L'élection grecque relance le débat économique en Allemagne

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

D'accord avec vous.

Excellent article de Sapir, que j'ai diffusé à mes contacts.

Mon dieu que la guerre est belle et jolie pour Mediapart ! Et avec une guerre nucléaire d'abord en Ukraine et ensuite dans toute l'Europe, plus de problème grec ! 

Pierre.... tu as oublié de prendre tes cachets.... Quand tu es en désaccord avec un journaliste, tu ne peux pas le dire plus simplement ?

Merci de me faire rire ! Amitiés. m6r

vous êtes imbuvable, parfaitement hors sujet, et le m6r n'a pas besoin d' "amis" comme vous !!?

La jalousie sur cette Grande Dae qu'est Angela MErkel pousse jusqu'au misérable !

C'est assez sordide,  quand les petits insecte jugent la Majesté  de lintelligence, la grâce, l'élégance, et la réussite sur tous les plans.  Ah, ils n'auraient pas dû nous offrir leur Deuch MArk : on ne le mérite pas.   L'ingrattitude et l'arrogance aboutira où  ?...  

Rendez-vous dans quelques temps, lorsque vous vous réveillerez avec la gueule de bois, et votre euros de merde sur les bras, mais sans les allemands !  Ce jour-là,  je sortirai ma quéquette, et je ferai pipi jusque sur  la Lune !!! en rigolant...  donc ça va éclabousser pas mal !  Tous ces cons d'arrogants qui ne respectent rien, et qui se croient tout dû ... !  Quand ils vont se réveiller, oh la gueule de bois !!!  Vous irez faire une nouvelle Europe avec SIRIZA et avec vos amis Serbes...

 

Au fait, c'est qui Saker ? Pas beaucoup d'info.

Quand vous débitez un tissu de conneries, ce serait bien de ne pas mêler le M6R qui n'a pas vocation à signer un tissu de propos qui n'engagent que vous...

Pour ma part, il devient imbuvable, je préfère mon mauvais vin.

T'es du genre à plomber toute construction toi, non. C'est quoi ce gimmick M6R, qui rebute avec ton fiel, plus qu'il n'adhère ?

A vouloir tant critiquer MdP comme vous le faites, pourquoi rester abonné ???

Parce que vous avez trouvé une vitrine pour m6r ?

 

Sincèrement, même si je trouve votre persévérance comme très digne, vous en êtes ... gonflant (désolé je n'ai pas trouvé d'autre synonyme et il n'y a là aucune offense).

Ce n'est pas en rabachant à longueur de post votre publicité pour ce mouvement que vous atteindrez les personnes. La stagnation des adhésions devrait pourtant vous servir de lumignon !!

Bien à vous

Je te trouve bien serein. Pierre Magne fait chier, faut bien le dire.


Concernant les indemnisations de guerre dues par l'Allemagne, des procès ont eu lieu, intentés par des victimes et des familles de victimes, et des jugements ont été rendus jusqu'à récemment (2012). Une chose est claire: la puissante Allemagne a jusqu'ici obtenu gain de cause. Mais rien n'est joué de manière définitive.

 

L'Allemagne ne pourra plus être poursuivie à titre individuel devant des tribunaux étrangers pour les crimes nazis.

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a salué la sentence. «Bien sûr il ne s'agissait pas de remettre en question la responsabilité allemande des crimes commis durant la Seconde Guerre mondiale ou de les relativiser», a-t-il nuancé. Le jugement est crucial pour Berlin. Car les enjeux financiers sont immenses.

Cependant:

Cependant, la Grèce, qui était associée à la plainte italienne, a réaffirmé juger toujours ouvert le dossier des réparations allemandes. Athènes estime avoir été lésé dans les négociations internationales sur la réparation des dommages infligés par le IIIe Reich et le remboursement du prêt forcé qu'Athènes a dû lui consentir

http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/06/01003-20120206ARTFIG00726-crimes-du-iiie-reich-rome-perd-contre-berlin.php

Les phrases claires, les propos simples, la conception du langage comme un moyen de communication reviennent à utiliser, en s'y soumettant, la logique technocratique et gestionnaire que nous combattons.

De quelle GRACE de l'intelligence, de quelle ELEGENCE et de quelle REUSSITE parlez vous ? La grâce de n'être qu'une tatcher de bazar, de son élégence à quatre sous, de la superbe réussite d'avoir  fait baisser l'espérence de vie des allemands les plus pauvres, d'avoir l'un des pourcentage d'enfants pauvres les plus élevé d'Europe ? l'ingratitude de qui ? des pays du sud qui contribuent largement à la " réussite du commerce allemand" mais que merckel insulte continuellement. L'euro était condamné dès sa mise en place, et par l'Allemagne, vous l'auriez su si au lieu de consulter la presse de droite et d'extrème droite vous aviez pris le temps de lire Gorz entre autre. Enfin si vous pissez jusqu'à la lune, méfiez vous parceque irrémédiablement vous allez prendre votre pisse la G.....la tête. En fait d'arrogant il faut vous dire monsieur que chez vous avec une extrème vanité, elle se porte bien mieux que chez n'importe quel con. 

Tsipras veut faire bouger l’Europe, Hollande traîne les pieds

Alexis Tsipras, le premier ministre grec travaille a une solution "viable" avec l'Union européenne. Après une étape italienne, le premier ministre grec était hier à Bruxelles, puis à Paris, où, « optimiste », il a plaidé, avant le Conseil européen, pour un « compromis viable et mutuellement acceptable » sur la restructuration de la dette grecque...

...Au nouveau premier ministre grec en visite à Paris, François Hollande a tenu un discours convenu, timoré, celui de cette vieille social-démocratie convertie au libéralisme, frileuse face aux forces de l’argent, aveugle aux désastres sociaux qui sont devenus la marque de fabrique d’une Europe repliée sur les dogmes monétaristes....

http://www.humanite.fr/tsipras-veut-faire-bouger-leurope-hollande-traine-les-pieds-564793

J'ai rarement vu imaginer une politique avec autant de "Si ..." et "à condition que ..."

C'est beau l'optimisme ... Mais les faits, eux, sont beaucoup plus tétus.

En France il faut déjà annuler totalement le "pacte de responsabilité" qui n'est pas respecté par le Merdef !

Il suffit de rattraper les dysfonctionnements par des additions ou des soustractions dans les calculs des services fiscaux, l'exercice suivant.  

L'UE qui est une entité internationale est attaquée. Les patriotes européens ont le devoir de la défendre. Le continent européen tout entier est la cible de certains Nord-américains et de leurs affidés de la finance liberticide. De l'Atlantique jusqu'à l'Oural, nous avons le devoir - de mémoire - d'être très vigilants ces tout prochains moins.

Il serait bien que les Allemands se souviennent de ce que démocratie veut dire, eux qui ont tant puisé dans l'héritage grec pour construire leur brillante et moderne civilisation. Apparemment il leur manque encore un peu d'ouzo à verser dans leur eau glacée de la rigueur, eux qui aimaient particulièrement aller batifoler dans les eaux claires des îles grecques il fut un temps...

Est-ce qu'ils comptent se fermer par leur intransigeance et leur manque de civisme européen toutes les portes des pays latins ? La Grèce-Italie-France-Espagne-Portugal (sans oublier Roumanie et une partie des Balkans) peuvent toujours se tourner vers des pays plus progressistes en Amérique latine, qui sortent à peine de dictatures féroces En se secouant du joug étasunien. Mais pour l'instant Berlin et Londres brillent de mille feux..

 

Vous avez tout à fait raison;  le problème  est  que les pouvoirs  publics câd  dire les politiciens que nous élisons,  sont à la botte des banques mafieuses et de Wall Street. L'europe de l'Ouest  est  le tiers monde des amèricains (  du nord) . Gorbatchev  a bien fait remarquer  ceci lors du 25 e anniveraire de la chute du MUR; mais  cela a vite été"oublié"  des médias, tous pourris

m6r

Tout simplement : vive la Grèce !! j'accompagne de mes voeux les plus forts cette nation : Cette Europe très allemande et dirigée par la Haute finance fait chier !!! Si Sarko a fait cocu le peuple français après son référendum bidon sur l'Europe, La Grèce, giron d'une grande civilisation sera à nouveau le berceau d'une révolution !! Faites pas chier des peuples malheureux à cause de politique capitaliste, de lobbyistes, IL FAUT QUE CELA CHANGE !!!!

Effectivemment, les marchés ne savent pas réver un avenir de plu de 48 heures. Les analyses météorologiques sont bien plus avancées. Si aujourd'hui ils sont capables de créer des fortunes en 24 heures il répanent la pauvreté de plus en plus pour des années voire des dizaines d'années. 

Fatalement cela conduit à une rupture un peu comme un équilibre instable qui avec un écar non négligeable mis pas non plus excssif bascule.

Force est de constater qu'au cours des 150 dernière années la Grèce n'a pas joué de rôle dans la mise en plce de ces points de bascule. Je ne crois pas que l'on puisse le dire pour l'Allemagne ou même la France et l'Angleterre

Concernant Podemos, tout se jouera pour lui en fonction du réglement de la question grecque. Si Tsipras réussit son bras de fer avec Merkell, car en fait il n'y a que l'Allemagne qui soit contre une solution négociée, les autres européens et notamment Hollande ne sont que des suiveurs qui changeront de Maître si Merkell perd cette guerre, alors Podemos a une bonne chance de gagner , si c'est Merkell qui gagne, c'est fichu pour lui.

Ou alors il y aura en Europe une grande révolution contre ce qui sera considéré comme une impossibilité de changer de politique par la démocratie, le peuple en viendra aux mains ! 

Et  oui,

Il y a un autre nom pour désigner tous ces discours avec des "si", et des "tous ensembles hé, hé ..!"

Cela s'appelle la DEMAGOGIE,  ou le populisme  (ici de gauche).

Une bande de tricheurs et de menteurs deviennent soudainement des "héros",  c'est juste parce qu'on veut les instrumentaliser pour en faire des "boucliers"  contre les allemands, qui exigent le respect des règles du jeu,  bientôt envers la France aussi.    

Alors vivement que les Greques aillent au Front,  pendant que les Français restent à l'écrat, en embuscade... envers leurs amis et partenaires Allemands à qui ils vont refaire le coup du traité de Versailles... 

Et Amélie  Poinsot  y participe activement !   Elle ne dira pas qu'elle n'a pas eu de responsabilité dans le fisco et la catastrophe qui se profilent, lorsque SOUDAINEMENT,  les allemands annoncent  qu'ils se retirent de l'Euro : ils le laissent aux tricheurs du Sud,  qui sont en train de  tenter de prendre  le pouvoir en Europe  à la manière de la place Maidan en Ukraine...

La France pourra reconstruire "une Europe plus forte et plus juse" , avec ses amis Greques et aussi Serbes... et Amélie Poinsot devra accepter le portefeuille de ministre des finances (ou de léconomie), si elle est logique avec elle-même.

Sophie,

Cela fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui est consciente de ce qui est en train de se jouer en ce moment.   Les américains sont en train d'éclater les dernière miettes qui tiennent encore l'europe,  ... hélas, ce n'est pas François Hollande ni ses conseillers (trop occuper à voler l'argent publique et à tricher avec les impôts) qui ont la moindre idée du merdier qu'ils sont en train se faire pour plusieurs générations... La ruine de l'Europe, et son assrevissement définitif,  en instrumentalisant toujours les mêmes sujets qu'ils bradissent : la guerre froide contre l'ennemi Russe, le terrorisme de toutes sorte, d'où une exigence de sécurité qui les autorisent à écouter tous les dirigeants européens et anticiper la manère de les miner, de les neutraliser pour faire gagner leurs entreprises.

Dernier en date : les vente de centrale électirique nucléaire à l'Inde, c'est fini : Obama s'y est rendu et a écarté les français d'un revers de main... comme il l'a fait pour les avions Rafales.

Et là, il va nous faire une bonne vieille guerre avec la Russie, par Ukraine interposée, pour réduire nos économies et notre Union en miettes...  Tous au pied !   Même les Graques sont nstrumentalisés: Depuis quand Obama s'inquiète-t-il du devenir du peuple Greque trop endetté  !!??  Ha, ha ,  bientôt il va appeler à Voter Mélanchon en FRance aussi !!!

 

Oui, c'est vrai : mettez à côté la Ségolène Royale (qui paorte si mal son nom), et Merkel deviendra presque invisible !

Sinon, essayez avec Mam,  ou encore...  Edith Cresson...  Toutes ce dames, chercheuses scientifiques reconnues dans le monde entier pour leurs travaux,  contributions majeure à la Science... puis au devenir de leur beau pays & peuple.   

Pôvres de nous... 

Quant ti ritorne au Bled,  ti regrdi  si ya une gonzesse qui a le cibolette aussi bon que la dame Merkel.   Ma faut y enlever la bourka d'abord... la ciboulette il y bien caché !

Apris ça soloment, ti ouv la goule !  I la KIKETTE  de Bernard,  Tonquiete pas : ma paole il a un vrai Karcher !!!  il t'envoies sur la lune avec le jet ! 

Il ya Amélie Poinsot  aussi,  qui a besoin de ses cachets :  Voici la preuve  :  Elle écrit : 

"Yanis Varoufakis rencontre Wolfgang Schäuble. L'iconoclaste ministre grec des finances, tout aussi brillant qu'insolent à l'égard de l'establishment européen, va faire face au gardien de l'orthodoxie budgétaire, dont l'arrogance n'a fait qu'excéder les Grecs ces dernières années."

Allucinant !  Admirez  comment le Sieur  Varoufakis (ouvrier endetté) est embaumé,  et comment le Grand, le génial, le respectable, l'immense Wolfgang Shräuble  est diabolisé,  souillé...  Quel irrespect à nos amis allemands qui nous ont sortis de la merde tant de fois... et à qui nous ne cessons de mettre le couteau dans le dos !

Est-ce que le partenaire français est voué à être un traitre, toujours ?!

Nous sommes si mal représentés !  Nous ne méritons pas cela, et les allemands non plus, méritent de meilleurs interlocuteurs...  Mais la mare aux grenouilles va bientôt se déssécher...

Attention aux mélanges :

L'egypte aussi était un giron d'une grande civilisation...  Je ne voudrai pas qu'elle joue le moindre rôle dans le devenir de l'Europe et dans mon avenir... 

Méfiez-vous des passés glorieux...  il y a une tribu indienne aussi, au MExique, qui serait sérieusement candidate à diriger l'Europe et la remodeler... Ha, ha ...

     De toutes manières, lorsque un groupe de gens, une personne, ou un pays,  vous demande de lui prêtter de l'argent, toujours et encore... et un jour, pour le remboursement, il commence à vous sortir des histoires  à la con, qui datent de matusalem,  pour essayer d'échapper à son devoir de remboursement, alors C'EST UNE RACAILLE !

Lorsqu'il avait emprunté votre argent, il n'avait soumis le remboursement à des histoires ou des conditions ou je ne sais quoi.  MAis lorsqu'il faut rembourser, il commence à sortir des histoires de chiens véreux !... 

Moi, lorsqu' j'avais travaillé en Grèce, il y a 30 ans, dans le tourisme, les chauffeurs Greques refusaient de faire les excursions que les touristes avaient payées parce qu'ils n'en avaient pas envie : ils avaient des putes sur un autre itinéraire, et ils voulaient passer par leur itinéraire et pas celui comprenant les excursions...  Et lorsque mes touristes ou moi, nous protestions, le greque nous menaçait de nous "casser la gueule" ,  ou de nous jeter dehors de SON  bus !

De même : les clients Suisses avaient payé le prix le plus fort pour avoir des chambres vue sur mer, et des choisir leurs repas sur la carte : l'hotel leur avait donné des chambres de merde,  complètement derrière, avec vue sur la décharge d'ordure de l'hotel et les mouches !!! 

Lorsqu'ils avaient protesté et montré que c'était écrit sur leurs réservations "Vue sur mer", première ligne : les grèques m'ont demandé de les calmer et de leur raconter n'importe quoi, sinon ils me défonce ma gueule de chien !!! et je repartirai chez moi en morceaux !!!

Les greques, c'était ça, ...  tout le temps ça.

Et je leur avait dit qu'un jour, ils feraient banqueroute collective, et ils paieraient pour leur arrogance, leurs violences, leurs tricheraies... 

Je dois dire que je ne suis pas heureux que TOUS  les greques souffrent du comportement d'une minorité (même si elle est assez large comme 'minorité'  de voyous ,   mais beaucoup de gens autre que moi, savent que leurs problèmes d'aujourd'hui sont largement mérités, et ne viennent ni de la 2 guerre mondiale,  ni Son Excellence,  sa Grâce, Mme  Angella Merkel ,  ni même de la Troika car elle a été extrêmement généreuse avec eux, en leur effaçant plus de la moitié de leurs dettes !!!  (alors que les Espagnoles, les Portugais, irlandais, et bien d'autres, ont souffert le martys à rembourser TOUT jusqu'au dernier centime !!!

  Vous êtes un TOCARD,  et je ne perdrai pas mon temps à vous répondre... 

Allez faire un tour chez les ados russes : ça vous occupera un peu !

Gilles,

Si vous reniez la grâce et l'intelligence de Mme Merkel,  alors j'accepte tout ce que vous pouvez chier sur moi, avec irrespect !  D'ailleurs pourquoi mériterai-je un quelconque respect : je ne suis pas l'amant Russe...  et vous,  vous n'avez de yeux que pour ... cette forme-là de beauté et intelligence.  

Hey,  habibi : j'aime et je respect Angella Merkel,  et je déclare haut et fort, que seuls les allemands restent raisonnables et fidèles à leurs engagements, leurs signatures, leurs discours.  Ils ont fait une seule faute : ils ont été trop généreux avec les gueux !

Les autres caméléons et traitres de tout bord, dès qu'ils ont mis la main sur le magot, c'est tout de suite le couteau dans le dos.  Relisez leur histoire,  vous pouvez remonter des sciècles en arrière : vous n'aurez que confirmation sur confrmation... 

Le M6R a besoin d'esprit curieux et ouverts et non pas d' " ennemis " sentencieux et sans arguments . Expliquez-vous diantre ! au lieu de condanner sans savoir . Que vous exécriez la gauche radicale rassemblée dans le FDG , soit , mais des arguments pertinents pourraient alors convaincre beaucoup de médiapartiens qui ne demandent que çà . Merci . En attendant voici un lien qui permet de s'informer avant.....de condanner ou d'approuver :

: https://www.google.com/url?q=http://fdg-info13.com/2014/12/11/bienvenue-sur-nous-le-peuple-le-reseau-citoyen-du-mouvement-pour-la-6e-republique/&sa=U&ei=VqDWVK7HEZDUaqiWgOgN&ved=0CAgQFjAB&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNGR3LJN3hgh-qpjQSCnaLi1voQQoQ

Que nous dit ce commentaire:

1)° Tous ceux qui envisagent quelques hypothèses de soutien à une proportion significative du peuple grec qui pense qu'on ne peut plus accepter les oukases de la politique ultra-libérale européenne sont des démagogues.

2° La population grecque  est à mettre dans le même sac que ceux qui l'ont exploitée.

3°  Les Allemands sont les victimes de la révolte des grecs qui en ont marre d'être sur-exploités.

4° Peuple allemand et sytème financier : même combat

5° Les français sont les profiteurs de la situation grâce aux "allemands" qui montent au front.

6° Ceux qui veulent remplacer une Europe au service du système financier par une Europe au services des peuples sont des fascistes.

Autant d'inepties en 15 lignes! Beau record!

Derrière le discours populiste qui est ici produit, peut-être une petite lueur de réalisme que je traduirai de la manière suivante.

Dans le bras de fer qui s'engage pour un nouveau partage d'influence sur notre planète, le leader-ship des USA n'est possible que si Europe et USA sont dans le même camp. D'ou les négociations acharnées pour parvenir au TAFTA (Trans Atlantic Free Trade Agreement). De fait les USA aime que l'Europe soit sur la même voie ultra libérale qu'eux, l'euro ne leur fait pas peur. De fait, il n'existe déjà que par référence au dollar.

A l'autre pôle de ce nouveau partage d'influence, il y a évidemment la Chine et son allié potentiel incontournable: La Russie. La Russie détient des ressources énergétiques dont la Chine ne peut se passer. Ensemble ils contrôlent  les gisement de ressources minières parmi les plus importants du monde.

Affaiblir la Russie est l'objectif fondamental de la guerre commencée en Ukraine par mobilisation et soutien des forces fascistes latentes existant dans ce pays. Ce n'est pas la première entreprise du genre. Rappelons-nous la guerre Russo-Géorgienne au moment de l'implosion de l'Union Soviétique. Déjà, souvenons nous en, en Afganistan, ce sont les USA qui ont armés les Talibans, aidant au développement d'un "fauve" qui leur échappe en partie aujourd'hui.

Dans cette partie d'échec, l'Europe est en première ligne, d'où les démarches de Merkel et de Hollande en direction de Poutine. Les USA trouvent qu'ils sont trop prudents, donc les USA sont plutôt dans une visée d'armement de l'Ukraine. Les USA depuis leurs échecs au Viet-nam, en Afganistan, en Irak, préfèrent mobiliser au sol d'autres troupes que les leurs.

Si l'Europe se trouvait entraînée dans un conflit qui la dépasse, les peuples accepteraient-ils de cautionner une telle situation? D'autant plus qu'ils seraient, soumis aux bombardement, "la" monnaie d'échange pour les négociations à suivre. Préparons nous à la désobéïssance civique. Les grecs ont ouvert la voie.

 

Hier, Théma, Arte, des économistes allemands plutôt intelligents, une présentatrice d'une beauté incroyable, l'Europe existe encore, malgré l'"europe"...

Oui, le voir et l'écouter si peu de temps après sa mort laisse un goût amer... Tristesse, vous avez entièrement raison.

Vous ne trouvez pas que vos réflexions sur la plastique de la journalistes sont de trop, vraiment de trop?

Pourquoi, Grand Dieu ! ? La Sainte Inquisition est de retour ? 

Cette femme à un charme fou, elle me fait penser à Anouk Aimée. Si on peut plus rien dire ici maintenant...

Oui, c'est un programme Thema, ralisé par la France seule : on se serait cru  sur France 3 !!! 

D'aileurs sur Arte,  les allemands sont absents :ils ont laissé les Français faire leur propagande seuls...  Et qui veut parier avec moi : Arte va bientôt disparaitre, en prémice qu reste...

 

Prendre des paris gagnés d'avance...c'est pas bien ca. Moi, je paris que merkel ne remboursera pas la dette de guerre dûe par l'Allemagne à la Grèce et qu' au contraire elle va tout faire pour faire pour faire rendre gorge à ces "maudits" grecs rouges.

Je l'ai dans la boîte. A voir, je veux dire, la superbe créature.

.

Merci, je regarderais

Je n'avais jamais trop regardé avant, mais finalement suite à quelques vidéos d'Arte vues sur youtube, j'ai trouvé des reportages que je n'aurais jamais cru pouvoir voir.

Un grand journal british a fait cette analyse il y a qq semaines. En génèral ils ne nous aiment pas tellement, mais là, la critique  de l'allemagne était assez pertinente. Quand à Arte, ils  ont assez souvent des bonnes lumières: L'émission La Guerre de l'ombre dans le Sahara a bien montré comment les US mettent la main sur l'Afrique  après avoir  assassiné Khadafi  - avec      l 'aide de Sarko-  et vont maintenant nous virer  aussi.  Restent  les Chinois.. Bien plus intelligents ils ont choisi la voie économique  au lieu des armes. Comme ils sont  devenus la première puissance économique mondiale, peut-ètre  y arriveront -ils

Vu les  chiffre d'audience, c'est bien à craindre;  les allemands la moitié  de l'audience française qui plafonne à 1,5% . Pas étonnant  que la démocratie  ne fonctionne pas

D'autant qu'ils la qualifient de "présentatrice" ... et non de journaliste.

Ca en dit long sur leur état d'esprit.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Un tucage de l'aquipe française d'Arte !!!   Un choix de singes et de poules qui répètent les thèses populistes  françaises et grècques... et qui préparent l'opinion à une crise majeure de NON-REMBOURSEMENT  DES DETTES par la France et par la Grèce.  

 D'ailleurs les allemands ne l'ont pas passé sur leur antenne!   

Ils ne partage presque rien avec les programmes français ! ... bientôt, Arte sera transformée en France 3 bis,  avec une pouponnière de belles poules déguisée en "fausses actrices",  qui attendent l'appétit des hommes politiques et de leurs amis, cachés sous un casque de  scooter ou peut-être même  en bourka...

LEs allemands n'ont aucune dette de guerre : ils ont tout payé,  TOUT  !

Et parfois de façon honteusement exagérée, car ils n'étaient pas seuls responsables de la 2eme guerre mondiale, ni les seuls destructeurs (destructions de nos villes par l'aviation américaine par exemple, sous prétexte qu'il y aurait des allemands)... 

Rappelle-toi le traité de Versaille,  qui a engendré la seconde guerre mondiale : Tu es en train de reproduire la même ERREUR.   

Eh oui : l'histoire se répète.

Oui,  

plus personne ne ragrde leurs médiocres manipulations à la con !!!   Surout pas les allemands !  et de moins en moins de français... 

  • Nouveau
  • 04/02/2015 14:16
  • Par

 

Tous les leviers de commande étant aux mains des tricheurs, légaux comme JC Juncker ou illégaux , je suis dans un profond scepticisme sur la suite...

 

En effet, merci pour vos précisions. Difficile de traduire - sans trop alourdir le texte - ce que la langue germanique concentre en un seul mot! Mais vous avez raison, le terme Geisterfahrer est très fort. A.P.

Le choix de la photo est parlant . C'est de la propagande.

Tout comme nous l'avons vu, quand Mélenchon était candidat

ce que le ministre de finances grecs propose c'est ce que le ministre des finances allemand a mis en place à l'arrivée de Hitler au pouvoir, les bons MEFO et l'économie s'est redressé du coup les finances, ce qui a permis à l'allemagne de se réarmer.

http://mobile.agoravox.fr/actualites/economie/article/les-solutions-anti-crise-des-nazis-105231

Oui,  c'est tout à fait correct comme image :

Rentrer dans l'autoroute à contre-sens : et cela signifie effectivement un da,nger pour soi)même et pour les autres !  C'est le cas.  Sauf que les règles de la circulation routière (comprenez ici de la FINANCE,  DES EQUILIBRES, ET DES bonnes moeurs en matière de remboursement de ses emprunts) n'ont pas été abusivement imposée par la toute puissance Allemande : Elles ont été établies de façon universelles, par tout le monde, y compris les grècques.

Alors, il faut donc les respecter : rembourser ce qui reste après effacement, et sur quoi ils se sont engagé formellement.   C'est encore une fois, les allemands qui ont raison,  et qui sont les plus RAISONNABLES,  après avoir été les plus généreux.

Dénoncer cette "infraction"  routière ne fait d'eux des CONTREVENANTS à la place des contrevenants !  Un peu de  sérieux !

  • Nouveau
  • 04/02/2015 15:05
  • Par

Qu'est-ce qui a été réussi, quelles réformes centrales sont encore à faire, quels sacrifices peut-on encore demander de manière réaliste à la population ? Je pense que Syriza va souffler un air frais sur tout cela.


Il y a un certain charme dans les variations de la propagande des intérêts dominants, chez les clercs qui en sont les chiens de garde. Faut-il diminuer un peu le nombre de coups de fouets quotidien aux esclaves, pour exploiter mieux leur force de travail? Faut-il augmenter un peu les rations, ou les diminuer encore? Oui, cher Doktor-Professor; non, cher Doktor-Professor.

Moi je n'y connais rien, ou en tout cas pas grand chose. Mais je voudrais bien que l'on m'explique, simplement et surtout clairement, d'où viennent ces milliasses de milliasses (pour parler comme le César de Pagnol) d'euros qui ont été prêtés à la Grèce, et, d'une façon plus générale, aux Etats. Pourquoi d'ailleurs ont-ils besoin de tant emprunter? Question de Candide sans , mais elle me turlupine, et je ne dois pas être le seul.

Henry Ford ,fondateur et ami d'un certain  "ADOLF HITLER " à qui il faisait parvenir une voiture tous les ans!

chuuuut.......

Ah, si on faisait la liste de tous les amis d'Adolphe Hitler,  votre surprise n'aurait pas de limites !!!

Savez-vous qu'il était aussi cité comme candidat au Prix Nobel de la PAIX,  l'année même où il avait envahit la Pologne ?   

Il y a en effet un gros problème avec les media...

Reste que la plupart des médias allemands ont eu une couverture très critique de la Grèce – quand elle n'a pas été racoleuse et raciste, comme le quotidien populaire Bild qui s'est remis ces dernières semaines à faire des titres sensationnalistes sur les Grecs, comme il avait pu le faire en 2010 ou en 2012. 

Pareil en France avec le Figaro et, en partie, le Monde.

Ce problème est souligné, souvent avec humour, par Acrimed. Mais nous n'y prêtons sûrement pas assez attention...

Il ne font pas. Ils suivent. Et oui les moutons vivent en troupeau, avec un berger ou une bergère.

Je ne crois pas qu'il faille confondre Mme Merkel avec l'intérêt des rentiers.

L'Allemagne est loin d'être un pays de rentier, au contraire.  Mais qu'avons nous contre les rentiers ?

Pourquoi lorsque nous avons besoin d'argent, nous allons "baiser les pieds des rentiers" (pardon pour l'expression), et nous leur faisons la danse du ventre et les salamaleks,  ... mais lorsqu'il faut rembourser l'argent qu'ils nous ont prêtté,  nous leur trouvons toutes sortes de défaut, de laideurs...

Tout cela n'est pas très saint comme attitude.   S'il n'y avait pas l'argent de ces rentiers, nombreux d'entre-nous n'auraient jamais pu acheter leurs maisons, ou créer leurs entreprises... 

Il faut savoir rester raisonnables et reconnaissants :  Si on fait un emprunt chez les rentiers ou chez le beau-frère, avec un taux d'intérêt connu, et une durée connue,  sur lesquels on était d'accord par signature,  il ne faut aller crâcher dans la soupe une fois notre faim assouvie.   C'est dégeulasse !

Surout que les rentiers en question se sont montré particulière patients, et généreux,  en effaçant plus de 50%  de la dette...  Soyons raisonnables !

++++++++++++++

vidéo déclaration de Yanis Varoufakis en anglais à la sortie de l'entrevue avec Draghi:
" il n'est  plus question de pratiquer le "business as usual" en Grèce"

 http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/yanis-varoufakis-verspricht-ausgeglichene-griechische-haushalte-a-1016646.html

 

Un peu méchant, mais...Qui bene amat...

Bonjour Amélie Poinssot,

vous écrivez ceci:

"  Il faut dire que l'Allemagne est exposée, au total, à hauteur de 55 milliards d'euros sur la dette hellène (42 milliards pour la France)   "

faut-il lire que le contribuable allemand, ou francais est chargé de la dette grecque, ou bien qu'il s'agit des banques?

( s'il s'agit des banques pas de problème, effacement de la dette; pauvre Macron qui touchera une prime de Rotschild en moins!)

par ailleurs un peu d'histoire serait la bienvenue avec la description surtout du rôle de certaines banques US dans nos problèmes européens, littéralement rackettés!

Il s'agit évidemment des contribuables, toute la politique menée jusqu'à présent ayant été de protéger les banques de la faillite et de transférer leurs actifs pourris vers les Etats. Cela en partie, car leurs engagements spéculatifs sont tels qu'elles demeurent virtuellement en faillite.

Le poids, in fine, se reporte sur le contribuable. Les Etats sont actuellement beaucoup plus exposés que les banques elles-mêmes. Merci pour votre contribution, A.P.

Attention, interprétation dangereuse. Il faudrait nuancer. Les prêts accordés, depuis le premier en 2010, ont été assortis d'intérêts. Dire (comme Sapin, le fourbe), que c'est le contribuable qui va payer est un raccourci de rentier populiste.

 

L'Assemblée nationale a adopté dans la nuit de lundi à mardi le volet français du plan de soutien à la Grèce, qui prévoit jusqu'à 16,8 milliards (...)

La gauche a cependant protesté contre le taux d'intérêt des prêts, fixé à 5% alors que Paris et Berlin, en particulier, empruntent sur les marchés à des taux bien inférieurs (...)

Pour Christine Lagarde, il "constitue la rémunération du risque grec (...) Les prêts sont effectués à des taux non concessionnels longuement débattus afin d'inciter la Grèce à retourner sur les marchés le plus rapidement possible", a-t-elle dit.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-deputes-valident-l-aide-francaise-a-la-grece_889420.html

(et ça, c'est juste l'exemple qui me passait par la tête, j'en pas mal d'autres en magasin...)

L’Europe a prêté de l’argent à la Grèce.
Mais Thomas Piketty précise que ces prêts « nous ont rapporté de l’argent » http://t.co/fcGwLpaegN      

 

Donc il faut continuer à encourager des emprunteurs irresponsables, qui font passer leur niveau de vie directement de Moyen âge à celui  équivalent aux allemands, et ce sera à moi, contribuable français, de rembourser leurs dettes.  De plus, ces emprunteurs ont été des tricheurs et falsificateurs.

Les dettes des banques (effacement) seront rachetées par les Etats : et les dettes des états, ce sera les pauvres femmes de ménages qui les paieront !!!  pendant que les armateurs Grècques se tapent les Escorts et la Cocaine sur leurs Yatch ,  intouchables, en compagnies des enfants de Papandreous.

Merci les journalistes et les politiques français.   On va bien que vous êtes invités aux orgies aussi.

 

Si on lit bien la déclaration apparemment martiale de madame Merkel on note deux points :

1-Elle l'a faite avant même que le débat et la tournée de Yanis Varoufakis ne commence, c’est-à-dire hors de ce débat, manière de marquer le principe pour l'opinion allemande mais sans préjuger de la suite.

 2-Elle s'est prononcé à contre temps, sur quelque chose que les grecs avaient annoncé ne pas demander : la remise d'une partie de la dette. Elle n'a par contre rien dit sur ce que les grecs avaient annoncé comme objet de négociations : l'échelonnement et l'indexation des remboursements sur l'évolution du PIB.

Autrement dit elle a été extrêmement prudente et a envoyé deux signaux différents. A l'intention de son opinion et de son parti elle a maintenu la fermeté de principe. A l'intention de l'opinion internationale elle a laissé la porte ouverte à une négociation  dans laquelle ele se gardera vraisemblablement de se mettre en première ligne, laissant les autres, la Commission européenne par exemple assumer le plus gros. Cette attitude lui permettra de revenir au premier plan quand, espère-t-elle, les grecs auront fait la preuve de leur erreur. Si par hasard la situation grecque s'améliore elle ne se sera pas mouillée. Par ailleurs elle doit commencer à entendre les voix qui disent qu'à l'évidence la dette grecque est insoutenable et qu'elle ne sera pas remboursée en totalité. Son problème est donc de déguiser la remise de la dette qui interviendra enn faisant en sorte que cela ne se voit que le plus tard possible. L'autre option, la sortie plus ou moins différée de la Grèce de l'Union, serait beaucoup plus désatruese pour elle comme pour les autres tenants de la ligne dure.

Bonne journée

Dominique Courtois

Ah, si l'élection grecque pouvait faire que ceux et celles qui veulent révolutionner le capitalisme commencent par... révolutionner les ''analyses'' qu'ils en font ! ; ceci afin d'être, cette fois, réellement en mesure de le révolutionner !

????

Eh bien, si, entre autres, vous alliez voir du côté de : ''@ Syriza : la Duplication de l'Endettement International des Pays (DEIP) '', et de ''Ni ''la Troïka'', ni Yanis Varoufakis : la modernité ! '' ?

JT

merci Amélie Poinssot pour cet article et les liens

Illustration par cette question du Député Schlecht: die Linke (la gauche) s’adressant au député socialiste D-Becker SPD (socialiste) au Bundestag

 «  Vous  rendez vous  compte (..à propos de l’excédent commercial)  que  l’Allemagne, depuis les années 2000, accumule d’années en années,  un excédent commercial, c’est à dire que l’Allemagne vend au reste du monde chaque année plus de marchandises et de services  que l’Allemagne n’achète à l’étranger?

Avec l’excédent prévu de 200  millions d’euros  de  cette année,  d'ici la fin de l’année,  l’Allemagne aura accumulé , en quinze ans ,  depuis 2000, un excédent de 2 Milliards d’avoirs (financiers) ; 

Ce qui veut dire , que si l’Allemagne a vendu à l’étranger  2 milliards de plus qu’elle ne lui a achetés , avec quoi vont-ils bien pouvoir bien payer?  Ne pensez vous pas, comme moi, que ce serait  seulement avec une dette perpétuelle envers nous que cette dette serait remboursée ? 

Croyez vous réellement qu’un tel déséquilibre  pourrait perdurer sans secousses?  "

http://webtv.bundestag.de/iptv/player/macros/_x_s-144277506/od_player.html?singleton=true&content=4510981

Les millions dont vous parlez sont en réalité des milliards.

vous avez raison : mais je ne peux plus corriger :
le billion allemand est un faux ami en plus, c'est 1000 milliards (différent des US)

il faut donc lire

200  milliards d’euros    cette année,  d'ici la fin de l’année,  l’Allemagne aura accumulé , en quinze ans ,  depuis 2000, un excédent de 2 000 Milliards d’avoirs (financiers) ;  Ce qui veut dire , que si l’Allemagne a vendu à l’étranger  2 000 milliards de plus qu’elle ne lui a achetés

La Une de Siné Mensuel résume beaucoup de choses... Bon boulot Bob...!

http://phil195829.overblog.com

Le seul débat qui vaut n'est pas de savoir quelle doit être la politique des 28 Etats-nations qui constituent frauduleusement – car la plupart des peuples ne l'on pas désiré ! – l'Union européenne.

Le seul et le vrai débat se formule de la manière suivante : quand allons-nous décider de ne pas attendre l'Union européenne pour réaliser notre propre politique ?

Le reste est arrangement de fédéralistes honteux ou assumés.

le ministre des finances grec est donc aussi subtil (ne pas braquer ou humilier son adversaire) qu'efficace .  merci pour vos commentaires éclairants

 

"Pourtant, tout le monde n'approuve pas les choix économiques de la chancelière"

Peut-être, mais jusque là tout le monde la bouclait devant elle. Exiger du courage d'un homme politique, c'est un peu comme demander à Mc Do de vous servir un canard à l'orange.

Comment ne pas honorer sa parole (contrat), un sport où les Français peuvent donner la main aux Grecs: fourniture de navires, dette d'Etat, locataires, politiques, etc....

Personne n'est obligé de contracter un emprunt.

Personne n'est obligé de contracter quoi que ce soit.

Monsieur Chevalier, vous devriez revoir toute l'histoire du crédit depuis 15 ans... toute l'histoire des HEDGE FUNDS est basée sur cette contrainte larvée... Si vous préférez "injonction forte"....C'est le coeur même de la crise de 2007-2008... et c'est également le coeur de la crise en GRECE et en UE... c'est aussi le moteur du surrendettement de l'ensemble des pays de l'UE... 

 

Sauf, que lorsqu'on est racketté par les banques.... ce qui est le cas de la GRECE, alors on agit sous la contrainte. La valeur de la parole donnée dans ce cas là, est toute limitée. 

Rien à voir, avec l'histoire des vedettes françaises... 

Quant à ne pas livrer d'armes à des belligérants, c'est plutôt bien ... Ce serait effectivement encore mieux, si la main n'était pas prêtée à l'OTAN dans ses tribulations à l'Est. 

 

Merci infiniment en tout cas, Amélie. Sur le Monde, journal n°1, on a ça

http://www.lemonde.fr/

ministre des finances grecques ?

ou ministre des finances grec ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 04/02/2015 23:44
  • Par

Peut être quelques indices ...

https://www.youtube.com/channel/UCThv5tYUVaG4ZPA3p6EXZbQ

A écouter ou  reécouter Rafael Correa pour comprendre les enjeux de l'Europe aujourd'hui.

http://www.sorbonne.fr/rafael-correa-president-de-la-republique-de-lequateur-donne-une-conference-exceptionnelle-en-sorbonne/

Excellent ( Edit : vraiment excellent, un sénariot qui se répète chez nous )

Mr Corea : "de la crise européenne et de l'empire du captal"

" Nous nous y sommes pris terriblement mal .... parce que l'on agissait toujours en fonction du capital"

" Ce qui se vit en Europe, c'est du déjà vu ... et je crains que l'Europe est en train de commettre les mêmes erreurs...."

"L'élection grecque relance le débat économique en Allemagne"

L'élection grecque relance surtout la dimension de la trahison de Hollande et de toutes ces élites politiques européennes et la dimension de leur lâcheté face à la souffrance des populations.

 

L'Allemagne de Merkel a besoin de fric pour entretenir et payé les retraites de leurs retraités, les ricains savent s'y prendre pour faire payer leurs dettes par les autres pays, Merkel ne fait que les copier.

La BCE qui a si généreusement accordé 1100 milliards d'euros aux banques Européennes en Janvier, vient d'annoncer sa décision de couper les liquidités des banques Grecques . 

Décision prise sans consultation des Etats Européens   alors que Varoufakis demande des délais  et avant son rendez vous avec Schauble , histoire de mettre un peu d'huile sur le feu . 

C'est vraiment l'Europe des Parrains qui montre son nez hideux .. 

Une manifestation est organisée aujourd'hui même place Syntagma pour protester contre cette décision démente . 

L'opposition Grece Allemagne presente beaucoup d'avantages pour l'industries allemande et le consommateurs des pays du nord de l'Europe, mais pas pour les salaries, parce que les salaires du prives sont tombes en meme temps que ceux des fonctionnaires (ce qui a bien sur rendu la dette qui etait relativement basse au debut, comparee a celle de l'Allemagne par exemple, plus elevee que le PIB maintenant), du coup les grosses boites allemande comme Siemens n'ont plus besoin de faire fabriquer leur produits a destination du marche europeen en Chine, mais peuvent les produire en Grece. Pour les salaries d'Europe du Nord (et d'Allemagne) ca veut dire que leurs emplois d'assemblage deviennent "trop chers" et sont donc supprimes.

Pratiquement creer des inegalites est le plus gros probleme pour la croissance et la stabilite economique, a moins de revenir a l'epoque ou meme les enfants de 3 ans etaient mis au travail, mais justement a notre epoque les financiers pensent etre la nouvelle aristocratie, quasi de droit divin, il serait peut-etre temps de les ramener sur terre, pendant que c'est encore possible.

Le meilleur article  à lire : 

Celui de Sapir sur la récente décision de la BCE 

L'ultimatum de Francfort

et sa conclusion : 

En cela, l’issue pour la Grèce nous concerne tous.

Voulons nous vivre libre ou acceptons-nous le joug ?

J'ai envie de rajouter le joug de la mafia , car il n'y a désormais pas d'autre termes pour qualifier le comportement d'un Mario Draghi  et des Allemands 

 Et effectivement , ce qui se joue en ce moment entre la BCE et la Grèce c'est en réalité la question de la Souveraineté et de la Démocratie

Le meilleur, je ne sais pas mais l'article de Sapir est bon.

Il montre assez bien que le coup de force de la BCE, juste après que Varouflakis lui ait rendu visite pour demander précisément que la BCE n'étrangle pas les banques grecques le temps de renégocier la dette grecque, risque fort d'avoir des effets opposés à ceux anticipés par la BCE, c'est à dire de précipiter le Grexit.

Le caractère éminement politique de la décision de la BCE ne fait pas de doute. Son cimmuniqué justifie celle-ci en indiquant qu"il n'est pas possible de prévoir une conclusion positive des négociations" initiées par le Gouvernement grec.

Sapir dit que le Gouvernement grec pourrait réquisitionner la banque centrale de Grèce. Effectivement mais, sauf erreur, il faudra passer par le Parlement, celle-ci étant devenue indépendante comme les autres. Ce serait une rupture des accords de la zone euro.

Ce que la BCE ne parait pas avoir anticipé, ni Sapir dans son papier, est que le problème de liquidité du système financier grec et de l'Etat grec au cours des prochaines semaines et des prochains mois peut trouver une solution externe à la zone euro.

La Grèce a en gros besoin de 10 milliards de liquidité. Ces 10 milliards, quelqu'un les a et est pret à les préter à la Grèce. Ce n'est pas pour ses beux yeux que le premier responsable qu'a rencontré Tsipras après sa nomination a été l'ambassadeur de Russie...Le ministre de la Defense, Kammenos, va également se fendre d'une visite en Russie.

La BCE fait monter les enchères. Très bien. Rira bien qui rira le dernier...

MN Lienemann ‏@mnlienemann  7 minil y a 7 minutes

L'annonce de la BCE contre la Grèce a une finalité idéologique : montrer aux peuples qu'ils ne décident pas. La France doit réagir fortement

MN Lienemann ‏@mnlienemann  30 sil y a 30 secondes

La république c'est le primat de la souveraineté populaire sur lois divines. La démocratie ne saurait céder face aux dogmes BCE ou marchés

Les propos de Lienemann seraient plus crédibles si elle n'avait pas approuvé l'indépendance de la BCE et sa prééminance face aux choix politiques en approuvant le trsité de Maastricht qui les consacre..Comme Mélenchon d'ailleurs..

Cela dit, on a le droit de se tromper et de changer d'avis. Mais ce n'est toujours pas le cas de Lienemann qui défend toujours l'euro..

Je reste convaincue que l'Euro est accessoire dans le cas de figure grec . 

Par contre l'Union Européenne ne l'est pas .  L'euro n'est pas une nécessité pour imposer le TTIP, l'union Européenne politique si .. 

Disons que pour l'instant il s'agit d'un bras de fer qui montre  les méthodes de gangster pratiquées par Draghi  et par les Allemands  pour mettre au pas les peuples Européens indociles 

Marie Noelle Linemann a peut être été  naive .. Cela peut se comprendre . Comment imaginer un tel niveau de corruption psychologique au plus haut niveau des instances politiques Européennes . C'est effectivement difficile à croire  et à envisager  surtout si ces instances sont soutenues par les politiques élus !!!  hommmes en qui Marie Noelle Linemann a mis une certaine confiance .. 

J'aimerais pouvoir dire "avait mis une certaine confiance" .. La lucidité  s'impose . 

  • Nouveau
  • 05/02/2015 10:24
  • Par

"Favorable à une dérégulation du marché du travail sans être un défenseur acharné du libéralisme[...]"

Vous me faites un peu peur Amélie. Etre favorable à une dérégulation du marché du travail, ce n'est pas être un défenseur acharné du libéralisme ? Ça me semble pourtant un peu la base du libéralisme économique comme on le conçoit ces dernières années.

Le contre feu n'a pas tardé à survenir  pour la décision BCE ... 

Décision de la BCE: pas de préjudice pour le secteur financier grec

Athènes – La décision mercredi soir de la BCE de priver les banques grecques d’une de leurs sources de financement n’aura pas de répercussions négatives sur le secteur financier du pays, qui reste totalement protégé grâce aux autres canaux de liquidités toujours disponibles, a affirmé le ministère grec des Finances dans un communiqué.

La liquidité et le financement du système bancaire grec sont assurés et il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter, a renchéri jeudi matin le porte-parole du gouvernement, Gabriel Sakellaridis, cité sur la télévision Mega.

http://www.romandie.com/news/Decision-de-la-BCE-pas-de-prejudice-pour-le-secteur-financier-grec_RP/562662.rom

NOUVEAU  Derniere MINUTE   :

(  ......en matière EUROPEENNE   aura t il le cran de tenir tête à Merkel  .....parceque la Logique  Francaise passe par l europe  .......et vous savez ce que l on peu penser  de la Rouerie  de  L UE et se staff   soumis aux USA  ....!  A SUIVRE  )  

La  FRANCE  vient  de  se découvrir un PRSEDENT  dans les cartons  du démémnagement   !!!!!!   Enfin  , en matière de Politique  Exterieur   ...............  SI si  je  ne rigole pas  ......

 H O L L A N DE   .......vient  de se révéler et prendre  la mesure  des  Enjeux  !   

IL  se lance  et   se libère  de la  L'habit   du Président  qui  veu  plaire  et  séduire  t !!!!!!

IL a compris  et ses services aussi  .....qu IL faut   COGNER  et   BOUGER   .............AGIR  !  

EN matière de politique intérieur   espérons  qu il aura la même  poigne  et   renverra     l IGNOBLE   GATTAZ   dans les cordes du RING  de l économie et la relance  ....!  Et mettra  au pas  la fameuse FINANCE  !  ......l esprit GREC  est il passé par là   ????  Ce  courant  d'air  frais  ........

La croissance    ce n est plus   possible   ,  il  faudra donc  apprendre à  redistribuer  et  partager  ......!   pour  lancer un semblant de relance d el économie  et permettre  de  créer des dividendes !!!    

C est cett elogique vertueuse  proner  par W  BUFFET  qui doit être à  l ordre du  jour  !!!!