Des bombardiers B-52 des forces américaines déployés au Qatar

Par
Des bombardiers B-52 Stratofortress de l'armée américaine ont été positionnés sur une base du Qatar en démonstration de force face à ce que Washington qualifie de menaces de l'Iran, a annoncé le Commandement central des forces américaines (CentCom).
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

DOHA (Reuters) - Des bombardiers B-52 Stratofortress de l'armée américaine ont été positionnés sur une base du Qatar en démonstration de force face à ce que Washington qualifie de menaces de l'Iran, a annoncé le Commandement central des forces américaines (CentCom).

Une photographie attribuée à un sergent stationné sur la base qatarie d'Al Oudaïd montrant deux de ces bombardiers a été diffusée sur le site du CentCom.

Les Etats-Unis ont par ailleurs annoncé l'envoi dans le Golfe du groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Abraham Lincoln, qui a franchi jeudi le canal de Suez. Il remplacera le John C. Stennis qui a quitté le mois dernier la région après un déploiement d'environ quatre mois.

Les autorités iraniennes estiment que ces déploiements militaires, décidés de longue date, sont annoncés dans cette période précise de tensions renouvelées entre Washington à Téhéran à des fins d'intimidation.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale