Cuba est le pays du monde qui a fourni le plus important contingent de personnel médical qualifié pour combattre l'épidémie d'Ebola. Cette aide constitue le fer de lance d'une diplomatie de la santé qui a joué un rôle important ces derniers mois dans la détente des relations entre Washington et La Havane.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans son discours sur Cuba du 17 décembre, Barack Obama associe son intention de rétablir les relations diplomatiques avec La Havane aux intérêts que partagent les deux pays « sur des sujets tels que la santé, les migrations, le contre-terrorisme, le trafic de drogue, et la réponse aux catastrophes ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.