Venezuela: l'après-Chavez commence avec Nicolas Maduro
Il est l'homme qui va tenter de succéder au charismatique Hugo Chavez. Bolivarien de la première heure, vice-président et ministre, Nicolas Maduro ne devrait pas s'écarter de la ligne.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CeCe devait être le jour J, ce jeudi 10 janvier, une date attendue par tous les Vénézuéliens, par tous les partis politiques et les médias. C'est le jour qui devait voir resurgir Hugo Chavez et mettre fin aux débats constitutionnels de ces dernières semaines. Hugo Chavez devait prêter serment devant l'Assemblée nationale après sa réélection à la présidence, le 7 octobre dernier (55 % des suffrages selon le Conseil national électoral). Il n'en sera rien. Le leader de la révolution bolivarienne ne peut être à la cérémonie d'investiture. Il restera à La Havane, où il est en soins intensifs depuis le 10 décembre après une quatrième opération d'un cancer. Selon les dernières informations données par le gouvernement, Hugo Chavez souffre d'une « insuffisance respiratoire » consécutive à une « grave infection pulmonaire » et se trouverait dans une « situation stable ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.