Assad présente ses condoléances à Poutine pour l'avion abattu en Syrie

Par
Le président Bachar al Assad a adressé un télégramme à Vladimir Poutine pour lui exprimer ses condoléances après la destruction d'un avion russe par l'armée syrienne, a annoncé jeudi Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, cité par l'agence de presse Interfax.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

MOSCOU (Reuters) - Le président Bachar al Assad a adressé un télégramme à Vladimir Poutine pour lui exprimer ses condoléances après la destruction d'un avion russe par l'armée syrienne, a annoncé jeudi Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, cité par l'agence de presse Interfax.

Le ministère russe de la Défense a indiqué mercredi que l'avion de reconnaissance Il-20, à bord duquel se trouvaient 15 militaires, avait été abattu par erreur par la défense syrienne et en a imputé la responsabilité à l'aviation israélienne.

L’agence de presse syrienne Sana avait annoncé mercredi que le président syrien avait envoyé un télégramme à Moscou dans lequel il se dit désolé de la mort des militaires russes, mais en attribue lui aussi la responsabilité à l'Etat hébreu.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale