chères. L'esprit de l''islam, est d'avoir sur le plan cullinaire une alimentation saine, nous permettant de rester maître et éveillé au mieux de nos actes par rapport à Dieu. Du temps de Mahomet, le porc était un mauvais aliment. Depuis ce fut la viande vache au prion, et bien d 'autres aliments. L'essentiel est de rester éveiller au mieux, d'avoir l'esprit le plus en état de fonctionner possible, en prenant la meilleure alimentation possible, selon Mahomet. Alors faisons-le, et adaptons nous à notre époque, et faisons très attention au style d'alimentation produite par Monsanto&Co. Désormais, ce n'est plus le porc, l'aliment dangereux. Mais il y en a d'autres à éviter...
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Les pourriticiens étatsuniSiens sont au service des grosses fortunes britannico-étatsuniSiennes, plus quelques européennes, (type Arnaud, Boloré, Famille Mulliez)  et même quelques sud-américaines, sans oublmier le plus riche Méxicain

 Bush , sors de ce corps......

Que je sache , ce ne sont pas les " politiciens américains" qui ont mis le souk en Lybie.

Et votre discours pue le paternaliste et la certitude que la " civilisation occidentale" doit par les armes  installer des démocraties en Afrique. Sauf que ce discours est un peu daté et l'on sait ce qu'il est advenu des volontés occidentales d'imposer la démocratie par le fer et le feu .... Demandez donc aux Irakiens: Sadam Hussein c'était pas terrible , vous pensez qu'aujourd'hui c'est mieux?

  • Nouveau
  • 01/07/2015 10:50
  • Par

l'Europe dans sa variété n'a pas de traditions d'accueil, d'asile et d'ouverture et il est vrai que son offre de tripler le buget mensuel pour recueillir les immigrés dans la mer est minable (env. le salaire mensuel d'un footballeur pour toute l'Europe unie). Donc que faire ? aboyer avec la meute et ne rien faire de concret car l'indifférence, malgré les médias, va encore augmenter avec l'indolence des parasols : ce qui compte c'est de mettre le budget mais pour cela il faut avoir des compétences pour diriger un pays, alors en Europe ?....on les comptes sur les doigts d'une main...

Les digigeants européens seraient incompétents. Pourquoi pas. Mais alors qu'en est-il des dirigeants africains.

ils ont appris avec nous

oui il y a peu de dirigeants européens (on ne parle pas des africains) qui savent dégager des surplus suffisants pour aider les immigrés sans laisser des dettes insupportables à leurs propres enfants tout en leur donnant à manger

#StopLootAfrica

Le continent  africain est le plus riche de la planète, son potentiel est quasiment illimité, ils seront 2 milliards dans quelques années et ils ne trouvent pas de solutions...

Question qui fait mal et qui me tient à cœur : combien, dans ces hommes qui arrivent, ont laissé des épouses excisées ou infibulées…

La question essentielle de l’Afrique : que font-ils de leurs femmes et de leurs filles…

Jamais de réponses.

Il va falloir qu’il remplace une partie du mobilier qu’ils ont dans leur tête s’ils veulent avoir une chance en Europe.

L'autre solution c'est de remplacer les gens comme vous, puisqu'ils seront 2 milliards. 

c'est une autre alternative, donc préparez vos bagages 

Toujours pas de réponses...

Heu ! Dites-moi Rachid95 la valise ou le cerceuil était une des propositions de vos aïeux ?

Il viennent réclamer leurs biens! Vous rigolez!

 

 

Quels biens ?

Et à propos de la dignité des femmes, de leur scolarité, de leur égalité, de leur intégrité physique... quelle est la réponse ?

La réponse? il faut la chercher de coté de colonisateur (la France), qu'est-ce que la France a amené en Afrique ? qu'a fait la France en Afrique? les colonisateurs disaient : on va civiliser ces peuples.

Une réussite, alors?

Si dans ces pays, sous la gouvernance Française depuis des siècles, n'ont pas abandonné des pratiques sauvages, c'est que la France n'a fait que voler la richesse de ces pays, il n'a rien civilisé !

le monde tourne, et les civilisations changent! chacun sa gloire et retourne au passé, je pense que l'occident arrive à son apogée, donc le déclin? qui sait?

 

Tournée africaine de Hollande : diplomatie, business et dictatures

30 juin 2015 par Survie

"François Hollande sera en tournée au Bénin, en Angola puis au Cameroun du 1er au 3 juillet prochains. Ce voyage fait ressortir les constances et les éléments de recomposition de la Françafrique sous François Hollande. Au menu : promotion des intérêts économiques français et soutien aux dictatures les plus caricaturales au nom de la lutte contre le terrorisme, au mépris de la démocratie et des droits humains, pourtant mis en avant dans les discours. Survie dénonce une tournée au service de l’influence et des intérêts économiques."

http://survie.org/francafrique/article/tournee-africaine-de-hollande-4972

 

Business as usual


Résultat de recherche d'images pour "lampedusa"

Malheureusement ça toujours été, mais c'est vraie qu'avec le ps c'est pire.

Dès d'un jeune africain arrive au pouvoir et essaye de travailler dans l’intérêt de son peuple, il est systématiquement éliminé.

J'ai lu un peu sur l'Ethiopie et son dynamisme (avec ses jeunes ministres) depuis quelques années, mais je suis sûr que cela ne va pas durer!

Rappelons-nous de Thomas Sankara avec notre Mitterrand 

Je ne pense pas que vous connaissez mes aïeux! ils étaient très tolérants, ils aimaient les gens, ils partageaient ce qu'ils avaient (pas grand chose), et ils ne connaissent pas le cercueil car ils sont enterrés directement en terre. 

Le problème de notre société ce n'est pas le pauvre mais le très riche, lorsque je lis que tel ou tel a une fortune personnelle de 58 milliards d'euros! là, je me dis le monde est fini 

 

Je crois qu'ils veulent juste les biens, les nôtres.

La gouvernance française depuis des siècles…

Il va vous falloir replonger très sérieusement dans l’Histoire et oublier celle que l’on vous a racontée dans vos repas familiaux.

pire  ou pareil d'après vous que Foccard, Pasqua, Madelin, et leurs réseaux?

http://survie.org/billets-d-afrique/

Remplacez siècles par décennies (et cela ne change rien à mon écrit 

Quand je lis certains commentaires... "JE SUIS CHARONNE" (et j'ai honte d'être français)

moi? oui, je rigole, mais vous, vous êtes entrain de pleurez

attention! ils vont vous prendre ce que vous leur avez pris, vous n'avez pas d'action dans Total ? allez vite vendre

 

Le continent le plus riche de la planète. Oui mais riche pour qui? Pour Areva , Total, Bolloré etc.... Mais pas vraiment pour les Africains ....

Quels biens? 

Demandez donc à Total, Areva, Bolloré etc.......

Sociétés qui se débrouillent bien entendu pour avoir leur siège social dans les paradis fiscaux ce qui fait qu'elles ne paient pas d'impôts en Afrique.

Ils ne prendront rien du tout et je ne suis pas en train de pleurer. Vous devez savoir ce qui se passe si l'Europe fait la guerre, comme elle sait faire. Les gauchos demeurés pleurent, mais pas les personnes comme moi. On sait ce qu'on vaut. Pour le moment c'est calme.

les migrants sont les plus courageux. Le plus souvent leurs pays sont en guerre du fait de l'Occident, ou en pénurie du fait de l'Occident pilleur de leur richesses.

S'aventurer sur les routes, avec les passeurs escrocs, pour espérer se sauver de la guerre, du manque de tout, du fait du changement du climat dont ces pays souffrent bien plus que nous et depuis plus longtemps, leur but étant en général pour envoyer l'argent à leur famille restée au pays : ce sont les plus courageux, les meilleurs d'entre eux qui prennent la route : c'est ce dont les Européens n'ont pas consciences, ne veulent pas voir, ne veulent pas savoir. Arrivent chez nous les plus instruits.

N'avons-nous pas dans nos arrières-parents de ces migrants venus d'Italie, d'Espagne, de Pologne, d'Afrique… nous sommes tous des mélanges.

Nos arrières-parents se sont glissés dans la culture du pays où ils arrivaient, n'ont jamais déclarés, péremptoires : "nous avons le droit de..."; ils ont envoyé leurs enfants à l'école de la République, ils n'ont pas remis en cause les valeurs de ce pays, son histoire ; ils ont même participé à sa défense et à son rayonnement... 

Quand quelqu'un me dit "je viens chez toi parce que c'est de ta faute" il va falloir qu'il soit très convaincant...

 

L'histoire de France qu'on nous a racontée, assènée , enseignée n'était pas exactement la réalité:
c'était un projet politique

http://www.babelio.com/livres/Robb-Une-histoire-buissonniere-de-la-France/294805

Mon certificat d’études est déjà bien loin, très loin…

Je ne parle pas de Lavisse et de Michelet, mais plutôt de Braudel, Le Goff, Duby, Marc Bloch et de bien d’autres…

et puis d'abord, Annie, qu'avons nous tous à dire soudain les "migrants" là où nous disions : les "réfugiés"?
quelle sorcellerie nous a-t-on faite pour que nous appellions désormais des Syriens, des Erythréens "migrants"?

Dans le langage diabolique que nous buvons et recrachons sans réfléchir,  le "réfugié" n'a t il pas la peau  blanche, parfois , et le "migrant"  toujours noire ?

« il est peu de sciences que l’on prenne souvent à partie que l’histoire: cette perpétuelle mise en question ne lui est pas néfaste puisqu’elle engage l’historien à réfléchir sur le métier qu’il exerce, en vue de le justifier et de le situer. "
apologie pour l’histoire  Marc Bloch

ainsi pour vous les migrants sont tous à peau noire ?

Ma mère était immigrée : peau blanche, moi aussi.

vous ne m'avez pas comprise:
le terme "migrant" remplace le mot réfugié: il n'est pas, de loin , plein d'empathie comme le terme "réfugié": il est utilisé à mon avis , à dessein dans les médias aujourd'hui, bien que les assocs viennent de rappeller que plus de 80% des "migrants" sont issus de pays en guerre , donc sont ....des "réfugiés".

si j'utilise le raisonnement de Jorge Lago de Podemos:,
l'un individualise la souffrance , l"autre la "politise";

C'est pour cela qu'un journal , l'Etoile de l'Est en 1905 , le 24/7, parlaient des Italiens de cette façon: "Si vous passez vers midi à Mont Saint Martin ou à Villerupt, près d'une des nombreuses tavernes italiennes, votre odorat est mis à rude épreuve par l'insupportable exhalaison de cuisine. Des vieilles dames à la peau rétrécie et aux cheveux clairsemés cuisinent d'étranges fritures. Et les animaux morts ne sont pas enterrés mais trouvent leurs tombes dans les estomacs des Italiens qui se lèchent les moustaches en mangeant ces jus d'enfers...."

allez donc lire le billet d'une journaliste qui travaille dans ces pays sur le mot réfugié :

http://blogs.mediapart.fr/blog/florence-massena/010715/bien-plus-que-des-chiffres

  • Nouveau
  • 01/07/2015 11:16
  • Par

Les migrants débaqruent en Europe avec l'espoir d'une vie meilleure et décente qu'ils n'ont pas chez eux. Qui a envie de s'expatrier sous cette contrainte ? L'Afrique est pillée héontément par les pays du nord , leurs dirigeants en sont leurs hommes de pailles et la corruption le mode de fonctionnement politique. Du moyen orient ce sont des populations sous la menace des fous religieux.
Ouvrir les portes ça n'est que reporter toujours à plus tard les vrais solutions et conforter l'extrême droite qui surfe sur la peur de l'envahissement. Il serait temps de traiter le problème à la source."Volem viure al pais", ç'est vrai aussi pour eux non ?

Vous en voulez encore ?

Vous allez solidairement habiter comme eux et vous nourrir comme eux et renoncer à tout votre confort ety votre superflu ?

Triste record. Au cours du premier semestre de 2015, le nombre des migrants qui ont traversé la Méditerranée s’est envolée de 83 %. Selon les nations unies ils ont été 137.000 migrants à effectuer cette traversée dans des conditions souvent périlleuses comme l’ont attesté ces derniers mois le naufrage de plusieurs navires utilisés par les passeurs. Au premier semestre 2014, les Nations unies avaient comptabilisé « seulement » 75.000 migrants.

Et selon toute vraisemblance, la situation devrait empirer avec l’été, quand les passeurs clandestins redoublent d’activité : en 2014 ce sont ainsi 219.000 migrants qui avaient été comptabilisés sur l’ensemble de l’année, soit près de trois fois le nombre de ceux constatés sur les seuls six premiers mois de l’année.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/021177942264-immigration-une-envolee-de-83-au-premier-semestre-en-mediterranee-1133430.php?UKXOYBIM7kysioLG.99#xtor=EPR-7-%5Bmatinale%5D-20150701-%5BProv_%5D-1783562%402

C'est quand même curieux, ces réfugiés qui affluent lorsque le commerce d'armes fleurit ..........
http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Crises-et-conflits-armes/Actualites/Les-5-plus-gros-vendeurs-armes-dans-le-monde-12947

Les 5 plus gros vendeurs d'armes dans le monde

137000 migrants et .....500 millions d'Européens; c'est fou ce qu'on est envahi!

  • Nouveau
  • 01/07/2015 11:30
  • Par

Les Français qui marnent et payent des impôts en ont assez de payer pour les autres.

Cela est une certitude, après le reste, comme l'article, les commentaires, qui voudraient des portes grandes ouvertes, sont des prières pour initiés dont les conséquences seront les votes pour Sarko et Marine.

Ce qui permettra d'écire une foultitude d'articles, toujours pour les mêmes allumés, jusqu'à la saint glin-glin. Parce que plus ça va, plus l'opinion se durcira sur le problème de l'immigration.

Pourquoi? Parce que l'ue a mis la plupart des pays d'Europe sur la paille.

Je partage.

  • Nouveau
  • 01/07/2015 11:38
  • Par

Nous sommes tous des migrants, évidemment. Et souvent la dernière migration n'est pas loin.

Ce qui est stupéfiant, c'est la médiocrité de nos dirigeants. Comment la France a pu se faire prendre par une petite bande de minables aussi minables et comment l'Europe toute entière peut-elle être conduite par des personnes si peu éthiques et si peu responsables ?

En réalité, nous avons des dirigeants qui s'amusent, jettent l'argent par les fenêtres et regardent crever les gens en toute tranquillité. Ils sont tout simplement infantiles.

Quand on est aussi irresponsable, c'est qu'on est totalement immature. Comment nos vieilles démocraties ont pu se donner des dirigeants aussi peu faits pour ça ?

Cela est un grand mystère. Si c'est le résultat de la bataille du tous contre tous est qu'à ce jeu-là, la prime est donnée au plus dépourvu d'imagination et au plus cupide, cela suffit-il à expliquer l'inexplicable?

Ou bien ces parangons de l'excellence scolaire sont-ils tellement dans le désir de leurs parents qu'ils en sont devenus monstrueux.

Les expériences sur les rats montrent qu'ils sont doués pour l'empathie et il semble que ce soit une propriété des mammifères, ce qui est assez logique.

Et, nous, nous avons réussi à fabriquer une élite qui a perdu trois sentiments fondamentaux qui ont permis à l’humanité de survivre jusqu’ici.

Zeus a donné aux hommes la Honte et la Justice que pour éviter la guerre. Perdus !

La solidarité humaine, perdue !

Il va falloir trouver la voie d’un changement radical des élites, car les mouvements de population aux quels nous assistons ne sont rien en regard de ce nous prépare le changement climatique en marche. Et là, il faudra des gens capables de diriger pour le bien commun et non pour les petits profits immédiats.

Dans le cadre du changement climatique, il est probable que ce sont les lois de Darwin qui s'appliqueront, seuls ceux capables de s'adapter, de combattre survivront, les autres disparaitront, c'est la loi de l'évolution des espèces.....et c'est tres bien ainsi!!

Dans le cadre du changement climatique, il est probable que ce sont les lois de Darwin qui s'appliqueront, seuls ceux capables de s'adapter, de combattre survivront, les autres disparaitront, c'est la loi de l'évolution des espèces.....et c'est tres bien ainsi!!

  • Nouveau
  • 01/07/2015 11:42
  • Par

C'est étonnant de voir autant de monde ici être contre le "libéralisme" qui domine l'Europe, et argumenter pour une ouverture des frontières.

Vous pensez que les migrants viennent en Europe parce qu'ils aiment la culture et le climat ? Ils viennent pour des raisons économiques, et le libéralisme passe aussi par la liberté de circulation entre les pays. Comme certains l'ont noté, faire face à la crise des migrants ne passe pas par une ouverture des frontières, qui verrait un flot de travailleurs déterritorialisés venir travailler pour nos entreprises à bas coût, mais plutôt en faisant face aux effets négatifs de notre économie de marché directement dans les pays éprouvant des difficultés économiques ou ayant des troubles politiques.

Je partage aussi.

  • Nouveau
  • 01/07/2015 11:55
  • Par

Il faudrait que les " CASTES" des pays Européens partagent un peu leur pognon avec les milliards de pauvres du monde. Mais ça, ce n'est pas pour demain. Quant aux pauvres Européens, ils n'en auront pas assez pour eux d'ici à quelque temps. Ce n'est pas aux pauvres de s'entraider (lorsque les paradis fiscaux sont pleins à craquer) mais aux CASTES de trouver des solutions.

Les pauvres finiront par s'entretuer. C'est probablement ce qu'attend la CASTE.

HA !!!!! Si seulement nous étions en VRAIE démocratie !!!!! ça nous éviterait de rêver.

Dans 20 ans, on en reparlera !! (si Dieu veut)

Si simplement les "castes" comme vous dites ou plus clairement les multinationales payaient les impôts qu'ils doivent dans les pays dont ils exploitent le sous-sol......

> "L'Union européenne, première puissance économique mondiale, 500 millions d'habitants, ne pourrait donc accueillir quelques dizaines de milliers de migrants, assurent ces responsables, faisant fi de nos valeurs d'accueil, d'asile et de solidarité."

MDP raconte des âneries. L'UE accueille chaque année des centaines de milliers d'immigrants légaux, depuis trés longtemps.

D'après les statistiques de 2010 31 millions de résidents européens sont nés hors de l'Europe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27Union_europ%C3%A9enne#Immigration_et_.C3.A9migration

 

''Ouvrez l'Europe !'' ? Comment ne pas être à l'unisson quand le coeur de son métier, c'est l'agit-prop ! Sauf que, ceci au sens précis où, aujourd'hui bien plus que jamais, il FAUT évidemment dire INFINIMENT PLUS, ça n'est que purement ''AUDIMATIQUE'' ; c'est donc... FAUX !

Ce qu'alors il FAUT dire ?

Tenez, et si, pour commencer, vous alliez voir du côté de : ''Contre l'Europe des ''visionnaires'' ; contre l'Europe des ''révolutionnaires'' ; pour l'Europe des ''LUMIERES'' '' ?

Bonne lecture,

JT

Bravo pour cette initiative!

Les décideurs-empêcheurs politiques,  les bloqueurs et  les enfermeurs de migrants, dégagez d'Europe ! Cela fera beaucoup de place pour  des milliers d'humains que nous pourrons accueillir.

Plus de 1 million de réfugiés accueillis en Jordanie sans plainte ni publicité, pour un pays de 7.5 millions d'habitants...

http://www.unhcr.fr/pages/4aae621d5c5.html

 

 

Ne tombez pas dans l'angélisme.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/06/04/01003-20150604ARTFIG00247-la-jordanie-repousse-des-refugies-syriens-dans-le-desert.php

La jordanie a accueilli les Syriens parce qu'elle ne pouvait pas les repousser de l'autre coté de la frontière.

 

 

les islamistes accueillent leurs frères islamistes....normal il n'y a pas de frontières dans le frand califat!!

La planète appartient à tous. Merci pour cette excellente intitiative.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 01/07/2015 13:40
  • Par

A chaque Président sa petite guerre, la seule façon à leurs yeux, de rester dans l'histoire. Sans l'Afrique et son uranium, ou serions nous? Drole de manière de les remerçier.

Bravo ! Tout le monde devrait avoir le droit de se déplacer et s'établir où bon lui semble. Notre objectif doit viser à abolir les privilèges de la naissance, pas à les renforcer.

Certains commentaires sur ce fil font mal au coeur. Face au drame concret de milliers de morts essayant de franchir des barrières artificielles, on nous sort des concepts fumeux de civilisation judeo-chrétienne, d'islam malveillant et d'étrangers qui voudraient nous imposer leurs coutumes. Redescendez sur terre et voyez les souffrances que ce mépris provoque. Ce qui compte c'est la vie des gens...

Essayons donc de répondre à la question: qu'est ce qui provoque ces morts ? Et que faire pour les éviter ? 

C'est fou ce que se réclamer d'une civilisation chrétienne et vouloir mettre à la porte ceux qui ne vous ressemblent pas , paraît logique! Ceux qui se revendiquent si fort chrétiens n'ont pas dû lire l'Evangile.

  • Nouveau
  • 01/07/2015 14:09
  • Par

Il faut avoir en tête qu’écrire «il faut ouvrir l’Europe» c’est facile, agir sur les problèmes que nous avons déjà c’est mieux.Dans l'association de bénévoles où je suis, nous essayons de trouver des solutions aux problèmes d'un certain nombre de familles, déjà en France, et nous galérons … car pour assurer des solutions durables dans le temps, nous ne pouvons nous engager, malheureusement, que pour quelques familles de plusieurs personnes, sans ressources, sans logements. Il nous faut donc leur trouver des logements, de la nourriture, des couches, leur apprendre un minimum de français, etc  …

La France, l’Europe ont sûrement une part de responsabilité, mais la France, l’Europe … ce n’est une vague notion … c’est aussi chacun de nous, citoyens de France ou d’Europe, qui avons une part de responsabilité ! A son époque le mahatma Ghandi avait conseillé «Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde»

Je comprends l’indignation de certains, mais Il faudrait que tous les «indignés» aient conscience qu’en prenant en charge une personne ou une famille on s’engage pour une durée de plusieurs années …

Je suppose aussi que tous ceux qui s’indignent dans les commentaires sont de bonne foi , ne restent pas le c… sur leurs chaises, et qu’ils n’ont pas trouvé simplement une nouvelle occasion de se défouler ou d’invectiver le gouvernement français.,

J’espère que comme d’habitude, après le temps de l’émotion et de l’indignation, ne viendra pas celui de l’oubli, celui du choix d’autres sujets d’indignation, voire celui de l’indifférence.

Ouvrir l'europe!! Oui mais à quoi? En 2050 il y aura 2 milliards d'africains!!!! et 2.7 milliards de musulmans!! En, faire venir 100 Millions, 200 millions, 500 millions,.... ne changent rien à la situation de l'afrique mais risque de déstabiliser  gravement l'europe......, d'en faire une terre de conflits, de guerre de religion, de guerres civiles, bref de l'islamiser!! et ce n'est pas rendre service à ces immigres de les plonger à nouveau  dans ces conflits inevitables,  interminables, c'est pour ça que je veux ouvrir l'europe au bon sens....., à la science!!...., .faire une politique active de distribution de capotes en Afrique!!!!, instruire des populations contre l'arrièrisme islamique, en finir avec les élites corruompues africaines qui viennent planquer leur fric en europe......Ca c'est de l'ouverture , l'ouverture des idees!!

Le monde est à tout le monde ! Alors, oui, résolument oui, ouvrons l'Europe, ouvrons la France.

En continuant votre raisonnement, après la France ... on arrivera rapidement à votre logement qui je suppose est aussi à tout le monde, donc aussi aux migrants, mettez donc votre adresse sur MdP afin qu'ils puissent habiter chez vous ... chiche !   Rigolant 

Vous êtes abonné au Reader's Digest ?

Non et vous ? Clin d'œil

Comme je l’ai écrit plus haut je suis un simple bénévole dans une association qui s’efforce quotidiennement de trouver des solutions aux problèmes d'un certain nombre de familles, déjà installées en France, et … nous galérons ... comme de nombreux bénévoles, nous ne nous plaignons pas, ce serait contre-productif, nous essayons simplement d’agir. J'ai donc simplement réagi quand j'ai lu «il faut ouvrir l’Europe», ou «le monde est à tout le monde» ou «la France est à tout le monde», cela part sûrement du cœur mais après … Je voulais simplement attirer l’attention sur le fait qu’en prenant en charge des personnes ou des familles on s’engage pour une durée de plusieurs années … Il faut donc y réfléchir et avoir un minimum de projet.

Beaucoup de personnes ont scandé «on est tous Charlie», depuis, combien d’entre eux ont tendu la main à celui qui était dans la panade?  J’ai peur qu’après le temps de l’émotion et de l’indignation, viendra pour beaucoup celui de l’oubli, celui du choix d’autres sujets d’indignation, voire celui de l’indifférence, j’espère me tromper.

Cordialement

Merci pour ces précisions, et pardon pour ce raccourci qui s'avère trop court ...

Cordialement

Non le monde est à ceux qui se battent pour le defendre!! C'est du Darwin, le combat pour la survie!! ceux qui refusent le combat seront absorber et reduits en esclavage!! (une fille ca vaut 15 dollars en Irak!!)

Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale des Nations Unies ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot (résolution 217 A (III)).

L'article 13 de cette déclaration est le suivant :

Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Ca fait rire, non ?

 

C'est plus subtil que vous ne pensez.

Par exemple cet article 13 ne dit pas du tout que toute personne peut entrer dans n'importe quel autre pays que le sein ou celui ou elle réside...

 

 

http://www.eurocollec.info/images/pieces/grece/grece_2_euro.jpg

Déjà on peut voir Europe partant se faire baiser par Zeus, changé en taureau par crainte de sa femme Angela.

« Il prit la forme d'un beau taureau blanc au front orné d’un disque d’argent et surmonté de cornes en croissant de lune. Il se mêla paisiblement aux jeux des jeunes filles; il se laissa même caresser par Europe, qui, attirée par l'odeur d'un crocus qu'il mâchonnait, tomba sous son charme et s'assit sur son dos » ...

And now, ladies and gentlemen, let me introduce to you ... Our so young, so cute and so fantastic euro-girls !

mario-draghi-mario-monti-jean-claude-juncker-521b70e372a02796.jpg

Euh ...........  peur-mort-fantome.gif

Euh !..."  Et maintenant , Mesdames et Messieurs, permettez- moi de vous présenter ... Nos si jeunes , si mignon et si fantastiques euro -girls !.... "cf. google- traduction, à remercier...why not ! pourquoi pas.

mignonnes ...

