La menace climatosceptique pèse aussi sur l’Europe
Trump et Bolsonaro ne sont pas les seuls à vouloir démanteler la protection de l’environnement : en Europe, des lobbies et des populistes de droite disposant d’excellents réseaux s’efforcent de sauver l’énergie fossile au XXIe siècle. Et ce petit monde a le vent en poupe.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ La Nouvelle-Orléans, le cauchemar des scènes apocalyptiques qui ont suivi l’ouragan Katrina en 2005 hante encore les esprits. Dans cette métropole du delta du Mississippi, bon nombre d’habitants ont déjà dû quitter leur domicile face à la montée du niveau de la mer. Ils sont les premiers réfugiés climatiques des États-Unis.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.