Au moins trois personnes, dont un civil, ont été tuées par balle dans la nuit de vendredi à samedi à Bangui, en proie également à de très nombreux pillages.
AuAu moins trois personnes, dont un civil, ont été tuées par balle dans la nuit de vendredi à samedi à Bangui, en proie également à de très nombreux pillages, a-t-on appris auprès de la Croix-Rouge centrafricaine. Un « anti-balaka » (milicien hostile à l'ancien président), un « ex-Séléka » (combattant issu du mouvement de M. Djotodia) et un civil ont été tués par balle pendant la nuit, a déclaré à l'AFP le président de la Croix-Rouge centrafricaine, le pasteur Antoine Mbaobogo.
Selon lui, il y a eu également « énormément de pillages ». « Ceux qui ont été pillés à l'arrivée des Séléka (en mars, à la prise du pouvoir par M. Djotodia – ndlr) pillent à leur tour. Pour eux, c'est le 14-Juillet », a expliqué le pasteur.
Ce matin, des pillages de commerces se poursuivaient dans la capitale centrafricaine, quadrillée par les blindés français de l'opération Sangaris et des détachements de la force africaine (Misca).