Violences policières: Trump préfère punir les sportifs

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ces personnes qui condamnaient les agissements anti-marseillaise sont aujourd'hui les mêmes qui travaillent consciemment ou pas à la disparition de la France en tant qu'état-nation......................Ils sont beaux nos pseudo-dirigeants !?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 03/10/2017 12:58
  • Par

Et dire que l'on nous vend "quotidiennement" le fait que nous vivons dans un monde civilisé..............................Propagande !

Vivre à une époque où la conscience n'a certainement jamais été aussi élevée, et s'adonner à de tels actes de barbarie, est tout bonnement et au même titre que la mondialisation, quelque chose d'inhumain !

 

J'ai entendu dire que d'ici peu vers 2050, le nombres d'étasuniens blancs sera inférieur au nombre d'étasuniens noirs, jaunes, marrons.

Donc, si tous les étasuniens étaient égaux en droit devant les lois, les blancs ne devraient pas redouter de devenir minoritaires aux U S A . Si tous les étasuniens pouvaient vivre dignement de leur travail quelque soit la couleur de sa peau, je suis persuadée que la violence diminuerait de beaucoup. Mais hélas, le port d'arme étant un droit, beaucoup se sentent dans l'obligation d'en user et même d'en abuser. Ce droit au port d'arme, est-ce vraiment un signe d'une haute civilisation? Les flics tirent sur des gens non pas parce qu'ils sont suspectés d'avoir commis un crime mais tout simplement parce qu'ils n'obéissent pas au doigt et à l’œil d'un membre des forces de l'ordre sans se préoccupé de savoir si la personne est sourde (c'est arrivé plusieurs fois) ou aveugle ou ne comprenant pas l'anglais.

  • Nouveau
  • 03/10/2017 13:31
  • Par

Un excès américain (les dommages et intérêts excessifs) en compense un autre (les flics qui tirent les noirs comme des lapins). Tellement USA.

"En moyenne, les agents américains tuent un millier de suspects par an."

Cà me semble énorme. Si il ne s'agit pas d'une coquille, on est au niveau d'un conflit de basse intensité...

Je trouve bizarre que de mettre un  genou en terre (comme devant un autel d'église par exemple) soit considéré comme un manque de respect. Le poing levé aux JO de 1968 était plus vindicatif!

  • Nouveau
  • 26/10/2017 07:50
  • Par
Et comme nous suivons aveuglément les ricains. . .
Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale