Etat islamique ou Jack Daniel's?

Par

En Suisse, un nouvel habitant a reçu une lettre anonyme de ses voisins, inquiets de voir un drapeau de l'État islamique suspendu devant sa maison. Or, selon le site « 20 Minuten », il s'agit d'une banale bannière à l'effigie de la marque de whisky Jack Daniel's.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Depuis peu, un drapeau plutôt original flotte au-dessus des toits de Regensdorf, dans le canton de Zurich. Il s'agit d'un étendard de la fameuse marque de whisky Jack Daniel's, installé par un jeune homme de 19 ans. Lui et sa petite amie ont emménagé dans la localité il y a environ deux mois : « J'ai suspendu ce drapeau parce que je trouvais ça drôle. »

Mais il semble que son humour ne soit pas partagé par le voisinage, écrit mardi « 20 Minuten ». Ainsi, en vidant sa boîte aux lettres, le jeune homme aux origines italiennes a trouvé une lettre anonyme : « Est-ce qu'on doit avoir peur de vous? D'abord le drapeau italien et maintenant un drapeau noir de la mort ? Êtes-vous des sympathisants de l'État islamique ? », est-il écrit dans la missive, qui a été sobrement signée « des voisins inquiets, souhaitant placer le couple sous surveillance ».

Un fait divers tragicomique raconté ici (en allemand).

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale