Vladimir Poutine propose Dmitri Medvedev comme Premier ministre

Par
Le président russe Vladimir Poutine, qui a été investi lundi matin à un quatrième mandat, a proposé que Dmitri Medvedev soit reconduit au poste de Premier ministre, a annoncé le Kremlin sur son site internet.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine, qui a été investi lundi matin à un quatrième mandat, a proposé que Dmitri Medvedev soit reconduit au poste de Premier ministre, a annoncé le Kremlin sur son site internet.

Agé de 52 ans, Dmitri Medvedev, qui est à la tête du gouvernement depuis 2012, avait remis sa démission quelques heures plus tôt, lundi, tout comme le reste du gouvernement, conformément à la procédure.

Le nom de Dmitri Medvedev doit être approuvé par la Douma d'Etat, la chambre basse du parlement russe.

Natif de Saint-Pétersbourg - alors Leningrad - comme Vladimir Poutine, Dmitri Medvedev a travaillé avec ce dernier à la mairie de la deuxième ville de Russie dans les années 1990.

Devenant au Kremlin un proche collaborateur de Poutine au début des années 2000, il lui succède à la présidence russe en 2008, car le chef de l'Etat en place a déjà effectué deux mandats consécutifs. Depuis 2012, Vladimir Poutine est redevenu président, avec Dmitri Medvedev pour Premier ministre.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale