Les cartes du plan de relance d'Obama

Par et
Quatre semaines jour pour jour après son entrée en fonction, Barack Obama va promulguer, mardi 17 février à Denver, un gigantesque plan de relance de la première économie mondiale. Retour en cartes sur ce programme controversé, chiffré à 787 milliards de dollars.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

A Washington, le message tourne en boucle, du côté des conseillers économiques : le plan de relance de 787 milliards de dollars, que Barack Obama va promulguer mardi 17 février, à Denver (Colorado), n'est qu'un début. Pour preuve, le calendrier du président américain dans les jours à venir est encore très largement dominé par l'actualité économique, du plan de soutien des banques, aux aides à l'industrie automobile, en débat devant la Chambre des représentants ce mardi. Retour en carte, sur quelques annonces clés du plan de relance, voté le 13 février par le Congrès américain, après d'intenses négociations.

 

 

Nous avons sélectionné pour chaque catégorie trois exemples de mesures parmi toutes celles qui ont été arrêtées lors des négociations entre les deux chambres et la Maison Blanche, mercredi 11 février (chiffres du Wall Street Journal).

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale