Au Parlement européen, le Maroc peut compter sur ses amis français
Une majorité d’eurodéputés ont critiqué le Maroc dans une résolution en soutien à l’Espagne, après les événements de Ceuta. Mais le gros des troupes françaises, y compris chez LREM, a voté en soutien du Maroc.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LorsquLorsqu’il s’agit des intérêts du Maroc, les eurodéputés français font bande à part en Europe. Une majorité d’élus européens a voté en fin de semaine dernière une résolution qui regrette l’utilisation par Rabat de milliers de migrants comme « moyen de pression politique » vis-à-vis de l’Espagne. Mais 64 députés français, sur une délégation de 79, ont voté contre ou se sont abstenus, eux, de critiquer le Maroc.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.