Barroso à Goldman Sachs: Juncker sommé de s’expliquer

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

La Commission  est préoccupée, le cas Barroso pose problème ?

Après le cas Schröder, pourquoi jouent’ils la comedie, après le Brexit ils sont a poil.     

Pour l'instant, il n'y a pas de brexit. May godaille dans le ni oui, ni non depuis son arrivée à downing st.

C'est la valse hésitation, sans doute pour rejeter la décision du peuple comme d'habitude. Quand j'avance, tu recules, etc, etc...

Choisir une remain pour mettre en place le leave... c'est pas gagné.

 

Plutôt 140 ans d'avance, même 144 ans. C'est le 30 janvier 1649 que le roi Charles 1er d'Angleterre s'est fait couper la tête, après une suite de péripéties qu'il faut bien appeler révolution.

  • Nouveau
  • 07/09/2016 18:27
  • Par

Quand on a eu l'occasion de voir l'état des pays d'Europe jusqu'au début des années 60 on ne peut évidemment qu'appeler de ses voeux un retour aux situations admirables de cette époque bénie. Il ne faudra pas bien longtemps pour que les vieux prurits guerriers ne nous reprennent. Le langage militaire est de nouveau très prisé et on a désormais aussi une pratique de plus en plus développée de la recherche du bouc émissaire. Ah une bonne guerre avec nos voisins germains!!!

Certes, l'Europe, qui était une belle idée, est aujourd'hui galvaudée et livrée aux marchands du temple. Irons-nous tellement mieux quand nous en serons sortis? Est-ce que la classe politique qui nous dirige, par un merveilleux miracle, deviendra soudain vertueuse, à l'abris de nos frontières ligne Maginot ...?

On pourrait revenir à des entités beaucoup plus réduites, le duché, le quartier, le canton. On appellerait ça le nouveau moyen âge.

Pas besoin de chercher l'énemi à l'extérieur, maintenant nous l'avons à l'intérieur ;-).

Quand à la "fragmentation", elle est en cours ! Et il est très probable que nous en revenions effectivement à de "petits territoires". D'ailleurs, des mouvements dans ce sens apparaissent chez la plupart des voisins de la France :-).

Et si l'on regarde la glorieux modèle de nos Elites, la sainte Amérique, certains Etats ont des fourmis dans les jambes.

P.S. : Mais il est également possible que cela se termine par des "fragments" corporatistes appartenant à de gros conglomérats sur le modèle des Zaibatsu japonais, imaginons un Facebook/google/etc land, un Apple Land, etc .... :-p.

Voila pourquoi on ne peut laisser l'idée de sortie de l'UE aux nationalistes.

Certes, l'Europe, qui était une belle idée

que les US, asservissent le continent européen était une belle idée, pour vous ? Incertain

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ne pas oublier que plus une charogne pue, plus elle attire les "vautours et les chacals", nous devrions bientôt retrouver Mosco et Macron "minus" chez GS ou dans une autre banque gérée par des banksters. Junker devait être atteint d'anosmie pour rater une telle opportunité, ou GS l'a considéré comme trop insignifiant pour le recruter directement dans un premier temps.

Idem pour l'ONU et ses multiples filiales !

On peut le voir comme ça. Ou comme le début d'une prise de conscience et d'un infléchissement. Certes bien trop tardif et probablement très limité. Mais bon...

  • Nouveau
  • 07/09/2016 19:59
  • Par

Pourquoi ne pourraient-ils pas interdire aux fonctionnaires européens d'être en contact avec d'anciens fonctionnaires haut placés de la Commission. Si c'est possible, Barroso ne garderait pas longtemps son job.

https://www.change.org/p/pour-des-mesures-fortes-et-exemplaires-contre-jm-barroso-pour-avoir-rejoint-goldman-sachs?recruiter=559702781&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink

parce que ceux qui font les lois, ne sont pas mazos.

  • Nouveau
  • 07/09/2016 21:22
  • Par

...c'est même en effet la seule chose qui soit certaine dans cette élection de 2017 : le président (la présidente) prendra ses ordres à Bruxelles, au MEDEF, et chez Goldman Sachs.

 

les privilèges des 1, s’établissent au détriment des droits de la majorité, en Europe, en France et partout ailleurs.

https://www.change.org/p/manuel-valls-avez-vous-confiance-dans-la-r%C3%A9publique-nous-plus-du-tout

Mercis Ludovic Lamant pour cet article de suivi.

L'argumentation de l'actuelle commission est certes fort courte, et totalement irrecevable. Une impunité organisée, serait caution directe, à des pratiques éhontées, certes usuelles, mais non moins inacceptables, des "sieurs" barrosés et moult consorts. NOT in OUR NAME !

hers collègues, poursuit Mendès France, il m’est arrivé souvent de recommander plus de rigueur dans notre gestion économique. Mais je ne suis pas résigné, je vous l’avoue, à en faire juge un aréopage européen dans lequel règne un esprit qui est loin d’être le nôtre. Sur ce point, je mets le gouvernement en garde : nous ne pouvons pas nous laisser dépouiller de notre liberté de décision dans des matières qui touchent d’aussi près notre conception même du progrès et de la justice sociale ; les suites peuvent en être trop graves du point de vue social comme du point de vue politique.

« Prenons-y bien garde aussi : le mécanisme une fois mis en marche, nous ne pourrons plus l’arrêter. (…) Nous ne pourrons plus nous dégager. Nous serons entièrement assujettis aux décisions de l’autorité supranationale devant laquelle, si notre situation est trop mauvaise, nous serons condamnés à venir quémander des dérogations et des exemptions, qu’elle ne nous accordera pas, soyez-en assurés, sans contreparties et sans conditions. »

A méditer.

ça sert à quoi une pétition ? Rigolant

Ce n'est pas parce que l'on demande son avis à quelqu'un que ce n'est pas du grand n'importe quoi. Un ancien commissaire ne peut être interdit d'activités c'est quand même la première des évidences. Demandez des comptes à Chirac, a Raffarin sur ce choix burlesque. Que Barroso travaille pour GS ou un autre ne change rien, la seule façon d'agir c'est de faire comprendre à GS qu'aucun gouvernement ne prendra la banque comme conseil avec Barroso. Le problème ce n'est pas de faire renoncer Barroso mais plutot de faire renoncer GS.
  • Nouveau
  • 08/09/2016 08:53
  • Par

Il faudrait idéalement annuler toute retraite ou pension à Barroso et annuler toutes les décisions prises par la CE sous Barroso du fait qu'elles sont entachées de l'influence de Goldman Sachs

En effet , le problème n'est pas de faire un exemple avec telle ou telle personne, l'une remplacera l'autre et les corruptions au niveau national des états européens, en suisse ou autres paradis fiscaux, sont tout aussi tangibles.

Rejeter l'Europe en bloc plutôt que d'essayer de l'assainir ? pour mettre quoi à la place ?

Il s'agit de prendre des mesures pour éviter la corruption des hauts fonctionnaires européens. Le désastre économique en Grèce, la crise "bancaire" à Chypre, le maintien des activités de banques corrompues et de leurs sales compensations (l'affaire de fond de CLEARSTREAM), tout indique que les établissements financiers de 1er ordre n'ont cure des peuples européens et de leurs démocraties.

Il s'agit de prendre des mesures pour éviter la corruption des hauts fonctionnaires européens.
la création même de la fondation de l'UE, est entachée de corruption. les hauts fonctionnaires n'en sont que les rejetons.

Rejeter l'Europe en bloc plutôt que d'essayer de l'assainir ?
vous voulez assainir une organisation mafieuse ? éliminer, vous voulez dire, non ?

 pour mettre quoi à la place ?
rien

  • Nouveau
  • 08/09/2016 09:08
  • Par

D'abord un Portugais , dont l'intelligence égale celle d'un pied englué dans la vase . Ensuite un Luxembourgeois , initiateur et organisateur du scandaleux Paradis fiscal dudit Luxembourg , instauré dans le but de vivre en parasite sur l'économie de ses voisins en les spoliant de leur labeur....Question : Pourquoi donc toujours nommer à la tête de l'Europe des " imbécilles " dont l'ncapacité se double d'un virulent mépris pour les peuples qui la compose ? Mystère ? Non , pas tout à fait , l'Europe doit rester " un concept " , ne pas devenir une réalité , l'Allemagne et la France y veillent.....chacune avec son " Blaireau " n'est-ce pas ?

SVP signons tous la pétition pour que l' Europe amorce ou tente d'amorcer une sortie de sa dépendance à l'égard du grand capital.

Et meme si je reve, et que cela est impossible, au moins mettre les Barroso et Juncker en face de leur duplicité.

«Question : Pourquoi donc toujours nommer à la tête de l'Europe des " imbécilles " dont l'ncapacité se double d'un virulent mépris pour les peuples qui la compose ? Mystère ?»

Pourquoi dites-vous imbéciles ? Ce serait tellement mieux de dire, pourquoi l'Europe se trouve-t-elle inévitablement dirigée par cette engeance ordo-libérale ? De Barnier à Lamy, de Barroso à Junker, de Schröder à Merkel…?

Voilà la vraie question et qui mérite une excplication politique : Parce que la majorité des gens votent à droite et que quand ils votent à gauche, ils votent encore pour les mêmes, de Barnier à Lamy, de Barroso à Junker, de Schröder à Merkel…

Ce qu'il nous faudrait, c'est extirper la raison néolibérale.

 

Embaucher en récompense pour ses "bons et loyaux" services rendus et afin de profiter de son précieux carnet d'adresses pour faciliter le lobbying de cette banque à la triste réputation !

Une pétition pour demander la démission de la commission européenne peut agiter l'espace politique, éventuellement avec une élection au suffrage direct.

Nos hyper-fonctionnaires européens, hyper biens payés, hyper parasites dans l'hyper mille feuilles administratif en Europe se révèlent de plus en plus le cheval de troie des ennemis de nos démocraties. Ils en viennent du chancre mondial de GS (Draghi et autres, ...) ou ils s'y précipitent après comme Barroso.
De quoi perdre tout espoir européen, de se féliciter du brexit et d'espérer que les autres pays importants vont suivre rapidement pour se débarasser d'une Europe du fonctionnaire ayant lamentablement raté tous ses autres objectifs.