Moscou s'enthousiasme de la page blanche qui s'ouvre

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

6 janvier 2017

6 janvier 2017, "La guerre occultée", soit quasiment trois ans après le début de cette guerre ! Sans compter les prémices d'une telle guerre. 

"Prémice" : oui et là on renter dans une nouvelle ère où les évènements importants occultés par médiapart et les médias Français en général vont leur éclater à la gueule .. on va bien rigoler (façon de parler).

Pour le coup je crois que vous sous estimez cette information. L'important dans cette info est la présence de Tulsi Gabbard qui est une personne à suivre compte tenu de ses positions très critiques de la politique des néo-cons. De plus elle a rencontré Trump et pas pour dicuter de la pluie ou du beau temps, des postes importants ont été envisagé par l'équipe Trump pour elle. Il est fort probable qu'elle a fait ce voyage avec l'aval de Trump, mais évidemment cela ne peut être dit ainsi du fait qu'à ce moment Trump n'est (n'était) que le président élu sans pouvoir officiel.

Mais ce dont je suis persuadé, c'est que Gabbard jouera un role important.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Mouais. Un article tardif sur le Yémen et sans suite depuis.

Un sursaut de bonne conscience puis le retour au silence.

Jean, de ce media vous n'avez rien à attendre, quant à l'élucidation du  meurtre de votre fils.

Toutefois, il me semble que le préfet et la gendarmerie de la même région sont mis en cause dans la mort de Rémi Fraisse. Dites-moi si je me trompe.

"la page blanche" de Mediapart n'est pas près de s'ouvrir...

je dirais plutôt "LES pages blanches" ..  y'a du boulot !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

le proxénétisme russe

Ah bon ? je croyais que c'était plutôt celui des pays de l'Est  comme l'Albanie etc ..

Le fait est que les "européens" et "américains" sont le premier marché du trafic d'êtres humains.

À Habitus : vous constatez qu'il vaut mieux aller à la source que d'écouter la propagande de la CIA relayée par Mdr. Ainsi il vaut mieux lire le discours de Trump qu'en lire les commentaires des merdias à la solde de l'établissement.

En Lettonie, les femmes sont magnifiques, la prostitution est légale et des avions entiers viennent pour le tourisme sexuelle, anglais surtout il me semble, beaucoup d'enterrement de vie de garçon en bande ! Un des bienfaits de l'europe. Triste

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

(…) C’est le retour de cette Amérique que nous avons oubliée, que nous avons perdue. L’Amérique réelle, un pays avec des gens ordinaires qui s’occupent de leurs propres problèmes, et qui n’en ont rien à faire de l’hégémonie globale, de la domination mondiale et des élites transnationales »,
dixit le philosphe russe, Alexandre Bouguine.

On voit bien qu'en Russie (comme en France) les philosophes ayant pignon sur rue ne font pas dans la dentelle de la lucidité. Lorsqu'ils vont s'apercevoir que ce sont les intérêts économiques et financiers qui dirigent la politique mondiale, ils risquent de s'étrangler!

 

FRANCE INTER, TRUMP ET LA CHINE, FILLON ET INTERNET, LE CAC40 SE GAVE,

https://www.youtube.com/watch?v=xSxMAU-DZsc

 

Article inepte, sans fondement, ce sont des opinions !

Article inepte, sans fondement, ce sont des opinions !

Eh bien, donnez nous la vôtre !

Sinon un des rôles de MdP est bien de donner des opinions. C'est cela qui fait réfléchir.

"PAGE BLANCHE" ! Poutine veut nous rejouer le pacte germano-soviétique ? Il s'imagine que puisque ça a eu lieu une fois ça ne se reproduira plus ? En tout cas nous ne voulons ici ni de staline, ni de nazis-fn ni de trump-macron-valls-bollorés-montebourg-fillons. Il va y avoir un gros problème.

https://www.franceculture.fr/emissions/le-magazine-de-la-redaction/usa-le-deuxieme-sexe-en-premiere-ligne

et la suite de la soirée trump sur France-Culture, très intéressante.  (1)

Nous allons tisser des liens avec les Citoyens US ET Russe, avec les Femmes US et Russes. Et notre ami Vladimir devrait se méfier. Si les trumpo-fillono-lepeno-nazis abrutis sexistes, racistes, anti-ivg, fils de "putes" et clients de leurs mamans, imbibés de bud et de vodka peuvent avoir l'impression d'avoir "gagné", il y a TOUJOURS UN APRÈS... Et ça, à savoir qu'il y a toujours un après, va finir par se savoir. Et on finira bien un jour par faire la différence entre ceux qui le savaient, que tout a une suite, et les autres.

Abrutis !

(1) Parmis les autres nouveautés, un vsd qui nous dévoile le rôle positif de Sophia Chikirou sur JLM, vas-y Sophia, bon pas trop quand même, si on pouvait oublier royal, trierweiler, nkm, lepen, la maréchal-nous-voilàà, l'immonde pecresse, l'atroce dati et la pauvre gravouin-gayet...

http://www.vsd.fr/ et plus particulièrement

http://www.vsd.fr/les-indiscrets/portrait-qui-est-la-bonne-fee-de-jean-luc-melenchon-19645

Une autre bonne nouvelle, la sortie de Sciences-Humaines de février 2017 et un article passionnant sur "discuter philosophie avec un enfant". 

https://www.scienceshumaines.com/

et plus génial encore

https://www.scienceshumaines.com/philosopher-avec-les-enfants_fr_37502.html

et

 https://www.scienceshumaines.com/l-art-est-la-source-de-l-humanite-rencontre-avec-jean-pierre-changeux_fr_37519.html

Vl'a qu'jem-pran pour la rédac...

  • Nouveau
  • 20/01/2017 17:43
  • Par

Pour ne pas vivre ce que les US sont en train de vivre il serait tant que ceux qui se disent de gauche essaient de sortir des préceptes du néolibéralisme par le haut et cesser de déclarer qu'il y'a des progressistes libéraux et les réactionnaires libéreaux. Ils ne font que soutenir le pillage et la servitude. Je conçois qu'ils n'y comprennent rien en restant dans l'entresoi hors sol, hors de la réalité de ce qui est vécu par les masses.

la  vision exemplaire de ces croyances : macaron, des femmes illettrées qui n'ont pas le permis de conduire. vision fausse mais qui declare comme Romney 47 % de la population hors circuit, foutue dont on ne doit pas tenir compte. Comme pour le Brexit pourlequel certains se posent meme la question s'il faut laisser ces gens voter.

il seraient temps que certaines têtes se décrassent au lieu de faire une fixette sur Poutine.

 

C'est ce qui m'interpelle le plus ! 

  • Nouveau
  • 20/01/2017 21:28
  • Par
Ma foi j ai bien l impression que ces deux zigotos de Trump et de Poutine vont s' entendre pour zigouiller une bonne fois pour toute l' union Européenne, c' est du moins la stratégie la plus logique pour dominer l' espace géo- politique du vieux continent en un bête mouvement de tenaille... Se le partager peut-être même, telle une bonne vieille RFA/RDA. Après tout, finir par attaquer, n'était ce pas la logique a l'œuvre en cherchant à développer le radicalisme dans la zone arabe, servant de tampon entre les deux mondes?? Tragique allégorie de l' arroseur arrosé à mon avis, nuancée par le fait que le 1% joue le rôle de l' arroseur, tandis que l' arrosé sera bel et bien le peuple une fois de plus... bons payeurs que nous sommes. Le gouvernement chinois n' aura en réalité qu'à apprécier le spectacle, un paquet de pop- corn à la main.

Pour l'oncle Sam, i.e. pour Wall Street et ses oligarques industrialo-financiers  (dont non-américains), l'UE n'a jamais été rien d'autre qu'un grand marché : « concurrence libre et non faussée » pour ses investissements, produits financiers, marchandises (dont made in China), etc., plus libre accès de ses troupes et libre installation de ses nukes.

G. Friedman "..c'est cynique, amoral, mais ça marche ". Extraits du discours. © Thalie Thalie

https://www.youtube.com/watch?v=emCEfEYom4A

George Friedman, fondateur et CEO de Stratfor : « Quant aux relations entre l'Europe et les Etats-Unis... nous n'avons pas de relations avec "l'Europe". Nous avons des relations avec la Roumanie, nous avons des relations avec la France, etc... Il n'existe pas d'"Europe" avec qui les Etats-Unis auraient des relations. »

La suite de la conférence est tout aussi instructive : le « diviser pour régner » version Uncle Sam (Über Allès), la "menace Daesh" (qui n'en est pas vraiment une), le "cordon sanitaire" américain autour de la Russie, et last but not least, "l'inconnue allemande"...

Autre remarque. Ces porcs, les trumps et autres fillono-lepeno-nazis, n'ont pas un seul mot pour mettre fin aux trafics d'êtres humains. Et ces fillon-lepen sont bien plus prompts à frapper les femmes en les menaçant de revenir sur le DROIT à l'avortement que les protéger des proxénètes. (1). Le Fillon trumpiste s'est abstenu lors du "vote" sur la pénalisation des "clients" de la prostitution. (2). Un grand "chrétien", cet abruti de fillon, qui a pourtant une fille. Il est à craindre qu'après avoir décidé, "élu" par trois millions de "cathos", de supprimer le droit à l'avortement, encouragés par le trumpisme, fillon-lepen ne "libèrent" le client de toute pénalisation.

Sur canal23, des policiers britanniques démantèlent un gang de lituaniens (russes) "spécialisés" dans le proxénétisme, la prostitution violente et la "vente" de femmes pour le mariage forcé (esclaves sexuelles domestiques). On commence à les voir ici.

Il est très regrettable, vladimir poutine, que vous ayez pu plaisanter sur ce sujet, surtout concernant trump.


 

(1) Rappelons que le proxénétisme, comme le tapisme, le cahuzacisme etc est toujours un simple délit, alors qu'il s'agit d'un CRIME. "La prostituée n'a aucune valeur, c'est comme un ballon de football" dit un voyou roumain devant Ross Kemp.

(2) http://www.lepoint.fr/societe/la-proposition-de-loi-penalisant-les-clients-de-prostituees-adoptee-04-12-2013-1764856_23.php la loi n'a pu être validée qu'en avril 2016 à cause de l'opposition d'un "sénat" aux mains des fillons, trumps, lepen.

 

d'accord avec vous * * * * *

En fait leur obsession c'est la Russie, c'est pourquoi ils redoutent le recul de la politique impériale américaine.

Xipetotec : 

Il s'en passe des choses à Davos !!

George Soros jure de ‘démolir le Président Trump’
En savoir plus sur http://reseauinternational.net/george-soros-jure-de-demolir-le-president-trump/#1E967fkUgRgDHlyR.99

Oui pas étonnant. Soros, spécialisé dans la spéculation sur les monnaies, avait peut-être acheté des pesos mexicains et vendu du rouble avant les élections.

 

C1z2F1WWQAEgad1.jpg

  • Nouveau
  • 21/01/2017 09:02
  • Par

Il me semble que Trump est un pragmatique, qui considère que la Russie est trop faible pour qu'elle soit déclarée ennemie prioritaire des Usa, que pousser la Russie dans le camp de la Chine (comme le font les dirigeants européens) est une catastrophe . Il doit penser que la confrontation (sous une forme ou une autre) avec la Chine va forcément s'amplifier de manière importante .

Bref, contrairement aux européens, il pense qu'il vaut mieux neutraliser la Russie que l'acculer à combattre .

POUR     :  La     R.U.S.S.I.E     c 'est  Open  BAaaaaaaaar   !!!

                  Le    M. EAST         c 'est  Open  Autoritarisme   !!!

                  Les   Anciennes Républiques  de  L 'Est c'est  zones de Turbulences        

                           lourdes&Garanties   voir  Réaspirées !!!!

                  L '    EUROPE   doit se prendre en main  et  très très vite  !!!  et va être soumis  a

                           toutes les pressions  en but  de fragmentation préalable à explosion en but  

                          de la transformer  en "marcher de consommation  servile"  sous  interlocuteur

                          " bon office "  représentative  GB .... c 'est le retour  à la stratégie  punitive

                          envisagée  en   1940  ..initée  par Churchill le  " réacfélon "  

                         merci  Mister De Gaulle    !!!          

                  La    GB   va  accélérer sa soumission !!!  la City  hurle de rire  !!!!

                  Les   Minorités  vont  faire  un   bond  dans le temps en arrière toute  !!!

                  Les   Pollutions&Polleurs    c 'est   Free&Action   !!! 

 

...............  NOW  " Murdered  Business is  Release  !! "

..NEXT

 

* * * * Comme vous, je ne supporte pas les phrases tronquées , manipulées !Clin d'œil

Là, l'on peut dire que Mediapart est vraiment un chien de garde. Tronquer une déclaration de Poutine, pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Le problème de Mediapart est qu'il est un quotidien mainstream sans se le déclarer, ni le reconnaître. Au contraire, il se dit indépendant, éthique, etc. Il est certainement éthique vis-à-vis de ses patrons. 

Il me semble que c'est juste une incapacité de penser autrement et qu'aujourd'hui c'est flagrant, ils se raccrochent aux branches !

  • Nouveau
  • 21/01/2017 18:05
  • Par

Trump et Poutine veulent liquider l'Europe comme les populations européennes, merci à eux. Tout le monde sera content, sauf nos politiques et l'armée de coûteux ronds cuirs, seuls bénéficiaires du machin au bilan créateur de chômage et d'appauvrissement.

Le problème c'est que les branches auxquelles ils se raccrochent sont pourries : leurs prébendes de journalistes qui tentent d'orienter l'opinion publique. Ils se pensent puissants, comme au temps du Monde, dans les années 1980, sans avoir mesurer à quel point cette "opinion publique" a changé.

S'il y a des Russes enthousiasmés par l'élection de Trump c'est qu'ils ne sont pas bien futés, je n'y crois pas beaucoup. Mais ils sont certainement très satisfait de la mise hors circuit des Clinton qui ne cachaient pas leur volonté de leur faire la guerre. Clinton voulait doper l'économie américaine de l'armement par une bonne petite guerre à l'Est.

Si Trump tente de renouer avec Poutine ce n'est pas par amitié ni gout pour la justice, mais par intérêt. Vendre à la Russie ses produits avariés (OGM, hormones, javel, pesticides, ...) c'est cela l'objectif de Trump. La vision géopolitique de Trump est capitaliste, faire des affaires voilà sa seule devise. Je pense que Poutine et les Russes l'ont bien compris. Leur soutien apparent n'est là que pour faire chier Obama et c'est parfaitement réussi.

Vous soulignez un point important, c'est que la réaction au changement de président ne peut être objectivement identique selon le point de vue où on se place. Contester l'élection de Trump est l'affaire des Américains et c'est un signe de crise interne. Cela dément les apparences de bonne santé du pays, thèse relayée sans relâche par les journalistes (taux de chômage, bulle de l'exploitation du gaz de schiste...). Les classes populaires ont vu leur revenu baisser de plus de 20% pendant les mandats Obama, selon l'OCDE.

L'élection de Trump est une bonne nouvelle compte tenu de ce qu'il dit du retour à l'approche traditionnelle, non interventionniste, de l'Amérique. C'est une victoire des opposants au Traité transatlantique, à la stratégie anti-russe et au financement du terrorisme.

C'est aussi potentiellement une source de contradictions intra européenne. L'Allemagne va devoir se positionner plus clairement dans la guerre économique, ce qui accroitra la conscience de l'insignifiance de la France et de l'UE. Les USA se laisseront entraîner moins facilement par l'Allemagne dans son aventurisme en Europe de l'Est. Jamais les USA n'auraient dû appuyer le coup d'Etat en Ukraine.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale