Les Palestiniens accusent l'Egypte d'avoir tué un pêcheur de Gaza

Par
Les forces navales égyptiennes ont fait feu mercredi sur un bateau de pêche palestinien et tué un pêcheur, a déclaré le ministre palestinien de l'Intérieur, une accusation réfutée par une source au sein de l'armée égyptienne.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

GAZA (Reuters) - Les forces navales égyptiennes ont fait feu mercredi sur un bateau de pêche palestinien et tué un pêcheur, a déclaré le ministre palestinien de l'Intérieur, une accusation réfutée par une source au sein de l'armée égyptienne.

L'incident s'est produit après la tombée de la nuit au large de la ville de Rafah, située dans le sud de la bande de Gaza, a ajouté le ministre palestinien dans un communiqué, sans préciser si le bateau avait navigué jusqu'aux eaux égyptiennes.

Au Caire, une source au sein de l'armée égyptienne a nié l'incident rapporté par les Palestiniens.

Israël a mis en place un blocus maritime de l'enclave, qu'il justifie par la nécessité d'empêcher l'acheminement d'armes destinées aux groupes armés palestiniens, dont le Hamas.

L'Egypte s'efforce de négocier un cessez-le-feu durable avec le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et entre le Hamas et Israël alors que plus de 200 Palestiniens ont été tués à la frontière de l'enclave depuis le 30 mars.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale