Pourquoi Biden a séduit les personnes handicapées

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 15/01/2021 21:23
  • Par

Le pire truc que Trump ait fait à propos d'un handicapé, c'est se moquer d'un journaliste atteint d'arthrogrypose, une maladie congénitale :

Trump mocks reporter with disability © CNN

Oui, je me souviens de cette saloperie, il n’a pas dépassé la bêtise enfantine.

Sinon c’est Zemmour qui ne va pas s’en remettre de constater qu’une nouvelle minorité va peser dans les scrutins et les programmes politiques, au détriment de sa France rêvée qui a des couilles...

C'est le mandat d'Obama plus encore que celui de Trump qui a divisé le pays.

Se moquer du handicap n’a rien à voir avec la division d’un pays.

Saint Joe Biden!

Pourquoi Mediapart engage-t-elle la campagne de canonisation de ce personnage qui  n'a déjà pas été à la hauteur le 6 Janvier.

Nous avons besoin de Franklin D. Roosevelt et nous avons Jimmy Carter. Les désillulsions seront lourdes et sans doute assez rapides.

On se demande comment Biden a pu faire une telle remontada dans l'opinion américaine par rapport au score d'Hilary Clinton en 2017 alors que Trump lui-même a considérablement progressé [c'est rare que les deux candidats progressent à la faveur d'une explosion de la participation, surtout dans un contexte mondial marqué par la perte de crédit des processus électoraux]. Ce ne peut pas être imputé à l'intelligence politique des démocrates pendant le mandat de Trump [Russia Gate ridicule] ni au charisme flamboyant de leur candidat [160 ans cumulés avec Pelosi] ni à la mobilisation exceptionnelle des soutiens de Sanders qui se sont fait truander lors des primaires, bref une véritable énigme. Vivement qu'on puisse regarder en détail le vote de chaque Etat par catégories d'électeurs, certains pourraient être complètement atypiques ce qui rendrait les choses encore plus énigmatiques.

Je suis curieux de savoir ce qu'il n'a pas fait, et ce qu'il aurait dû faire pour être à la hauteur le 6 janvier, attendu qu'il n'a encore aucun pouvoir, et ne sera président que demain ?

"On se demande comment Biden a pu faire une telle remontada dans l'opinion américaine par rapport au score d'Hilary Clinton en 2017 alors que Trump lui-même a considérablement progressé …"

Ben non, généralement, on ne se le demande pas, vu qu'on sait que Biden n'a pas été pendant trente ans la cible de campagnes contre lui, que Clinton concentrait pas mal d'opinions défavorables au sein même de son parti, que Donald Trump a autant galvanisé sa base que son opposition après quatre années de trumpisme, et que beaucoup plus d'électeurs que d'habitude ont voté (le basculement de la Géorgie, par exemple, doit beaucoup à la mobilisation menée par l'ancienne candidate démocrate au poste de gouverneur).

Pour le reste, c'est juste la répétition des opinions de la droite américaine, et de celle de quelques "Bernie bros", ni Sanders, ni AOC, ni Omar, ni la grande majorité des socio-démocrates ne se prétendant, ne se sentant truandés.

La conclusion est fondamentalement erronnée et montre ce qui cloche dans tout le traitement de ces événements par Mediapart.

"... cette Amérique dont Joe Biden va hériter". C'est bien évidemment le contraire qui est en cours. Les Etats Unis d'Amérique hérite de Joe Biden. La formulation dénote une conception traditionnelle de la politique et de la relation démocratique. 

Il serait bien de mettre le mot "personne" devant handicapé

Personne handicapée plutôt que handicapé tout court sans forcément préciser en situation de handicap à chaque fois bien que ce soit l'idéal, ce que vous faites par la suite d'ailleurs. 

Merci médiapart ! 

  • Nouveau
  • 16/01/2021 13:00
  • Par

A quand la vidéo " comment joe Biden aime séduire les enfants" ?

  • Nouveau
  • 16/01/2021 17:53
  • Par

L'arrivée de Joe Biden va pouvoir rééquilibrer une démocratie fracturée par Trump, le Biden Care sera le bienvenu. 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

L’entretien a été enregistré vendredi 8 janvier.