Autour de Trump, les personnalités clés d'un gouvernement qui inquiète

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

L'Histoire ne pourra pas lui retirer d'avoir lancé la mode chez les jeunes du:

"Dead fox on the head "

Afficher l'image d'origine

 Afficher l'image d'origine

De l'autre côté de l'Atlantique, en France, tous les espoirs sont permis pour que le banquier Macron arrive au même résultat.

Il faut dire que les autres candidats lui facilitent bien la tâche, si on enlève ceux en politique depuis plus de quarante ans et ceux qui n'ont aucune chance il ne reste... personne. Du coup c'est tellement simple pour lui de se présenter comme le renouveau en politique qu'il serait bien bête de s'en priver.

Protectionnisme et Glass-Steagall Act, ça vous parle ? Après le Trump on verra si il va jusqu'au bout parce-que l'opposition va continuer d'être féroce...

Toute l'escroquerie réside là : les banquiers et les ultra-riches se présentent comme une alternative, une nouveauté par rapport à une caste politique qu'ils manipulent et ont mis en place depuis des années.

Aux Etats-Unis, ils ont plongés car Trump a relancé "le rêve américain", un mythe qui permet à chacun d'espérer de devenir riche un jour en cette "terre promise" : il ne faut pas oublier que c'est un pays constitué de vagues "d'envahisseurs" provenant des classes les plus pauvres d'europe, d'amérique centrale sans oublier d'afrique sous la forme d'esclaves... Ils ne voyent pas l'argent comme un mal mais on le culte de la réussite...

En France, c'est différent. j'ai l'impression que seul les ultra-riches font une apologie démesurée et mensongère de Macron à travers leurs médias en le mettant en avant et en exagérant largement le nombre de gens qui le suivent... Mais il rassemble certainement les déçus d'un centre droite/gauche qui dirige depuis les années 1970, englué dans de nombreuses affaires et qui ne veulent pas glisser ni vers Le Pen ni vers Mélenchon...

Mais il rassemble certainement les déçus d'un centre droite/gauche qui dirige depuis les années 1970, englué dans de nombreuses affaires et qui ne veulent pas glisser ni vers Le Pen ni vers Mélenchon...

Très exactement.

Et ça en fait du monde mine de rien, surtout que Fillon n'est pas très attirant pour un électeur de centre droit à mon avis.

http://www.latribune.fr/economie/international/3-5-millions-d-americains-sont-passes-au-dessus-du-seuil-de-pauvrete-en-2015-602316.html

Peut être aussi que l'obamacare est une ineptie, rassurez vous Trump va s'en occuper.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

!

OUTRE  sa population RedNeck entre autre !!!

!

Je pense qu'un élement vous échappe concerant Macron, du point de vue de l'image, c'est le seul candidat rassurant hors du PS mourrant. Le seul candidat de gauche modéré c'est Mélanchon et son programme implique le chaos banquaire, ensuite on passe directement à la droite réactionnaire et antisociale de Fillon. Les gens qui ne veulent pas que la société évolue trop vite mais ne souhaitent pas non plus s'enliser 5 ans en compagnie d'un solphérinien n'ont pas d'autre choix visible. Après ça reste de l'image, parce que Macron comme Trump, dans la mise en application c'est surprise surprise.

Ils font tous la même politique, celle de ceux qui financent leur élection. N'oublions pas Pompidou, Giscard et compagnie. Il peut y avoir des accidents, mais seulement entre les factions rivales, c'est à dire à l'intérieur de l'oligarchie. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle se concentre, afin de parvenir à la domination totale d'une seule faction, la pire.

.......Maintenant , et si Trump faisait bien le Job ? 

Votre  candeur  .....vous "honore "  pour ma part elle me rajeuni  !!!!  elle  me rappel  l 'époque bénie  de Casimir  !!!!  

BALOURD  .....mais tellement  Gentille .........la seule  différecne était  que  nous étions  au paradis des Enfants  Bla ..bla .........

OUI   j aime votre  façon sereie de regarder l avenir  ...... dans le Blanc  des    "  yeux  injectés de  ......S....e   de  Mister TROUMPF   !!!  

OUI  ....... L 'inexpérience   politique Crasse ,   l 'espérience de Ableur  invétéré  ; le comportement  émotionnel  incertain  et cahotique   "  de  Choppeur  de  CHATS  "    et  ses  trous de  caisse  systématique   , sa réputation fausse  pour Benêts de"Business man  de Géni  "

SES  réactions   " Simplistes  "   son inconscience   suicidaire  de ses comportements   à   "  l 'étranger  "  ........ l 'obligeant à composer ses  stratégies  incertaines  et  ses   "  ententes  pour le moins Bizarre  avec  les Tsarévitch  !!!! "    cherchant  à se  libérer des sanctions économique qui  étranglent  la Russie .......

OUI    le JOB  il   va  le  faire  .................. !!!   pour combien de temps  avant de sortir  par la porte de derriere  ........... c 'est surtout les dégats  qu il va faire  !!!!

..........le seul INTERET  une chance pour l Europe  de se prendre ne main  ........enfin  !!!  mais par qui et avec qui  ?????  

ET là   c 'est une autre débat   encore plsu inquiétant  !!! 

......... mais vous avez  raison  .......... il  faut lui donner sa chance  .......... !!! Ben voyons  ................  à  moins   d'être  pro ISRAELIEN-Scionniste    .......   je ne vois pas    !!!! 

 

 

BIeeeeeeennnn  !!! 

 

IMPREVISIBLE  ..............???? ................ non  que trop prévisible  !!!

......... il  faut arreter de distribuer des déambulateurs  ........... 

c'est exactement ça, comme la politique économique en UE.

ça  me fait penser à une émission littéraire sur France inter hier. En France, 40 % de lecture étrangère en trouvant ça bien (moi aussi),  mais,  la lecture des auteurs US, vanté comme le nec le plus ultra. Dans un petit coin de l'interview, 3 % de lecture d'ouvrages étrangers aux US. Les US le guide !? (se rendent ils compte de ce qu'ils disent ???) Les US les maitres à penser, alors que la télé réalité à gagné en 2017. Petite pointe destinée aux français - doit on mettre les livres étrangers sur une table à part, qui, je ne me souviens pas aurait dit, idées nationalistes au rendez vous (je répète, ce rendent ils compte ?)

https://www.youtube.com/watch?v=2AEbYIVyGVs  John irving, debrey, michel floquet (a visionner) (cantaloub avez vous lu le livre de floquet, ci-gît le rêve américain,  journaliste de TF1 pourtant et correspondant à Washington, mais lui a priori est sorti du microcosme qui se voit comme l'elite pensante. Critique de debrey, livre follement audacieux qui fait penser à un mot de stendhal "ce pays modèle (USA), pour ne pas périr il faut lui faire la cour", à Paris tout le monde fait la cour.

La faillite du monde occidental, l’abrutissement généralisé, trump n'en est que le symbole et il ne s'agit pas que des petits blancs déclassés et raciste pour les US, (ces petits blancs avaient voté obama).

Personne ne veut se rendre compte que le monde qui est promis au citoyen lambda est une monstruosité, la précarité assurée, au nom d'une soit disant "liberté" d'entreprendre d'une minorité qui fera son argent grâce a l'exploitation forcenée des autres sans plus aucune solidarité.

Macron est vanté dans toute la presse, celui qui dit uber, uber 70 h de boulot pour le smic !

Ce serait bien d'ailleurs que le décompte soit fait pour les heures travaillées en France sans qu'il y ait de cotisations sociales, car la faillite des systèmes de protection n'est en aucun cas a cause des abus mais du manque de recette.

 

 

https://www.legrandsoir.info/c-est-le-ralliement-des-democrates-au-neoliberalisme-qui-a-offert-la-victoire-a-trump-the-guardian.html

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

C'est Sanders qui a gagné hors les urnes et l'élection tronquée. Maintenant il intervient par devoir de Président "collatéral" qu'il est et demeurera.

https://fr.news.yahoo.com/bernie-sanders-perd-calme-pleine-033100337.html

Bonjour, D'accord de dire que c'est le système politique, électoral qui impose cette vérité vérolée . L'anti-constitution a été écrite et fondée par les bourgeois de l'époque ou marchands, façonnant leur pouvoir politique excluant 99% du peuple, organisant des élections "représentatives" dont les "élus" sont des oligarques qui servent les seuls intérêts de l'oligarchie contre le peuple... Nulle démocratie ! En France, cela perdure depuis 227 ans où le Peuple élit ses maîtres et non ses lois... Sa Constitution... Trump servira l'oligarchie comme ses prédécesseurs . La seule satisfaction est qu'il a battu la criminelle-va t'en guerre Clinton, favorite d'autres traîtres, y compris en ripoublique française !... Pour avoir une réelle démocratie, elle doit-être directe, avec l'instauration du tirage au sort, seul outil véritablement juste et démocratique, empêchant toutes tyrannies ou assoiffé(e)s de pouvoir, d'argent, de prendre les mannettes constitutionnelles, politiques... Écrivons nous-mêmes la Constitution pour ériger les règles du pouvoir avec les contrôles pointilleux adéquats de tout le Peuple, par et pour lui ! Votons nos lois, pas besoin de "représentants" car ceux-ci trahissent toujours ! DÉGAGEONS L'OLIGARCHIE(1%)

Vite fait, mais alors vite fait:

La différence entre les complotistes auxquels je ne mets pas de guillemets et moi, par exemple, car je n'entends pas parler au nom de quelqun d'autre, c'est que si on constate tout les deux ce "désordre mondial", les complotistes y voient une volonté unique, un cabinet secret avec un agenda tout autant secret, qui décide de chaque pas et se retrouvent derrière chaques décisions, chaques attentats... Et ainsi les dédouannent de leur (notre) responsabilité.

Alors que personnelement j'y vois quelques chose de plus simple et complexe en même temps, mais moins évident. Une déliquécence des vieux pays industrialisés, de leur population surtout, le tout courant bien vite au rytme du pouls de notre monde, le profit. 

En bref, nous sommes devenus des cons et feignants de consommateurs, et nous faisons des choix de cons et de feignants de consommateurs, tout simplement. 

"There is no consipiracy, John..."

Ah, parce que vous croyez ce que Trump a dit pendant la campagne ? Mon pauvre.

Oui, cela ressemble à une série, on aimerait que ça en soit une (comme House of Cards), hélas, c'est de nous dont il est question, et on n'est pas à la télé.

Maintenant, si cette équipe semble clairement faite de bric et de broc, avec un bouquet de semi-cinglés pas piqué des vers, je ne parierais pas que les choses eussent été moins inquiétantes, pour ce qui m'intéresse : la PAIX, si Hillary Clinton avait été élue. 

Excellent article, en tous cas, des infos intéressantes.

J'aimerais savoir ce que devient le personnage intéressant des élections américaines : Bernie Sanders. Et le mouvement qui l'a porté ? Existe-t-il un site où l'on a des infos régulière sur Sanders ?

 

L'UPR est un parti qui accueil un antisémite et négationniste...

Nicolas Mauriange : BDS, antisémite et négationniste, fait partie d'une liste UPR pour les régionales 2015 (section Pyrénées-Atlantiques).
Nicolas Mauriange candidat UPR est persuadé que les Juifs  sont même derrière les terribles attentats du 13 novembre 2015 à Paris…

upr

Nicolas Mauriange sur une liste UPR:

nicolas-mauriange

L’UPR a réussi a présenter des candidats dans toutes les circonscriptions pour les élections régionales de 2015, Nicolas Mauriange n'est qu'un exemple. Un specialiste de la quenelle chez Asselineau !

capnicole-maurage

Sur Facebook Mauriange arbore le logo de l'UPR:

mauriange2

Un fidèle du site égalité&réconciliation:

mauriange4

Asselineau en conférence chez les Soraliens, ça laisse des traces:

asseline

 

Il y a quelques instants :

- Mon chat au garde à vous devant Trump à la télé :

l-20150708002631

-

 

 

"L'AMERIQUE AUX AMERICAINS !", martèle D.Trump :  j"en connais un qui à Neuilly a du avoir la larme à l'oeil :

rtxz61f

..P......roooouuuutttttttt!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Super la photo et bon courage au chat. Pour le borgne, c'est à Saint-Cloud. Neuilly, c'était la résidence de l'excité â talonnettes.

Le prochain Ridley Scott :

"SUR TWEETER, PERSONNE NE PEUT VOUS ENTENDRE CRIER" ! "SUR TWEETER, PERSONNE NE PEUT VOUS ENTENDRE CRIER" !

 

Oui en effet, l'upr n'est pas pire que le fn, il y a aussi des négationnistes au FN et en plus grand nombre également. 

Moi je suis opposé au tirage au sort parce qu'il pourrait amener au pouvoir des gens comme VOUS...

Vous voulez un peu d'aide pour la flagellation ?

Ah, autant pour moi : je ne peux plus modifier...

D'une part, lorsqu'on parle de "Tirage au sort" aujourd'hui, cela ne concerne jamais une seule personne mais une assemblée... Constituante souvent... Mais pas toujours :-)))

D'autre part, ce tirage au sort s'accompagne d'une série de garde fous : il faut que le(la) citoyen(ne) désigné(e) soit en toute possession de ses facultés mentales (bilan de santé), soit honnête (casier judiciaire) et dans la mesure du possible, certains préconisent même qu'il soit pré-sélectionné par d'autres pour ses facultés morales d'empathie et de désintéressement.

Soit le stricte contraire d'une sélection par vote qui privilègie les plus ambitieux, les plus malhonnêtes, ceux qui ont éliminé par tous les moyens leurs concurrents au sein de leurs partis, machines de guerre électorale dans le sens propre du terme... Sans oublier ceux qui ont le soutien des plus riches à même de financer leurs campagnes et leurs médiatisations : c'est ce qui se passe aujourd'hui.

Le tirage au sort est un mode de désignation qui ne s'applique pas n'importe où et n'importe comment. Dans certain cas, le vote par élection peut-être utile.

Ce qui est sûr, c'est qu'un juste équilibre entre les deux ramènerait un peu de démocratie en ce bas monde... Et de là, une amélioration de la condition sociale en général et du bien commun en particulier.

En finir avec l'élection des escrocs © Paul Dussert

Il ne faut pas oublier que le systeme americain n'est pas presidentiel. Obama a fait ce qu'il a pu, face a une chambre et un senat republicains.

"et s'il faisait bien le job"

On pouvait lui donner sa chance au moment de son election, mais quand on commence a arriver la liste des gens dont il va etre entour pendant 4 ans (voir l'article!),  la on peut commencer a juger de ce que sera sa politique. Ou alors ils ne vont rien faire pendant 4 ans?

Le tirage au sort est une procédure encore méconnue par beaucoup mais "ça progresse" de plus en plus.

Il y a 20 ans, seuls les "héllénistes distingués" et autres latinistes connaissaient ce principe. Dans les IEP, ça ne dépassait rarement que quelques lignes dans les manuels des politologues "avertis". Une véritable chappe de plomb s'était abattu sur le sujet depuis des siècles...

Et puis il y a quelques années, à l'occasion de la rédaction d'une constitution européenne (refusée) certains ont commencé à s'interroger et à creuser historiquement les fondements originels de la Démocratie que tout le monde avait oublié.

Dès lors, des opposants farouches (et souvent inféodés à un parti dogmatique et doctrinaire, des néo-conservateurs aux staliniens) ont fait bouclier en martelant que c'était du fascisme et ont tenté de décrédibiliser quiconque s'en faisait l'écho en l'insultant de tous les noms d'oiseaux... Résultat : un magnifique "Effet Streisand" qui a suscité la curiosité de plus en plus de monde !

Alors, lorsque des historiens, des sociologues et des universitaires politologues s'en emparèrent : les démaguogues fermèrent de plus en plus leurs gueules et le principe d'une "Démocratie participative" fit son entrée dans les médias et dans le débat public : Occupy aux Etats-Unis, Podemos en Espagne, Beppe Grillo en Italie, les Indignés et Nuit debout en France... Et certainement d'autres ailleurs.

Lorsque l'on compare ce système au vote pour désigner une assemblée, qu'elle soit "Constituante" ou "Nationale" : il n'y a pourtant pas "photo" :

sans-titre-3

 

Par contre, lorsque l'on compare un parti politique avec un mouvement sectaire, là il y a photo :

secte-et-parti

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Reagan le meilleur des présidents? Lui qui avec sa complice Thatcher a laché les brides de l'ultra libéralisme , à qui l'on doit par exemple la crise des subprimes  et d'autres catastrophes.....

Obama n'admet pas de "céder sa place de Potus" qu'est-ce qui vous permet de dire cela? qu'il soit sans doute navré de voir que les USA ont élu un guignol comme Trump, cela ne m'étonne pas( et aux USA apparemment c'est la majorité qui le pense) , mais qu'il l'ait explicitement exprimé , donnez donc des preuves si vous l'affirmez.....

" Et maintenant si Trump faisait bien le job?"

Oui, mais le faisait bien pour qui? Parce que vous imaginez peut-être que tous les milliardaires qui constituent l'équipe de Trump vont travailler  CONTRE leurs propres intérêts ? Vous pensez par exemple que Tex Tillerton qui a travaillé pour les industries pétrolières va se soucier des problèmes d'environnement ? Mais sans doute pensez vous avec Trump que le réchauffement climatique est une baliverne......

Et si ce que l'on nomme complot était une stratégie ? La politique n'est-elle pas stratégie ? Pourquoi s'en offenser ? N'est-ce pas une façon d'interdire l'esprit critique que de dénigrer celui qui doute en le nommant avec dédain "complotiste" ? Tout ce temps passer sur les causes et une ré-action atone.

Tirage au sort: de mémoire c'est aussi ce qui se pratiquait à Florence, peu avant que les Médicis prennent définitivement le pouvoir.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

En effet, il y a eu plusieurs systèmes incorporant le tirage au sort. Mais c'était souvent un trompe l'oeil, ou comme à Athènes, uniquement pour des fonctions subalternes.

Le système florentin utilisait le tirage au sort... mais pour départager des candidats sélectionné par l'oligarchie locale.

Macron rassurant ??? après la Banque Rothschild, après son ses exploits dans notre propre gouvernement ; il vous rassure ? Si tous sont aussi lucides que vous nous irons encore plus vite vers les précipices !

Mediapart a fait des articles sur Macron en même temps que les autres journaux, parce qu'il fallait lancer le produit Macron, même s'il n'était rien au début.

Quoiqu'il était déjà quelque chose pour l'oligarchie : leur homme idéal qu'il fallait promouvoir.

Donc Mediapart critiquait mollement Macron qui ne devait même pas avoir 3% d'électeurs - on lui en a bien vite trouvé avec des sondages douteux faits à valeur prémonitoire.

C'est vrai que Mediapart ne parle pas autant des petits candidats.

Normal, ils n'ont pas le Medef derrière eux.

Non Monsieur, le sens américain va depuis longtemps vers le Capitalisme Forcené ! N'oubliez jamais que le plus grand procès HONTEUX a été contre les communistes qui a fait fuir DES GENIES ! Edgar HOOVer, ce grand pourri, a établi des dossiers sur tous les dirigeants, a fait la chasse à une idéologie pas si mauvaise que cela quand on prend au pied de la lettre le BIENFAIT  de cette Pensée fort honorable et que TOUS ont perv erti !! C'est dingue !!! Dingue l'ignorance des gens ! Le Potentat Milliardaire de Trump sur le trône aux USA : Normal ! Les Extrêmistes Ricains de Droite qui siègent au Sénat, qui ne veulent pas voir disparaître LES ARMES (lobby oblige) ; etc, etc !! LE COMBLE DU CAPITALISME PUANT ET DE LA DECADENCE ARRIVE AVEC UN TRUMP  aux origines allemandes !! N'y voyez rien de raciste !! Mais cet homme EST DANGEREUX !!

Quand les MORTS SE REVEILLERONT... Tous  les pauvres se divisent avec des discours à la Con du Parti socialiste qui a fait dégénéré le sens premier du Terme ! Ces "abrutis" ne savent même plus le sens premier de ce TERME !!! Quant à la Droite CAPITALISTE : elle va bien dans le sens DE CETTE MERDE IMMONDE qui veut tout régir et régner EN MAITRE sur le monde !! Si les gens ne sont pas suffisemment avertis et intelligents pour contrer ces pourris vénaux qui nous gouvernent, l'avenir des humbles EST TRES SOMBRE !!

Quand on voit le staff constitué autour de Trump, on a vite compris ! Wait and see comme disent les adeptes de la langue anglaise ! Toute la crème du Capitalisme est convoquée autour de cet immigré allemand ! Les Ricains n'ont pas fini d'en Chier !!

Monsieur OBAMA comme tout autre président a été obligé de passer par "le sénat" américain pourri de républicains (droite) pour faire passer des lois ! Les usa SONT une démocratie ! Les riches américains détestent le Social ! Ce qu'a voulu instaurer Barak Obama ! Ne faites pas de procès à ce président exemplaire ! EXEMPLAIRE ! Renseignez-vous avant de baver n'importe quoi.

Il ressemble à "Kirikou" le héros western de la série allemande ! N'est-ce pas ses racines ?? Charlie Chaplin se serait régalé dans la caricature avec ce personnage...

F Hollande n'a certainement pas été plus pourri que les autres présidents ! Voire Giscard et ses frais éhontés accordés par l'institution etc que vous payez tous ! ETC les exemples se ramassent à la pelle ! Le Sarko avec sa mafia friquée etc ! La mère Alliot-Marie avec ses accointances arabo-financières, l'avocat Dumas et sa maîtresse Devier-joncourt etc. Tous, tous passent à travers les mailles du filet ! BONJOUR JUSTICE ! La puanteur ne vous gêne pas messieurs ! L'odorat est un sens que vous laissez aux autres, aux naïfs ! Vous rigolez en vous frappant le ventre devant l'énormité du système établi ! A VOTRE AVANTAGE !! Les BALKANY : ah la la ...

Macron appartient aux opportunistes introduit dans la bergerie par Hollande ! La grosse erreur du Socialiste Hollande est d'avoir invité un EX de la banque Rotchild dans son gouvernement ! Bien sûr qu'il faut changer de cap et aller ailleurs que vers ces partis obsolètes ! Je ne comprends pas pourquoi on n'écoute pas Monsieur Mélenchon, haute intelligence, super analyste, qui décortique de long en large le système ! Macron s'y croit, Macron y croit ! Il en perd la voix... J'aime l'honnêté intellectuelle de Mr Mélenchon quand il dit : "Je ne vais pas me raccrocher à un corbillard" (le PS) ! C'est la classe, châpeau, un homme intègre, honnête ! RARISSIME !!!!

Les moutons sont égorgés dans la tradition arabe, Médiapart n'égorge personne à ce qu'il me semble ! Son travail fort honnorable consiste  A INFORMER ! Son travail d'investigation est Exemplaire ! Quant aux réponses que vous attendez, celles-ci se situent dans vos propres recherches ! votre vécu...

Vous faites tellement de fautes d'orthographe qu'on ne comprend même pas votre français ! Il est temps de VOUS METTRE AU PAS !

En tout cas une grande réussite que l'élection de Trump pour le playboy (président) sortant... !

De la même (?) façon on pourrait dire que si en France MLP ou Fillon était élu(e) ... ce serait la conséquence des errements du PS et de F. Hollande pendant son calamiteux mandat !

  • Nouveau
  • 20/01/2017 09:36
  • Par

le "survivant désigné" !

 

Il pourrait devenir président des Etats-Unis sans avoir été élu. Un homme a été choisi pour être le "designated survivor", le "survivant désigné", si le nouveau président, Donald Trump, ainsi que ses successeurs prévus dans la Constitution n'étaient plus en capacité d'exercer le pouvoir. Le temps de la cérémonie d'investiture de ce vendredi, il va être mis à l'abri et protégé par les services secrets..........

Si une "catastrophe" venait à se produire, le pays aurait alors à nouveau un président démocrate jusqu'au prochain scrutin.......

http://www.bfmtv.com/international/le-survivant-designe-l-homme-qui-pourrait-devenir-president-a-la-place-de-donald-trump-1085450.html

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
C'est un jour noir !
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Pour les gens sensés.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Pour les idiot qui croient qu'Hillary est plus gentille que Trump.

Pour les niais qui croient qu'Obama mérite le prix Nobel de la paix.

Même j'ai le pressentiment que Trump est un affairiste de plus, au moins il ne le cache pas et ne projette pas de vivre de la guerre, soutenu par le lobby militaro industriel. Mais les amateurs de guerre sont habiles, et ils pourraient trouver matière dans le programe de Trump qui propose de soutenir plus encore Israël contre les palestiniens... Ca peut donner aussi une guerre.

C'est un jour blanc Déçu

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Les 18 millions d'américains qui ont une couverture santé grâce à Obama et qui la perdront parce que les républicains et Trump (et c'est l'une des premières décisions de Trump comme président) abrogent l'Obamacare sans solution de remplacement.

Par exemple.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je pense qu'on peut facilement désigner ceux pour qui c'est loin d'être un jour noir:

- les milliardaires et ceux qui espèrent le devenir

- les banquiers qu'on n'emmerdera plus avec des règlements qui les empêchent de gagner autant qu'ils le veulent, jusqu'au moment où leur bulle éclate et où les états( c'est à dire nous) sont obligés de payer les dégats.

- les industriels du pétrole ou du gaz qui pourront continuer à gagner des milliards en polluant et en aggravant le réchauffement climatique.

-les nationalistes pour qui tous ceux qui ne sont pas Américains ( je veux parler des vrais , des blancs) n'ont pas leur place aux USA

etc....

Par contre c'est un jour noir pour:

- Les pauvres ( même si hélas ils ont parfois voté Trump) qui par exemple devront renoncer au peu de sécurité sociale que leur avait apporté l'Obama care;

-Les femmes qui pour Trump sont des sexes à conquérir ou des femmes au foyer. ( hélas là aussi , il y en a qui ont voté Trump)

-Les intellectuels ou artistes qui pourraient par leurs textes ou leurs créations apprendre au peuple ce qui est juste et sensé.

-Ceux qui détestent la vulgarité élevée au rang de valeur .

etc.....

Quand on a dans ses projets de vouloir augmenter sensiblement les crédits de l'armée, vous pensez que c'est pour les cantonner à leurs casernes?

"Mes interrogations, ne sont que des interrogations qui ont pour finalité de comprendre, pas de porter un jugement.."

Faux cul. Et ce n'est pas une interrogation mais une constatation.

C'est peut-être juste pour avoir des gros défilés de gros missiles devant la Maison Blanche, façon Place Rouge ?

Second degré???Rigolant

Vous avez fait l'école du rire, hein?Clin d'œil  

RigolantRigolantRigolant elle est bien bonne...

Les risques et les chances pour 2017


Saker USSaker US

Par le Saker – Le 12 janvier 2017 – Source The Saker

Quelques jours à peine en 2017, et nous pouvons déjà dire avec un haut degré de confiance que 2017 sera une année historique. En outre, je suggère que 2017 sera l’« année de Trump » parce que l’une de ces trois choses se produira : soit Trump s’en tiendra pleinement à ses menaces et à ses promesses, soit il en tiendra quelques-unes, mais reste loin du compte, soit finalement Trump sera neutralisé par le Congrès dirigé par les néocons, les médias, la communauté du renseignement. Il pourrait même être destitué ou assassiné. Bien sûr il y a une infinité de possibilités secondaires ici, mais pour cette démonstration, j’appellerai la première option le « Trump lourd », la seconde le « Trump léger » et la troisième le « Trump cassé ». Avant de discuter des possibles implications de ces trois éventualités principales, nous devons au moins poser le contexte, en rappelant la situation dans laquelle le président Trump va mettre les pieds. J’en ai discuté certaines dans mon analyse précédente, 2016 : l’année du triomphe de la Russie, et je ne mentionnerai ici que quelques-uns des résultats essentiels de l’an dernier. Ce sont :

Second degré???Rigolant

Bien sûr, çà ne peut être que çà ... ou sinon de l'humour de 'patriote'. Langue tirée

 

Moi je vous trouve injuste et limite raciste : ce n'est pas parce qu'il était noir qu'Obama a fait toutes ces conneries !!!

J'ai aussi visionné ce matin l'émission dont vous parlez. Faites-vous une raison : en lisant Mediapart vous avez la position de la CIA, comme l'a si bien dit implicitement un abonné, dans un de ses billets. La lecture de ce billet, il me semble que c'était Xipotec, sans en être sûre, qui en était l'auteur, a un certain intérêt sur les intrications, manipulations financières et idéologiques avec la presse, les organisations syndicales, politiques et autres en Europe. Si un commentateur (Clin d'œilpouvait mettre les liens ci-après....

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"Pour la confidentialité totale : pas d'internet, pas de smartphone, ni de filaire."

Vous pouvez aussi ne rien dire, plutôt que de raconter des conneries bétises dans chaque post.

Todd a toujours cherché avant tout à se distinguer en s'opposant , même si son discours en devient stupide.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le toujours très ouvert maxoyo s'exprime......

Le jour ou vous tomberez en flagrant déli sur l'immonde saloperie qui foutra votre vie en l'air vous vous direz certainement  : Autant "ne rien dire"

-Le bon sens est de toujours voir les choses telles qu'elles sont.

-le bons sens n'est pas un sens commun..

Voltaire.

"les médias adulent Macron et occultent (en partie) Melenchon"

En partie seulement: on le voit partout, à tel point qu'on se demande s'il ne s'agit pas d'hologrammes...

exact... et les "pauvres" ont été suffisamment stupides soit pour ne pas aller voter, soit pour ne pas voter pour Sanders mais pour Clinton - Wall Street... qu'ils n'aillent pas se plaindre !

"occultent (en partie) Melenchon" il vaut peut etre mieux; Si les gens apprennent ce qui il y a sur sa charte, ils préféreront se convertir à la scientologie.

Vraiment ? Développez svp...
http://www.jlm2017.fr/charte_legislatives

 

Il faut s'y faire, les médias obéissent aux financiers qui sont les patrons de Macron, ex de Rostschild.

Y compris Mediapart qui faisait des articles mi-figue mi raisin quand il n'était encore qu'un produit nouveau inconnu du public.

En bien ou en mal, l'important était que tout le monde parle de lui. C'est fait. Bravo Mediapart, le journal pseudo-révolutionnaire fondé avec l'aide d'OMNICOM, 2ème mondial de la propagande commerciale et politique, par le biais de sa filiale française TBWA (dixit Plénel qui a écrit que TBWA s'est penchée sur le berceau de Mediapart).

 

nouveau        vertical,

  • "L'oligarchie a tout fait pour écarter Sanders - (d'où) : TRUMP."
  • "Les médias adulent Macron, occultent...Melenchon - (d'où) : LE PEN" (ou Fillon).

C'est ce qui peut amplement se passer. Merci aux "moyens-bourgeois", tous partis ou journaux  ( ? )  confondus. 

Vous verrez, il ne développera pas, comme la majorité de ceux qui sont incapables de lire "l'avenir en commun" (un livre écrit par une communauté de personnes visibles) mais qui commentent ! Avec cette manie facile de faire croire que nous nous attachons à un personnage alors que justement celui-ci n'est que le représentant d'une façon de voir.

Cher Monsieur, pourriez-vous donner ddes précisions quant aux origines de MDP. Non pour vous contredire, mais pour me renseigner. Mon blog Médiapart accueillera volontiers des infos éclairantes. Cordialement.

  • Nouveau
  • 20/01/2017 11:09
  • Par

Vu d'ici : Il ne me plaît pas , pas du tout.

Ceci dit , le Trump Bashing " Over the Sea ..." a peu de chance d'être efficace hors d'offrir du grain à moudre à des journalistes friands de voyage et de faire de l'anti américanisme.

Quoique çà fait vendre...

Attendons un peu. Ce peuple est meurtri.

Tendance : Homeland 1er épisode de la nouvelle serie US plante le décor.

En rebond, Donald  peut participer à déniaiser l'opinion publique .

"Jamais subir mais réagir" c'est quand même mieux que  "Bonne nuit les petits".

Entièrement d'accord. Ni Trump ni son équipe ne sont sympathiques, mais on est sorti de langue de bois + bombardiers, style "Plein emploi aux USA", "Démocratie en Ukraine, en Syrie", etc. C'est déjà une avancée. ÇA N'EST PAS CORRECT DE CONTESTER UN PRÉSIDENT DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU LE JOUR DE SON INVESTITURE. Trump vient de l'immobilier. Selon l'adage "C'est au pied du mur que l'on voit le maçon", attendons de voir ce qu'il va imaginer - son gouvernement - pour succéder à l'Obamacare. Cela fera un premier test très significatif. À ce moment-là, les étasuniens mécontents auront le droit de manifester. Avant, c'est un comportement de factieux, soutenu par toute l'oligarchie gouvernementale qui veut perdurer, quel que soit le président.

Je partage ce point de vue.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ceux qui paniquent ce sont ceux qui doivent gérer les centaines de milliers de manifestants, qui ne se sentent pas représentés par ce bouffon, et à juste titre, dans la mesure où il n'a pas avec lui la majorité du peuple americain.

 

 

Je ne sais pas pourquoi je commente parmi ce flot de délires...

Certes D. Trump n'est pas  trotskiste ni anarchiste ni révolutionnaire  .

D'ailleurs dans le "monde libre " qui élirait ce type d'idéologue si bien représenté sur Mdp ...!

Bref ,

J'ai écouté , préférant l'original , aux interprétations qui ne manquent pas , aux milliers de commentateurs et journaleux d'ailleurs , le discours d'investiture de D. Trump , qui après avoir prêté serment , a fait un rappel de la politique qu'il entendait mener, dans la pure ligne de sa campagne dont il n'a rien dévié d'un pouce et qui l'a faite élire  ,et réitéré ses attaques contre l'establishment , le gratin washingtonien  et new yorkais , si bien représenté à cette occasion .

Lesquels représentants n'avaient alors plus l'air de rigoler ni de mimer la décontraction , car Trump se les est payés de jolie façon .

Blabla , mensonges , politique catastrophique ,  ne profitant qu'à la clique déjà si bien rémunérée , si riche ,  et guerres tout azimuts ruineuses et désastreuses .

Fini le "gendarme du monde" ?

Ben tant mieux !

Trump s'est redéfini comme "patriote" , aimant son pays et la "population américaine" , salariée ouvrière et classe moyenne inférieure ,celle qui a tant souffert depuis 30 ans avec la mondialisation et la financiarisation, ruinée, à la rue  , le taux ahurissant de chômeurs ,de violence ,  d'exclus et d'entreprises vendues , bradées , délocalisées , détruites .

Bref comme chez nous en Europe , forcément ....

Il entendait protéger, relancer  la production agricole , les entreprises , les usines , les salariés , taxer les importations , bref faire du  protectionnisme pour faire redémarrer la machine industrielle américaine et réparer les infrastructures du pays en si mauvais état et l'état social .

Sortir du TINA

Il en a l'intention , c'est évident .

Le laisseront-ils faire , pourra t'il le faire , c'est autre chose quand on compte le nombre de gens qui profitent de ce système malade , devenu hyper spéculatif , élitiste , parasitaire , naufragé .?

Et bien je lui souhaite .

Et j'attendrai un peu , pour me forger une opinion , avant de hurler avec les meutes qui ne représentent rien pour moi , si ce n'est le symptôme anomique et hystérique d'un système à bout de souffle qui ne promet que catastrophe ..

Trump a trés bien commencé à s'occuper des gens, ainsi il a décidé de démolir l'obamacare, première de ses mesures. Ça c'est s'occuper des plus démunis. Un crack le mec.!!

Grace à Obama 3,5millions d'americains sont sortis de la pauvreté en 2015 il a augmenté se salaire minimum federal.

Obama avait hérité d'un pays à la ramasse, en guerre sur tous les fronts, et avec un taux de chomage de 10% 

Les partisans de revenir à une Europe divisée, sont trés enthousiasmés par l'élection de Trump. 

Une Europe divisée c'est plus facil à contrôler.

Très probablement il créera des emplois aux USA dans un premier temps, mais ensuite? rapatrier aux USA les usines qui fonctionnent en Chine ou ailleurs parce que les ouvriers sont payés au lance-pierre, bien mais les ouvriers américains se contenteront de ce salaire?

D'autre part la Chine a des atouts dans sa manche : c'est elle qui dispose de l'énorme dette américaine.....

Attendons de voir mais au début aussi les réformes d'Hitler ont plu aux Allemands ....

Que d'approximations: Clinton a eu une majorité des voix des électeurs, mais , compte-tenu de l'abstention, elle n'a certainement pas eu une majorité des voix du peuple américain.

L'élection d'un personnage comme Trump n'a rien de réjouissant, mais il faut sortir des postures morales pour essayer de l'analyser, faute de quoi , nous continuerons à avoir des surprises aussi désagréables dans les élections à venir.

Je partage, quant à l'obamacare dont parle le commentaire suivant reste à étudier la réalité de ces assurances sur le terrain ? Voyons chez nous  les couleuvres que l'on nous fait avaler...

quant aux plus démunis, n'en parlons même pas vu qu'Obama a éradiqué la pauvreté dans son pays et que des mesures comme SETA et autres sont là pour nous rassurer, les budgets militaires sont eux aussi merveilleux...

Je m'étonne que tant de commentateurs ne soient pas aller vire aux USA tant ce pays est le reflet du bonheur et inonde le monde de ce même sentiment.

Trump est extrêmement impopulaire, ce qui est absolument inédit pour un président qui vient d'être élu.

merci.

Oui, mais le mandat guerrier d'Obama est aussi un héritage direct de deubeuliou, l'un dans l'autre...

 

 

Média non disponible

Média non disponible

Celui qui n'est pas dupe c'est moi, en vous lisant.Clin d'œil 

C'est vrai qu'avec Trump, ils sont à l'abri de tout ça.

trump la peste ou le choléra? Clinton ,si elle avait été élue ,le choléra ou la peste ? Sanders éliminé par l'oligarchie ,il n'y'avait rien à espérer de bon, et logiquement , le camp qui a exercé le pouvoir a été éliminé : les pauvres et précaires, les futurs pauvres et précaires ont fait pencher la balance du coté trump ,d'autant plus que les journaux au service de l'oligarchie ont fait campagne de manière héhontée pour clinton .C'est la même chose chez nous les médias mainstream font campagne pour des tenants du libéralisme :l'art d'agiter le chiffon rouge!

Et malgré l'exemple US ,les médias continuent à déverser leurs analyses de bistrots de luxe .

Oui, je suis sidéré de l'engouement pour Macron...

Sanders n'a pas été "éliminé par l'oligarchie", mais par la majorité des votes aux primaires démocrates.

Macron restera dans la même politique donc il rassure tous ceux qui ne veulent pas voir que notre monde bascule dans le sordide, qui finira par toucher le monde entier riches ou pauvres ! Ce sera la vraie mondialisation qu'ils ont tant construite. Il suffit d'attendre.

Trump énormément ...

elephantrump

+ 1 pour Pecas

c'est surtout la conséquence de 8 années de présidence d'un playboy !

C'est quoi cette obsession du playboy? un amour déçu?

Ressaisissez-vous!

5% de chomage, et 13% d'américains qui vont à la soupe pop ....

effectivement, les chiffres américains sont bons, et surtout crédibles. Rigolant

Et dans quel état était l'Amerique avant Obama?
Et dans quel état votre poulain pensez vous qu'il va la laisser?

Il n'y pas de certitude sur la 3ème guerre mondiale, sauf une que vous soumets : ceux qui la souhaitent sont rares. Et pour cause, pour faire du pognon sur des ruines, il ne faut pas qu'elles soient radioactives.

Je suis parfaitement d'accord qu'une guerre nucléaire est exclue  car la finalité des guerres cyniques (transformées en guerres humanitaires pour justifier ces guerres ou interventions militaires  auprès de l'opinion publique qui se fait rouler dans la farine) impérialistes est de détruire (et peu importe s'il y a de centaines de milliers de morts parmi la population civile  ( principale victime des guerres) comme par exemple en Irak) pour reconstruire afin d'accumuler un maximum de profits dès lors que le cupidité est la principale finalité des guerres impérialistes ! Or, il est inenvisageable de reconstruire pour générer  un maximum de pognon sur des ruines radioactives ! La cupidité a quand même des limites ! Courageux mais pas téméraire !

pour faire du pognon sur des ruines, il ne faut pas qu'elles soient radioactives.

Pourquoi seraient-elles radioactives ? Les U$ frabriquent maintenant des ogives "conventionnelles" aussi puissantes que les nucléaires...

ceux qui la souhaitent (la guerre) sont rares

devient une phrase moins pertinente, hélas !

"Tout le monde" voulait la guerre en 14

"Tout le monde" voulait la guerre en 39

Tout le Monde des "Z'élites" politiques, financières et militaires, bien sûr, PAS le peuple qui allait à la boucherie En pleurs

 

De quels "Tout le monde" parlez-vous ?

N'inclut-il pas le peuple, nigaud ?

" pas le peuple qui allait à la boucherie"

Vous n'avez pas vu les films sur le départ des soldats en 14? On leur avait tellement bien manipulé l'esprit qu'ils partaient effectivement la fleur au fusil: Ils allaient mettre vite fait une pâtée aux boches et revenir en vainqueurs......On sait ce qu'il en advint.

Mais eux, contrairement à vous sans doute, ils ne savaient pas ce qui allait advenir... et personne, d'ailleurs, ne le savait.

il fallait choisir entre une "crook" et un "jerk"...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

pour tous ceux qui se gargariseraient de l'arrivée au pouvoir d'un individu tel que Trump n'oubliez pas que si vous croisiez cet homme il n'aurait pas plus d'attention pour vous qu'il n'en a chaque matin pour l'étron qu'il lâche dans ses toilettes 

cependant j'imagine qu'il pourrait préter plus d'intéret au dit étron vu qu'il sort de son auguste personne 

ceux qui l'ont porté au pouvoir ne sont que des marche -pieds pour ses ambitions mégalo-maniaques pas plus !

il est le digne représentant d'un monde décadent , "ce monde chérit ce qui est sien" 

Vous faites partie des gens qui croient que parce qu'on vous adresse la parole on vous considère...

J'imagine par exemple que Ségolène fait partie pour vous des gens biens, des politiques honorables, pas comparables à un Trump.

Pourtant dans le Canard, on apprenait la semaine dernière qu'elle dénonçait un accord secret de financement des compagnies d'autoroute en échange de la non augmentation des tarifs. Et le Canard d'ajouter que cet accord secret révélé dont elle se scandalisait avait été signé par elle.

Il y a Trump, qui effectivement n'en a rien foutre de beaucoup de monde. Et il y a les Trump de l'intérieur, qui ont l'air de vous considérer mais vous méprisent tout autant.

Que dire de Strauss Kahn aussi, adulé, presque président il y a quelques années. Pire que Trump probablement.

Que dire de notre FMI Women innocentée d'une négligence à plusieurs centaines de millions. Ah mais elle parle avec modération, donc tout va bien.

Vous êtes une victime des apparences. 

 

Difficile que la mjorité ne soit pas victime des apparences quand celle-ci est clouée devant des écrans un tel nombre d'heures ?

Les scientifiques s'alarment de la probable disparition des singes à court terme, c'est objectivement dramatique pour la planète, sauf en ce qui concerne les blondes et blonds à grande mèche ...!!!

  • Nouveau
  • 20/01/2017 15:15
  • Par

J'attend avec beaucoup d'interet le début de cette nouvelle série Américaine.

Le casting est quasiment parfait.
On trépigne d'impatience à l'idée des rebondissements que les scénaristes nous ont préparés avec ce genre de personnages.

 

Oui, la télé-réalité au pouvoir, mais ne jamais oublier les producteur qui permettent ceci

Bien vu. Sûr qu'avec des personnages hors du commun, il va être possible de secouer l'Amérique et le monde. Je doute pourtant que ce soit en bien, car l'imagine que toutes les crapules, quel que soit leur parti, sont sur les rangs pour profiter de l'agitation.

Les attaques collatérales qui en découleront ne seront peut-être pas si trépignantes sans compter avec nos capacités personnelles en devenir.

Trump va devoir très  vite se calmer car il sera vite recadré  par le système étasunien dans lequel le président dispose de beaucoup  moins de pouvoirs que le monarque républicain français  qui en usent et en abusent selon son bon plaisir !  En effet, contrairement aux institutions françaises de la cinquième qui donnent en droit et en fait quasiment tous les pouvoirs au monarque de l’Élysée qui de fait devient omnipotent, aux Etats-Unis existent de vrais contrepouvoirs (comme le Congrès qui a la différence de l'Assemblée Nationale n'est pas une chambre d'enregistrement législative composée de députés godillots comme en France qui jouent la comédie alors qu'en fait ils n'ont quasiment aucun pouvoir sauf de la fermer sauf à prendre le risque de représailles et d'être privés par exemple de missions parlementaires dans les pays exotiques)  que le président ne peut contourner ! A la différence de la parodie de démocratie parlementaire française alors que les députés de la majorité présidentielle sont en fait aux ordres de l'exécutif au risque de représailles si certains d'entre eux avaient des velléités de mettre en cause le pouvoir !

La grande différence des  Etats-Unis avec la France c'est l'existence de  la doctrine des "checks and balances.

 Cette théorie qui a fortement inspiré les rédacteurs de la Constitution américaine, qui ont institué en 1787 un régime présidentiel organisé selon une séparation stricte des trois pouvoirs, tempérée par l’existence de moyens de contrôle et d’action réciproques conçus conformément à la doctrine des "checks and balances" (que l’on peut traduire par l’existence de procédures de contrôles et de contrepoids).

 Afin d’éviter que chacun des pouvoirs n’abuse de ses prérogatives, les constituants américains ont ainsi prévu un strict partage des compétences entre organes fédéraux et États fédérés. Ils ont également réparti le pouvoir législatif entre deux assemblées, donné au président un droit de véto sur les textes législatifs, et reconnu parallèlement au Sénat la faculté de s’opposer aux nominations relevant du Président ou encore aux traités internationaux négociés par l’administration.

La France a encore un très long chemin à parcourir afin de devenir une vraie démocratie car pour l'instant elle n'est qu'une démocratie de façade d'autant plus facile à imposer voire à faire avaler aux français dont la plupart n'ont aucune conscience politique !

je ne pense pas que cela s'appelle non plus une démocratie ou le citoyen a quelque chose à dire réellement. La distribution des pouvoirs me semble encore plus inféodé a l'argent.

Ensuite l'instruction devient pratiquement privée partout et privé tout une partie de la population des moyens pour s'en sortir, l'éducation elle me semble réduite à la consommation et la télé réalité.

Votre analyse est juste et fausse.

Juste parce que c'est vrai que le président a beaucoup moins de pouvoir qu'en France.

Fausse parce que le Congrès est si corrompu, composé de groupes financés par des lobbies divers et variés, qu'on ne peut appeler ça une représentation démocratique. Il s'agit d'une oligarchie.

Cette oligarchie est divisée, entre les puissants qui font dans le business à l'intérieur des US et qui soutiennent Trump, et tous ceux qui sont dans le business de la guerre et de l'armement qui soutenaient Hillary et Obama (et Bush auparavant). Deux factions de l'oligarchie sont en lutte.

Et c'est cela qui va certainement diviser le Congrès US.

"Pour la politique étrangère, ce qui me paraît en revanche très inquiétant chez Trump, c'est le désir de transférer l'ambassade US à Jérusalem, et de reconnaître Jérusalem comme totalement israélienne. Ca peut mettre le feu aux poudres... A voir."

Je pense que les milieux influents étasuniens vont lui faire entendre raison car à défaut d'engager un conflit armé contre la Russie  - ce qui était à craindre avec la belliciste et irresponsable Clinton - Trump pourrait déclencher par son inconscience un conflit armé contre  Israël (cette décision insensée de transférer l'ambassade des EU à Jérusalem pourrait être interprétée comme un casus belli pour les musulmans)   avec cette décision qui relève de la provocation ou de l'irresponsabilité ! Mais tout cela devrait rentrer dans l'ordre car Trump sera marqué à la culotte par ceux qui détiennent le pouvoir aux Etats-Unis ! Le président des Etats-Unis étant essentiellement un communicant ( c'est d'ailleurs pour cette raison qu'Obama avait été choisi à la place de l'ingérable Clinton chez les démocrates) pour distraire le galerie et lui raconter de beaux  storytelling afin de les endormir ou les faire rêver !

Vous vous imaginez que dans l'état d'impuissance politique et militaire où sont les peuples arabes voisins d'Israel, ils pourraient ne serait-ce qu'envisager une action militaire concertée contre Israel ?

On ne mène pas une guerre avec des couteaux ou des kamikazes.

Vous avez raison : storytelling est devenu le maitre mot de la gouvernance.

De même que les prestidigitateurs modernes concoivent leur art non plus comme l'art de truquer des objets mais comme celui de manipuler les perceptions du spectateur, d'influencer ses raisonnements pour truquer son esprit, sa compréhension de ce qui se passe. 

Et l'équipe de Trump doit exciter les communicants : tant de possibilités s'offrent...

Après avoir échappé à Clinton que certains désignaient sous le sobriquet de  "la reine du chaos" les étasuniens ont récolté un mégalomane !

  • Nouveau
  • 20/01/2017 16:03
  • Par

Des Pieds Nickelés très dangereux à la tête des USA.

"Une histoire populaire des états unis de 1492 à nos jours" - Howard Zinn - va s'enrichir d'un épisode dont on passerait . . . ;-(((

Les USA vont être dirigés par une belle équipe d'incompétents malhonnêtes et cupides. Des crétains, en fait une association de malfaiteurs. Pauvres Américains, vous avez fait une sacrée connerie. Et vous en avez pour quatre ans, nous aussi.

  • Nouveau
  • 20/01/2017 16:44
  • Par

On s'en fout du gros naze ! L'actualité, c'est à La Roya !

  • Nouveau
  • 20/01/2017 17:13
  • Par

Quand on a le premier marché mondial on ne devrait pas trembler devant Trump sauf si on a rien vu venir (après le Brexit) et si on est pas groupés pour répondre. Qu'a fait la locomotive européenne France Allemagne ces 4 dernières années?

  • Nouveau
  • 20/01/2017 17:59
  • Par

L'énoncé de son gouvernement c'est le musé des horreurs. Par rapport à son équipe Donald fait presque figure d'un modéré, c'est tout dire. Langue tirée

Stephen Kin‏@StephenKing  4 hil y a 4 heures
Welcome to the age of plunder, bluster, and empty rhetoric. In other words, to the Age of Dumb. If you voted for him, you're responsible.
À l'origine en anglais, traduit par Bing
Bienvenue à l’âge de pillage, les fanfaronnades et rhétorique vide. En d’autres termes, à l’âge du muet. Si vous avez voté pour lui, vous êtes responsable.

Dumb = idiot, bête, stupide

  • Nouveau
  • 20/01/2017 18:50
  • Par

ATTENTION !! La crispation commence à faire son retour sur les marchés

Stagnation des indices, montée de l’or sans « raison » apparente, et surtout grosse montée des marchés préalables suite à l’élection de Trump, dont les mêmes marchés vont désormais s’inquiéter, bref, tout cela n’est fait que pour occuper la galerie et il n’y a aucune raison d’avoir plus peur demain qu’hier ou inversement.

Le problème c’est le combat de titan qui se joue entre deux factions de l’élite américaine, celle souverainiste, qui veut faire dérailler la Chine et qui veut maintenir le leadership US, et l’autre mondialiste, qui roule pour les intérêts privés du totalitarisme marchand et qui veut annihiler l’existence même des nations.

Chaque faction est forte et dispose de leviers importants. Les mondialistes sont parfaitement capables de faire dévisser les cours brutalement, de créer des chocs économiques très forts pour sanctionner Trump et faire faiblir sa détermination.

Il est fort possible, pour ne pas dire probable, que la nouvelle administration Trump soit très rapidement testée.

Préparez-vous et c’est sans doute le moment de couvrir vos portefeuilles actions avec du BX4 par exemple !

Charles SANNAT

« Depuis deux semaines, les principaux indices boursiers font du surplace et l’or remonte, « comme si le marché commençait à voir le verre à moitié vide ». Le maintien du flou autour du programme économique de Donald Trump et la confirmation d’un Brexit « dur » provoquent quelques doutes.
Les indices boursiers peinent à trouver une direction à suivre et retrouvent davantage de volatilité depuis deux semaines. »

Premiers signes de fébrilité

« Pour Alexandre Baradez, stratégiste chez IG France, le malaise sur les marchés a débuté le 3 janvier, date à laquelle « Ford a indiqué suspendre un projet d’implantation d’usine au Mexique » interprété comme l’une des premières conséquences concrètes du repli économique des Etats-Unis sur eux-mêmes dans le cadre du processus de « dé-globalisation » voulu par Donald Trump.

Lors de cette annonce, « tous les indices actions européens et américains ont corrigé à la baisse au même moment, et en quelques minutes seulement » rappelle Alexandre Baradez, pour qui ce mouvement constitue un premier « avertissement » qui « traduit la nervosité sous-jacente des marchés ».

Trump et le Brexit rendent de nouveau les investisseurs nerveux

« Alors que le marché ne voyait jusqu’à présent que les effets positifs des différentes annonces comme la dérégulation ou les mesures budgétaires, il a subitement commencé à intégrer le risque politique et probablement le risque protectionniste dans un contexte où, déjà, les relations s’étaient tendues avec la Chine » commente Alexandre Baradez.

C'est vous le nouveau supplémentaires Eco de MDP ?

Pas de conflit d'intérêts ?

  • Nouveau
  • 20/01/2017 20:29
  • Par
Comment expliquer ce qui se passe aux États-Unis en termes simples de politique française ? "Dieudonné est devenu président des États-Unis d'Amérique".

Ou Benny Hill?

 

Guignols band le retour, sortez vos mouchoirs bonne gens.

 

Mr Cantaloube, vous ne connaissez à l'evidence rien des USA et votre article alarmiste est non seulement lamentable mais destructeur. Vous ne vallez décidément pas mieux que les journalistes du New Yorker, démocrates donneurs de leçon et so disant politiquement corrects. Réalisez vous qu'avec la menteuse et voleuse "Hellary" Clinton on aurait probablement eu une 3ème guerre mondiale ? Continuez comme cela et je me desabonne de Mediapart, malgré mon respect et admiration pour Agathe Duparc. Bien à vous, Bruce Lamarche (Genève)  

Ne vous inquiétez pas, bientôt la CIA va donner des ordres différents et tout rentrera dans l'ordre...

«Ceux qui croient Trump stupide n'ont pas regardé ce qui vient de se passer»

Avant première INTERVIEW - Pour le chercheur Walter Russel Mead, l'une des plus grosses erreurs aura été de sous-estimer Trump. Mais la manière dont le président a été élu, contre le système, va compliquer sa mission de gouverner.

Ce type est stupide. Et beaucoup ont compris que ce n'était pas un obstacle à être élu. Croire qu'un "élu" est intelligent est un des pires monomythes de la "démocratie" à l'"américaine". Il n'est pas étonnant que ce monomythe soit entretenu par des médias comme lemonde, lefigaro etc. ;=)

Trump est un psychopathe, comme tous les "présidents" us (1). Sa force, celle de tous ceux qui se "présentent", est une absence de peur qui peut être utile. Mais la pathologie de trump semble bien plus compliquée et dangereuse car elle est compliquée de sociopathie.

(1)http://www.spring.org.uk/2013/09/which-us-president-was-the-biggest-psychopath.php

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

On retrouve sur ce fil de commentaires le même triste areopage qui soutiens Poutine, attaque la construction européenne, préte à Obama la politique de W busch, son exact contraire. Et toujours aussi aveugle, voudrait qu'on regarde Trump comme un humaniste,  avec la brochette de neocons racistes et cupides qu'il a pris pour gouverner.

Qui voient le brexit comme une sortie de l'UE qui imposerai des mesures anti-sociales et trop liberales, alors que T.May veut ancore plus de déregulation,  ancore plus de capitalisme déjanté pour son pays.

Ils prennent les gens pour des truffes

 

 

Vous avez sans doute remarqué la présence sur ce forum d'un certain nombre de sectes, plus ou moins burlesques, plus ou moins collantes, qui n'ont pour effet commun que d'encombrer les fils de leur propagande pitoyable.

En effet, la secte poutino-complotiste est la plus envahissante et la plus coriace - depuis la mise à la diète des mélenchonolâtres façon Pierre Magne, et en attendant que les moonistes asseliniens regagnent leurs mandaroms.

Mais bon, c'est le charme des forum : l'homme est un troll pour l'homme. Et vice-versa.

Cet aréopage qui avec arrogance et naïveté, défend le cosaque Poutine, le boucher Assad,  N.Farage, et le bouffon Trump, tous contre exemple de la justice et de la solidarité. S'appuient sur la rhétorique anti-liberalisme déjanté, pour promouvoir, l'intolérance, la loi du plus fort, le racisme. La promotion de la division des peuples en ethnies.

Plaçant dans le camp des "atlantiste" tous ceux qui leur voient les plumes.

Ce sont ceux que justement on peut appeler les rouges-bruns.  partisans du repli sur l'identité fantasmé, et de la soumission à la loi du plus fort. 

Ils ne sont pas contre le libéralisme à proprement parler,sinon ils ne trouveraient pas de circonstances atténuantes à ce bouffon de Trump mais contre la liberté tout court. 

L ennemi interieur est le plus redoutable adversaire des Etats Unis.On va assister à une montée en flèche de la violence raciale et probablement à une guerre contre le Mexique. L election de Trump ressemble à un chutte de puissance équivalente à la première guerre mondiale en Europe. Les empires durent de moins en moins longtemps.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 21/01/2017 10:25
  • Par

Le regard sur le monde d'aujourd'hui avec la montée des populistes et des nationalismes ( Trump pour les USA mais aussi les mouvements qui montent en Europe et qui se réunissent aujourd'hui en Allemagne) m'a rappelé la dernière phrase de La Peste de Camus, lorsque le Docteur Rieux regarde la liesse populaire à la fin de l'épidémie de peste:

" Car il savait ce que cette foule en joie ignorait , et qu'on peut lire dans les livres, que le bacille de la peste ne meurt ni ne disparaît jamais, qu'il peut rester pendant des dizaines d'années endormi dans les meubles et le linge, qu'il attend patiemment dans les chambres, les caves les malles, les mouchoirs et les paperasses, et que, peut-être, le jour viendrait où, pour le malheur et l'enseignement des hommes, la peste réveillerait ses rats et les enverrait mourir dans une cité heureuse"

"

Pour ceux qui prennnent Trump pour une colombe de la paix en comparaison d'Hillary qui n'aurait rêvé que d'une troisème guerre mondiale, voici ce qu'il a dit à la CIA hier en tant que président, donc là c'est 'pour de vrai' :

Trump told CIA officials that when the United States went into Iraq, we should have “kept the oil.”

“Now I said it for economic reasons,” Trump said. “But if you think about it, Mike, if we kept the oil, you probably wouldn’t have ISIS because that’s where they made their money in the first place, so we should have kept the oil. But, OK, maybe we’ll have another chance.”

Je traduis pour ceux qui ne comprennent pas son anglais :

Trump a dit aux dirigeants de la CIA que lorsque les USA sont allés en Irak, nous aurions du "garder le pétrole".

"Maintenant je l'ai dit pour des raisons économiques", a dit Trump. "Mais si vous y réfléchissez, Mike, si nous avions gardé le pétrole, vous n'auriez probablement pas Daesh parce que c'est comme ça qu'ils se sont fait de l'argent pour commencer, donc nous aurions du garder le pétrole. Mais OK, on aura peut-être une autre chance."

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale