Variant Omicron : l’urgence de lever les brevets sur les vaccins
L’émergence du variant Omicron devrait réveiller les pays riches : sans un accès aux vaccins contre le Covid-19 dans le monde entier, la pandémie est amenée à durer. Or Omicron a au contraire servi d’excuse pour repousser la discussion à l’OMC sur la levée temporaire des droits de propriété intellectuelle.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SauverSauver des vies au lieu de préserver des profits. C’est le message porté lors des rassemblements du collectif Brevets sur les vaccins anti-Covid, stop. Réquisition ! À Paris, il s’est symboliquement tenu place de la Bourse, le 30 novembre, autour de bougies en référence aux vies qui auraient pu être épargnées si les brevets des vaccins avaient été levés. À la base, il devait avoir lieu en même temps que la réunion ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) prévue à Genève.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.