Belle initiative, bien sûr, sauver des vies, se battre pour la dignité des malheureux qui fuient leur pays en feu, etc... Comment ne pas être d'accord. Mais se battre au nom d'une Europe fantasmée qui n'existe pas poltiquement, dans un contexte d'austérité drastique qui mine jusqu'aux fondements de notre pauvre république et des pays voisins, c'est sans doute donquichotesque. En outre, accueillir des gens certes, mais après? Qui parle de la suite? Ces arrivants sont peu nombreux, ce qui est contestable, mais pourquoi pas, ils débarquent pourtant dans un contexte sociétal difficile, il est vrai toujours nié à Médiapart. Il faudrait donc, peut-être, situer ce noble combat pour la vie et la dignité dans la problématique de l'UE actuelle, et lier cet énorme problème, cette tragédie à une construction européenne qui tourne au vinaigre et ne sait même plus accepter l'expression démocratique des peuples comme en Grèce tout en favorisant outrancièrement le "métissage" et la pluralité des peuplements. Qui autorise des présidents français à user de notre armée pour mettre le feu un peu partout dans le monde à l'ombre des Etats Unis. Quand il n'y a plus que des urgences et des conflits, la générosité et l'humanité sont souvent aux abonnés absents. Médiapart s'engage donc dans un combat improbable, sans doute nécessaire, mais à mon sens perdu d'avance. Je pense en outre que l'UE doit disparaître, et qu'enraciner une lutte dans un rêve européen quelconque, c'est prendre un sentier de traverse. La gentillesse donc, la générosité des uns et des autres, l'action, oui, mais cela n'est envisageable que dans le cadre d'une lutte politique claire et franche, "sur tous les plans". Médiapart n'en est pas là, mais sait-on jamais. Un jour peut-être (Puisse l'"âme slave" si chère à M. Bonnet et dont on connaît la prégnance, venir à notre secours). Alors, affaire de conscience: quand on peut aider, on aide. Sans illusion aucune. Nous ne naissons pas tous frères. Mais la vie est notre patrimoine commun, même si certains parfois l'oublient au nom d'une quelconque croyance myennageuse. Tout ceci est de la charité, chrétienne ou pas, et le malheur c'est qu'il ne nous reste que ça pour nous sentir encore dignes de notre humanité.

se battre pour la dignité des malheureux qui fuient leur pays en feu, etc....

Pour ma part, si on est un homme, jeune, en état de porter les armes, la dignite consiste à se battre, pour défendre son pays, mais peut être que l'objectif c'est la conquète de l'occident poury instaurer la peste islamique....dans les deux cas , je n'ai aucune considération!!

 

Bravo MEDIAPART

Pas de mais……

Dans l'immédiat, pour l'IDF :

Rassemblement

Mercredi 1er juillet à 18h30 –  Place St Michel

http://paris.eelv.fr/rassemblement-en-solidarite-avec-les-refugie-e-s-mercredi-1er-juillet/



------


Communiqué

Migration : A défaut de solidarité, les Etats-membres optent pour l’inefficacité et le cynisme

par EELV

 

L’intégralité de la réaction de notre porte-parole sur les questions de migrations, à l’issue du Conseil européen des 25 et 26 juin. Eva JOLY critique la décision des Etats européens de renforcer l’externalisation de la gestion des frontières européennes toujours plus au Sud vers des pays toujours moins respectueux des droits humains, en souhaitant d’autre part renforcer les pouvoirs de Frontex dans le cadre des retours forcés des migrants qui n’auront pas la possibilité de bénéficier du statut de réfugié.

La suite : http://europeecologie.eu/Conseil-europeen-migration-A-defaut-de-solidarite-les-Etats-membres-optent-pour








On pourrait quand même dire aux aigris de la solidatité que Mediapart n'est qu'un journal et qu'organiner "une plateforme" d'information en coopération avec d'autres journaux et organisations caritatives ne peut être qu'une bonne initiative.

Comparez avec la titraille de la presse française !

Tous les gestes sont utiles devant la souffrance même si le fond du problème est éminemment politique.

Chaque chose à sa place et pour les moins jeunes, s'il avait fallu attendre une solution politique à l'exode des 'boat people' le bateau hôpital 'Île de lumière' serait resté, bouffé par la rouille, dans le rade de Nouméa.

Cet article part d'un constat à moitié juste, donc à moitié faux :

... Face à l'égoïsme médiocre des responsables européens ...

Les "responsables européens" ne font que suivre l'opinion européenne qui à 30% voire plus ne veut absolument pas entendre parler d'ouverture. 

L'europe est le continent qui a commis les pires crimes de toute l'histoire de l'humanité, ce n'est pas en quelques dizaines d'années que ça va changer .... Une grande partie des européens a gardé cet esprit hégémonique qui s'est exporté en amérique du nord avec ses génocides et son impérialisme outrancier, Une partie de la population européenne continue de fermer les yeux sur le pillage les pays pauvre, continue d'être raciste, et trouve des responsables pour les représenter ....

Tant que les constats seront faux, les solutions, même avec la maximum de volonté, même les plus pragmatiques resteront inaudibles ...

 

On est tenté de dire : MEDIAPART ! Vous n'avez pas le monopole du cœur !...

J'en ai un peu marre de l'image de la gauche "Robin des bois - Mandrin" main sur le cœur, cœur sur la main, la politique et l'économie ne devraient pas être confondues avec la sentimentalité larmoyante surtout quant elle déborde de générosité essentiellement discursive...

Pardon de lui préférer le fameux "La France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde, même si elle doit en prendre sa part" rocardien, dont, certes, on nous rebat les oreilles mais qui n'en demeure pas moins de bon sens...

L'occident n'est pas en situation d'assumer une vague migratoire. Il faut, on peut (on doit) le déplorer mais la réalité est que nous sommes dans l'impossibilité technique et budgétaire de le faire. Croire et faire croire le contraire est une malhonnêteté intellectuelle aux relents nauséabonds de charité chrétienne jésuitique.

Quand on a plus de liberté, encore moins d'égalité, il devient difficile d'être encore fraternel...

C'est précisément pourquoi je ne suis pas certain qu'en soutenant aussi maladroitement cette dernière valeur on ne fasse pas le lit des frontistes nauséeux qui, eux, ne l'ont jamais été, fraternels.

"JE SUIS CHARONNE"

 

Tu ne vois pas que ta parole te quitte, tu ne sais pas que tes mains se raidissent, tu laisse le chancre t'envahir sans te garder de chance, la moisissure s'affiche sur des crânes secs et blancs...

Juncker, l'histoire te jugera et tes comparses également, mais la Grèce ne peut attendre le jugement de l'histoire. Ta mort, Juncker, est annoncée comme chacun d'entre nous et vu ton âge elle se rapproche, alors, Juncker, avant que ton dernier souffle n' arrive fait preuve au moins une fois dans ta vie de vérité avec toi-même ; quand tu était jeune, tu devais bien avoir un idéal ?

Mais les mortifères, détourneurs de raison, escamoteurs de vies, sont aujourd'hui les plus forts... et Juncker, tel une loque absurde se noie dans sa pisse et en boit la divine substance.

Europe pénétrée par un divin taureau, tu n'es qu'une putain qui n'a que son cul à donner. Pourtant, il y a tant a faire, mais les lâches sont conquérants !

Alors, de Platon à Sartre, d'Aristote à Bataille, il nous faut montrer que la messe n'est pas dite, que l'espoir pour une Europe des peuples est possible, que ces misérables mafieux peuvent être balayés, qu'on peut être heureux ensemble !

  • Nouveau
  • 01/07/2015 21:36
  • Par

"Revenir à une EUROPE des valeurs" c'est la proposition de TSIPRAS au peuple grec....

Belle initiative de MEDIAPART et de ses partenaires...

 

Est ce trop risqué de parler de REFUGIES plutôt que de migrants. Certe tout ce monde migre mais pour trouver  refuge dans des contrées moins exposées que celles où il vivait jusqu'alors. 

Soyons simplement plus exact-es que les discours des dirigeant-es de nos pays et assumons les effets de leurs politiques ( étrangère, économique, climatique...)  qui ont conduit à cette mise en mouvement  qui ne s'arrêtera pas.

Lancez aussi une opération "Sauvons les Guignols" Bolloré veut les supprimer â la demande de Sarkozy pour la présidentielle d 2017"Encore une histoire de Yacth 'Médiapart il faut se bouger là ...

Membre d'Amnesty International France et de la Cimade je suis fier d'être abonné à Médiapart.

 Que nos gouvernants honorent la signature de la France au bas de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et la fassent lire dans les établissements scolaires pour que le plus jamais çà ne soit pas une incantation d'un autre temps. 

 

  • Nouveau
  • 02/07/2015 08:32
  • Par

Quelques remarques après lecture de cette contribution - non journalistique :

1°) Chez moi , avant d'accueillir,  je nettoie et  range  . LEurope n'a toujours pas de plateforme commune politique , économique , sociale et enfin fiscale . Commencer déjà par cela serait le plus urgent pour éviter qu'avant d'accueillir nous ne soyons déjà plus capable de retenir nos cousins grecs .

2°) J'ai encore le droit de choisir qui j'invite et de refuser que ma porte soit forcée .

3°) Aux belles âmes sentencieuses je pose cette question : que promettez vous de faire personnellement pour que vos exigences soient satisfaites ? Offrir le gite et le couvert chez vous , cotiser à une fondation spéciale à mission de service public qui garantira aux immigrants une vie décente .. alors que celle de milliers d'entre nous ne l'est plus... ??? .

Pour être efficaces , cad éviter d'ignobles camps de rétention prétendus d'accueil , restons concrets et surtout honnètes .

 

Les gauchistes ireniques ne se pressent pas pour accueillir, heberger, nourrir (en halal bien sur!!) , eduquer, les migrants chez eux, ils sont bien surs tres génereux avec l'argent des autres.....l'humanitaire a ses limites!!

Le conditionnement des cervelles tourne à plein régime !!!!

Les journalistes, et ce n'est pas la première fois sur F Inter, font des déclarations tonitruantes du genre, entendu ce matin:

"Le référendum c'est une bizarrerie démocratique"

Bref un machin qui ne sert à rien et cerise sur le gâteau rajoute: "d'ailleurs au référendum de 2005 le peuple  a dit:  Non mais le texte a été adopté quand même"

Autrement dit: quand "ON" vous demande votre avis par référendum la seule réponse est: OUI.  Si jamais par bizarrerie le peuple répond NON, "ON" s'en fout et "ON" fait quand même.

Drôle conception de la démocratie au "gouvernement" (supposé être une émanation du peuple) et sur France Inter !!!!

Les gauchistes ne sont démocrates que quand ils ont la majorité...dans l'autre cas c'est du populisme!!

  • Nouveau
  • 05/07/2015 09:51
  • Par

"que le Liban en reçoit 1,1 million, soit près d’un tiers de sa population ?"

En effet, mais dans que état se trouve ce pays après 30 années d'immigrations successives, palestiniens puis syriens ??

Ouvrir l'Europe, une réponse au programme du FN de fermer les frontières de la France ? Ouvrir l'Europe c'est la porte ouverte à la haine et aux guerres civiles. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Avoir un discours diamétralement opposé à celui du FN, c'est tout simplement stupide ! et finalement une manière de lui donner raison...

 "Il en a même le besoin démographique et économique" pourquoi cet argument supplémentaire? le besoin économique? Pour faire faire aux émigré-es le sale boulot?

bizarre comme argument anti-raciste...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 28/07/2015 17:47
  • Par

"des solutions politiques doivent être trouvées"

Facile à dire

C'est aux peuples d'Europe de décider s'il faut ouvrir la porte 

Un réferendum plutôt que des ya ka ...

Demander son avis au peuple??? Vous n'y pensez pas : le peuple pense souvent trèèèèès mal sur ces sujets là!

Ouvert à tous les vents : tous ?  Méfiez vous des courants d'air !!

 

@Communication  : 

Pour faire suite  à la dépublication ce jour    de deux commentaires …......  l un  sur  la situation  en ISRAEL ...et ce  dans l indifférence générale  ! 

D autre part dépublié aussi  « immédiatement » et concommitament après avoir « évoqué » un fois de plus   la possibilité de « se lever  de  derriere les  écrans prolongeant le dire ..par l action !  »  pour protester    pacifiquement avec des pancartes à Paris  !  aux sièges des lieux  concernés !...pour  tous les motifs  qui emporte  votre désaccord de l'a ctualité et dieu sait  si il y en a  !!!!  

Je  trouve  regrettable  d 'être sanctionné  puisque dépublié  ...non pour la forme  mais pour le fond  des  idées exprimées  ......! quid de l expression …..et de son droit à la différence !

En  conséquence   outré  d'une  telle approche  "régressive"   de  "l équipe"  des modérateurs  ...ou  étant la victime d un stagiaire   "Aoutien incontrolé "   !  

JE  VOUS DECLARE

dans un premier  temps  et

 CE JOUR FAIRE LA GREVE  DES COMMENTAIRES  

jusqu au

31  AOUT  2015  

 

Passer cette date  j'aviserai  :  

Pour l 'instant  je suis offusqué  ,  réellement offusqué  ! 

 

 

  • Nouveau
  • 06/08/2015 12:16
  • Par

Mediapart lance l'opération  #OpenChaos

On aimerait bien savoir qui va accueillir tous ces pauvres gens. Peut-être Edwy Plenel and co vont-ils ouvrir leurs appartements aux réfugiés? Ah non, c'est à l'Etat de s'en charger, puisque le partage et la générosité sauce mediapart écartient la responsabilité individuelle pour se cacher derrière un accueil collectif utopique qui ne les concerne pas.

Répugnant de voir comment ces pauvres gens sont utilisés pour défendre une idéologie et s'acheter une bonne conscience!

Demander l'avis du peuple!!

Il faut bien sur éviter absolument le drame extrème,  le drame absolu.....c'est à dire la balkanisation de l'europe....!!!, en laissant rentrer en Europe une population immigrée de culture musulmanne qui ne manquera  pas tot ou tard de vouloir imposer leurs modes culturels et  surtout cultuels intranposables en Europe..... ce qui aboutira à une situation de type Kosovo et les drames qui vont avec.....Les gauchistes iréniques de type Caroline Fouteau se gardent bien d'herberger chez eux , un deux, trois immigrés , mais veulent imposer celà à la collectivité!! Les élections en 2017 portera au pouvoir, sans aucun doute,  un président qui au mimimum demandera au peuple son avis.....je voterai pour la fermeture des frontières à l'immigration musulmanne, mais surtout au retour au bled de ceux qui ne veulent vivre en europeens, c'est leur droit de vivre comme au 7 ieme siècle, je le respecte, mais c'est aussi le mien d'inviter qui je veux chez moi.....et surout je veux éviter une guerre civile, une guerre  de religion,.... particulierement sanglante...car  un certain l'islam (wahhabite, salafiste, takfiriste....) est incompatible avec les lois républicaines....et qu'il existe 58 pays musulmans, inutile donc de venir en France...et l'arabie est aussi grande que l'europe, la France est un  pays laique, majoritairement athée, qui ne supporte plus les bigots arrières et ........les islamos collabos ireniques!! Un référendum s'impose pour savoir ce que veut le peuple, nous sommes encore en démocratie....profitons en, celà ne pourrait rester eternel....

je demande à la stasi du site.... de comprendre qu'on ne peut pas toujours penser comme Plenel!!

une question simple : on les loge où les migrants ?

voici un extrait du journal "LE MONDE": En France, 3,6 millions de personnes sont soit privées de domicile personnel, soit vivent dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement), soit sont en situation d’occupation précaire (hôtel, caravanes…). Le nombre de sans-abri a ainsi augmenté de 50 % depuis 2011 pour atteindre le chiffre de 141 500 personnes, dont 30 000 enfants début 2012. Le numéro d’urgence, le 115, qui gère les places d’hébergement d’urgence, est saturé.