Dans Sivas la conservatrice, Erdogan ne fait plus rêver

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Vous parlez bien du FOU-DICTATEUR SANGLANT ERDOGAN ?

non on parle du president de la TURQUIE

meme si ca vous derange

Il est bien temps de se réveiller..

 

Il ne fait peut-être plus rêver, mais il est en effet bien tard désormais. Le national-islamisme a pris possession de beaucoup de leviers, même si ce n'est pas encore l'Allemagne de 1933.

La probabilité d'une élection se déroulant librement et sans trucage de l'AKP en Turquie doit être maintenant comparable à celle d'une présidentielle russe honnête...

Comment faire rêver avec une religion et l'usage inconsidéré du mot "terroriste" ?

https://blogs.mediapart.fr/nils-andersson/blog/070618/la-turquie-d-erdogan-accusee-de-crimes-de-guerre-et-de-crimes-d-etat-1

Tiens au fait on a pas entendu parler des pressions des fachislamistes de l'AKP en France sur les kiosquier parce que la une du point leur déplaisait... Pourtant la Liberté de la Presse toussa...

Quand même pas parce que ça obligerait à évoquer les réseaux d'Erdogan en France ? ça gênerait qui au juste ?

Encore un complot?

Revoir le premier lien, qui ne mène qu'à la page Facebook de consentement aux nouvelles règles.

Merci, pas vu.

Bah, chacun pourra retrouver une photo d'un moustachu recevant un prix au Cojep (en 2015 !!!), relais notoire de l'AKP en France, des mains du charmant personnage concerné par le lien suivant...

la liberte d expression dites vous,il est sur que si ca a ete valider par BHL et sa presse il n y a pas de probleme

,mais sinon c est direction la prison

http://www.licra.org/prison-ferme-ryssen

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Si je me souviens bien , lors des débuts d'Erdogan à la tête de l 'Etat , certains analystes étaient assez septiques sur les orientations politiques et le risque de re-islamisation de la société civile et de l 'état turque, mais ils avaient été rapidement taxés d'islamophobie rampante....

Ces septiques répandaient de fosses nouvelles tongue-out

Celà dépend de quel côté qu'on est !

Encore un article complètement a charge 

Vous arrivez à faire un raccourci d événements survenus il y a 24 ans et erdogan qui n etait encore même pas maire d Istanbul 

Votre obsession anti erdogan en devient risible,vous ne trouvez donc rien de mieux pour le critiquer 

Et certain commentateur made in bfm 

Avec leurs dictateur dictateur !! Me font gerber 

Rien que pour ça j espere qu il sera réélu et vous continuerez à aboyer 

Du calme Erdal ! C'est vrai qu'au départ il a fait beaucoup , surtout pour ses supporters  "Sunnites fanatiques" malheureusement pas pour les Sunnites laïcs comme on les appelle de mauvais Musulmans , sans parler de ces pauvres Alévits et des Kurdes qui souffrent de l'injustice , ils sont des laissés pour compte , on ne les considère pas comme Turcs à part entière ! Essaie de te mettre à leur place ! Tiens je connais beaucoup d'Alevits et aussi des Kurdes ! Une petite anecdote qui s'est passée à Istanboul dans un quartier de Musulmans Sunnites leurs rues sont goudronnées mais pas celles des Alévits !On ne critique pas , on raconte  tout simplement la Turquie d'aujourd'hui , que celà te déplait c'est une autre paire de manches !Erdogan n'est pas le prophète autant que je sache !

Erdal Hoca, je ne fais pas de raccourcis. Je ne dis pas qu'Erdogan a une responsabilité directe dans le crime de Sivas. En revanche, je pense qu'il a bien une responsabilité quand il assure la promotion d'au moins une douzaine d'avocats des auteurs du massacres de Sivas. Le fait que ce même massacre ne fait l'objet d'aucune commémoration étatique dans un Etat dirigé par l'AKP depuis 16 ans est une révélateur aussi. Et je ne parle pas de Corum, de Maras. Il y a là une idéologie qui ne se repent pas des crimes commis, bien au contraire.

Qu'Erdogan se rappelle un mois avant les élections que ce serait une bonne idée de donner un statut cultuel aux cemevi est aussi assez intéressant. Par ailleurs, ces événements du passé ne sont pas au cœur de mon article, qui s'intéresse plus à la lassitude que j'ai constatée chez pas mal de gens vis à vis de l'AKP, dans une ville sensée lui être acquise.

Pour info, aujourd'hui à Mersin, un département trois fois plus peuplé que Sivas, où l'AKP et le MHP rassemblaient plus de 50% des voix, Erdogan n'a pas eu plus de sympathisants à son meeting qu'Ince à Sivas. On compte sur vous pour relever le niveau.

mr DEVEDJIAN a ete l avocat du groupe ASALA qui a commis de nombreux meurtres et pourtant cela ne l a pas empecher d etre president de region ministre et depute

donc votre argument a deux balles ne tient pas

les turcs et les turcs seul decideront

continuer a chercher des raisons de l accuser de tout les maux du monde,je vous fait confiance pour ca

Merci pour vos heu... lumineuses.... et révélatrices interventions, Erdal Cetin, c'est très intéressant, et illustre à merveille mon propos (cf mes liens).

Revelatrices dites vous?

Vous n étiez donc pas au courant pour Mr ryssen 

Cela m ettone vous qui avez  la science infuse quand il sagit de vos cibles 

Et bien sûr à court d argument ca répond à côté 

Avec son air sur et dominateur 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale