Christine Lagarde à la BCE: une femme sous allégeance
Christine Lagarde a été jugée comme la candidate idéale pour succéder à Mario Draghi. Un choix dangereux, au moment où les politiques monétaires menées depuis dix ans sont à bout de souffle et où il va falloir autorité intellectuelle et audace pour trouver d’autres chemins.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe casting est parfait. En apparence. Après trois jours de désaccords et de querelles, les dirigeants européens semblent avoir trouvé la réponse idéale en proposant la nomination de Christine Lagarde à la tête de la Banque centrale européenne (BCE). C’est une femme. Après avoir passé huit ans à la présidence du Fonds monétaire international (FMI), elle est devenue une star de la finance internationale, faisant aussi bien les unes du Wall Street Journal que de Vogue.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.