Auteur d’un attentat en 2011 contre l’ambassade de France au Mali, un terroriste tunisien a raconté dans une audition fleuve comment il avait rejoint les rangs d’AQMI, sa vie quotidienne et ses combats au Sahara. Il a révélé comment est mort l’otage français Michel Germaneau. Des aveux pleins d’enseignements, alors que la filiale maghrébine d’Al-Qaïda est en train de se renforcer.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl a quitté son hôtel aux environs de 11 heures. Un grand escogriffe à la tignasse noire et bouclée, le visage imberbe et la peau brûlée par le soleil du désert. Il porte un tee-shirt rayé gris et blanc et un blue-jeans. Dans son sac à dos, une bouteille d’essence et une bonbonne de gaz. Scotchée sur ladite bonbonne, une grenade. Un fil émergeant du sac à dos doit lui permettre de la dégoupiller au moment opportun. Dans sa main, un sac plastique contenant un pistolet automatique de calibre 9 mm et une seconde grenade.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.