L'Inde reconnaît le «troisième genre»

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Si l'Inde refuse de dépénaliser l'homosexualité,avec qui

les transgenres"neutres"  ont-ils le droit d'avoir une vie

sexuelle?

Et pauvre Boutin de s'insurger: "C'est une abomination!...Que l'on boute ces cochons d'Inde!"...

personnellement je suis pas très famillié de ce genre !!! Mais, il me semble que cela ressemble beaucoup au eunuques qui travaillaient dans les harems... non ? je me "trompe" peut être ?

c'est donc une pratiques ancienne ....  petite question, ils se coupent quoi c'est nouveau genre ?

 et comment les médecins font la différence entre une demande issue d'un malade ... atteint d'une maladie spychatrique et une demande issue d'une personne saine de coprs et d'esprit ?

 

toujours éffrayant quant on parle de mutilisation  volontaire.. autre que la prostate .. les amigdalles ... Merci de nous donner plus d'information ... y t'il une étude des spychiatres .. des médecins .. des chirurgiens qui pratiquent  .... des sociologues et autres spécialistes qui peuvent nous éclairer ?

 

les blondes qui recoivent un nouveau cerveau ... c'est aussi des transgenre ou pas ?

 

 

 

  • Eunuque — Wikipédia 

    fr.wikipedia.org/wiki/Eunuque

     Un eunuque est un homme castré. La castration se limite généralement à l'ablation des testicules mais il arrive qu'elle concerne également le pénis, connue ...

    Pénectomie  - ‎Harem  - ‎Catégorie:Eunuque  - ‎Discussion:Eunuque 

  • Eunuques dans l'Empire byzantin — Wikipédia 

    fr.wikipedia.org/wiki/Eunuques_dans_l'Empire_byzantin

     Les eunuques sont attestés à l'époque proto-byzantine, mais jouent un rôle politique majeur à partir du développement du cubiculum impérial. On les retrouve ...

  • Hijra (Inde) — Wikipédia 

    fr.wikipedia.org/wiki/Hijra_(Inde)

     Sous l'empire britannique, ils étaient désignés à tort comme eunuques, eux-mêmes ne se considérant ni comme des hommes ni comme des femmes, mais ...

  • eunuque — Wiktionnaire 

    fr.wiktionary.org/wiki/eunuque

     eunuque. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le ...eunuque, eunuques · /ø.nyk/ ... eunuque sur Wikipédia Article sur Wikipédia ...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Merci pour votre réponse .. même si cela me parait un peu ésothérique ...

se rattache un troisième genre.

reconnaître juridiquement un énoncé subjectif .. un énoncé par un sujet à propos de lui-même

 de sexuation médicaux basique

 

c'est de la psychologie ..  freudienne ou lacanienne ?  de  la psychiatrie .. de la biologie  .. des concepts liés aux neurosciences ?

 

j'étais déjà informé que les jeunes d'aujourd'hui, entre la fin de leur enfance et le début de leur vie de jeune adulte, ils doivent partir à la recherche de leur identité sexuelle ... et la trouvée après plusieurs expériences .. amoureuses et sexuelles ....  c'est un nouveau rite de passage .... Mais la théorie du genre .. j'ai plus de mal .... a comprendre .... cette mutation est réssente .. c'est un concepte nouveau ... quel est son histoire .. cela a commencé ou ... ?  il y a des travaux des archéologues  ou des spécialistes de l'histoire des sciences ?  elle se base sur des faits scientifique ou autres ? en gros ... peut t'on l'expliquer à une autre personne ? 

 

Par contre cela je le sais : "C'est donc d'autant plus révolutionnaire et déconcertant pour nous, Français, que cela se fait dans un contexte où l'homosexualité masculine comme telle est un déli pénal. "!!

 

 

en France ceci est faux .. depuis longtemps .. ce n'est plus un déli ..... entre adultes ....la loi à été votée ..... depuis un moment ... !!! 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale