Dix policiers tués par les taliban dans le centre de l'Afghanistan

Par
Au moins dix policiers ont été tués dans des affrontements avec des insurgés taliban, dans la province de Wardak dans le centre de l'Afghanistan, ont rapporté dimanche les autorités.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

KABOUL (Reuters) - Au moins dix policiers ont été tués dans des affrontements avec des insurgés taliban, dans la province de Wardak dans le centre de l'Afghanistan, ont rapporté dimanche les autorités.

Les taliban ont mis le feu à un édifice gouvernemental du district de Sayeed Abad et tué le chef du police du district ainsi que neuf autres agents, samedi soir, a déclaré un responsable des forces de l'ordre.

Au moins 25 rebelles ont été tués par les forces de sécurité afghanes, ont annoncé des responsables gouvernementaux précisant que des renforts avaient été dépêchés des provinces voisines pour reprendre le contrôle plusieurs axes routiers.

Les taliban ont engagé une démonstration de force en lançant ces temps-ci des assauts répétés contre des provinces d'importance stratégique, comme celle de Wardak et celle de Ghazni, voisine.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale