Le pape soutient de longue date les intégristes de Saint-Pie-X

Par Daphné Gastaldi, Mathieu Périsse, Mathieu Martiniere (We Report) et Ali Fegan (SVT1)
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Tout cela est un tissu de mensonge . Interrogez les plus militants porteños (Habitants de Buenos Aires)pendant la dictature. Ils vous diront que s'il n'a pas était un grand résistant il n'a en rien collaboré

Sartre et De Beauvoir n'ont aussi jamais été résistants pourtant on les vénère!!!!!

Sous ses apparences de gentillet pape, il est probablement l'un des plus dangereux de tous ! Ne me demandez pas comment je le sais, c'est une intuition, ou peut-être un ensemble de petites choses qui me mettent la puce à l'oreille.

Déjà, pourquoi avait-il refusé de succéder au prédécesseur de Benoît 16 ? Parce qu'il avait des choses à cacher peut-être ? Parce qu'il se sentait trop jeune pour assumer ses propres fautes qui lui reviendraient à la figure un de ces quatre matins ?

Tiens, l'évèque de DAX vient de démissionner à causes "d'attitudes inappropriées" ! Et un de plus !

La meilleure façon de protéger les enfants, c'est encore qu'ils aient le droit de se marier pour assouvir leurs instincts sexuels bien naturels, n'en déplaise au pape qui, lui aussi sans doute, n'aura pas échappé à l'attraction de cette force vitale. Incertain

"j'ai cru"!!! amusant au demeurant... Ah! Les petites langoustines hyper fraîches du Guilvinec... Les meilleures du monde...

Bref, il existe un mur du silence sur les agissements du pape alors qu'il officiait en Argentine.

Exact. Il a collaboré avec la dictature de Videla contre les prêtres engagés.

vous espériez quoi de ce pape , des miracles ?

ses beaux discours sont de la poudre aux yeux pour soigner son image mais 

il est dans le droit fil de cette tentaculaire organisation qu'est l'église catholique 

un bouillon de culture pseudo spirituel qui ne cherche que le pouvoir et l'absolution pour continuer à jouir en toute impunité 

toute chose a une fin !

 

ameeeeeen .........ta paie avec la mienne ça f''ra une bonne quinzaine !

Ce Pape comme les autres n'a rien de recommendable ! Affreux sale et méchant ... 

Mediapart attaque le pape. Rien de plus normal : pour que Mediapart cesse d'attaquer le pape ou les chrétiens, il faudrait que le pape soit musulman et qu'il n'y ait plus de chrétiens en France, mais des musulmans. Combien d'attentats, combien d'attaques terroristes la Fraternité Saint-Pie-X a-t-elle commis ?

Je me souviens d'un article sur MDP signé d'Edwy Plenel, il y a déjà quelque temps, intitulé "Pour les musulmans", article publié au moment où les Coptes en Egypte se faisaient massacrer dans leurs églises. Pas un mot de Mediapart en défense ou en soutien des Coptes. Dommage.

Par principe ne jamais faire confiance à la prêtraille. L' honnêteté ne fait pas partie de son paquetage.

Bien vu et tellement vrai.

"n’essayez pas de le mettre dans une catégorie ou une autre. Vous auriez tort. Il est imprévisible. »

Ce Pape est tout simplement merveilleux .

 Votre expose' ,me refroidi ,sur les intentions humaine qu'il prône ,Moi qui comme Mr F - - - n- les voyaient empreints d'une totale bienveillance envers leurs prochains ,et OUI ,  je vais de  deception  , en déception , et la question ce pose dois je aller Voter , a les écoutez ils ont TOUS la bonne recette , Oui pour seulement se faire élire , par la suite, ils trouverons des prétextent ,pour ne pas avoir appliquez leurs promesses (( promesses  Utopiques  ))     

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

L'opus dei, créée par le franquiste escrivà de balaguer, béatifié et canonisé tambour battant par wojtyla, autre pape "moderniste".

Tous les mêmes !

Non mais, quest-ce que les citoyens peuvent bien attendre de prêtres intégristes, comme ce prêtre, directeur dune école qui aurait violé des enseignantes ? Mais ça relève de la barbarie !

Cest ce quon aura si MLEPEN et son FN arrivaient au pouvoir, un intégriste reste un intégriste. Cest de la même veine que DAESH, LES TALIBANS, AL QUAIDA, LES FARCS et tous ces violeurs qui se sentent autorisés de le faire parce quils sont dun même côté de la barrière qui les protège.

Et FILLON est à mettre dans le même panier, car plus faux jeton que lui, tu meurs ! Il a passé son temps dans ses meetings à pleurnicher sur ses malheurs avec la Justice à propos de ses emplois fictifs, ses costards offerts et maintenant une attaque sans nom contre le chef de l'Etat et un "cabinet noir".

Il croit que c'est ainsi qu'il fera remonter les sondages en sa faveur. Toujours est-il que ce qu'il a gagné, c'est d'avoir influencé des fondus de son bord, prêts à tout, qui viennent de proférer des menaces de mort contre deux collaborateurs de F.HOLLANDE !

Ben c'est simple, ces deux-là n'ont pas réussi le test d'embauche ! DSL ! Cool

 

 

 

 

  • Nouveau
  • 06/04/2017 10:59
  • Par

La Fraternité Saint-Pie-X croit possible une reconnaissance unilatérale par le pape

Nicolas Senèze, le 26/02/2016 à 15h50

0 0

Mgr Alfonso de Galaretta, un des quatre évêques de la FSSPX, a révélé que la Congrégation pour la doctrine de la foi a officiellement proposé à la FSSPX le statut de prélature personnelle à l’été 2015.

  • Nouveau
  • 06/04/2017 11:01
  • Par

La Face cachée du pape François | Le Club de Mediapart

https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/020416/la-face-cachee-du-pape-francois

2 avr. 2016 - Entretien avec Paul Ariès à l'occasion de la publication de son livre « La face cachée du pape François » (Editions Max Milo). Question : Vous ...

Vous avez consulté cette page 4 fois. Dernière visite : 14/03/17

Mediapart , vous oubliez de dire que le Pape est très ami avec Rafael Correa qui a largement inspiré son encyclique sur l'écologie et le social(ainsi qu'Evo Morales et ...Bernie Sanders) et que la Curie du Vatican (connue pour son progressisme!!!!!) veut sa peau

L'égise catholique, c'est bien connu,est un peu comme E.Macron: elle a des amis à gauche comme à droite: des fois que le vent tournerait.

Allez en Amérique latine, les hommes se signent avant de se baigner, avant de monter dans un bus sur une route dangereuse, et pour se donner encore plus de chance de survivre, une offrande à la pachamama.

Jamais vu des pays aussi confits en religion.

C était ca il y a quelques siècles ou ils  etaient extermines au nom de dieu.

Alors qu' ils soient très croyants, et aiment le pape , rien d étonnant.

Euh, MACRON est un "trou noir" dans l'espace, il aspire à droite comme à gauche, mais sûrement plus à droite qu'à gauche. Clin d'œil Pari relevé, F. HOLLANDE ? Incertain Ou dépassé par son "élève" ? Surpris

En Amérique du Sud vous avez

des prêtres qui s'entendent très bien avec les bourgeois riches, les dictatures etc ... et qui sont parfois mêlés à des scandales habituels dans ces milieux. 

et des prêtres proches des pauvres, les "curés rouges" que le Vatican n'apprécie pas du tout. 

 

Cher Guilvinec vous faîtes une généralisation,.. très,très  abusive en affirmant:"Allez en Amérique latine, les hommes se signent avant de se baigner, avant de monter dans un bus sur une route dangereuse, et pour se donner encore plus de chance de survivre, une offrande à la pachamama." Pourquoi pas avant de "baiser" pendant qu'on y est

Blague à part,cela d'autant plus que les pratiques sont très différentes et les pratiquants ne sont pas aussi nombreux selon les pays.

J ai passé un mois dans des pays du sud, la cambrousse, je les ai vu, et avant de prendre le bus s agenouiller et prier,  J avais la frousse.

C était la route de la mort, qui part de la Paz aux yungas .

Ensuite a aguas calientes , des sources d eau chaude la nuit, les hommes faisaient bien le signe de croix.

Et je peux continuer encore.

C est sur que dans les villes vous ne verrez pas ca.

Et une chose que vous savez peut être, c est la religion qui leur a permis de tenir face aux espagnols

 

 

 

 

On savait avant qu'il ait été désigné pape qu'il avait une part d'ombre peu reluisante (euphémisme) ! Mais les médias dominants avaient dissimulé  son passé sous une chape de plomb   !!

Guilvinec de quel pays parlez-vous? un mois de séjour pour avoir un jugement aussi catégorique sur population qui compte en de millions!

Tant qu'il restera des gens qui préfèrent croire à savoir, il faut leur laisser la religion pour expliquer la vie et se rassurer. C'est mieux pour la santé que l'alcool, la drogue ou les anti-dépresseurs. 

Interdire les religions ne respecte pas les minorités de "simples d'esprit". 

 

Je pense que Fillon qui veut étendre les subventions aux écoles privées qui ne sont pas sous contrat vise à subventionner des écoles intégristes, principaux fournisseurs des identitaires et autres gens d'extrême Droite. 

 

Au niveau de l'Europe il y a une volonté de nous mettre sous la direction sprituelle de l'Eglise, le pape qui est venu se pavaner au parlement européen , dernièrement l'acte de soumission de nos représentants qui ont fait un détour par sa sainteté , sans parler de l'hymne européen, de Le Pen et d'autres qui proclament que nous sommes tous enfants culturels de la tradition chrétienne comme s'il n'y avait pas eu 1789, les crèches dans les mairies, notre laïcité trop dure, il leur faut des moutons et des idiots , ce genre là c'est bon pour les profits

J'ai oublié Sarko , le chanoine

Premier pape jésuite de l'histoire, François est à paroles multiples. Il ne faut le juger qu'à ses actes. Et ce n'est pas folichon. Comme son prédécesseur, il défend une Eglise beaucoup plus impliquée dans la politique. Bref c'est un ennemi de la République, et de l'émancipation des individus au mépris de leurs droits légitimes.

Un pape jésuite au  passé plus que douteux qui a été depuis  longtemps dissimulé sous une chape de plomb est en train de le rattraper ! Qu'il s'en aille ! Qu'on le pousse à la démission ! Trop d'hypocrisie ne rend plus crédible ses propos !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 09/04/2017 20:56
  • Par

pape françois par ci, pape françois par là , y en marre des sectaires

aux chiottes les enjuponnés enbijoutés, emperlouzés ... empapaoutés et j'en passe

honte à eux

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Cette enquête sur la fraternité Saint-Pie-X a été menée en partenariat avec le collectif We Report et le magazine d’investigation suédois Uppdrag granskning de la chaîne SVT1. Les journalistes suédois sont à l’origine de la fameuse interview de Mgr Richard Williamson en 2009, aujourd’hui dissident de la fraternité Saint-Pie-X, durant laquelle l’évêque anglais nie la réalité de l’Holocauste. Membres du Consortium international des journalistes (ICIJ), ils ont également provoqué la démission du premier ministre islandais, en avril 2016, au cœur du scandale des Panama Papers.

eglise-def
Daphné Gastaldi, Mathieu Martinière et Mathieu Perisse, trois journalistes indépendants basés à Lyon, sont membres du collectif We Report, qui réalise des enquêtes et des reportages long format et multimédias. Après un an d’enquête sur les abus sexuels dans l’Église, ils ont publié mercredi 22 mars Église, la mécanique du silence (JC Lattès), en partenariat avec Mediapart et l’émission de France 2, « Cash Investigation ».