Le Chili organisera la 25e conférence sur le climat

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Quel intérêt ?

  • Nouveau
  • 14/12/2018 23:07
  • Par

Si j'ai bien suivi et compris,  les conférences sur le climat ne sont en fait qu'un périple touristique ... 

Un petit chiffrage de la Cop 24 serait bien venu.
Amis écologistes, ça va probablement vous laisser sur le cul, mais le transport et l'entretien sur place de dizaines de milliers d'individus possédant une grande conscience écologique, coûte des centaines de millions d'euros et dégage des quantités astronomiques de CO2, et probablement de méthane (adaptation douteuse aux cuisines locales).
Tout ça pour dire des trucs que tout le monde sait déjà, faire de grandes déclarations sans le moindre effet, et prendre comme seule résolution contraignante, la décision de se revoir l''année suivante 15000 km plus loin.
Il semble bien que l'hypocrisie et l'impuissance véhémente, pourrait tout aussi bien s'exprimer sur internet, en conférence virtuelle, pour un million de fois moins cher, et moins polluant.

  • Nouveau
  • 15/12/2018 08:59
  • Par

Organisation à grand frais et moyennant une note ébouriffante de CO2 du salon mondial de l'inutile.

 

ha ca fait partie des réjouissances des puissants, ca leur fait un beau voyage   avion, grands hôtels, bon restaurants, rencontres avec d'autres enfoirés de tout pays, prestiges et petits fours, que les peuples financent...

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale