Grèce : « Une alliance Syriza-Pasok ? Un scénario porteur »
La zone euro tremble dans l'attente des élections grecques de dimanche. Quelle coalition pourrait sortir? Le député socialiste européen Liêm Hoang Ngoc plaide pour une alliance du Pasok avec la gauche radicale alors que Bruxelles, François Hollande et les autres responsables européens soutiennent une coalition entre la droite et les socialistes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprès l'annonce d'un plan d'aide aux banques espagnoles, la zone euro continue de trembler, dans l'attente des législatives grecques de dimanche 17 juin. Avec une inconnue de taille, qui donne lieu à d'infinies spéculations : le score réalisé par Syriza, cette formation qui est parvenue à déborder les socialistes du Pasok sur sa gauche lors du précédent scrutin du 6 mai, et promet d'annuler le « mémorandum » négocié entre Athènes et la Troïka (FMI, BCE, Commission européenne).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.