Mediapart Live: les Football Leaks, «Place publique» et Raoul Hedebouw

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Charles Michel refuse de répondre à Raoul Hedebouw au sujet des prix du carburant qui augmentent © ptbbelgique
     

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Gérard Mulliez - 45 milliards d'Euros = Ne paye plus d'ISF

Merci Macron !

Le peuple français paiera pour Gérard Mulliez.

Via le fuel, le gaz-oil et le super sans plomb 95 sans compter les autres augmentations domestiques  !

Il faut bien que les seigneurs vivent, n'est-il pas normal que les gueux s'échinent pour eux ?

Vive Macron, le roi petit.

Gloire à Philippe !

Bruno Le Maire, phare de la France.

Amen.

 

 

Mais il y a beaucoup mieux que Mulliez  ( j'en ai d'autres il suffit de demander wink ) :

arnault

Argggggggggh !

  • Nouveau
  • 14/11/2018 19:37
  • Par

Michael H. me fait bien rire.

L’équipe d’Afrique* et Cie. Corcuff, lui, fils de prof, un intello qui lit le journal et n’a pas les écouteurs sur la tête....et j’en passe.

Ils ne font que de répéter ce qui se dit dans les médias français...c’est aussi à vous, de vous remettre en question. Ou pas. Des médias français où vous pouvez compter sur les doigts d’une main le nombre de journalistes noirs ou arabes. Ça ne doit pas exister, en France. Je ne parle même pas du nombre de travailleurs et travailleuses handicapées... dans l’industrie médiatique qui seraient en plus noirs ou arabes. Dans le sport, vous avez les handisport et des individus issus de la diversité de toutes les nationalités et origines !

Donc, Michael H. peut toujours causer.

*Boddi...n’hésitez pas à intervenir !* laughingsmile

* Dans sa réponse à l’ambassardeur de France aux US, Trévor Noah, dit bien qu’il en a conscience que c’est un propos d’individus aux préjugés racistes mais il se dit que l’origine de ces joueurs doit être célébrée. Sa question est légitime mais la France ce n’est pas les US de Trump ou l’Afrique du Sud...

Oui mais c'est un populiste : insulte utilisé lorsqu'un politique ou journaliste est incapable de prouver que ses arguments sont faux. Un peu comme en France :

Charles Michel s'énerve quand Raoul Hedebouw (PTB) démonte ses faux chiffres sur l'emploi © ptbbelgique

Oui, en miroir de la dite " Gauche radicale " il faudrait parler pour Hollande & C° de gôche blette ou avariée.

La " Gôche Blette "...

 

Quand inviterez vous notre ministre des sports elle doit avoir un avis sur ce scandale non???¿

Mais qu'apprend-on avec les football leaks choses trucs ?

Ben presque rien.... fondamentalement de plus ...

Résultat de recherche d'images pour "belkacem au parc des princes"

Ils font la gueule tous là ... C'est lors d'une branlée prise par le PsG en ligue des champions ? 

Que d'hommes ! Que d'hommes !  ( d'après Mac Mahon. innocent )

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 14/11/2018 20:46
  • Par

 Tiens, on dirait qu'il y a des hamonistes qui veulent fonder un nouveau parti sans l'aval d'Hamon... mais avec la benne-à-diction de Plénel !  tongue-out

La benne-à-diction ...marrant !laughing

 

Mais non François Bonnet! la question cruciale ce n'est pas l'Europe! c'est l'Ecologie!

Quel dommage que l'on n'entende pas la femme, la seule dans cette réunion, qui la représente!

(sinon les deux autres invités, l'économiste et l'autre monsieur belge qui a écrit un livre, sont absolument charmants et très intéressants; cela n'empêche rien)

ps : excusez-moi pour ma spontanéité... 

Non non, ne vous excusez pas d'être spontanée et ne changez rien :) 

  • Nouveau
  • 14/11/2018 21:08
  • Par

merci Mediapart de poser les bonnes et les vraies questions... Nous avons la preuve de l'intégrité et de l'indépendance de Mediapart...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

laughinglaughinglaughing  Pour GTK Médiapart c'est la prise de la Bastille pour une nostalgique de Hollande rien de surprenant

feu-dartifice-banniere-web

Mdp lui a demandé pourquoi il faisait partie du Cercle de l'Oratoire ?

Bien sûr. Vous n'avez pas suivi ? A partir de 23'23... Les questions sont claires, directes...

Ce mouvement a déjà vécu et même Glucksmann l'a compris à la fin je pense, parce que tout de même M Porcher (37'23), on ne s'en fout pas de savoir si qq a voté pour Sarkozy, (ou si l'autre est neocon, non on ne s'en fiche pas). C'est important.

Si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer pour se faire une bonne idée de ce que serait notre démocratie avec Mélenchon au pouvoir. Heureusement que cela n'arrivera jamais. Vous rêvez de me tondre et de m'exhiber en place publique parce que j'ai défendu Hollande et que j'ai appelé toute la gauche à le soutenir plutôt que de le pourrir. Soutenu et poussé par la base, il aurait fait de belles choses, je n'en doute pas. Sans le bashing incessant de votre mouvement, sans les divisions de la gauche orchestrées par votre mentor, nous ne serions pas dans la merde noire dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui. Hollande n'est pas un saint, ni même un sauveur, Godot n'existe pas,il a fait des erreurs, manquait d'autorité - il aime la liberté pour lui et aussi pour les autres- mais il est intègre... Et ce n'est pas infamant  d'avoir voté pour lui.

Eh non, je n'ai pas suivi. J'ai réservé mon maigre temps disponible à la prestation qui fut  remarquable de Raoul Hedebouw. Et ce fut sans regret !

  • Nouveau
  • 14/11/2018 21:10
  • Par

R. Gluksmann : "Il vote pour Benoît Hamon au premier tour de l'élection présidentielle de 2017, après avoir participé à l'écriture de son discours pour le meeting de Bercy9, puis apporte son soutien à Emmanuel Macron au second tour10. "

oh putain !

oui c'est vrai, ça fait mal... ils sont nombreux comme lui...

ce n'est pas une raison pour leur jeter la pierre, allons de l'avant (sans marcher)!

Non c'est du lourd la vraie Gôche comme l'aime Médiapart :

Selon l’express : "Il nous appelle à nous réapproprier l'espace collectif. Il est excellent !" Ce cri du coeur est celui d'une députée... de La République en marche. Le 17 octobre, Sonia Krimi invite Raphaël Glucksmann à un petit-déjeuner avec des élus et assistants parlementaires LREM. Le casting ne manque pas de piquant. Dans le salon Visconti, tapi dans une annexe du Palais-Bourbon, le pourfendeur du macronisme vient évangéliser les brebis égarées de son aile gauche.

Le jour du lancement de son mouvement Benoît Hamon signe une "Lettre aux orphelins d'une grande idée" dans le quotidien Le Monde. Éparpillée façon puzzle, inaudible depuis la débâcle de 2017, la gauche ni-ni (ni Macron ni Mélenchon).

Toujours selon l’express « A la dernière présidentielle, Raphaël Glucksmann a voté pour Benoît Hamon alors qu'il s'était "juré de ne plus voter pour le PS". Par amitié, il a transmis une simple note au candidat pour l'aider à préparer son grand discours de Bercy, le 19 mars 2017, sans pour autant intégrer son équipe de campagne. Les deux hommes échangent encore régulièrement. »

Vous comprenez pourquoi sa compagne Léa Salamé a été si familière avec son Benoît :

Quand France Inter reçoit Benoît Hamon, pardon Benoît 

« France Inter nous amusera toujours par son parti pris absolu, son absence totale de pluralisme et son sectarisme acharné. Pour l’anecdote, nous reprenons une partie du 7/9 de Léa Salamé et Nicolas Demorand, le 6 novembre 2018. L’émission nous a été signalée par un lecteur/auditeur qui se reconnaîtra.

Le débat se poursuit normalement autour des succès et des échecs de Trump. L’émission a lieu juste avant les élections américaines de mi mandat et ce dernier n’est pas encore à terre. D’ailleurs l’économie se développe ajoutent les journalistes, ce à quoi Hamon répond que ce développement est court termiste et ne tient aucun compte de l’environnement. Léa Salamé l’interrompt (à 1h27’40’’ environ) : « Le chômage baisse, Benoît ». Imaginons sur d’autres sujets des interjections comme les suivantes : avec Marine Le Pen, « L’immigration baisse, Marine » ou avec Laurent Wauquiez « Les impôts diminuent, Laurent » ou avec Jean-Luc Mélenchon « La pollution baisse, Jean-Luc ». Difficile à imaginer ? Difficile en effet. Le premier de nos lecteurs qui en aura compris la raison aura droit à notre estime reconnaissante. À moins que ce ne soit tellement évident. »

Salut Al, Léa l'a juste interrompu benoîtement... 

Dans la famille "Amon " moi je préfère Marcel, sans le Hash et avec le Thé

Marcel Amont - Le Mexicain (Live Age Tendre 4) © Kévin Regniez

 laughing Le programme Glucksmann - Hamon - EELV sur l'UE

Moi a mon bisounours © lamomedu3eme

En forme Raoul Hedebouw, comme toujours ^^

(Fan de l'approximatif et spontané  "Ce n'est pas ma boîte de thé" )

tiens, moi j'aimerais être belge ce soir!

  • Nouveau
  • 14/11/2018 22:28
  • Par

                                               ÉVITER L'APOCALYPSE 

BERNARD STIEGLER :

https://www.youtube.com/watch?v=3ggF2jE5d8M

 

H&H,

C'est foutu! on est déjà dedans!

La seule chose qu'il reste à faire, c'est se garer pour s'éloigner de l'hécatombe...

innocent

frown Bien lu...

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale