La gauche italienne a-t-elle fait le lit de Silvio Berlusconi?
Paolo Flores D'Arcais, directeur de Micromega, prestigieuse revue intellectuelle de centre-gauche, décrypte pour Mediapart les enjeux des élections de ce dimanche et la possible victoire de Silvio Berlusconi. Craignant pour une «démocratie malade», Paolo Flores D'Arcais est surtout critique envers les partis de la gauche italienne. «Ils n'ont rien fait, sauf accumuler les erreurs», estime-t-il. Lire également: une économie à la traîne depuis cinq ans, une loi électorale masochiste et Berlusconi III, le caméléon.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PaoloPaolo Flores D'Arcais, directeur de Micromega, revue intellectuelle de centre-gauche, décrypte pour Mediapart les enjeux des élections de dimanche et la possible victoire de Silvio Berlusconi.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.