Les documents Takieddine. Le marchand d'armes, le neveu Kadhafi et les prostituées tabassées à Londres

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Attention à ne pas succomber à une nouvelle sorte de TINA...
Que ne ferai pas Sarkozy mais aussi le PS s'il était au pouvoir pour garder le triple A.

@Jean Michel Isebe

N'oubliez quand même pas "le Canard Enchaîné" !

On n'est déjà pas très nombreux à observer...

Et l'Huma qui se bat depuis un siècle contre le capitalisme, vous la mettez aux oubliettes de l'histoire. Le moi prochain allez à la fête de l'Huma à La Courneuve et vous verrez qu'il y a des citoyens qui se battent avec le Front de Gauche, pour changer cette société de MERDE.

Banquiers voleurs , membres du gouvernement incompétents , etc , c'est Mr Dupont-Aignan président de debout la république , qui le dit dans les GG sur RMC , hier 11août 2011.

Je pense que les journalistes de Médiapart ignore cet opposant au président.........

IL FERA UN BON PREMIER MINISTRE DE TRANSITION A LA RENTREE.

Bon, Takieddine sert de blanchiseuse au beau frère de Kadhafi, c'est pas une info renversante en soi ...

Cela commence à manquer de souffle cette enquête. Un démarrage en fanfare mais plus cela va plus on voit que ce M Takieddine est un intérmédiaire multi marque qui trafiquent ses influences.

Cela relativise les doutes suscités au début de l'enquête par ses relations avec le clan Sarko

Bien au contraire, ça éclaire encore plus l'enquête, ça la renforce davantage, et ça nous permet de voir tout le système comme si on y était dedans.

C'est tout simplement terrifiant, et en plus on comprend mieux pourquoi certaines affaires n'aboutissent pas devant la justice. ex. Pasqua maintes fois poursuivis, et blanchi après chaque passage. Curieux non ?

 

Nous avons lu aussi dans les tous premiers épisodes des aventures de ce Mr T. ! qu'il avait mentionné dans ses comptes, un compte créditeur en faveur de JF Copé, cela semble indiquer qu'ils ont fait des affaires ensemble, et quelles affaires ? D'autre part, une autre information parue dans l'article du 1er août m'a fait sursauté, lorsque T écrit : "Le Président S. souhaite qu'il n'y ait aucune ambiguïté, il veut absolument faire élire un président consensuel choisi par les libanais. Il souhaite aussi que ce président puisse être un homme d'envergure et un homme qui n'a pas d'animosité avec la Syrie..." : Je croyais que le Liban était un Etat libre et indépendant !! mais j'ai dû me tromper...

Trouvé sur le blog Cpolitic

 

Une autre trouvaille sympa:

http://www.dailymotion.com/video/xkbn7n_monsieur-propre-par-la-parisienne-liberee_news

Excellent !

Je me fiche également de Carla, mais tout de même deux possibilités :

- ou elle veut le tenir à distance, trop affairée à sa maternité d'ici 2 mois,

- ou alors elle vient de découvrir la source inépuisable de la fortune et de l'impunité qui lui font tourner la tête au point de changer de bord.

Elle était déja riche ... et elle aime les hommes qui ont du pouvoir ... pour moi ça la regarde, pas de souci ...

 

Mais elle cautionne dans les médias un système pourri et ceci à nos dépends ... c'est là qu'elle m'agace.

 

Tant qu'elle ne fait pas de propagande, elle peut bien faire ce qu'elle veut je m'en moque.

Merci de m'avoir précéder.

Oui vite la Révolution Citoyenne!

Oui mais il ouvre les yeux à 50 000 abonnés suelement (dont une partie en vacances on n'a plus le droit au innénarable commentaire de Bébért alias Boddavista)

Finalement l'onde de choc est une petite vaguelette dans les autres médias.

Enfin Le Canard il n'a rien dit depuis le début alors qu'il n'a pas hésité à embrayer sur les affaires Pastor, Tapie, Woerth.

Sont il jaloux de ne pas avoir de scoop ? Dubitatif sur les documents ? Génés par la provenance de ceux ci ?

Mais non mon grand, c'est tout simplement que la source de Médiapart est plus active que celle du Canard.

L'an dernier au mois de juillet, lors des épisodes JOUYET, BLANC, WOERTH et autres, l'édito du Canard racontait comment les fonctionnaires témoins des turpitudes des politiques, compromissions de leur hiérarchie (judiciaire, médicale, économique , etc...etc... ) aveuglement et complaisances des journaleux à leurs basques devenaient des lanceurs d'alerte (whistleblowers disent les anglo-saxons) en photocopiant les dossiers et les transmettant à ceux qui avaient le courage de les dévoileret d'en faire profiter un lectorat averti. Souvent ils agissent parce qu'ils trouvent que certain dossier semble être la goutte d'eau qui fait déborder le(la) vase.

Quand même, disons nous que nous méritons ceux qui nous gouvernent !

On peut raisonnablement penser que les foyers comprenant plus d'une personne ont un seul abonnement et que les abonnés diffusent massivement les info les plus criantes (au bistrot, çà change du foot!).

Je dirais donc plutôt 150 000 personnes plus ou moins informées, soit environ 0,27% des français majeurs.

Je ne sais pas si çà change grand chose, je croyais instiller une bouffée d'optimisme.

Justement,je pensais au rôle de BHL dans l'intervention de la France (ONU) en Lybie,et aux menaces de Khadafi de pouvoir faire "sauter" le gouvernement par des révélations...
  • Nouveau
  • 12/08/2011 11:02
  • Par
Est ce que Ziad Takieddine est disponible en ce moment pour aider l'infâme violeur Julien Assange qui lui n'a pas été libéré si facilement par la si belle justice de la Reine...
.... et nous amène à un monde krach-krach (comme le titrait le Canard mercredi dernier!) RireRireRireRireRire
Merci pour votre réponse. Il serait très intéressant de sonder un échantillon représentatif de l'opinion publique française pour tester la perception d'un tel dossier preuves à l'appui. J'ai l'impression que nous serions très étonnés par les résultats. La majorité des français ne veulent pas savoir, elle préfère l'autisme tellement plus confortable. Ah bon, une affaire Takiedin, c'est quoi ça? Certainement une machination... Y'a quoi sur TF1 ce soir?...

Je pense que la réponse se trouve dans les conseils d'administration des grands média : il suffit de chercher le nom de celui qui finance chacun des "grands" journaux, télé, radios, pour comprendre pourquoi ils ne relayent pas cette affaire.

Rien de plus.

Rajouter le 2ème quotidien d'information gratuit Metro, 2,4 millions de lecteurs quotidiens et une diffusion moyenne de 760.000 exemplaires dans les 15 plus grandes villes de France, que TF1, filiale de Bouygues, vient de s'offrir en juillet très opportunément avant la campagne électorale..
TF1 en ligne directe dans le Metro
  • Nouveau
  • 12/08/2011 13:17
  • Par
Ah les braves gens.

Est-ce que vous imaginez même que tout le monde ne vit pas à Paris ?

 

Sinon, oui septembre est le moment. Mais pas une manif ou un rassemblement. Grève générale.

Allons, allons, ne nous emballons pas!!!!

De Gaulle le bien aimé avait son Foccard. Sarko le mal aimé a son Takieddine. A chacun son mafieu.L'un défend un vague neveu agresseur de prostituées, l'autre fait bombarder et mitrailler le Biaffra et mener au Kameroun une guerre d 'extermination..Mitterand avait son Bosquet et certainement d'autres amis du temps de la cagoule.

Qu'est-ce qui est en cause dans ce roman policier en dehors de son aspect romanesque avec tous les ingrédients qui plaisent ( putains brésiliennes au grand coeur et à la cuisse légère, sales arabes agressifs et volontiers frappeurs, machistes cons et violents, pouvoir capitaliste-BP- manoeuvrant les dessous, justice aux ordres et citoyens lésés..) sinon justement cette Justice qui n'est , une fois de plus, que ce qu'est la Loi, la mise en forme de la Loi du plus fort...Toutes les attaques contre les puissants - et ces puissants ne nous y trompons pas ne sont plus les chefs d 'Etat mais les Grandes Entreprises- se sont toutes terminées par la mise à l'ombre dans le meilleur des cas -Elf- par la mise au placard de quelques subalternes dussent-ils avoir été les Directeurs généraux oubliés des tireurs de ficelle.Sinon rien.

Sarko et Takieddine jouent quand même dans la petite cour. Petits mafrats pour petit destin. Mais que dire d'Obama le grand oubliant le BP du Golfe du Mexique? et tous ceux qui ont passé l'éponge-pleine de sang -sur les sabotages de Lokerdie et de l'avion d 'UTA? Que dire des silences sur les massacres actuels du Kivu au Congo dit démocratique? Sur Nguesso?..

L'histoire est belle. Le film sera excellent. J'aime malgré moi la littérature policière à la Himes quand la Justice se montre telle qu'elle est ; aux ordres et où les malfrats ne sont que les petits bras quelquefois flamboyants d'intérêts plus grands qu'eux, mais politiquement? en dehors de "virons les tous", y compris sa version droitière et populiste, " tous pourris, tous ripoux", pour les remplacer par qui? par les Melanchon et/ou Aubry qui ont tous votés la guerre en Cote d 'Ivoire et en Lybie? Pour les continuateurs des politiques mitterandiennes qui ,elles aussi, ont leur pesant de sang et d 'ordures?

La seule qui ait su tenir tête aux puissants jusqu'à maintennt est Eva Joly. Grace lui soit au moins sur ce point rendu.

Depuis apparemment longtemps, le pouvoir magouille avec les puissants du monde de l'argent. Mais quand même, depuis que la droite est au pouvoir et notamment depuis 2007, ça atteint des sommets.

Et on n'explique pas -ou on ne justifie pas- un scandale, avec un scandale encore plus grand...

@Vegane,

ne croyez vous que c'est surtout aprce que vous avez la mémoire courte? Les procés Urba, , Elf, La putain de la République et Dumas le bien chaussé, le Ministre de la Coopération, et j'en oublie et des plus verts n'auraient ils pas eux aussi inscrit et la Justice et l'Argent et le Pouvoir dans un triangle sacré des Bermudes?

On pourrait ajouter Besson et Kouchner dans la corbeille moisie du PS...

Clin d'oeil

Que font les "journalistes de l'humanité et de la croix ?????!!!!!!!
Encore une fois, Merci pour ce travail d'investigation qui honore la profession de journalistes, si souvent déshonoré aujourd'hui..

Stupéfait !!!!!

Bravo MEDIAPART.

Force est de constater que l'affaire DSK est vraiment de la roupie de sansonnet !

La différence : c'est que le neveu de Kadhafi a été bien couvert et que DSK s'est découvert et a été joliment piégé.

Je pense que la revanche de DSK sera terrible jusqu'il aura retrouvé son pouvoir d'agir en toute liberté.

Je ne vois pas l'intérêt de votre comparaison avec la situation d'un repris de justice.

 

Sauf à penser que c'était votre cheval et que vous êtes aveuglé. Ne faites donc pas semblant d'être scandalisé par ce que vous lisez, c'est assez courant dans cette caste.

UN COMMENTAIRE IDIOT!
  • Nouveau
  • 12/08/2011 18:46
  • Par

Attendons que le Figaro, le Monde, Libé , l'Express , Le Point, Marianne sortent de leur léthargie estivale pour enfin nous informer sur le Système SARKOZY , lui qui s'enorgueillit de ne pas être atteint par les affaires

il faudrait enfin lui rafraîchir la mémoire....et ne pas le laisser être comme un poisson dans l'eau., évoluer tranquillement sans jalmais être jamais embêté .

Nous voyons comment CHIRAC a pu toujours pu passer à travers les gouttes.

Donc, il ne faudrait pas renouveler l'expérience et que ces types restent à jamais impunis et non seulement ça mais avec l'empathie de l'opinion publique( cf la côte de Chirac)

Marianne c'est terminé. Fin de l'aventure avec l'affaire DSK, avec la sortie révélatrice de JFK-l'autre et la fermeture des commentaires sur le site Marianne2.

Quant aux autres médias que vous citez... Le Monde c'est du passé, Libé c'est Demoran-le-désavoué et Lauvergeon : système clanique.

Je vous trouve très dur avec Marianne. JFK nous manque et nous manquera toujours et il est vrai qu'il rêgne une petit flottement. Pour Jean-François K c'est un homme d'honneur et qui par amitié ne juge pas. Quand on connait parfois sont côté désuet et amateur d'operettes je me souviens d'émissions où il présentait des chanteurs (je ne trouvait pas cela du meilleur goût) mais la phrase qu'il a prononcé était dans ces eaux là très désuète. Le lien d'amitié qui uni JFK et son épouse à DSK et Anne sainclair est très fort. Qui aujourd'hui à encore le courage de défendre un ami. Non soi disant ami ou pas on le jette dans la cage aux fauves. Marianne est un journal extrêmement bien fait les articles sont passionants. On ne peut chercher ni dans Marianne ni dans le Canard les mêmes informations mais cela nous donne le privilège d'avoir un oeil sur chaque article s'intéressant plus à ceci qu'à cela. Hélàs les autres journaux sont des serpillières et on pourrait ne rien savoir donc c'est déjà ça et c'est cela qui nous permet de réagir aujourd'hui sur ces turpitudes inadmissibles....

Je maintiens, Marianne n'est plus rien. Ce journal se rapproche toujours plus de Voici et ne réunit plus que quelques journalistes dépassés.

 

Quant à votre défense de JFK, j'observe qu'elle se fait pour quelqu'un qui a eu un réflexe de caste alors qu'on parle d'un crime. Il pouvait se taire, ne l'a pas fait et le retour de bâton est justifié. Alors que je l'ai beaucoup apprécié, il ne me manque pas du tout.

Pour mon compte, c'est cette caste que je veux éliminer.

Sauf que...

Il n'est plus possible d'y parler?

Tout comme pour le " VIELOBS"?

Même sans pseudo.

Tous ficheurs!

Ce qui est ennuyeux avec toutes ces turpitudes que vous rapportez, c'est qu'il me semble que cela ne choque pas grand monde.(voir les sondages) et même, quand je les évoque auprès de mon entourage, les réflexions sont en général que "grâce à l'argent on peut tout se permettre"... et que si on avait de l'argent à ce point, on agirait de la même manière... C'est à désespérer de l'humanité !

Il me semble que si un mouvement d'ampleur débute nombreux seraient celles et ceux qui, d'un seul coup, verraient comme une lueur éclairer leur vie.

 

Après, tout dépend des milieux que l'on fréquente. Des cadres bien établis ont l'impression que tout ne va pas si mal puisque ma foi leur situation est enviable.

Je me demande en ce moment si je ne vais pas tenter de travailler en Suisse...

Bravo pour les éclairages sur le système Sarkozy.

Mais, après tout les documents que vous avez révélés, c'est tout à fait dommage de citer le tabloïd 'Daily Mail'. Surtout que les propos de la prostitué n'apportent rien d'autre que du sensationalisme. Il est absolument choquant que Takieddine fasse pression sur la justice anglaise en faveur du neuveu de Kadhafi pris dans une affaire d'aggression, pas la peine de rajouter les "détails" -invérifiables- de l'agression racontée à un tabloïd par une prostitué.

j'adore j'adore encore encore ! l'affaire Takieddine ! j'aiiiiiiiiiiiiiiime! je n'ai pas la télé, jetée aux ordures depuis longtemps, et je m'informe en grande partie par médiapart.

a chaque fois qu'un journaliste du site nous donne des z'infos nouvelles, je biche ! c'est GRAND, c'est GRANDIOSE, c'est GEANT !

le scénariste est emballant ! le suspense ? insondable, le timing, parfait , les péripéties, et même les péripéties papéticiennes, rebondissent à tout vent ... et tout le monde s'en fout ! seuls quelques 50 000 abonnés et leurs intimes si j'ai bien compris sont AU COURANT ! à part nous, spectateurs privilégiés de cette bouffonnerie scandaleuse !

hier ,pour la première fois depuis que le grand feuilleton nous est donné, page après page, ah quelle délicieuse attente ! france inter a parlé , une simple brève, de ce grand déballage ! tout le monde s'en fout mais ce que ça fait du bien de vous lire, camarades médiapartistes, merci merci, encore encore , balancez- tout, je suis gourmande ! et comme on dit par chez nous: qui takieddine a r'takieddiné ! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE!

  • Nouveau
  • 12/08/2011 19:59
  • Par

Dire que c'est "ça" que nos dirigeants fréquentent

Beurk !!!!!!!!!

ça fait peur !!

FurieuxPleursJe ne dis plus rien

... ca fait plutot vomir non ?
Tout cela est à peine pensable ; ça dépasse tout ce que l'on ose imaginer et pourtant : ce sont des humains cruels et impitoyables qui semblent tirer les ficelles

CQFD, parfait, rien à ajouter!

Si, une pensée pour DSK!

Et un souhait pour une justice Européenne!

"Les Français sont des veaux", la seule idée retenue par Sarkozy.

Donc sarko envoi des hommes en liby pour se fair tirer dessus avec des armes que lui meme aurait vendu!!

Motus dans la presse bien pensante !

Bravo à MEDIAPART !

Vous avez pris des risques énormes en sortant divers documents sur ZIAD TIKIEDDINE.

Il a de quoi faire sauter NS.

Il est fort possible que cette affaire sorte au grand jour, au moment fatidique des Présidentielles. " dixit " KADHAFI ?

Que peut faire SARKOZY ? Rien !

Si tous ces documents étaient faux, depuis belle lurette les auteurs MEDIAPART auraient été coffrés ( en prison ).

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que tout le petit monde de Don Camillo, allait d'Aubry à Méléchon n'en parle pas !

Bizarre - Bizarre -

 

 

 

C'est faux ,le parti de gauche (De JLM)a demandé une commission d'enquéte
Ces types puent tellement que l'on ne peut envisager qu'un sniper pour s'en débarrasser.Quelle engeance !
Avez-vous aussi remarqué comme les candidats à la présidentiel parlent très très peu des changements à apporter à notre justice française ? Comme si tous avez des casseroles et ne voudraient pas tomber sous le coup d'une justice devenu plus indépendante et efficace. Par exemple en Italie, le chef du gouvernement peu être traduit en justice durant son mandat. Alors la question à se poser est : L'Italie est-il un pays plus ou moins démocratique que le nôtre ?
  • Nouveau
  • 16/08/2011 08:45
  • Par
Là on touche au summum de l'abject. Ne vous en faîtes pas, Takieddine avait du informer la France de ses largesses pour Senoussi. Mafias de tous les pays unissez vous!

@Fabrice Arfi,

j'aimerai que vous nous livriez le résultat d'un travail qui consisterait à colliger les échos dans l'ensemble des médias de votre travail sur l'affaire Takieddine.Alors que vos "révélations", vos preuves devraient lever dans le landernau médiatique des tempêtes il me semble que personne n'en parle. Me trompe-je?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Après plusieurs semaines d'enquête, Mediapart continue la publication d'une série d'articles consacrés à l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine.

Connu pour être le principal suspect du volet financier de l'affaire Karachi, Ziad Takieddine apparaît aujourd'hui, grâce aux documents que nous avons pu recueillir, comme le fil conducteur de la part d'ombre d'un clan: celui du chef de l'État.

Cet article est le neuvième de notre série, débutée le 10 juillet. Les précédents volets sont consultables dans la boîte “Lire aussi”.

Des analyses sur l'affaire Takieddine ont également été publiées, sur Mediapart, par Edwy Plenel (lire ici), François Bonnet (lire ici) ainsi que Fabrice Arfi et Karl Laske (lire là).