Navalny interpellé à Moscou lors d'une manifestation anti-Poutine

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Les autorités russes ont interpellé plus d’ un millier de personnes selon une association spécialisée dans ce genre de décompte. De toute façon les manifestations prévues à Moscou et à Saint Petersbourg avaient été interdites. Navalny va donc retourner en prison pour avoir pris part à une manifestation illégale..

Interdites sur la base  de quoi ? Sur la base que de toute façon il est interdit de manifester contre le pouvoir en place ? C'est comme si aujourd'hui la police avait arrêté Mélenchon à Paris. Soyons sérieux. De toute façon Navalny s'en fiche d'être arrêté une fois de plus, je suppose qu'il s'y attendait mais peut-être pas avec cette violence.

Le Tsar Poutine est intronisé président de la Russie dans deux jours pour 6 années de plus. Il aurait pu se la jouer grand seigneur en laissant l'opposition moribonde et divisée faire ses petites manifestations. Mais non ! C'est plus fort que lui. Quelques dizaines de milliers de citoyens Russes éveillés à travers toute la Russie qui contestent son pouvoir est encore trop pour l'autocrate du Kremlin.
Car Poutine sait mieux que quiconque que sa flatteuse réélection est un résultat en trompe l'œil, que plus de la moitié des Russes n'ont pas voté et que le choix est par défaut. Une majorité du peuple russe est hostile ou indifférent à Poutine mais aussi résigné. Il faut un réveil, une étincelle et cela peut-être Navalny qui est le seul opposant à être suffisamment populaire pour mobiliser. Il faut aussi remarquer - au sens remarquable du mot - qu'il y a dans ces manifs de plus en plus de jeunes Russes qui n'ont connu que Poutine dans leur vie et qui n'en peuvent plus de lui. Là réside le grand espoir pour le peuple Russe et la grande inquiétude pour ce qui sera, espérons-le, le dernier mandat de Poutine.
Une image du jour qui montre comment Poutine écrase ses opposants.

31936686-2020234314713595-664063001216679936-n

  • Nouveau
  • 05/05/2018 23:23
  • Par

Le mercredi 9 mai, à partir de 9 heures, heure française, Russia Today diffusera en direct le défilé de l’armée de la Fédération de Russie, sur la place Rouge, célébrant la victoire de l’URSS dans la Grande Guerre patriotique contre l’Allemagne. Spectacle magnifique d’une armée impeccable.

Rendez-vous le 9 mai sur la chaîne Russia Today pour la parade de l’armée russe.

Ahaha le diffuseur de propagande c'est gentil de se démasquer comme ça. Toute personne saine d'esprit ne regarde pas RT.
Y verra-t-on Mélenchon faire allégeance au régime de Poutine ?

  • Nouveau
  • 05/05/2018 23:24
  • Par

La Coupe du Monde de Football : le Tsar a les mains libres !

  • Nouveau
  • 06/05/2018 12:04
  • Par

z ont pas gagne une grande guerre PATRIOTIQUE c'est juste qu"après avoir pactise avec hitler au début de la guerre, hitler s'est retourne contre eux, en gros il les a trahi, mais chut faut pas le dire..................coolZ'ont besoin d'etre fiers mais savent pas s'y prendre, etre oblige de montrer son president torse nu , rentrant le ventre en esperant y faire ressortir des tablettes de chocolat hi,hi...en train de faire du cheval, on voit tout de suite le niveau... Bref faut surtout pas les contrarier...les russes me disent eux meme qu'en russie faut surtout pas dire ce qu'on pense "si l'enfant de son voisin est odieus faut dire qu'il est adorable....La messe est dite.... 

La réalité est toute autre !

De 1933 à 1938, Staline a réclamé la création d'un axe Moscou-Paris-Londres pour barrer la route à Hitler.

Deux abrutis, Chamberlin et Daladier ont toujours refusé, ils se réjouissaient à la perspective de voir l'URSS et l'Allemagne s'auto-détruire dans une guerre sans fin, comme Roosevelt d'ailleurs.

C'est la raison de leurs multiples refus. Et ces refus ont isolé l'URSS face à l'Allemagne. Ce qui a conduit Staline à signer un pacte avec l'Allemagne pour gagner du temps, face à une guerre avec l'Allemagne qu'il savait inévitable.

Des historiens britanniques qui ont étudié l'ensemble des communications, écrites et verbales entre les trois pays de 1933 à 1939 ont conclu que la France et le R-U portent l'entière responsabilité de la deuxième guerre mondiale !

L'URSS a eu 11 millions de militaires tués, dont 1,5 million pour la prise de Berlin, 16 millions de civils,  et 8 000 équivalents d'Oradour-Sur-Glane.

Alors avant de raconter n'importe quoi, un peu de respect pour l'URSS et Russie !

Excellent commentaire qui rappelle l'histoire telle qu'elle s'est effectivement passée.

Ah oui vous n'aimez pas quand on rappelle que les Russes et les Nazis étaient alliés en 1939. Un fait historique pourtant difficilement contestable mais bon la propagande hein ça sert à ça.
Ce qui fait d'autant plus sourire quand vous traitez tous les ennemis supposés et fantasmés de la Russie de nazis, notamment les Ukrainiens mais pas seulement.
Ah les trolls du Kremlin...money-mouth

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale