L'ancien président américain George H.W. Bush sort de l'hôpital

Par
L'ancien président américain George H.W. Bush, 93 ans, est sorti vendredi d'un hôpital de Houston où il a passé près de deux semaines pour le traitement d'une infection qui s'est répandue dans son sang, a annoncé un porte-parole de la famille.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

AUSTIN, Texas (Reuters) - L'ancien président américain George H.W. Bush, 93 ans, est sorti vendredi d'un hôpital de Houston où il a passé près de deux semaines pour le traitement d'une infection qui s'est répandue dans son sang, a annoncé un porte-parole de la famille.

Le plus âgé des anciens présidents américains encore en vie avait été admis le 22 avril à l'hôpital méthodiste de Houston, au lendemain des obsèques de sa femme, Barbara Bush.

Cette dernière est décédée le 17 avril à l'âge de 92 ans après une brutale détérioration de son état de santé. Le couple Bush avait été marié 73 ans.

"Ses docteurs disent qu'il se porte bien et qu'il est content de rentrer chez lui", précise dans un communiqué le porte-parole Jim McGrath au sujet de George H.W. Bush.

Président américain de 1989 à 1993, George H.W. Bush avait été hospitalisé l'année dernière pour une toux qui avait ensuite été diagnostiquée comme un cas bénin de pneumonie.

George H.W. Bush est père d'un autre ancien locataire de la Maison blanche, George W. Bush, qui a servi deux mandats entre 2001 et 2009, et de l'ancien gouverneur de Floride Jeb Bush, qui a échoué en 2016 à obtenir l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale