Le parlement britannique remet en cause les raisons de la guerre en Libye de Sarkozy
C’est peut-être l’histoire d’un grand mensonge d’État. Le parlement britannique a publié, mercredi 14 septembre, un rapport cinglant sur l’intervention militaire en Libye, dont la France fut le principal moteur en 2011. Quelle était la véritable motivation de Sarkozy ?
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa guerre en Libye va-t-elle devenir pour la France ce que celle d’Irak fut pour les États-Unis : a big lie, un grand mensonge ? La question a pris, mercredi 14 septembre, une dimension officielle avec la publication en Angleterre d’un rapport cinglant de la commission des affaires étrangères du parlement britannique sur l’intervention militaire en Libye, dont la France fut le principal moteur en 2011.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.