Le plan Trump sur le Proche-Orient "tire parti de la technologie", dit Haley

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 18/12/2018 20:39
  • Par

"Les Palestiniens ont tout à gagner à s'engager dans des négociations de paix". Et les Israéliens tout à perdre, comme ils le considèrent depuis des lustres. D'où des dizaines d'années de blocage. En dehors de cela, il n'y a pas grand chose à comprendre dans ce texte.

Trump est tellement persuadé que son plan est "magnifique"  qu'il a commencé à mettre au régime sec les Palestiniens, sans autre forme de procès. 

j'ai peut-être mal compris, mais n'est-il pas étrange que les Palestiniens ont déjà leurs opinions sur un plan qui n'est pas encore présenté ?

 

Ça peut paraître étrange, mais au vu des récentes décisions du gouvernement américain concernant la Palestine, des opinions exprimées par ledit gouvernement, et du fait que le plan a été concocté par deux partisans enragés d'Israël, et plutôt copains avec Netanyahu, ils savent, et tout le monde avec eux, qu'ils n'ont rien à en attendre de bon.

Le très inquiétant plan de Donald Trump pour la Palestine

Kushner: ‘Reasonable’ Palestinians will back peace plan, status quo unacceptable

Kushner Says Punishing Palestinians Won’t Hurt Chance for Peace Deal

Et d'ailleurs : Israël et Palestine: le plan Kushner-Trump est mis en œuvre avant d’avoir été annoncé

En voici une imbécilité "qui fait frissonner mêmes les morts" de vouloir juger la crainte d'un peuple ou son opinion même anticipée sur l'idée d'un projet concocté par un "FOU" 

Avant de lire ou de comprendre quoi que ce soit, crois tu qu'il "TROMPE" est capable d'accoucher d'un plan CLAIRE et NON TRUMPÉ ! à moins que tu ne suis pas l'actualité ou que t'as un VRAI problème avec l'opinion palestinienne !

Ni OBAMA ni CLINTON "les plus modérés de la question, n'ont pu accoucher d'un plan tenable et là tu crois que ce malade mental peut faire quelque chose si ce n'est de faire exploser encore plus la région.

La prochaine fois, garde ton opinion pour et laisses tranquille celle des autres...

Je veux dire gardes ton opinion pour toi

eh ben bravo...Même si -tout comme vous probablement - je suis un activiste peinard devant son ordi , je ne laisse jamais passer une occasion de montrer mon dégoût pour l'injustice faite aux Palestiniens.   Pour m'éviter des attaques hystériques tel que la vôtre, j'aurais peut-être du dire que ce sont surtout les environ 25% d'opinions positives qui m'étonnent ,car évidemment je ne m'attends à rien de sensé venant de la famille Trump.  Mais bon ,moi j'ai préféré mettre "opinionS" ,cela me paraissais plus juste.   Bon vent !

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale