Dakar a fait de l’océan Atlantique sa fosse septique
Malgré une qualité sanitaire catastrophique, le littoral de la capitale du Sénégal continue à attirer. Notamment avec la construction, à partir de janvier 2018, d’une usine de dessalement d’eau de mer sur le site des Mamelles. Ce projet suscite une opposition dispersée, convaincue de son impact néfaste à long terme.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DakarDakar (Sénégal), de notre correspondant.– C'était en février 2016, à Dakar. Dans des vagues médiocres, surfeurs sénégalais et marocains se disputaient l’étape nationale du Rip Curl Africa Tour dans la baie des Carpes, à Ngor. Du haut d’un promontoire, juges et spectateurs scrutaient les manœuvres. Certains portaient des masques sur la bouche pour se protéger d’émanations irritantes à la provenance inconnue. Plusieurs surfeurs sont tombés malades les heures suivantes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.