Immigration: les dessous de l'opération militaire Mare Nostrum

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Bof, la situation est surtout hélas la suivante :

 

jlliquidsworld.jpg

Et pour tout le monde, même si cela a clairement plus "profité" à l'occident.

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique

La connaissance peut amplement nous sortir de ce que vous nous décrivez comme étant une fatalité, le verrou est politique, médiatique, financier. On peut très bien vivre dans un monde plus propre et plus raisonnable, tout en conservant un "haut" niveau de vie.

Rien d'évident(et plus ou moins un euphémisme), de fait ce que l'on considère comme le "confort moderne" (eau chaude au robinet, chauffage, transports) est le résultat de l'explosion d'utilisation d'énergie pas chère depuis le début de la révolution industrielle.

La politique(ou la finance) ne change pas le nombre de kWh nécessaires pour chauffer un m3 d'eau de 10 à 25° par exemple, ni le nombre de litres de pétrole consommé par un avion (à peu près équivalent à chaque passager, tout seul dans une voiture, sur l'autoroute et sur la même distance).

Et surtout la crise actuelle est du à cela, dans les années 70 on était encore capable d'énoncer le terme "choc pétrolier", aujourdui le baril est supérieur en $ constant au maximum du deuxième choc, mais silence radio, et valse des étiquettes "financières".

bp-oil-price-2013.jpg

Bien qu'il y ait il est vrai les montagnes de dettes en plus, montagnes de dettes précisément héritées de la période "post deux premier chocs", pour retrouver la croissance d'avant.

Vous oubliez surtout une chose, c'est que nous sommes dans une société de marché, plus une ressource se raréfie plus son coût explose, donc on comprend que ce n'est pas dans l'intérêt des ultra-riches de se tourner vers des ressources abondantes, car cela signifierait un manque à gagner phénoménal... C'est une vision un peu raccourcie mais elle reste juste.

transport:

infinia

production électrique :

infinia
stockage électrique :

graphene supercondensateur © focus forward film

comme vous pouvez le constater les savoir-faire et mains d'oeuvres pour mettre en place la technologie précédemment exposer éxistent déjà, tout est prêt, il n'y a pas raison de s'inquiéter! Le véritable verrou ce sont les médias, les politiques, et les financiers, sur ce point par contre on a vraiment de quoi s'inquiéter!!

De fait le domaine énergétique est un des domaines ou le charlatanisme a le plus de succès(ou disons plutôt d'audience), hélas.

 

ET3 (transport) : http://innovationews.com/innovation-news-releases/et3-is-finalist-for-katerva-award-for-innovation-in-transportation/ et http://www.davinciinstitute.com/events/davinci-inventor-showcase-2011/

Infinia (production électrique) : http://arpa-e.energy.gov/?q=arpa-e-news-item/arpa-e-announces-projects-have-attracted-over-450-million-private-sector-funding

graphène (stockage électrique) : http://arpa-e.energy.gov/?q=arpa-e-projects/graphene-based-supercapacitors

Je ne pense pas que l'ARPA-E ou que le DaVinci Institute financent et récompensent des charlatans, mais bon, tout le monde a le droit d'avoir ses opinions....

 

Parler d'énergie sans considérer les aspects quantitatifs ne veut rien dire.

On remarquera qu'en Libye, Sarkozy ne fait pas de service après-vente... On bombarde et puis on oublie.

Je pense que pour lui la prestation se limitait à liquider Mouammar.

Tout comme BHL...

 Les puissances occidentales ont depuis longtemps  oublié l'humain pour engraisser leurs industries militaires et leurs monopoles. Dans leur lutte pour la domination du monde, elles s'inventent des guerres continuelles,détruisent des sociétés entières et créent de vastes exodes humains. L'Otan en ce sens est une organisation criminelle de haut niveau et nous devons absolument cesser d'en faire partie.

 

Comme disait George Bush père, ancien directeur de la CIA et théoricien du "New World Order", devenu président des USA, "Leader of the Free World" : "Un pays à genoux en vaut deux dans la poche"...

  • Nouveau
  • 19/05/2014 15:45
  • Par

J'espère que la Lybie parviend à se re-politiser car je crains un peu une situation à la Yougoslave, le départ de Tito. Une guerre civile au maghreb, c'est terrible. A suivre donc... 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

 

Merci pour ce papier 

UNE STRATEGIE MACRO REGIONALE EN MEDITERRANEE existe au Parlement européen,  sur le modèle de la Baltique. Flux d’immigrations, surveillance, sécurité, coopérations interrégionales et locales, îles, fleuves, emplois, culture, pêche, halieutique etc… le texte«  souhaite qu'en Méditerranée occidentale et en Méditerranée orientale émergent aussi des stratégies macro-régionales intégrant un important volet maritime et prenant en compte les spécificités des nombreux territoires insulaires et côtiers méditerranéens ainsi que les nécessités de leur développement; estime que de telles stratégies futures devraient porter une attention soutenue à la protection de l’environnement et de la biodiversité et au tourisme durable ». Et  aussi estime «  qu'il est important, en particulier après les évènements du printemps arabe, que la nouvelle macro-région contribue à la définition avec les pays tiers d'une nouvelle stratégie en ce qui concerne la bonne gestion des flux migratoires, en tenant dûment compte des avantages mutuels d'une mobilité accrue, fondée sur une stratégie de lutte contre la pauvreté et de promotion de l'emploi et du commerce équitable mise en place de concert avec les pays tiers, qui contribuera à la stabilité de la macro-région »

La chaîne de télévision FRANCE 3 CORSE VIA STELLA consacre la majeure partie de ses programmes et magazines remarquables  ( en coproduction PALERME TUNIS LE CAIRE ATHENES BEYROUTH ) , aux pays de la Méditerranée. Qui ne sont pas des plages …. …pour des vacances de rêve….ici et là habitées par des populations autochtones ! Ce sont des peuples qui luttent pour la démocratie et leurs droits. L Vittori.

 

 

 

 

Merci pour ce papier 

UNE STRATEGIE MACRO REGIONALE EN MEDITERRANEE existe au Parlement européen,  sur le modèle de la Baltique. Flux d’immigrations, surveillance, sécurité, coopérations interrégionales et locales, îles, fleuves, emplois, culture, pêche, halieutique etc… le texte«  souhaite qu'en Méditerranée occidentale et en Méditerranée orientale émergent aussi des stratégies macro-régionales intégrant un important volet maritime et prenant en compte les spécificités des nombreux territoires insulaires et côtiers méditerranéens ainsi que les nécessités de leur développement; estime que de telles stratégies futures devraient porter une attention soutenue à la protection de l’environnement et de la biodiversité et au tourisme durable ».

Et  aussi estime «  qu'il est important, en particulier après les évènements du printemps arabe, que la nouvelle macro-région contribue à la définition avec les pays tiers d'une nouvelle stratégie en ce qui concerne la bonne gestion des flux migratoires, en tenant dûment compte des avantages mutuels d'une mobilité accrue, fondée sur une stratégie de lutte contre la pauvreté et de promotion de l'emploi et du commerce équitable mise en place de concert avec les pays tiers, qui contribuera à la stabilité de la macro-région »

La chaîne de télévision FRANCE 3 CORSE VIA STELLA consacre la majeure partie de ses programmes et magazines remarquables  ( en coproduction Palerme, Tunis, Ajaccio, Le Caire, Cagliari, Athène, Beyrouth)  , aux pays de la Méditerranée ( LIBAN, GRECE, TUNISIE, CORSE, TURQUIE, FRANCE, ESPAGNE, EGYPTE, ISREAL, LYBIE, CROATIE, ITALIE, SARDAIGNE, BALEARES, CYPRUS, CRETE, ALGERIE, SICILE, MAROC.   Qui ne sont pas des plages …pour des vacances de rêve….ici et là habitées par des populations autochtones  Ce sont des peuples qui luttent pour la démocratie et leurs droits. L Vittori.


 

 

 

Dans le débat de ce soir, entre Cambadélis et Marine Lepen, quelques questions à lui poser...dans le cas ou la France sortirait de l'Euro, avec elle aux manettes d'un pays qui serait d'office en lévitation, autant sur le plan économique que moral.

1) A qui vendrions-nous nos produits de gros racistes, devenus d'un coup d'un seul, les plus hypocrites de la planète, avec notre ancienne prétention à être le pays le plus humaniste de son Temps ?

2) Les ouvriers de Michelin seraient-il payés partiellement en pneus à revendre, au marché noir ?

     30% de baisse immédiate de pouvoir d'achats, conséquence d'une nouvelle monnaie pour petit coq idiot, cela augurerait de bien des souffrances, sans nul doute !

3) LVMH sera-t-il obligé de fourguer un parfum titré "Humeurs de France !", aux Hongrois ?

Voit-elle Nicole Kidman et Charlize Stéron, comme le tout Hollywood, continuer à vanter le bon goût français ?

4) Pense-t-elle porter plainte contre son père, pour être aussi mauvaise en Maths, que nulle en Orthographe ?

5) Pourquoi espère-elle voir la France se féliciter de ses affinités avec l'ensemble de l'Extrême-droite de la planète, de même qu'avec les soudards de Poutine ...a-t-elle si peu de considérations pour le genre français, pour labelliser son comportement de patriotique ?

6) Compte-t-elle sur la curiosité, de touristes venus voir ces arrongants descendus de catégorie, par connerie ?

PS: La suite des conséquences auxquelles, nous ne pourrons pas échapper si le vent tourne à l'orage pour de bon, est laissée à l'imagination, du prochain abonné attentif !Clin d'œil

Ne pas oublier que sa technique consiste comme Papounet, à se rendre injouable, en surjouant le mépris de l'adversaire qui n'ose pas lui rentrer dedans, à cause de sa prétendue féminité !Clin d'œil

Ne pas la laisser éluder les questions...toujours revenir sur le sujet qu'elle aura eu du mal à maîtriser, pour cause d'absence de fiches préparées, à l'avance !

Lui faire dire clairement ce qu'elle ferait du pouvoir, sur le plan économique, et pour cause !, c'est toujours désopilant de la voir s'affaler devant la complexité de l'exercice.

 

Jean ENGEN ancien journaliste au Monde dans les années 1970, racontait dans un billet intitulé "PETITS TROUS" cette expérience que faisait Jean Cocteau:

Pliant une feuille de papier en éventail, il en pressait les plis et trouait le tout d'une épingle. L'épingle ôtée,il défroissait la feuille, la repassait jusqu'à ce que les plis disparaissent. Il demandait aux beaux esprits, ses amis, s'ils croyaient que ces trous espacés et nombreux puissent résulter d'un seul coup dépingle. Les beaux esprits ne le croyaient pas.

 Les épreuves que traversent [le Biafra, le Vietnam] le Moyen-Orient [NDLR l'Afrique aujourd'hui) ont de multiples causes que les gens intelligents ne se lassent point d"analyser [NDLR comme ici sur ce fil ]

Il est pourtant certain qu'elles n'ont qu'une seule origine et que c'est le fer de la bêtise qui creusent les plaies de l'humanité.

  • Nouveau
  • 20/05/2014 06:31
  • Par

Mais l'humanitaire se double d'une étroite surveillance militarisée des frontières visant à stopper les migrants.

Faut-il le regretter ?

Pour arrêter le massacre, merci de soutenir le projet Boats4People

Ils évoquent l'humanitaire, ils jouent sur la fibre émotionnelle, la pitié, le sens de l'hospitalité, etc, mais c'est en réalité encore une ènième fois, un calcul et un dessein tout économique.

Il suffit de se poser toujours la même question, "à qui cela profite-t-il?"

À qui cela profite-t-il, qu'il arrive toujours plus d'immigrés pauvres et démunis, sans voix et inadaptés en ghettos, exploitables et corvéables à merci..?

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous