Italie: Le programme de gouvernement presque bouclé, dit Salvini

Par
Le Mouvement 5 Etoiles et la Ligue s'attendent à boucler ce mercredi en Italie leurs négociations sur un programme commun de gouvernement, a déclaré le chef de la Ligue Matteo Salvini.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

ROME (Reuters) - Le Mouvement 5 Etoiles et la Ligue s'attendent à boucler ce mercredi en Italie leurs négociations sur un programme commun de gouvernement, a déclaré le chef de la Ligue Matteo Salvini.

Le dirigeant d'extrême droite a déclaré que le programme était quasiment achevé et que les deux partis verraient le président Sergio Mattarella d'ici lundi prochain au plus tard.

"Nous avons beaucoup progressé (...). Nous devrions finir le programme aujourd'hui", a déclaré le dirigeant d'extrême droite dans une vidéo diffusée en direct sur Facebook.

Sur un ton beaucoup plus enthousiaste que celui qu'il employait dans ses propos ces derniers jours, Salvini a promis un calendrier précis des réformes envisagées par l'alliance M5S-Ligue, sur les impôts, les retraites et l'éducation.

"Ce serait insensé d'abandonner à ce moment de vérité", a souligné Matteo Salvini, en ajoutant qu'il n'était pas intimidé par les réactions négatives des marchés aux projets avancés par les deux formations.

"Plus ils nous insultent, plus ils nous menacent, plus ils nous font du chantage, plus j'ai envie de relever ce défi", a déclaré le chef de la Ligue.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale