Usul. Macron ringardisé par Joe Biden

Par Usul et Rémi Liechti
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Petite fable : Tromp et trompette sont dans un bââteau - trompe tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ?

Trompette qui rit, ou tromperie ?

(j'ai honte, mais c'est un genre de délire de confinement sans doute)

et oui, je sais, mon accent est épouvantable !

...Et comment ! Il paraît que je ridicule ne tue pas ! Et le pire est à venir ! Les français(es) sont devenu(e)s de réels moutons au point que ( je prends le pari) ils revoteront pour ce ridicule personnage à la prochaine présidentielle !!!! 

Pauvre France, tu es descendu bien bas !! 

  • Nouveau
  • 17/05/2021 15:56
  • Par

Après sarquozi, l'éborgneur est  la nouvelle mouche qui virevolte autour de la republique

Après Macron, avec Biden on dirait que le Parti Socialiste a toutes ses chances.
Un retour de Hollande à la présidence?
C'est presque de l'humour :)
Ah on a Mélenchon :/
Tout ça pour éviter la démocratie (directe forcément).

Il ne tiendra qu'à vous de vous battre au moment de la constituante promise par le même Melenchon... mais pourquoi s'engager dans la bonne direction, avec une toute petite chance de gagner quand le fascisme et l'extrême capitalisme nous narguent et nous menacent sérieusement en nous acculant à de mauvais choix ? Beaucoup de fonctionnaires ont fait chanter Maréchal nous voilà... pourquoi ne pas reprendre les bonnes habitudes, tant que le salaire tombe ?

Pour la Constituante, LFI sacrifie les communes au capitalisme vert auquel elle s'est alliée (sous prétexte antifasciste, alors que c'est juste une question d'opportunisme).
La Constituante, ça sera celle du capitalisme 'vert' d’État.
Heureusement pour lui, bon revers de la médaille, le capitalisme vert est en train de trahir, lâcher Mélenchon, alors que Méluche pensait l'alliance solide et prometteuse.

ah oui ça m'as frappé aussi

Je me suis fait la même réflexion. Son visage, c'était sarko quand il se vexe.

wink

On en est là...

Merci pour l'analyse pertinente. On se satisfait tellement de la ringardisation de Macron qu'on oublie de regarder de plus près ce que fera vraiment Biden...  C'est la raison pour laquelle les grandes entreprises montrent cette enthousiasme de façade, mais en sous-main le lobbying pour le blocage au Sénat est actif et efficace.

Comme dit en fin de vidéo, celle-ci n'est pas pertinente, mais elle défoule. Certes, mais rester lucide, c'est bien aussi.

De ce que j'en comprends l'establishment democrate est favorable à la suppression du fillibuster; et les projets de loi mis sur la table sont relativement ambitieux; mais ce qui bloque ce sont quelques sénateurs; dans cette configuration un seul suffit.

Pour ma part j'ai cru comprendre que seule l'aile gauche des démocrates étaient prête à faire sauter le fillibuster. J'ai peut-être mal compris, ne suivant que de loin la politique états-unienne.

Je crois que "personne" n'oublie ...la satisfaction affichée découle du discours au quel personne n'est habitué c'est "une grande première" ... de là à être aussi naïfs que vous le dites ??? Les lobbying ont une telle puissance que ce que "dit" Biden....

Usul

Biden qui êtes aux cieux !

Obama ne nous aura débarrassé- Ni de Poutine -Ni du RN- Ni de l'Etat islamique (EI) 

-------------------------------------------------------------------------

Organisation terroriste internationale "I

avec l un m avec un peu g

o indique o et

R aka et L

e dans un ta "(Et

et aujourd'hui, l'un des principaux problèmes mondiaux et menaces à la sécurité mondiale est reconnu comme une large expansion de I

ET

L *, s

et ces dernières années, il a occupé un territoire important de l'Irak, de la Syrie et de l'Afghanistan. P

sous l'autorité du commandant de l'état-major général des forces armées russes, ce groupe compte des dizaines de milliers de militants en, p 

Les postulats fondamentaux et idéologiques de l'organisation sont exposés dans la DÉCLARATION, sur

n au scintillement en cinq langues et proclamant la création d'un nouveau pseudo-califat sous le règne du calife Ibrahim A.

Je voudrais espérer que les faits ci-dessus devraient protéger vous, la jeune génération, de faire des erreurs irréparables. H-Organisation terroriste internationale « I -avec l et m avec un peu de G- et ces dernières années, il s’est emparé d’un territoire important de l’Iraq, de la Syrie et de l’Afghanistan. P- sous la juridiction du commandant de l’état-major général des forces armées russes, ce groupement compte des dizaines de milliers de militants en, p- proclamé un pseudo-califat dans les territoires occupés, avec-n ort, o -éducation), à- b développement), k- m-t o de votre environnement par les courants radicaux de l’Islam, n-R n au scintillement en cinq langues et proclamant la création d’un nouveau pseudo-c-t. À PROPOS DE n est le garant de la conformité de la vie quotidienne des musulmans avec le dernier Message divin – C » Archivesn (unblog.fr)

C'est un rébus ?

L’infection constitue une infection par le virus M.O.
où une question juste se pose: n
De quoi s’agit-il si oooooo?
avec la recherche, oh
n ajouté à 2

0
une
4 g d’odu, d
un l sur d’étranges conclusions: dans
v et r us e g r u ppy M


il n’y a pas de o.o. particulier
n néo enn sur différent, à
mais k pourrait être attendu. DANS
à propos de quoi, p
ressemble à h
puis, les circonstances ont contribué à sa propagation mondiale. « ET


et m et est devenu des conditions plutôt écologiques, h
e m facteurs évolutifs « – r
O dit N


u mais f
un r et un de O
à avec f
sur rds que l’université a.p.

et m et est devenu des conditions plutôt écologiques, h -e m facteurs évolutifs « – r -O dit N- sur rds que l’université a.p.- infection, n » Archivesn (unblog.fr)

Dsl g

P l.....v..l

re,

qui?

Je ne comprends pas tout

Même rien.

Effets secondaires de l'Astra Zeneca?

Que vient faire Poutine là dedans ? Ça devient une obsession, lorsque ton pays sera exemplaire en Droits de l’Homme et de liberté de manifester et de l’information sur tes télés d’état, tu pourras éventuellement faire des commentaires sur les pays étrangers.

  • Nouveau
  • 17/05/2021 18:49
  • Par

"Il se fait ringardisé par un mec qu'a deux fois l'âge de sa femme !" : Mais c'est quoi ce commentaire sexiste qui exprime une intolérance vis vis des couples où c'est la femme qui est plus âgée ?

Macron, il a de quoi être critiqué sur de nombre de ses actions, pourquoi l'attaquer sur sa vie sentimentale qui ne nous regarde absolument pas ?

Mmmh... d'habitude j'aime bien les vidéos d'Usul et Rémi Liechti. Leur analyse, leur humour. Je partage nombre de leurs points de vue. Et là je me disais que j'aillais passer un bon moment à regarder cette vidéo.

Mais à peine 35 secondes de vidéos et on tape dans le sexisme ordinaire... Je suis profondément déçue. Je n'ai même plus envie de regarder la suite.

Et oui, je considère que c'est du pur sexisme car non, une femme qui est avec un homme plus âgé ne s'en prend pas plein la tronche comme c'est le cas avec Brigitte Macron. Bizarrement, "ça passe mieux".

Brigitte Macron, du haut de ses 68 ans, elle est intelligente, belle et sexy. Arrêtez donc de taper sur les femmes qui vieillissent. Elles ont leur place dans la société et elles restent des femmes désirables pour certains.

Je ne partage pas les opinions de ce couple, mais les discriminations, surtout de la part de personnes qui prétendent les dénoncer en temps ordinaire, me révolte.

Parlez-nous de politique, ne nous balancez pas vos préjugés et attaques basses sur nos adversaires !

Et si c'était de "l'humour" et que l'idée était justement de se "moquer de ceux qui sortent ce genre de commentaire" en les caricaturant, bah c'est aussi nul à mon goût que de faire d'autres blagues sexistes et de dire ensuite "mais je rigole...".

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Sérieux, relisez bien votre commentaire... question sexisme

Et korigerfovotesdortografe

C'est de l'humour, il ne vous plait pas, point. C'est comme parler de la taille de sarko. On peut dire que ça heurte les petits. Mais osef. Toute blague peut potentiellement heurter. A chacun qui se sent touché de se dire: bouaf, m'en fout, ils font pas ça méchamment mais juste parce que ça les fait marrer. Humour con quoi. Ne pas confondre attaque dans la volonté de blesser et humour (aussi beauf soit-il) en somme.

une femme qui est avec un homme plus âgé ne s'en prend pas plein la tronche Elle n'ont pas à s'en prendre plein la  tronche, ni l'une ni l'autre cependant, moi quand je mets mon costume "Mme Michu qui cause avec Mr Bidochon" (j'avoue ...ça m'arrive) je suis bien plus choquées par ce type qui me disait que : " avant" il savait pas , mais depuis qu'il est en ménage avec une jeunette de 30 moins que son âge à lui, il goute la différence. Et je ne pouvais pas m'empêcher de penser à celle qu'il avait "laissée" et que j'imaginais reléguée au "rayon des soldes" ...j'avais trouvé ça plutôt minable...                            

La faute de l'orthographe | Arnaud Hoedt Jérôme ... - YouTube

Et...aivité deux daunner dais leussons !!!

C'est vrai quoi, si on peut plus niquer sa mère tranquille, où va t'on ?

Vivement l'épisode sur Jeanne d'Arc!!

Même si c'est pas vrai, il me fait phantasmer d'avance!

Tu n’es pas seule Annie, moi aussi j’ai une rage terrible envers ce couple de petits bourgeois manipulateurs...leur petit microcosme politique me dégoûte tellement que certains jours j’évite de m’informer pour ne pas plus déprimer. Triste époque !

moumoutes mais sexy :-))))))))))

Répondre à Roselyne Arthaud : 

Sexy ? Si on est aquariophile... cool

... avec son regard fixe de poisson mort, son sourire de piranha et sa sociopathie évidente ! Il en faut pour tous les goûts...

A quoi tiens le vote, chez certaines... Cela me sidérera toujours !

C'est drôle. Certainement que Macron n'apprécierait pas.

Plus sérieusement il est dit une chose qui me semble importante à relever : il n'y a pas de contre pouvoir en France. De l'agitation, de la critique plus ou moins vraie ou bien amenée, sinon rien de plus. Les syndicats ne jouent plus leurs rôles (quelle est la dernière fois où le  1er syndicat de France s'est offusqué ou indigné ou encore plus rare opposé), les partis politiques s'invectivent comme dans les cours de récréation, les manifestations sont réprimées ou bien décriées par les salariés qui ne veulent pas perdre un jour de salaire (et du coup acceptent de perdre bien plus dans la longueur), les libertés sont toujours plus sapées, etc.

Je vois pas trop où on va, par quel bout prendre les problèmes vu la complexité du monde économique et politique, ni qui portera un réel projet engageant un changement de paradigme.

il n'y a pas de contre pouvoir en France...

Un très bon documentaire (de 2016... il y a 5 ans), que m'a envoyé un copain, avant-hier !

Après la gauche - Le film documentaire

Nous sommes de la génération Mitterrand, du sida et du chômage de masse, nous sommes d’une génération qui cherche bien plus que des repères car elle se cherche toute entière. Une génération de l’image qui connaît pertinemment la puissance et les dévoiements des médias. Une génération élevée à l’heure du 20h par des parents qui ne peuvent aujourd’hui mesurer notre désarroi face au monde qu’ils nous laissent en héritage. Nous posons une question simple : que signifie être de gauche aujourd’hui ? Le film tente de répondre à cette question essentielle en interrogeant de grandes figures de la pensée contemporaine. Celles-ci procèdent à un diagnostic sans complaisance de la gauche aujourd’hui, soulignent les avancées et les espoirs que suscitent les luttes sociales et réaffirment avec force la nécessité de penser l’utopie. De la disparition de l’URSS à la dernière crise financière, Après la gauche est un voyage à travers 20 années qui ont bouleversé la gauche mais c’est surtout, un acte de résistance. Un film de Jérémy Forni, Geoffroy Fauquier et Gaël Bizien

Réalisé par Jérémy Forni Avec Christophe Aguiton, Robert Castel, Christian Corouge, Susan George, Éric Hazan, François Houtard, Albert Jacquard, Lionel Jospin, Armand Mattelart, Antonio Négri, Edwy Plenel, Bernard Stiegker, Jean Ziegler.

Montage : Nicolas Rumpl - Musique originale : François-Eudes Chanfrault Une coproduction Compagnie des Phares et Balises, Chevaldeuxtrois et Crossroads

Avec la participation de LCP Assemblée nationale et Planète Avec le soutien du Centre National du cinéma et de l'image animée, de la PROCIREP – Société des Producteurs et de l’ANGOA, ainsi que de la Commission du Film – Région Franche-Comté

DVD du film disponible ici : https://shop.cpbfilms.com/products/ap...

  • Nouveau
  • 17/05/2021 23:49
  • Par

Macron est un ringard de droite type années 70. Il est complètement obsolète et ne présente rien de novateur et encore moins de révolutionnaire contrairement à ses grandes déclarations de mars 2020. Plus vite il partira mieux on se portera !

                          Pas  mal   votre  petite  démonstration  !        Merci

Attention aux tacles Guy !

Il y aurait une gauche en France incapable de prendre les devants ? Obligée d’attendre que les américains lui montre la voie à suivre ?

"On en est là..." -> ben essayez de ne pas en être là, ne soyez pas fatalistes bon sang...

En ayant l'air de ne pas avoir d'autre but que d'embêter Macron, comme des gamins, sans avoir aucun espoir de changement ou de révolution, vous ne pouvez que démoraliser ceux qui n'ont pas abandonné et essaient de faire changer le monde.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous