En Ouganda, l’État français au service de Total

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Affligeant qu'il y ait autant de débiles pour voter pour toutes les nuances de droite, du FN (et Zemmour) au PS, en passant par Macron et LR/UMP/RPR.

Alors oui je le dis, lorsqu'ils ne font pas partie des riches égoïstes, ce qui votent pour ça sont des cons, et pas qu'un petit peu.

et voter pour qui m'assènent les personnes autour de moi ?, l'abstention fera le job

pour Macron , sont plus souples pour les législatives ....   

Vous ne semblez pas connaître le passé de la France et ses sales affaires en Afrique noire notamment qui permettent à ce pays de tenir encore ! Les affaires ELF et ses barbouzes que ce soir sous DE GAULLE et FOCCART POMPIDOU GISCARD MITTERRAND CHIRAC SARKOZY HOLLANDE   et tant d'autres affaires et barbouzeries de la France pour le pétrole le gaz et surtout l'uranium qui alimente les centrales électriques de la France ,et payé moins cher par la France au mépris du peuple au Niger .

MACRON est dans la lignée de la fançafrique et de ce que la France fait en Afrique , mais l'OUGANDA n'ets pas une ex colonies francophones de la France , les affaires sont les affaires à ces niveaux pas d'états d'âme et cela existe depuis des décennies.

Sans le pétrole et ELF au Gabon et le gaz algérien, et l'Uranium du Niger et autres que serait le prix de l'énergie ici .

La France et les droits de l'homme une belle fumisterie les africains le savent depuis 300 ans et plus !

Ces dirigeants qui vont du public au privé et le copain africain ambassadeur en Ouganda de MACRON ne déroge en rien aux pratiques sous DE GAULLE POMPIDOU GISCARD MITTERRAND SARKOZY HOLLANDE , une mafia d'état et de pouvoir.

OUGANDA le pays du fou qui massacrait et celui là n'est pas mieux mais les dictateurs de la francafrique ne sont pas mieux ! le fric les ressources rares les peuples eux peuvent crever et c'est leur malheur d'avoir des ressources rares !

Les multinationales phagocytent les Etats et les met à leur service : super profits et destructions.

Et les despotes locaux nous font des leçons de morale !!!

... pour se faire réélire.

"Les multinationales phagocytent les Etats et les mettent à leur service".

Pour cela elles savent sélectionner les meilleurs manipulateurs des peuples : Ma€ron est leur chef-d'oeuvre !

Malgré les multiples preuves de ses trahisons, les médias des oligarques (si on en croit leurs sondages autoréalisateurs) sont en train de regagner leur paris gagnant sur Monarc. Mais au cas où, ils gardent sous le coude les Bertrand, Pécresse et même leur MLP et Zemmour. Peu importe leur larbin pouvu qu'il sappe l'accès du pouvoir à un ECOSOCIALISME si dangereux pour leurs profits.

On sacrifie des femmes, des enfants et des hommes au nom du profit ! C'est une honte. Macron est un criminel. 

Sacrifices humains, Une histoire de la prédation sociale, Essai anthropologique, 2019 Collection Pour comprendre, Editions L'Harmattan

Nous sommes capables de spolier des populations et l'environnement avec force forages et oleoducs chauffés et cela pour quelques gros actionnaires.

Mais à l'instar des romains il y a 2000 ans, nous sommes incapables de capter des eaux de grande qualité dans nos massifs montagneux, les acheminer dans des aqueducs, pour abreuver nos grandes métropoles.

C'est ça, la difference entre défendre des intérêts privés et défendre un service public pour notre bien à tous. 

En 2022 quand chacun ira mettre un bulletin dans l'urne il devra faire ce choix pour l'un ou l'autre mode de vie en société.  L'eau comme l'énergie sont des biens de première nécessité et inaliénables.

Quelle bande de vendus

Ce double discours est gerbant. En France, Macron nous vend l écologie, nous donne 100 € parce que baisser le prix de pétrole eh bien non il ne faut pas car nous devons sortir des énergies fossiles, alors pourquoi ?? Pourquoi exproprier intimider et affamer des populations loin de France, en secret pour des projets aussi agressifs pour les peuples, la faune et la flore. L émission de France 2 nous a déjà alerté sur des conflits d'intérêts entre total et l état. Qui gouverne ?

Total

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous