En Hongrie, les femmes mènent la contestation contre Viktor Orbán
L’avenir de la démocratie hongroise passe-t-il par les femmes ? Le mouvement de contestation qui secoue le pays dirigé par le leader hongrois Viktor Orbán depuis mi-décembre est essentiellement mené par des femmes, pourtant très minoritaires en politique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BudapestBudapest (Hongrie), de notre correspondant.–« Je veux faire un commentaire et vous refusez de me donner la parole. Vous dites que nous sommes dans un pays libre, mais c’est une dictature. » Ce sont les derniers mots que l’on entend. La suite du discours de la députée indépendante Bernadett Szél est inaudible ; le vice-président du Parlement, contrôlé aux deux tiers par le Fidesz de Viktor Orbán, vient de couper son micro. Comme il l’a fait juste avant elle pour une députée socialiste et une écologiste.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.