Avarie sur un ferry transportant 335 personnes en mer Baltique

Par
Un ferry transportant 335 personnes a été victime d'une avarie de moteur en mer Baltique mais aucun des passagers n'a été blessé, a annoncé un porte-parole de la compagnie maritime danoise DFDS.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

VILNIUS (Reuters) - Un ferry transportant 335 personnes a été victime d'une avarie de moteur en mer Baltique mais aucun des passagers n'a été blessé, a annoncé un porte-parole de la compagnie maritime danoise DFDS.

Dans un premier temps, l'armée lituanienne avait annoncé qu'un incendie s'était déclaré à bord du navire.

"Il y avait des vibrations et de la fumée mais aucun feu n'a été signalé", a ajouté le porte-parole de DFDS sans fournir de détail sur la gravité de l'incident.

Le ferry doit être remorqué vers le port de Klaipeda en Lituanie duquel il était parti pour rejoindre celui de Kiel en Allemagne.

Le navire, le Regina Seaways, a lancé un appel de détresse à 10h45 GMT et l'armée lituanienne a dépêché un hélicoptère sur place tandis que deux autres se tiennent prêts à intervenir, a précisé un porte-parole de l'armée de l'air.

Le ministère lituanien de la Défense a précisé que quatre navires militaires se rendaient sur la zone où ils devaient arriver vers 15h00 GMT.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale