Au moins 29 morts dans un accident de car à Madère

Par
Au moins 29 personnes, pour la plupart d'entre elles des touristes allemands, ont péri mercredi dans un accident de car sur l'île de Madère et 27 autres personnes ont été blessés, ont annoncé les autorités portugaises.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

LISBONNE (Reuters) - Au moins 29 personnes, pour la plupart d'entre elles des touristes allemands, ont péri mercredi dans un accident de car sur l'île de Madère et 27 autres personnes ont été blessés, ont annoncé les autorités portugaises.

Le véhicule, qui transportait 55 passagers et un guide en plus du chauffeur, a fait un tonneau à Canico, a déclaré aux journalistes Filipe Sousa, le maire de cette localité située sur la côte sud-est de l'île.

D'après l'agence de presse Lusa, le chauffeur a perdu le contrôle du car sur une chaussée pentue et le véhicule s'est ensuite renversé. Le parquet national a prévu d'ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident, a-t-elle ajouté.

Tous les passagers du car étaient allemands, a dit Filipe Sousa, précisant ne pas exclure que des piétons aient pu être fauchés dans l'accident.

Le journal allemand Bild a rapporté que la plupart de ces touristes étaient des retraités.

Une porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré qu'une assistance téléphonique avait été mise en place et que le personnel diplomatique était en contact étroit avec des représentants locaux.

Sur Twitter, le porte-parole du gouvernement allemand a présenté ses condoléances et exprimé son soutien à l'égard des blessés.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale