Genre

Face à la transphobie en Europe, le féminisme « a tout à perdre à se diviser »

Les positions transphobes de certaines activistes prennent de plus en plus de place en France. Comment, en Europe, les féministes peuvent-elles faire face à la poussée des mouvements « anti-genre » ? Plusieurs activistes, politiques et spécialistes des questions de genre tentent d’y répondre. 

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

«En Géorgie, je n’avais jamais été confrontée à des problèmes d’opposition entre personnes trans et lesbiennes. Mais les débats à ce sujet en Europe de l’Ouest commencent à influencer le pays. » À la troisième Conférence lesbienne* européenne (EL*C), fin septembre en Hongrie, beaucoup d’activistes ont partagé leurs inquiétudes autour de la visibilité croissante des mouvements transphobes en Europe.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA