Donald Trump a invité Vladimir Poutine aux Etats-Unis

Par
Donald Trump a invité Vladimir Poutine aux Etats-Unis lors d'une conversation téléphonique entre le président américain et son homologue russe, rapporte l'agence de presse RIA Novosti citant le ministère russe des Affaires étrangères, vendredi.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

MOSCOU (Reuters) - Donald Trump a invité Vladimir Poutine aux Etats-Unis lors d'une conversation téléphonique entre le président américain et son homologue russe, rapporte l'agence de presse RIA Novosti citant le ministère russe des Affaires étrangères, vendredi.

Rapportant les propos du ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, l'agence précise que Donald Trump a plusieurs fois abordé la question de cette invitation lors de son entretien avec Poutine.

Le président américain a également indiqué qu'il serait ravi d'effectuer une visite en Russie, précise RIA.

En revanche, Sergueï Lavrov a précisé que la Russie ne proposerait pas d'abriter une rencontre entre Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Le chef de la diplomatie russe s'est dit convaincu que Trump et Poutine ne souhaitaient pas une confrontation militaire entre leurs pays respectifs après les frappes occidentales en Syrie.

Lavrov a précisé que Moscou avait indiqué aux Occidentaux quelles régions constituaient à ses yeux des "lignes rouges" en Syrie et que celles-ci avaient été respectées.

Le ministre a jugé que les bombardements menés par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne mettaient fin à la retenue morale de la Russie pour livrer des systèmes antimissiles S-300 au régime de Bachar al Assad.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale