Sarkozy poursuivi par l'affaire de Karachi

Par

Vidéo extraite de notre page web-enquête (avec chronologie, documents, portraits des principaux protagonistes...).

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

En 18 minutes, Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme expliquent comment l'attentat de Karachi mène à Nicolas Sarkozy.

Cette vidéo est extraite de notre page web-enquête où l'on retrouve la chronologie de l'affaire, les documents qui accusent, les principaux protagonistes, etc.

 

  • Nos dernières révélations:

L'intégralité de l'audition explosive de Charles Millon face au juge

L'ex-ministre de la défense de Jacques Chirac de 1995 à 1997 confirme devant le juge Renaud Van Ruymbeke la mise en place d'un système de corruption politique et de rétrocommissions.

 

Un témoin-clé de la DCN cite Sarkozy et ouvre la piste Clearstream

Ce que dit Gérard-Philippe Menayas, ancien haut dirigeant de la Direction des constructions navales, est très embarrassant pour le pouvoir.

 

  • Notre entretien vidéo avec Sandrine Leclerc et Magali Drouet, filles de victimes

Les représentantes des victimes accusent

vidéos accessibles dans l'article vidéos accessibles dans l'article
Magali Drouet et Sandrine Leclerc, toutes deux âgées de 35 ans, ont perdu leurs pères dans l’attentat. Dans un livre juste publié aux éditions Fleuve Noir, On nous appelle les Karachi, elles livrent leur vision de cette histoire qui a viré à l’affaire d’Etat. Un témoignage édifiant.

 

  • Notre débat public

Le 30 juin 2010, Mediapart organisait une soirée publique à la maison des Métallos à Paris. Autour des journalistes de Mediapart, Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme, étaient présents une représentante des familles de victimes, leur avocat, un député, un journaliste étranger... Cette vidéo est un extrait des deux heures de débat.

 

 

Si vous avez des informations à nous communiquer, vous pouvez nous contacter à l’adresse enquete@mediapart.fr. Si vous souhaitez adresser des documents en passant par une plateforme hautement sécurisée, vous pouvez vous connecter au site frenchleaks.fr.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme sont aussi les auteurs de Le Contrat - Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier, publié aux éditions Stock