Plus de cent eurodéputés ont des activités rémunérées en plus de leur mandat d'élu

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

C'est fait et de bon coeur en plus j'ai transmis. Qu'on se le dise !

"Michèle Alliot-Marie, elle, déclare « plus de 10 000 euros » brut par mois, pour des « conférences » – sans qu'on sache rien des bénéficiaires de ces interventions, ni de l'enveloppe totale exacte… À quoi s'ajoutent des droits d'auteur pour ses livres (lire sa déclaration ici). "

Le passage important dans ce passage, c'est "chaque mois"!

Se faire payer de telle somme mensuelle ! Alors que le salaire moyen français est inférieur à 1800 Euros mensuels ! Comme pour le CICE, quelle est la contrepartie ! Je ne donne pas ma réponse pour éviter la censure !

Je rappelle le soutien aimable de cette dame, alors ministre de Sarkozy, au dictateur tunisien, lors de la Révolution tunisienne, avec  l'offre de lui envoyer sa police et ses CRS ! Et la présence de ses parents dans l'immobilier tunisien ... (que Mediapart retire cette dernière phrase si cela est faux).

Pour participer au mouvement pour la 6ème République, c'est ici : m6r

et au PS, personne ne prévarique ou ABSise ?

Bonne question, en effet.Incertain

Dans les commentaires de Mediapart, on me dit cela depuis plusieurs années ! Arguments donc super usés ! ma réponse est valable pour tous les autres commentaires qui vont dans ce sens.
Amitiés
m6r

Si autant, mais on ne tire pas sur les ambulances !

Au Ps, ils ont déjà suffisamment la honte, avec Cahuzac, Guérrini, le Guen, Moscovici, Cambadéllis, Emmanuelli, DSK ... !

J'arrête là ... Pourquoi s'acharner sur des médiocres, des égoïstes, des menteurs, des fripons...
Au secours Molière ne m'abandonne pas dans mon énumération !
m6r

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

"Son but est de travailler aux questions de gouvernance en Europe. »

Avec ces députés là, on est sûr que le GMT (alias TAFTA, alias ...) va passer !

Pourriture de Constitution qui permet à des zèbres comme cela de nous trahir !
Car le GMT, c'est la fin totale de la démocratie en France et en Europe puisque les grands groupes financiers plus riches que la majorité des États nous ferons rendre raison devant des tribunaux d'arbitrage privés !

En attendant si vous désirez agir, signer pour le mouvement pour la 6ème République,
c'est ici :    m6r

Vous avez raison : la déclaration de Madame Griesbeck porte sur ses activités susceptibles de générer un conflit d'intérêt. Compte tenu des compétences de l'Assemblée, n'importe quelle activité extérieure est susceptible de générer "un jour" un conflit d'intérêt. Et elle a donc parfaitement raison de les déclarer toutes. 

Par ailleurs, Madame Griesbeck ne déclare aucune rémunération au titre de ces activités. Le journaliste lui fait manifestement crédit de sa bonne foi, suivons-le. Et notons juste que l'exemple donné illustre très imparfaitement le titre de l'article.

Et si encore elle ne monayait que son siège!!! Il faut lui reconnaître au moins un talent: elle sait faire de l'argent avec tout!!! sans parler de loger ses nombreux frères et soeurs chez ses copains...

Elle a prouvé depuis le 1er jour que l'europe, elle n'en a rien à faire du tout! elle a toujours confondu "siège" et "tremplin". 

Par ailleurs, elle participe à : "une spécificité très française au sein de l'hémicycle, qui n'est pas sans lien avec l'inexorable perte d'influence des Français à Bruxelles."

Et si aux prochaines élections européennes on leur prouvait notre désaccord en ne votant pour aucun d'eux, au lieu de se contenter d'être simplement mécontents, voire franchement écoeurés? 

que les français pourtant ne cessent de ré-élire...

A force de les encourager dans ces pratiques, nous finissons par devenir leurs complices. 

Beaucoup de journaux mais très peu de choix, car ils véhiculent tous la même idéologie et les mêmes "informations", en général non vérifiées et soigneusement sélectionnées, MDP étant l'exception confirmant, partiellement, la règle, car certains sujets y sont purement et simplement tabous. Quant à la censure ????

Que peuvent-ils bien faire avec tout cet argent ? Quels vices immondes ont-ils besoin de financer ? A moins qu'il ne serve à renvoyer l'ascenseur à ceux à qui ils doivent leurs multiples positions .....

Monsieur Magne, je me passerai volontiers de vos amitiés.

Vous qui êtes si prompt à dénoncer les turpitudes politiques alors que vous proposez d'en créer invariablement d'autres, je vous laisse régler ce hiatus avec votre conscience.

 

 

 

 

 

 

 

Pierre, nous ne sommes jamais d'accord, mais sur ce coup là, vous avez raison ....

"Et si encore elle ne monnayait que son siège !!!

Il semble qu'elle soit en train de guerroyer sur la pension alimentaire pour sa fille.

Elle aimerait bien 6 000 € par mois. Il faut reconnaitre que les fins de mois sont difficiles pour elle !!! 

Du fric avec son siège, dites-vous ?

Je suis extrêmement surpris !  :-)

Tout à fait d'accord, et si le vote blanc était pris en compte Clin d'œil

Il me semble avoir lu que la constitution de la VIème verrait des députés gagnant deux fois le SMIC, ce qui me semble bien peu eu égard à toutes ces responsabilités. Mais peut-être que je trompe ???

Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec vous d'annuler cette Vème à bout de souffle. Mais qui peut faire cela ? Un référendum, à l'initiative de Hollande ? Faut pas rêver...

Je ne pense pas qu'il faille une nouvelle constitution pour  prévoir des punitions pour tous les contrevenants à l'éthique républicaine. Je pense qu'un gouvernement ayant du courage pourrait très bien faire voter ou agir d'une autre manière pour promulguer, avec le non-cumul des mandats, la non-éligibilité à tout mandat d'un citoyen déja condamné pour n'importe quoi (à commencer par le non-paiements des amendes et des impôts et allant jusq'à -évidemment-abus de bien sociaux, corruption et tutti quanti. Maiq pourquoi une constitution rien que pour cela? J'aimerais une constitutionavec des objectifs plus motivants.

Mais je remarque aussi qu'aux élections, on retrouve toujours les mêmes et qu'il n'y a pas beaucoup de novices pour se jeterdans la gueule du loup. Tous ces censeurs qui déversent leur bile chez Médiapart sont-ils partant pour retrousser leurs manches et se présenter à une élection locale (commençons pas là, pour éradiquer, en partant de la base toutes les brebis galeuses) ?

Meuh non meuh non! Vu le nombre d'amants qu'elle ne sache pas qui est le père de sa fille je pense qu'elle doit faire du fric avec son siège

Je signe des deux mains à vos propos quoique mon interpellation m'étonne quelque peu... Nous sommes de plus en plus nombreux à constater et à déplorer d'avoir été abusés par des escrocs qui n'ont eu comme vocation (je ne parlerai pas d'idées !) que de détruire l'idée démocratique de politique à leurs profits et finalement à nous pousser hors du jeu. Je vous en donne acte. Cordialement.

Quelles responsabilités?  Vill epin a bradé nos autoroutes que risque t il. Le tordu de woerth a donné l'hippodrome  il est blanchi et j'en passe sur ceux qui ont bradé notre patrimoine . En taule avec goudron et plumes sur le dos

Elles ressemblent à leurs maîtres ces trois dames !

Sarkozy pour Dati, Chirac pour Alliot Marie et Borloo pour Goulard.

Sarko : dans les affaires jusqu'au cou,

Chirac : condamné et on ne compte pas les affaires enterrées,

Borloo : avocat de Tapie et "bienfaiteur" des entreprises en difficulté...

ON NOUS DEMANDE DE PAYER

ON NOUS DEMANDE DE NOUS SERRER LA CEINTURE

IL EST TEMPS DE DEMANDER DES COMPTES A TOUS CES GENS

Nous devons être intraitables avec ceux qui se SERVENT DE LA REPUBLIQUE ET DE L'EUROPE et ne les servent pas ou trop peu !!

Mais ce que vous ne savez peut-être pas c'est que Madame Griesbeck jouit d'une réputation d'intégrité, de sérieux, de dévouement et j'en passe aurpès des Mosellans et plus particulièrement des messins.

Elle est une très proche de l'intègre Bayrou qui donne des leçons àtou le monde.

Elle devait être l'héritière de JM Rausch pour lui succéder à la mairie de Metz.

A la lumière de ce qui est écrit, heureusement qu'elle n'a pas été élue !

 

PARISIENS VOUS L'AVEZ ECHAPPE BELLE !

Dati voulait la mairie de Paris pour en faire son château,

un écrant digne de sa folie des grandeurs !

 

Et si on leur faisait passer un test de compétences

et un interrogatoire comme en Europe pour les commissaires :))

A M. DEGRANGIER

L'Amérique n'a jamais voulu que l'Europe se fasse.

Elle ne nous considère pas comme des partenaires

mais comme des concurrents.

Par la GB, la Hollande, la Pologne par exemple elle fait entendre sa voix au sein même de l'Europoe.

Pourquoi l'armée européenne ne se fait pas ?

Parce que les USA n'en veulent pas, ils veulent que nous soyons tous dans l'OTAN sous leur coupe.

C'est une des grandes fautes de nos gouvernants !

Comme disait élégamment Sarkozy "le taulier c'est maintenant Obama" quand il a élu.

il y a quelques honnêtes compétents qu'on pourrait récupérer à la place des boulets

quelques balkany .................

pour se faire les ongles ça fait cher

Oui il y a beaucoup d'UMP, aucun du PS et pourtant de nombreux commentateurs font de PS-Bashing à MDP. Ils disent même comme le FN: PS = UMP!!!

Vous ne savez pas compter car en % d'affaires le PS est écrasé 10 à 0 par l'UMP et en montant en euros des affaires 10000 à 1!!! De plus au PS les corrompus sont mis hors état de nuire, à l'UMP les corrompus occupent tous les postes de la pyramide UMP! Un peu d'objectivité ne nuit pas . Et votre liste FDG et PC? (élus du terrain)

Comment vous le dire sans vous froisser ? 

Vous frôlez ( et je suis sympa ) le trollisme, avec cette 6 ème république .. et vos efforts pour la faire connaître ( sinon partager ) sont de plus en plus improductifs ... 

En un mot comme en cent : vous devenez lourd ... très lourd .... trop lourd ! 

Bonne soirée tout de même.

Votre connerie, coupe tous les échanges entre citoyens.

SARKOZY, calme toi, ou va te faire soigner !!!

Si non, cela fait pitié!!!

"Médiapart n'est pas une tribune politique, c'est du journalisme." Ha ! Ha ! Ha!!! Très drôle !

Je vois que le logo a été supprimé...J'ai répondu à votre message d'hier sur le fil de l'article d'hier... 

je ne suis pas, mais alors pas du tout un ami de R. Dati, mauis je dois dire que je m'oppose aux dérives sexistes de votre commentaire. Il n'y a guère qu'aux femmes qu'on fait le reproche d'utiliser leurs charmes pour faire carrière ou faire fortune – et ce sont les femmes qu'on soupçonne de préférence d'incompétence. Je n'aime pas cet angle d'attaque.

Ce qui devrait surtout nous interpeller, c'est qu'un Think Tank rémunère une députée alors que celle-ci doit avant tout représenter le citoyen !

Think Tank dont "  le but est de travailler aux questions de gouvernance en Europe. "

Ça pose tout de même question.

désormais je vous invite donc à dire des premiers de la liste que celles-ci/ceux-ci  "tremplinent à Strasbourg"

à l'auteur de Bruxelles:
un petit schéma du style de celui ci-dessous serait bien utile !

http://www.ejolt.org/wordpress/wp-content/uploads/2014/10/UK_law_politics.jpg


source http://www.ejolt.org/2014/10/end-ecocide-on-earth/uk_law_politics/

Tapinent à Strasbourg serait plus juste ...

Hier, pour moi deux fois !

Mais il faut aussi dire que la censure à Médiapart, c'est surtout le dimanche !
Chère Mélina, tu nous avais surpris et ravis, avec "Jamais le dimanche" ! Nous ne t'oublirons jamais Madame la Ministre !

m6r

J'ai pitié de vos nerfs pauvre petite chose !

Amitiés
m6r

La tolérance est une vertu ! Amitiés m6r

Avec ce gouvernement merdique de Bruxelles, on se demande ce que fait ce gouvernement français  pour éradiquer le cumul des mandants ? Les personnes citées comme Alliot-Marie et Dati révèlent la plus grande "putasserie" ! C'est quand même dingue dans un gouvernement qui se dit éclairé qu'on ne puisse pas piéger des salopards et des salopardes !? Les socialos sont mous, mous ! C'est honteux !

Des nanas redoutables et perverses : sans aucun doute ! La gente féminine prend un aspect machiavélique et malsain avec ce genre de personnes ! Je n'aime pas les politiques mais là c'est le summum de la pervertion. Comme dirait Raimu dans "la femme du boulanger" en s'adressant à sa chatte : "c'est une pute, c'est une pute" !

Toujours aussi concis ! bien !!!

Ne faites pas de la paranoïna avec ce média hors du commun ! Si vous avez un besoin tumultueux de vous exprimer, remerciez celui-ci de vous donner la parole ! Médiapart est un tremplin pour une liberté d'expression mais en aucun cas une tribune politisée ! voilà ce que je sais de ce journal ! salut Magne !!!

On prend ses gouttes et on se calme.

Le canabis est léger, dites-moi par quel produit je pourrais arriver à vos hauteurs ??

En ce qui me concerne, je ne parle que de RD, qui par son comportement, contribue justement à l'image dégradante trop souvent donnée des femmes.

Loin de moi l'idée qu'elle est représentative des femmes, mais il faut reconnaître que son exemple conforte bien des mentalités sexistes et c'est un reproche de plus à lui faire. 

 

 

Je demande si votre slogan : "la tolérance est une vertu" n'est pas un point à votre propre intolérance ? Vous êtes très singulier...

J'espère pour vous que vous n'avez pas que ce cher Médiapart pour faire une analyse et une synthèse de toutes informations. Je vous sens perdu eu égard à votre intelligence !

Elargissez donc, puisque votre culture est si grande, allez donc voir (non pas du côté de chez Swan) mais tous azimuts : la droite également. Un pour tous et tous...

Vous inquiétez pas ces gens là ont la faculté d'avoir une insolence que le commun des mortels n'oserait même pas avoir ! Ce sont des putes dans le sens où leur statut leur a fait complètement oublié celui des humbles !

Il est trop tard, il y a bien longtemps que vous avez été couillonnés !

Faut se faire du mouron avec le TAFTA, qui, n'en doutons pas sera voté par ces sangsues!

Voilà un bon référendum à faire dans tous les pays européens!!! Hein le Président Pays-Bas ?

inadmissible point. crime de guerre de l'état islamique. Inadmissible point.

 

Juste la honte. Et une Honte !

 

Votre désir, bien que louable ne correspond pas à la mécanique des élections européennes : son parti politique l'ayant placée dans une bonne position sur sa liste, elle est sure d’être élue . Même mécanisme pour les autres vedettes hexagonales .

Cette dame est une boulimique qui devrait consulter et se rendre compte que la démocratie est essentiellement fondée sur le partage raisonné et vertueux des responsabilités . Son carnet de téléphone doit être remarquable .

Ah oui c'est grave là....On touche le fond ////////

Annie Mal,

Dans cet univers d'injustes et de corrompus, heureusement, il y a quelques hommes qui sortent du lot.

Pour regagner un peu d'espoir, regardez cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8

A voir en cas de spleen, guérison immédiate.

 

forcez les à bosser pour 800 par mois !

Il se mettraient en arrêt maladie... Clin d'œil

 

+ 1

Bravo pour le jeu de mots

Excellent !Rigolant

Et cela ne va pas s'arranger avec se qu'ils ont anoncé dernièrement pour les communes en 2015 : moins 3.7 milliards de dotation ! Encore des hausses d'impôts !

Attendez... ils ne sont qu'une centaine à avoir des revenus extérieurs et dans cette centaine beaucoup affichent des revenus inférieurs à 1.000 €

Je ne suis pas naïve, il y en a qui doivent mentir... Si ça se trouve, ceux qui ont avoué sont peut-être les plus honnêtes finalement. 

Ce qui est anormal c'est que le Trésor public, le ministère de l'Intérieur, les RG le savent ... ne disent rien et ne font rien... alors que quand je recrute un agent de caisse, la TP vérifie le casier judiciaire des postulants... 

 

Qu'ils s'en aillent oui ! Et qu'ils ne reviennent jamais !!!

 

D 'accord , mais ils sont élus , élus par des citoyens , assez souvent réelus , hélas , ce qui fait leur force , à mon avis c'est la superficialité des infos dans certains médias , sachant que pour être bien informé il faut du temps , de l'argent et le vouloir .

Médias détenus par la plupart de leurs copains...

ET QUAND TOUT SERA DIRIGE PAR LES REGIONS

CE SERONT DES SEIGNEURIES CORROMPUES JUSQU'A LE MOELLE !

30% des pensions alimentaires ne seraient pas versées en général en France ...

ah les mystères d'une nuit ..... Sourire

"l'amour n 'a pas de prix" pour elle si , parce qu'elle est gagnante... pour sa bourse (sans jeu de mot) 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

la pension alimentaire, une misère à côté de la fortune du présumé père et des cacahuètes à côté de ses notes de téléphone payées par l'UMP en faillite.

Et elle demandait 6000€. Les juges ont été plus raisonnable. Et au vu de ce qu'elle gagne tous les mois elle peut bien assumer sa part pour élever sa fille.

Va falloir du fric pour payer les psy de la p'tiote... parce qu'avoir un père qui se refuse ainsi, c'est pas de la tarte !  Incertain

@Ghislaine Redy "du potain" hum ! est ce nous qui avons soulevé le pb ou avons demandé un procès ? et puis c'est du naturel au moins pourquoi se cacher maintenant que c'est sur la place publique ?

Exactement la Parigotte dur dur  Sourire ... mais avec 50.800 E mensuels (source le Point) elle peut se payer autany de psy qu'elle veut si elle tient à sa Zohra évidemment . Cdt à vous

Et il est quand meme assez facile de se faire "sauter"..........................sans suite.

Je vais etre probablement deprogramme,mais bon je l'aurais dit.

Merci Mr le Censeur.

@Mathurin, Vous savez tout le monde a de la pudeur , pour moi c'est de la fausse pudeur sans fondement  ! pour cette raison les ayatollahs contre la PCA n'ont qu'à se poser la question ?

Oui ... mais on peut aussi souhaiter qu'il y ait une suite... Innocent

Et là, en tant que femme, je ne suis pas d'accord avec les femmes qui imposent un enfant à un homme. Il y a abus de pouvoir. 

 

les courtisanes à la raie publique     euh pardon à la République!

Potins si on veut...!!! Elle ne s'était pas cachée à l'époque pour faire un retour 5 jours aprés l'accouchement, dans une belle mise en scène.

Démontrant ainsi son implication dans sa mission !!

Un vrai produit de l'époque et de l'esprit "SARKO"  qui pollue depuis notre monde de plus en plus peopolisé et vide de fond.

Si un homme ne veut pas d'enfant il n'a qu'à mettre des préservatifs.

Et les "promotions canapé" c'est pas du boulot!!

de sauter...la barrière...Clin d'œil

Les Le Pen, Alliot, Gollnischt : 40.000 € / mois dans un organisme dont ils braillent qu'il faudrait le détruire... Incertain

ils ont étés élus .... comme les autres !.... dans un organisme ... qu'il y a intérêt à détruire au plus tôt  car c'est une escroquerie .

je ne pense pas que eux profitent du " think tank pro-européen lancé par l'homme d'affaires américain Nicolas Berggruen,", qui n'accepte pas "les brailleurs".

ne croyez pas que je veuille défendre les élus du fn   , mais il serait temps de cesser de vouloir à tout prix montrer le doigt pour cacher la lune .

le fn n'est pas ma tasse de thé , mais je le préfere à tous ces "eurotanistes"

Les chomeurs qui ont tant de mal à trouver 1 job et eux arrivent à cumuler ?! Ce n'est pas demain qu'ils connaitront les affres de la fin de droits .....

Les Hauts fonctionnaires peut-être ne cotisent pas, mais les Petits fonctionnaires si.

Racket et salaire en primes, je ne vous raconte pas la retraite de la feuille de chou.

Ben, dans 24 mois, on vous donnera rendez-vous pour l'atelier de prise en charge des 9 mois.

C'est chouette l'Organisation, non?

Qu'est-ce qui peut motiver un cardiologue, professeur...très occupé à vouloir etre député ??

Idéalement : l'intérêt pour la chose publique ?
En théorie ce n'est pas un métier, ça ne devrait pas l'être. 

La démocratie directe, par principe, se passe de ces "députés" parasitaires et corrompus. Ces "députés" umpsfnpc-nazis sont des inutiles, des incompétents, des imposteurs, au service de ceux qui ne vivent que du "commerce" de tout ce qu'ils peuvent voler aux autres, arracher, détruire.

Il faudrait interdire aux élus d'avoir des activités rémunérées; s'ils doivent sièger dans un c onseil d'admnistratiion , cela fait parti de  leur travail et ne devrait donner lieu à AUCUNE REMUNERATION


Et avec obligation de sièger à toutes les réunions sauf avec certificat médical

Plus de cent eurodéputés ont des activités rémunérées en plus de leur mandat d'élu

 

Oui et alors?

lier ça à la perte d'influence de la France comme il est dit en conclusion sans argument c'est une impression ou quoi?

Dans quel système vivons-nous? N'y a-t-on pas le droit de chercher à s'enrichir.

Est-il mauvais qu'un député européen, à condition qu'il siège, ait en plus des responsabilités "locales" le mettant en prise avec les réalités du terrain au moins dans le retour qu'en font les élus régionaux.

Tous pourris, il suffit de le dire, Marine vous remercie, elle allait le dire.

S'enrichir de cette façon ! Vous voulez rire !?!

Et alors l'Euro Politique, c'est pas globisch ? De la gestion de statistiques en camenbert de pourcentages de sièges ?

Vos précisions en commentaires Mariefab sont, j'apprécie, intéressantes et précises cependant comment se fait-il que nous pataugions toujours dans un tel marasme.

 

"Résultats complets France entière Elections européennes 2014"

si je m'en tiens à vos chiffres  :

abstentions :                     +de 57%

choix de candidats  :         - de 41%

résultat : l'abstention  , même lorsqu'elle dépasse les  57% , n'implique rien !

faut il espérer une abstention  plus importante :

- pour  permettre à ceux qui "supportent"  des candidats de continuer à nous imposer des voyous ?

- pour permettre aux différents Nicolas Berggruen  d'être aux manettes?

nous avons le droit de choisir , avons nous le droit de nous laver les mains ?

S'enrichir : oui !
Se gaver avec nos impôts : non !
m6r

"n'implique rien ?"

Les opposants de gauche qui ne votent pas laissent inexorablement leur voix aux votants de droite par simple effet de contrebalancier. Faut pas avoir fait bac + 5 pour comprendre l'arithmétique. D'où les beaux jours qu'ont devant eux nos maires, députés, sénateurs, euro-députés de droite (j'y inclus évidemment le P"s") et d'extrême-droite qui pourront gentillement continuer à emmener notre pays vers la décadence néo-libérale, avec la grande braderie des biens publics au bénéfice du privé, la destruction des solidarités et du lien social.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment le fait d'avoir de plus en plus d'élus à droite va conduire à un arrêt du néo-libéralisme, j'attends.

"Est-il vraiment moral que des gens qui ne fichent rien et qui ne font que transférer de l'argent d'un endroit à un autre (les investisseurs, les actionnaires, les banquiers, les assureurs) gagnent beaucoup plus d'argent que les gens qui travaillent ? "

Si on y réfléchit on constate que les boulots les plus payés sont souvent les plus inutiles et vice versa  :  cf aussi les salaires indécents de certains sportifs  ; ceux des présentateurs et autres animateurs de télé... et au contraire les salaires des chercheurs, profs, paysans, et de nombreux métiers obscurs et nécessaires...

 

 

+ 1 Mariefab

De Gaulle disait "les Français sont des veaux "!

Euh je suis une femme !

Rassurez-vous, ce n'est pas la première fois que certain(e)s abonné(e)s avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger ne voient pas le "i" de mon prénom

Ah l'appel du fric !  je me demande toujours comment font ces surhumains pour mener autant d'activités  (en bridant celle des autres à 35h  et 63ans pour la retraite)...Plus encore ,vu leurs piètres résultats sur l'action politique (gestion pitoyable de la francee et sa dette depuis 30 ans) je suis surpris que des employeurs leur donnent des missions au vu de leurs resultats.....sans doute pass des experts comptables.....

mais nous ne savons pas tout malgré cette tranparence qui petit à petit s'installe sur cette classe politique qui nous coute tant surtout au vu des resultats...les français vont ils finir par ouvrir les yeux et renouveller cette generation pourrie...pas demain quand on voit les retour de tel ou tel ...sans compter le François qui imaginerait de se représenter

  • Nouveau
  • 13/10/2014 11:07
  • Par

Comment sortir de ce sac de noeuds ==> DÉMOCRATIE PAR TIRAGE AU SORT

en quoi les tirés au sort seraient plus vertueux, puisque le règlement du parlement européen permet le cumul des emplois? Il vaudrait mieux changer le règlement de tous les parlements sur ce point.

Tirage au sort et rédaction des règles par des gens qui ne seront pas forcément tirés au sort ! 

"en quoi les tirés au sort seraient plus vertueux" ==> par les calculs de probabilité et de statistiques : les tirés au sort seront un échantillon du peuple, contrairement aux élus. L'histoire récente nous montre que les élus arrivent souvent à leur poste par la corruption, les arrangements entre amis, les magouilles (bigmalyon) l'achat de voix (Dassaut) etc ...

Il est vrai que l'indemnité d'un député européen est de 6250€ alors que la rémunération d'un professeur d'université, en fin de carrière avec le plus haut grade, est de 6083€.

Vous avez raison de vouloir limiter cette indemnité à 3 fois le Smic soit 4335€.

Quant au maçon avec 10 ans d'expérience il touche 2231€ pour 35 heures par semaine + 590 pour les 8 premières heures supplementaires à 25% + 180 pour les 2 heures supplémentaires à 50% = 3001€

 

Vous avez eu raison d'utiliser le masculin pour professeur d'université puisqu'il n'y a que 22,5% de femmes profs. 

http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Charte_egalite_femmes_hommes/90/6/Chiffres_parite_couv_vdef_239906.pdf

D'autre part, comme dans la plupart des métiers de la fonction publique, les plus hauts grades ne concernent qu'une infime minorité.

Je ne vois absolument pas pourquoi une charpentier ou un macà*çon qui travaille durement 10 a 12 H / Jour , ou un boulanger  par exemple

Le marché, le marché du travail ! L'employabilité, le cout du travail (salaire) et toutes ces conneries dont on nous rebat les oreilles.

vous oubliez les fameuses "charges sociales" !!! Rigolant

"Vous avez raison de vouloir limiter cette indemnité à 3 fois le Smic soit 4335€."

  vous croyez qu 'aujourd'hui  1445€   correspondent au salaire minimum  mensuel ?

dans les faits , le smig ne correspond à plus rien, et   , si je peux me permettre de donner mon avis ,  on n'a pas encore touché le fond.

quand les salaires européens auront étés nivelés par le bas , on fera appel à une main d'oeuvre  du personnel   qui proposera un salaire plus compétitif  (et cela touchera tous les métiers)

....... sauf les indemnités des voyoucrates .

C'est la loi actuellement 1445€ mensuel pour 35 heures par semaine, y compris pour les travailleurs sans papier : 19 ouvriers chez Griallet, 5 vigiles chez Fabio Lucci, 9 cuisiniers chez Coste, etc tous ont eu des rappels de salaires et de congés payés

 

Ja suis un peu déçu par le titre, qui ne fait mention que de deux noms, tous de la "droite" alors qu'il mentionne quatre élus eurodéputés français...

Médiapart commencerait à être aussi tendancieux que les autres journaux ?

Je parle du titre du courriel reçu à l'instant : "Dati, Alliot-Marie... les revenus des eurodéputés"

Sur les dix députés qui gagnent le plus d'argent pour leurs activités en dehors du parlement européen, quatre sont français, dont Michèle Alliot-Marie (UMP), Sylvie Goulard (UDI-Modem) et Rachida Dati (UMP).

 

 

 

et encore nous ne connaissons pas les ressources locatives de MAM.

On devrait également évaluer l'augmentation du patrimoine en cours de mandat et les revenus du patrimoine... 

mais, les escrocs feront comme dans le privé : tout au nom de l'épouse, les enfants etc... Incertain

 

Que dire de ces gentils messieurs au volant de leurs bagnoles, à nous polluer les oreilles?

Un tant soit peu de jugeotte, on ne peut pas être sur Médiapart, sur son I-Phone ou dans son corbillard d'attaché-caisse véhicule-utilitaire et nous faire croire que ça travaille plus que les chômeurs en France !

Et pendant ce temps là, nos braves étudiant(e)s en semaine de 10 heures, font du jogging ... apprennent à conduire avec des taré(e)s qui ont presque le même âge qu'eux ... ou lancent des pétitions sur leurs facebook ... en espérant que l'enterrement du jeune danseur de la favela de Copacabana, Douglas Rafael da Silva Pereira, 25 ans, ne leur coupe pas l'appétit de l'oubli.

Que le spectacle a un prix et ne repose que sur des subventions, que la baisse salariale du niveau général accepté ne pourra financer les retraites futures, les positionnant ainsi en conflit d'intérêt avec les chômeurs qualifié(e)s.

L'Europass'.

 

 

un autre mandat d'élu (local), la participation au conseil d'administration d'une association ou d'une entreprise, des cours dans une université, des droits d'auteur pour un livre, un métier d'« avocat » ou de « consultant », etc. 

le plus "gênant" est "conseil d'administration d'une entreprise" ou même d'une "association" car il y a des associations qui ont de gigantesques budgets et des intérêts énormes

les "avocats" (sans doute d'affaires) ou de "consultant" également

c'est là que se trouvent les conflits d'intérêt et c'est cet aspect de la question qui n'apparaît pas.

Mais tant qu'on fera croire aux gens que les élus doivent être "compétents"... l'éternelle blague du ministre de l'agriculture qui ne saurait pas cultiver des radis... on aura ce genre de problème. 

Les élus doivent avoir des convictions et le goût de l'intérêt général - un point c'est tout ! 

Souvenons-nous de Bachelot qui avait bien oeuvré pour la santé... des laboratoires ! 

 

Youpi matin !

C'est quoi un journal aujourd'hui (web, papier, radio ou télé) ? Une liste d'annonces nécrologiques, un creuset de tombes, un tord-boyaux de problèmes.

Le train il est tiré par une locomotive, soit chargée en bad vibes, soit chargée en good vibes.

Pas de pot les bad ont réservé la place, c'était pourtant libre et pourtant on ne sait plus où s'asseoir ...

Là par contre, les choux de Bruxelles, ça fait péter ! Quoi dire, quoi penser, quoi acquiescer, l'hyper-sécuritaire du renfermement.

 

  • Nouveau
  • 13/10/2014 12:05
  • Par

A propos de Sylvie Goulard, extraits de wikipedia

"Elle préside l'Intergroupe du Parlement européen « Extrême pauvreté et droits de l'homme-Comité Quart Monde », en lien avec ATD Quart Monde"

Apparemment il n'y a rien là de contradictoire à ses yeux avec le cumul de rémunérations plus que grasses !

Et comme ce monde-là est petit, "Entre décembre 2006 et juin 2010, elle est présidente du Mouvement Européen-France (ME-F)1, succédant à Pierre Moscovici" Comme on se retrouve !

Le 15 septembre 2010, Sylvie Goulard cofonde, avec Daniel Cohn-Bendit, Isabelle Durant et Guy Verhofstadt le Groupe Spinelli, une association de députés européens, d'universitaires et d'autres personnalités politiques qui a pour objectif de promouvoir le fédéralisme européen4."

Cela dit, pendant la dernière campagne électorale européenne, elle était l'une des seules candidates dans le Sud-Est, l'autre étant Marie-Christine Vergiat (FdG) qui parlait clairement et concrètement de l'Europe.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

La plupart des citoyens français perdent la tête. D’un côté ils souhaitent que les personnes qui les représentent ne soient pas des professionnels de la politique. Je suis d’accord avec cela. De l’autre côté, ils leur reprochent de continuer la profession qu’ils exerçaient avant d’être élus au poste qu’ils occupent, que ce soit au niveau de la commune, du canton, de la Région, de l’Etat ou de l’Europe. Le reproche est d’autant plus vif que les rémunérations en cause sont importantes. Je suis également d’accord avec cela. Comment m’aider à y voir clair ? Comment m'aider à ne pas perdre la tête?

Ne serait-ce pas le statut d’élu qui devrait être revu. Une de mes connaissance occupe un poste d’élue. Les indemnités qu’elle perçoit ne lui permettent pas de vivre, loin s’en faut. Elle cherche donc comme beaucoup d’entre nous un job. Elle envoie des CV et lorsqu’elle est reçue pour un entretien, la réponse qui lui est donnée tient en peu de mots « Désolé, vous êtes élue, et nous ne pouvons pas vous embaucher ».

 Bon nombre d’élus, lorsqu’ils ne sont pas reconduits dans leur fonction par les électeurs, c’est la vie démocratique, retournent soit à leur boulot précédent (fonction publique) ou travailleurs indépendants (avocats, médecins, notaires, la liste est longue) avec plus ou moins de succès. Qu’en est-il d’un élu qui travaillait dans le privé, disons comme comptable dans entreprise de moins de 50 personnes et qui a démissionné pour se consacrer totalement à sa fonction ? Retrouve-t-il sa place après 5 ans ? Non.

La question de la ré-insertion des femmes et des hommes politiques dans la vie normale n’est jamais abordée et pourtant elle est centrale. Elle explique pourquoi des élus, qui n’ont plus d’idées, d’énergie et d’envie se battent comme des chiens ou des chiennes pour être placées en position éligible par leur parti. Cette question non posée et non résolue participe du blocage de notre démocratie, de sa fluidité, du renouvellement des élus etc...

Pour ma part, je n’ai aucune réponse qui me satisfasse. Toutes idées concrètes des lecteurs de Médiapart pourra peut-être me permettre d’avancer sur ce question.

Il est normal que dans une assemblée humaine, il y ait des "escrocs". 

Ce qui manque c'est l'information des électeurs

Ce site Internet "d'intégrité" est un bon début. Il faut qu'il soit tenu à jour et qu'on puisse y apporter nos propres informations (certains d'entre nous ont des infos)

Je constate qu'il y a beaucoup de députés à 100% de présence et 0 € de revenus extérieurs.

Y-a ceux comme José Bové qui soit font de la "phobie administrative Rigolant" soit ne veulent pas publier leurs revenus extérieurs - ce qui est louche

Si ils veulent protéger leur vie privée, ils n'ont qu'à pas avoir de vie publique.

Nous avons le DROIT d'être informés car nous sommes à la fois leurs patrons et leurs administrés (pour ne pas dire victimes).

Concrétement : 

Il faudrait déjà que tout député ayant une activité professionnelle ou autre en rapport avec le sujet d'une commission, d'une réunion ou d'un vote soit exclu de cette commission, de cette réunion ou de ce vote. Comme ça se fait dans les mairies.... enfin ! en principe ! Incertain

Les députés pourraient ne pas être autorisés à avoir une activité rémunérée leur permettant de gagner plus de 50% de leur revenu de député - comme les fonctionnaires .

 

https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-embarassed.gif" alt="Embarrassé" title="Embarrassé" />

 

Et en plus, R.D.s'emmerde à l'assemblée comme elle le disait sur son mobile il y a quelques années ...

Il y a énorméments d'élus qui s'emmerdent dans des assemblées dont le sujet ne les intéresse pas et c'est là la grandeur de leur mission. 

Ce n'est pas facile de siéger dans une assemblée où l'on discute à 1h du matin des lampadaires d'une rue où vous n'habitez pas ! Sourire

 

Légiférer des heures pour s'octroyer des plantes gracieusement offerte par Dame Nature y a vraiment de quoi se tirer une balle dans la babouche.

La France n'est plus qu'un concassé de médocs sur pattes.

Y a qu'à délocaliser alors, les élu(e)s se sentiraient peut-être mieux concerné(e)s.

Tiens bonne question soulevée par votre pseudo, quel pourcentage d'abonné(e)s parisiens sur ce site ?

Le siège fiscal de traitement des abonnements de Médiapart est signalé à Poitiers mais celui de la Rédaction opère à Paris.

Il est impossible d'être concerné par tout.

La grandeur d'un élu c'est d'assister à des réunions qui traitent de sujets qui ne le concernent pas. 

Et il faut qu'il vienne à tout sinon... il ne viendra qu'à celles auxquelles les lobbies lui demanderont d'assister...

 

Je n'ai pas compris votre question sur les abonnés parisiens... 

Paris étant la plus grosse ville de province de France, je ne vois pas quel est le problème...

 

 

Plus le doute s'exprime sur l'asservissement des instances auropéennes à la finance néolibérale, plus on vient nous expliquer doctement le remarquable attachement de ces mêmes instance à l'"Intérêt général". (Mischel Barnier, ce matin sur France Culture, par exemple)

Cet article vient à point montrer comment des intérêts particuliers vont s'y loger, avec la complicité active de leur parti, l'UMP en l'occurence, pous leurs ambitions. Utiliser comme tremplin (le carnet d'adresses) et relayer dans les institutions les lobbiyng rémunérateure.

Bien sûr l'enrichissement sans limite de ces parasites et de ces sociétés EST l'intérêt général !

Où est le problème ???

 

Les messageries privées, coulisse des langues de vipère.

Quand on réalise que l'on peut même s'auto-recommander ses billets de blog, c'est comme prier dans le temple du narcissisme.

 les têtes ont repoussés ...La guillotine ...1789 !!!

Ce matin sur RMC J J Bourdin un grand moment de radio Zemour interrogé par Bourdin pour ceux qui ne l'on pas ecouté faite le si vous pouvez  un vrai moment de verité on aime ou on aime pas le personnage mais juste pour écouter un homme qui se déshabille et pour comprendre les vrais revendications du FN sans langue de bois

Sur le sujet du reportage ,ses gens qui font de la politique ne travaille pas rassurons nous pour nos intérêts puisse qu'il favorise le développement du liberalisme c'est a dire l'intérêt individuel et pendant que nous nous regardons en chien de faïence ,ils font avancer l'histoire ( l'opération sur les chômeurs) n'est ce  pas nous qui traitons nos collegues de fénéants et quand il sont en mouvement pour proteger l'emploie on dit qu'ils prennent les autres en otages etc .....

Prenons notre destin en main avec la revendication d'une 6eme republique  ne laissons pas les technocrates s'accaparé du sujet car il vont le faire si nous ne savons pas nous y prendre comme ils  l'ont fait pour les 35 heures à  l époque pour ceux qui s'en souvienne .

sylvie goulard est enorme...un think tank (lobby) US qui vise l'europe paie 10ke par mois une deputé europeenne pour ses belles idées ?!

ah ah ah

  • Nouveau
  • 13/10/2014 13:21
  • Par

Normal tout ça, pour le pays le plus corrumpu d'Europe !!!

Cher Edwy: un ancien trotskyste devrait avoir en tête le leitmotiv de Trotsky: "Fusiller" !

  • Nouveau
  • 13/10/2014 13:25
  • Par

Elle est pas belle , la vie ?? !!!

À tous ceux qui se plaignent de la mauvaise qualité de leur représentant : que faîtes vous pour en envoyer de meilleurs dans les institutions représentatives ? Quelles propositions formulez-vous pour améliorer la démocratie représentative (vis à vis de laquelle je suis de plus en plus sceptique) ou la transformer ? Éructer tous fainéants ou tous pourris (ou les deux) dans des commentaires sur un site ne fera guère bouger les choses ! On attendrait quelques propositions… Je ne sais pas moi, limitation du cumul des mandats simultanés et successifs, plafonnement des revenus d'activité durant l'exercice du mandat, obligation d'assiduité, compte rendu régulier d'exercice du mandat auprès des électeurs, possibilité pour ceux-ci de demander des comptes à l'élu sur l'exercice de son mandat, de lui imposer son vote sur telle question, etc. (Tout cela en vrac et au débotté ! Il ne s'agit ni d'un manifeste ni d'un programme…).

Petites remarques en passant :

- il n'y pas que l'argent qui pourrait pousser à se présenter, vous oubliez le "pouvoir" dans les motivations des élus politiques ; on ne vous a jamais dit que la politique c'était une affaire de pouvoir ?

- réfléchissez aussi un peu à cela : si l'on interdit aux élus d'avoir une activité par ailleurs, qui aura les moyens de faire de la poltique ? La confiscation de la politique par des nantis sera alors définitive… Je ne crois pas qu'il faille tomber dans une sorte de misérabilisme et pense que les élus de la nations doivent avoir les moyens d'exercer sereinement leur mandat ; le problème n'est pas tant combien percoivent-ils mais ce qu'il en font ! La question me semble d'abord être celle du contrôle des élus par les citoyens

Il y a des moyens pour assurer leur existence après leur mandat. Par exemple : embauche prioritaire dans la fonction publique et en fonction de leur qualification ...

De plus le but dans la vie de tous n'est pas de devenir le plus riche possible, le plus vite possible !
Nous sommes mortels !
m6r

Quant à l’addiction au pouvoir, vous avez raison, mais elle va de pair en général avec la recherche du maximum d'indemnités ! Qui est à l'origine de l'autre, l’œuf ou la poule ? J'ai été élu, et j'ai constaté chez les Maire cette ivresse sans fin, rendant imbécile le plus intelligent ! Et de même lors des renouvellement de gouvernement chez les ministres qui ne savent pas s'ils seront reconduits !

Le non cumul et pas plus de deux mandats limiteront grandement ces problèmes .

Encore faut-il que nombreux soient ceux qui s’attellent à ce changement de constitution !

Pour signer pour la 6ème République, c'est ici : m6r

C'est àla base, sur le terrain, au sein de Conseils, que doit s´organiser la vie commune, de citoyen à citoyen. Si le Conseil doit envoyer un délégué, ce dernier doit en permanence informer le Conseil, demander accord, rendre compte, selon un protocole établi en commun, et peut être être immēfdiatement révoqué et remplacé s'il ne remplit pas corrctement sa mission. Il y a un dēlégué par problème.

Je ne comprends pas pourquoi les deputé devrais faire autrement tout est prévus pour qu'ils continuent dans ce sens.

1)- Ok il doivent signaler leurs revenues annexes et complémentaire provenant de circuit privatif ou d'ONG. Mais en aucune manière ils sont tenue de donner les origines de ces fonds. Les société et ONG écran suffisent largement.

2)- Bien sur ils sont dans l'obligation de dire a la commission de contrôle leur inquiétude, SI ET SEULEMENT SI ils sont dans l'incapacité de juger du bien fondé de ces rémunérations .

3)- Cette commission composé de députés, est renouvelé tous les 6 mois. Conclusion ils n'ont pas le temps d'étudier les dossiers et de ce réunir; vue que dés qu'ils ont pris connaissances d'un dossiers, la commission est changé. PAR CONSÉQUENT … … … …

Conclusion je ne vois pas pourquoi ces ELUS devraient se privés.

Tant que nous ne seront pas capable de nous unir pour demander une constitution EUROPEENNE Honnête nous n'avons absolument pas à nous mêler de ces dérives.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 13/10/2014 15:00
  • Par

Au bout du bout, UN SEUL PROBLÈME :

QUI LES ÉLIT  ? 

Par ma chandelle verte ! Gênant, hein ? Criant

Je n'ai "voté" pour aucun de ces pourris.

exactement.

au moins 70 % des français votent pour des politacards umpsfn.

je ne plains plus ces gens.

ce qui m'ennuie, c'est d'être en démocratie, et dépendre de leur jugeote.

 

 

FISFOR, 

C'est bien ce que je voulais suggérer. CDT Clin d'œil

CHARLES, CHARLES ! 

À vous lire fréquemment, on s'en doute ! 

Le problème n'est pas là. Voir ci-dessous. CDT Clin d'œil

Les commentaires semblent devenus la propriété d'une poignée d'abonnés, qui en polluent le fil, sur tous les articles tous les jours.

cette course pour toujours plus d'argent ,cette avidité à posséder montrer na d'équivalent que le vide de ces êtres . dire qu' ils sont là pour dessiner le destin des nations ces mécréants ces imposteurs à la tête de choux!!!

Merci pour cette alerte de plus. Nous sommes au coeur de la corruption de notre pays. Il faut TOUS les virer et à leur sortie de taule, après rééducation, les remettre au travail, un vrai travail, s'ils en sont encore capables: paysan, maçons, boulangers, enseignants, médecins, chercheurs.

N'oublions pas les plombiers, les ouvriers, les nounous, les chauffeurs de bus ou de taxis, les vrais journalistes, bref, tous ceux qui participent activement et concrètement au bien-être, physique, intellectuel, affectif et au développement de la société, mais aussi celle des autres pays. Nous n'avons pas besoin de ces députés corrompus, réactionnaires, dans des institutions improductives et anti-démocratiques où "fofialiftes" rigolent avec des nazis. 

Et alors?

Les politiques n'ont pas le droit d'avoir un métier à côté?

Quand ils cumulent des mandats (dans l'espace et surtout dans le temps), ou qu'ils occupent tout leur temps libre à serrer des mains, courir après la caméra et animer des micros-partis, on les accuse volontiers de "professionnels de la politique" carriéristes et produits par et pour le système.

Et quand ils ont des activités annexes, un métier qu'ils continuent à exercer, on le leur reproche également?

Les vraies questions sont "La politique est-elle un métier?" ou "Quel statut pour l'élu?", ou "Les mandats politiques sont-ils un frein à l'emploi, ou au retour à l'emploi?".

Or, cet article ne traite pas ces questions. Il ne traite d'ailleurs pas grand chose.

Le cumul des fonctions pour les politiques est la plupart du temps un système de corruption et de trafic d'influence. Si l'on estime que ce pourquoi ils sont payés ne justifie pas une activité à plein temps, il faut diminuer massivement leurs émoluments. Si l'on estime que c'est une activité à plein temps, ils doivent être soumis aux mêmes restrictions que les fonctionnaires sur les conflits d'intérêts, bien que les dispositions en vigueur soient de moins en moins respectées. Dans le système actuel, n'importe quel débile mégalomane et corrompu peut être élu, même pour la fonction suprême. Il faut des compétences vérifiées pour la plupart des professions et notamment pour celles qui mettent en cause la situation et la vie des autres, mais on exige aucune compétence particulière ni aucune vérification de santé mentale pour déclencher une guerre atomique.

  • Nouveau
  • 13/10/2014 17:41
  • Par

JL Melenchon se fait brocarde sur pratiquement tous les forums pour son outrecuidance d'avoir des emoluments de parlementaire européen.

 

Dapres la "logique" que , si on est au FDG, il faudrait etre sans le sous pour etre honnete.

 

En tt cas, en lisant avec detail le rapport, j'en extrait lentrefilet suivant

 

"

Pas de cumul chez les Verts et l’extrême gauche

Chez les Verts, le cumul des mandats est « très mal vu par les instances du parti ». Résultat, sur les six eurodéputés français écolos, aucun n’occupe de mandat local. Seule Michèle Rivasi, la présidente de la délégation française des Verts au Parlement européen occupait un poste de conseillère municipale à Valence jusqu’en mars 2014, avant sa réélection.

« Notre politique c’est d’investir des candidats aux élections européennes qui s’engagent à ne pas cumuler » affirme un porte-parole des Verts. Du côté du Front de gauche, aucun cumulard recensé parmi les quatre élus."

Une miserable ligne pour le FDG, une miserable ligne pour dire qu'ils ont la veste blanche comme neige.

  • Nouveau
  • 13/10/2014 17:49
  • Par

je trouve rachida dati absolument beurk

avec ses frères malfrats elle a tout pigé

ses diplômes bidons

les bourges du 7ème assez cons pour voter pour elle

son sarkozy de plan de carrière

le diner a cinquante mille euros le couvert, qu'elle organisa dans un grand restau pour se faire du pognon (soit disant pour une oeuvre de bienfaisance) 

et tout ce qu'on ne sait pas et qui déjà offense nos narines ...

Engagez-vous contre la corruption avec Transparency International

communiqué :

 Logo_Transparency_France.1.1.jpg

 

Engagez-vous contre la corruption !

 

Le 9 décembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption, Transparency International France mettra le rôle des citoyens à l’honneur et y consacrera son grand rendez-vous annuel.

 

Nous profiterons de cette journée pour présenter les projets portés par nos bénévoles ainsi que les nouveaux droits donnés à chacun d’entre nous pour agir.

 

Nous avons besoin de vous pour faire de cette journée un exemple de mobilisation citoyenne.Dès à présent, nous vous invitons à participer à notre consultation en ligne pour nous faire connaître les thèmes susceptibles de vous mobiliser.

 

Rendez-vous le 9 décembre 2014 pour connaître les résultats !

 

>> Participer à la consultation

Quand je vois les sommes en jeu, je me pose une question: qui, dans la communauté des chevaliers blancs de la république ici représentée, refuserait vraiment de vendre son âme au diable (à un lobby) à ce tarif ? D'autant que si je comprends bien, c'est parfaitement légal (même si c'est discutable)....

Ca me rappelle le film "proposition indécente"...

moi.

Rigolant Et si le lobby rajoute quelques semaines de vacances en famille aux Maldives ? Non je plaisante, cette réponse vous honore ! Mais je pense qu'on a tous un prix. Reste pour le lobby à déterminer lequel et à voir si "le jeu en vaut la chandelle"....

je vois très bien ce que vous voulez dire, et prends très bien votre plaisanterie.

en réalité, je n'en veux même pas aux lobby. ce sont des acheteurs, et il faut qu'ils trouvent vendeur.

mais certaines personnes, se suffisent de ce qu'ils ont, matériellement, et en ont même bien assez. ils peuvent acheter tout ce qui les fait vibrer (pas grand chose, il faut avouer), et sont donc difficilement corruptible.

il est par contre certain qu'on les retrouve rarement en politique.

en même temps, nous n'avons pas besoin d'un saint-homme aux manettes. simplement quelqu'un avec du bon sens, et un minimum de compassion pour son prochain (je vais me faire curé, moi ...).

apparemment, on n'enseigne ni l'une, ni l'autre de ces qualités à l'ENA.

"bon sens et un minimum de compassion"

by jove that's me Rigolant

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dehors, tous ces gens-là
  • Nouveau
  • 13/10/2014 19:03
  • Par

Abonnée du début, là je m'interroge : pourquoi faire croire que ce sont des femmes qui cumulent le plus ? Renaud Muselier arrive en 2e position des députés européens français qui cumulent et Mediapart n'en dit pas un mot ????????

Ces eurodéputés sont souvent des planqués que les partis politiques à défaut de pouvoir les caser ailleurs pour différentes raisons leur offrent des prébendes pour faire taire pour certains d'entre eux leur capacité de nuisance  en les envoyant au parlement européen où la plupart d'entre eux seront sous l'emprise des puissants lobbies des multinationales de l'industrie et de la finance internationales qui achèteront leur complaisance afin de servir leurs puissants intérêts comme l'a démontré le documentaire très instructif sur la corruption des institutions européennes récemment évoqué sur ce site et bien d'autres livres consacrés à ladite corruption qui gangrène les  institutions européennes en toute impunité pour les bénéficiaires  !

Tableau détaillé des estimations des revenus que percevraient  nos chers députés européens français (mais comme nos polititicards se plaisent à l'affirmer c'est pour la bonne cause (des multinationales et de la finance) :

http://www.integritywatch.eu/

 Il suffit simplement de cliquer sur le signe > en haut à droite pour obtenir le classement dégressif des députés disposant des revenus les plus importants !

 

On comprend pourquoi les eurodéputés français  sont absents au parlement européen  , on ne peut être au four et au moulin  , le problème est que le salaire des eurodéputés est payé par les contribuables  ,  il  faut  " licencié  tous  ces  fainéants ! et sans indemnité  !

  • Nouveau
  • 13/10/2014 21:20
  • Par

Il n'y a pas que les "euros" députés, il y a tous les autres politiques. Pour avoir fréquenté leurs sphères, je suis interloquée des repas dans les restaurants étoilés, des traiteurs, des chauffeurs, des voitures de fonction, des appartements, des épouses (ou conjoints) grassement rémunérées, des histoires de c...

Et ce sont ces personnes qui nous font la morale.Nous demandent de nous serrer la ceinture. Il veulent réformer les 35 heures, les contrats en Cdi. C'est vrai, j'oubliais, il y a le SMIC, fleuron français. Mais quid des temps partiels subis, de cette exploitation honteuse, notamment dans les services à la personne. Metier qui, soi-disant, manque de bras ...

Mais, au moins, "bon point" pour les gouvernants, et cerise sur le gâteau, ces travailleurs  précaires (plus souvent des travailleuses)  ne sont pas comptabilisés dans les chiffres du chômage. Ils triment et se taisent sous le joug de contrats modulables. C'est tellement génial de gagner 650 € par mois, avec la carotte d'un "diplôme" d'AVS (auxiliaire de vie sociale) brandie par l'employeur comme un bâton de maréchal.

Juteux le marché des aides à domicile non diplômées. A qui profite cette incroyable exploitation ?


Sortez les cordes il est temps de pendre tous ces voyous de gauche et de droite avant qu'ils ruinent complètement les Français. Après ils diront que c'est la faute des chômeurs.

Puisque nous parlons de l'Europe, j'aimerais bien en savoir plus sur ce dont nous parlons. À quand un article de Médiapart qui nous donnerait une idée du comportement des élus des autres pays, la Suède, le Danemark (rappelez-vous la série Borgen), la Norvège par exemple? Mais aussi l'Espagne, la Belgique ou la Pologne. Je serais curieux de savoir ce que la loi de ces pays permet à leurs eurodéputés. 

Allez Médiapart, au boulot. Donnez-nous les infos qui permettent d'y voir plus clair.

Un grand merci d'avance.

Vous êtes manchot OU décérébré, car si non, même SARKO, à la réponse !!! !!!

Enfin, le terme manchot, n'a pas sa place ici, car les handicapés, sont plus compétants, que vous.

L'électricité ou la psychanalyse ???

 

 

"L'Amérique n'a jamais voulu que l'Europe se fasse." ???

Qui peut dire ce genre de propos, de MAFIEUX ??? ??? ??? ???

 

  • Nouveau
  • 13/10/2014 22:54
  • Par

Pas la peine de s'étonner des taux de présence de ces dames aux séances du parlement européen. Les indemnités sont juste de l'argent de poche pour elles.

C'est assez scandaleux, et en plus elles n'hésitent pas à donner des leçons.

Tu veux qu'il finisse comment, ton appendice ???

En argent de poche ou en "hot dog" ??? ???

Serait-ce le comble, du facho comptable !!!

En cette periode de chomage ,il est facile pour certains,meme sans aucun talent ,de trouver de l'argent?Deja que nos deputés europeens ne sont que le rebut de la politique française,cela prouve que le systeme est perverti.Ils cherchent des economies,bah ,ils ne cherchent pas ou il faut!!!!!

  • Nouveau
  • 14/10/2014 00:25
  • Par

http://sanspapiersnifrontieres.noblogs.org/files/2014/10/AFFICHE-DU-13-AU-26-OCTOBRE-2014-ATTENTION-AUX-CONTROLES.pdf

 Madame Rachida  DATI  , celle qui confond inflation avec fellation ?...........