Neuf hommes condamnés au Kosovo pour un projet anti-israélien

Par
Huit hommes ont été condamnés vendredi par la justice kosovare à des peines allant de 18 mois à 10 ans de prison pour avoir voulu attaquer l'équipe nationale de football israélienne en 2016.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PRISTINA (Reuters) - Huit hommes ont été condamnés vendredi par la justice kosovare à des peines allant de 18 mois à 10 ans de prison pour avoir voulu attaquer l'équipe nationale de football israélienne en 2016.

Un neuvième s'est vu infliger une amende de 2.500 euros.

Selon le ministère public, les accusés avaient prévu d'attaquer les joueurs en novembre 2016 lors d'une rencontre qui a opposé la sélection israélienne à son homologue albanaise lors des matches qualificatifs pour la Coupe du monde organisée cette année par la Russie.

Le projet a été déjoué par la police kosovare qui a informé les autorités albanaises lesquelles ont déplacé la rencontre.

Le ministère public affirme que les accusés avaient reçu des instructions de Lavdrim Muhaxheri, un Albanais membre du groupe Etat islamique et qui s'est auto-proclamé commandant des Albanais en Syrie et en Irak. Muhaxheri a été tué en Syrie, selon ses proches et les services de police.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale